Golf au Melia Caribe Tropical
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons le 8 mars pour le Melia Caribe en république. Le but de notre voyage est de se reposer et de jouer au golf. J'aimerais savoir s'il est facile de réserver nos départs tôt le matin directement sur place car notre agent de voyage nous a dit que nous pouvions réserver de montréal mais si cette journée il pleut, nous perdons notre départ. Est-ce qu'il a des choses que nous devrions savoir au sujet du golf. D'après vos commentaires la bouffe semble bien bonne dans les restos.

Merci de me répondre

Manon
MI Mitsou007 ·
Bonjour, je vous souhaite un très beau voyage au Mélia Caribe Tropical, nous y allons en février 2009 avec des amis, surtout pour jouer au golf. C'est notre sixième fois, nous adorons cet endroit, aucun soucis à avoir. Nous sommes des joueurs de golf, des vrais..hihi et on a fait plusieurs terrains, mais rapport qualité-prix le cocotal est super bien. (on joue environ 120 parties par année au Québec) maniaque de golf..🙂

Nous réservons directement sur le site du COCOTAL GOLF COURSE, vous devez payer votre voiturette d'avance, mais vos parties sont réservés et vous aurez vos confirmations. Car si vous attendez là-bas, vous n'aurez aucun départ tôt le matin. Nous prenons toujours le premier départ à 7h00, et nous sommes de retour à l'hôtel vers 11h30 pour dîner et profiter de la plage pour le reste de la journée.

Nous apportons nos sacs de golfs avec nous, et pour 5$ pour la semaine nous les restons au golf en consigne(aucun danger) l'an dernier mon beau-frère avait perdu sa montre, et le lendemain matin elle était sur notre sac de golf. Quand tu es gentil avec eux ils sont très gentils avec toi. Nous avons aussi joué au Punta Cana Golf Club très beau terrain mais à deux c'est assez dispendieux c'est environ 350$ pour les deux avec le transport.

Ne vous inquiétez pas pour la pluie, à Punta Cana il pleut moins qu'à Puerto Plata. Et lorsqu'il y a de pluie c'est 5 minutes et c'est fini. l'an passé nous y étions allé en janvier et nous avons eu des averses dispersées mais on a joué au golf quand même.

L'Hôtel est très beau, et on ne manque de rien, il y a toujours des chaises à la plage, et au restaurant. On a un concierge qui s'occupe de nous et on lui demande de réserver pour nous au Restaurant à la Carte, et quand on revenait dans notre chambre il y avait une petite note avec l'heure du repas.

Ils sont très gentils, et un très bon service, et depuis qu'on y va il y a plusieurs améliorations.
NA Nathalie2009 ·
Salut mitsouoo7 quel date va tu au mélia nous allons mon conjoint et moi le 21 février et nous allons jouer au golf nous aussi petite question es ce que tu as pris service royale si non es ce qu il offre quand tu arrive c est notre intention de le prendre la bas.merci de me répondre Nat
MI Mitsou007 ·
Bonjour, nous partons le 13 février et de retour le 20. Nous ne prenons pas le service royale. Bon voyage et profiez en. Il y a des récifs pour faire de la plongée près de la barrière de corail, et tu peux même en faire devant l'hôtel tellement l'eau est claire, et tu peux marcher très longtemps sur la plage des heures.

Bon voyage..😏
DI Dish67 ·
2 petites question c est combien le prix de la voiturette ? est qu ' il y a beaucoup de monde qui réserve ou c'est relax .

merci !!
DI Dish67 ·
2 petites question c est combien le prix de la voiturette ? avec le tout-inclus du Melia Caribe est qu ' il y a beaucoup de monde qui réserve ou c'est relax .

merci !!
MI Mitsou007 ·
Bonjour le prix est de 35$ par personne, et nous on réserve toujours d'avance par internet sur le site du COCOTAL GOLF COURSE, on a nos départs avant de partir aucun tracas sur place pour payer et attendre en ligne. Car l'an passé on a rencontré un ami qui n'avait pas pris de réservation et il ne pouvait pas jouer car aucun départ de disponible le matin.

c'est très bien organisé, on a en fait golf dans cette région et celui-là aucun tracas, près de l'hôtel, donc aucune perte de temps pour aller ensuite à la plage tu peux rester ton sac au golf pour 5$ la semaine et c'est très sécuritaire. l'an passé mon beau-frère avait perdu sa montre et le lendemain matin, sa montre était attaché après son sac.

Bonne journée
DI Dish67 ·
merci beaucoup, je vais réserver d' avance, car je suis au melia caribe du 14 au 22 février 2009

bye et bon voyage .
MI Mitsou007 ·
😊Bon voyage à vous, nous aussi on y va du 13 au 21 février 2009, et on va jouer à tous les matins à 7h00 et on est 4 couples d'amis à jouer. www.theteetimeshop.com j'ai trouvé ce site ce matin et il y a des belles images sur le cocotal et il y a aussi l'horaire pour le transport de l'Hôtel au golf c'est très bien fait.

