Hacienda garden 3* à puerto plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Bravo pour le site il est super 😉

Que pensez-vous de cet hotel ? Les prix sont très interessants et je comptais reserver pour fin juillet. Avant de me lancer je voudrais avoir vos avis.

D'avance merci 😏
BI Bigneau17 ·
bonjour

je suis rentré hier enchanté de mon séjour à l'hacienda garden à puerto plata.Pour y aller je suis passé par last minute avec un forfait tout inclus et deux personnes pour le prix d'une

La nourriture est moyenne mais à volonté.Pour les boissons aucun problème c'est à volonté 24h/24 !!!

Dans le séjour tu a droit à deux restaurants à la carte offerts.Je te conseille de réserver des le premier jour ta place à la reception du Tropical garden, et je te conseille le restaurant dominicain ainsi que le japonnais car les autres ne valent pas le détour

sinon côté logement c'est le pied!De magnifiques bungalows avec clim, douche et serviettes fournies (attention pas de gants de toilette!).Le coffre fort est payant mais personnellement je ne l'ai pas pris.Ne rien acheter dans les boutiques du garden(trop cher) mais aller plutot à puerto plta chez nelson ou au marche mes cadeaux ou il faut absolument tout negocier en commençant par diviser le prix en deux dans un premier temps.En fait le mieux est de rester aux abords immédiats de la place san felippe ou se trouvent les boutiques populaires destinées aux autochtones.Pour découvrir la région tu peux louer une voiture pour un prix très modique (entre 50 USD et 80 USD pour un gros mitsubishi 4x4 6 cylindre boite auto)Grande prudence sur la route et extreme vigilence à cause des motos .Si tu loues prévoir une taxe de 9 euros non annonée à la reception de l'hotel.Ne laisser ni carte de crédit ni piece d'identité à celui qui viendra t'emmener la voiture car le lendemain ça a été un vrai bazar pour récupérer ma carte d'identité.En partant de très bonne heure je te conseille d'aller à las Galeras au bout de la peninsule de Samana.Quand la route s'arrete tu es au bout du monde devant une plage magnifique et une paillote très typique ou tu pourras déguster des langoustes, crevettes et poissons variés pour une somme qui n'a rien à voir avec les prix partiqués à l'hotel surtout concernant la langouste.Si tu veux d'autres renseignements pas de problème.Au fait la compagnie aérienne utilisée à l'aller et au retour était Star Airlines, compagnie francaise avec avions neufs et service impec!

bon sejour
PI Piek Regular ·
put1 comme ça donne envie d'y retourner ce genre de message 🤪.
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
FR Fred75012 ·
Salut,

Merci Bigorneau17 c'est super sympa de ta part d'avoir répondu 😛, je finissais par penser que si il y avait pas 4 ou 5* on répondait pas ici 😄

J'ai moi aussi reservé avec last minute avec 2 pour le prix d'un nous partons le 27 (j'en peu plus d'attendre). Ca a marché du feu de Dieu : y'en a plus sur le site !

Ce que tu dis sur l'hôtel me rassure énormement, j'ai lu tout et son contraire au sujet de cet hôtel (de super génial à allez y avec un max d'insecticide y'a des puces dans les lits ...).

Pour la bouffe tout le monde est d'accord 😄 c'est pas le top !

Du coup, ne sachant pas trop à quoi m'attendre j'ai réservé un autre hôtel dans la baie de Samana pour 3 nuits (à Las Terranas : Playa bonita).

Nous voulons voir la mer turquoise et les plages bordées de palmiers.

L'Hacienda est proche de la plage de Cofresi qui d'après mes lectures ne correspond pas exactement à ce cliché (eau turquoise et palmiers) tu confirmes ?

Merci encore, t'es cool !

Fred
BI Bigneau17 ·
salut fred!

pour ceux qui ont vu des puces ou autres dans les bungalows, c'est qu'ils ont vraiment bien du chercher, peut être bien chercher pendant tout leur séjour😏.Pour ma part je n'ai vu qu'un petit cafard le dernier soir ce qui me parait normal sous ces latitudes!Pas un seul moustique en revanche ni autres saloperies

Bon pour la bouffe c'est vrai qu'on peut faire mieux mais franchement je me demande bien ce que les gens mangent chez eux(du caviar et de la langouste peut-être?😛 Faut pas rêver non plus.Pour le prix du séjour on en a largement pour son argent

Le ménage est fait à fond chaque jour et les chambres sont desinfectées à chaque fin de séjour, ce qui fait que côté hygiène il n'y a aucun souci

Le site est de toute beauté ce qui rompt avec les grands ensembles bétonnés habituels dans lesquels les gens s'entassent

Pour ce qui est de la plage il ne s'agit pas de ce qu'on peut appeler une plage paradisiaque au sens ou tu l'entends mais elle est malgré tout très belle, très grande et l'eau y est très chaude(environ29°).En plus il a de belles vagues ce qui permet de s'amuser un peu.Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Las Terrenas mais j'ai fait la péninsule de Samana jusqu'à Las Galeras .C'est beau mais bon...!Franchement part serein à l'hacienda garden, découvre puerto plata, monte au téléphérique fais quelques excursions si tu en as les moyens!

Pour ma part si c'était possible je repars demain

salutations
CH Chaton69 ·
salut bigorneau17 c est chaton69 qui t envois se message tu a absolument raison sur le sujet hotel garden est tout a fait correcte et on deguste une bonne picodinada😊 et les langoustes sont exellente.le cd photo par demain matin
BI Bigneau17 ·
salut chaton ou peut être devrais je dire poussin?Bien je t'ai reconnu, alors les ballades c'est fini?Bon, pour revenir à notre sujet, tout ce qu'on a bu ensemble se nomme pinacolada et pas ce truc bizarre que tu dis!

J'attends avec impatience les photos de notre séjour.Quand je pense qu'il y en a qui critiquent, c'est vrai qu'on a passé de supers moments .Embrasse bien fort Patou et à bientôt de vous voir en charente maritime!

amicalement JMP

Similar discussions

You might also like