Bon voyage
JO Jos001 ·
salut, je me suis rendu sur le site du club cocotal golf et le prix pour le cart $37 plus taxe et $10 de frais d'aministration en US

est ce le prix que vous avez payé
MI Mitsou007 ·
nous avons réservé en décembre et le prix était de 35$ au lieu de 37$ et le 10$ pour les frais de réservation c'est ce que nous avons payé aussi.
DI Dish67 ·
est qu'il y a un champs de pratique au cocotal

merci !!
MI Mitsou007 ·
il y en a un. Vous pouvez consulter ce site

http://www.theteetimeshop.com/ il y a de très belle photo du Cocotal, et surtout vous y retrouverez l'horaire de la petite autobus entre le Mélia et le Cocotal le premier départ de golf est à 7h00 et le soleil se lève à 7h00. Si vous désirez jouer de bonne heure on n'a pas le temps de frapper des balles avant.

Bon voyage
JO Jos001 ·
😉 merci pour l'info,
JO Joséev Regular ·
Est-ce vraiment sécuritaire la réservation sur internet? Le coût affiché sur le site est de 37$ + 10$ us par personne par cart. Est-ce le vrai prix? Notre agent de voyage nous disait que c'était environ 25$ us.

merci

Josée
Couples swept away, JAMAIQUE /, Normandie-Paris, FRANCE /Mélia Caribe, Iberostar Hacienda Dominicus , Sirenis tropical Suites RÉPUBLIQUE DOMINICAINEIberostar Paraiso Beach, MEXIQUE , /Royal Hideaway, Mélia Las Dunas, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo Largo, CUBA
MI Mitsou007 ·
non le coût est vraiment de 37$ plus taxes plus 10$ pour la réservation. Vous pouvez avoir les renseignements sur le site du COCOTAL GOLF COURSE

c'est certain que c'est assez coûteux mais la pluspart des golf de cette région te coûte environ 150$ par personne minimum. Et au Cocotal il y a 27 trous.
DI Dish67 ·
@joséev

Oui c'est sécuritaire, le plus important c'est de vérifier le lien web, s’il commence pas https

exemple ==> https://www.mon_web_securitaire.com

et si il n'y a pas alerte de sécurité (pop-up windows ) indiquant que le certificat n'est plus valide

alors la transaction est sécurisé..

Pour le prix malheureusement je ne sais pas, même mon agent de voyage n'était pas au courant.

bye !!
DI Dish67 ·
@ Mitsou007

Merci pour les informations que tu nous transmets et j'ai pris l'horaire de l'autobus en note .

Au plaisir bye !!
JO Joséev Regular ·
merci beaucoup pour ces précieuses informations
Couples swept away, JAMAIQUE /, Normandie-Paris, FRANCE /Mélia Caribe, Iberostar Hacienda Dominicus , Sirenis tropical Suites RÉPUBLIQUE DOMINICAINEIberostar Paraiso Beach, MEXIQUE , /Royal Hideaway, Mélia Las Dunas, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo Largo, CUBA
JO Joséev Regular ·
merci beaucoup pour les informations
MI Mitsou007 ·
Nous on réserve d'avance car l'an passé il y a des gens qui n'avaient pas fait de réservation et ils n'ont pu jouer de la semaine tôt le matin car si vous voulez profiter de la journée il faut y aller tôt entre 7 et 8h00. Nous on réserve directement sur le site du COCOTAL GOLF COURSE et vous y retrouverez les conditions d'annulation. Le tarif est de 37$ us plus taxes plus 10$ de frais de réservation. J'ai un ami qui en revient (la semaine dernière) et il avait pris ses réservations avant et il m'a dit qu'il n'a eu aucun problème. que tout était beau et bon du soleil toute la semaine.

Bon voyage
MA Manonstg ·
Suite à ta recommandation, nous sommes allés sur le site et avons réservé nos départs par contre je n'ai toujours pas reçu de confirmation de leur part. Ca fait au moins deux semaines, nous avons envoyé un courriel et pas de réponse non plus. Est-ce normal? Je ne voudrais pas envoyer une autre réservation et payé deux fois, tu comprends? Si tu as une suggestion. n'hésite pas!

Merci de tes bons conseils!
MI Mitsou007 ·
c'est ma belle-soeur qui a fait les réservations, j'ai mon document de réservation mais je ne sais pas combien de temps cela a pris. Si tu es capable de retourner sur le site du Cocotal et de demander s'ils ont bien reçu ta demande, ce serait peut-être une alternative.
JO Jos001 ·
nous venons de reservé nos départ en date du 31 janvier pour le mois d'avril et nous avons tous recu nos confirmations en trois jours seulement...
DI Dish67 ·
@manonstg

pour le reçu de ton départ

va voir dans ton mail ( Courrier indésirable ou spam ) le mien etait la !!

bye !!
JO Josrob ·
est ce que lhotel se trouve directement sur le golf???
JO Joséev Regular ·
Bonjour,

Le golf se trouve tout près, Je crois que c'est l'autre côté du complexe il faut une petite navette pour s'y rendre avec des départs réguliers. Mon conjoint a beaucoup apprécié son golf pendant cette semaine.
MI Mitsou007 ·
Bonjour, Le golf du Cocotal se trouve de l'autre côté de la rue, mais nous le matin on allait déjeuner à partir de 5h30 et on y allait à pied au lieu d'attendre la navette car on prenait les premiers départs du matin. Cela prend environ 10 minutes et à cette heure il fait noir on apportait une petite lumière pour se faire voir.

Bon voyage
BL Bluess ·
le COCOTAL est un golf plat sans aucun intérêt!!! Le nombre de renseignements figurant ici et vantant ce golf est très curieux !! A fuir..

Similar discussions

You might also like