Hôtel Bahia Las Ballenas Las Terrenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Juste deux petites choses à dire.

La première est pour demander un renseignement sur un hôtel en RD. Je fais cette demande avec beaucoup de réserve et peut-être de gêne aussi avec tout de ce qui vient de se passer dans ce pays et le malheur qui a frappé toutes ces familles. Alors avant de poser ma question mes pensées vont vers eux. Il est possible que certains penseront que je me donne bonne conscience à peu de frais mais je viens de lire quelques discussions qui m'ont mis mal à laise.

Ce sera ma seconde petit chose à dire: Des internautes parlant de vacances vont jusqu'à "plaindre des vacanciers qui ont eu beaucoup de pluie" et l'on sent dans les messages des inquiètudes .... pour les prochaines vacances !!!!! pardonnez-moi mais sans vouloir me poser en "père moralisateur" et "donneur de leçon", je ne peux m'empêcher de trouvez cela indécent.

Je sais que rien ne changera ce qui vient de se passer et seul l'aide que l'on peut envoyer pourra peut-être secourir les sinistrés. Mais je sais également que le tourisme plus certainement les aidera à franchir le cap puisque nous apportons travail et devises en y passant nos vacances. Mais ne mélangeons pas les genres, pas si tôt.

Après ce préambule j'en reviens à ma première question: pour ma part j'ai l'intention me rendre en RD au mois de janvier/février 2005: Quelqu'un pourraît-il me donner des renseignements sur l'hôtel BAHIA LAS BALLENA à LAS TERRENAS et sur le voyagiste MARSANS.

Merci d'avance.
Voyager: écouter, sentir, regarder, toucher, gouter mais surtout partager.
IN Inséparables Regular ·
🙂Salut bridi

Tout à fait d'accord avec toi, avant de nous inquiéter outre mesure de nos futures vacances en RD, pensons un peu à ces gens qui vivent là-bas des moments difficiles et interressons nous à savoir qu'elle pourra être notre contribution pour aider ces gens.

Pour ma part je pars en RD à la fin du mois et j'ai déjà préparé une valise pleine de vêtements pour ces pauvres gens, ensuite sur place je verrais ce que je peux faire financièrement pour leur apporter un peu de réconfort.

Nous sommes des privilégiés, ne l'oublions pas, même s'il nous pleut un peu dessus ce n'est pas une catastrophe. On profitera surement d'excéllentes vacances entourés par des gens d'une grande simplicité et d'une incroyable gentillesse.

Alors à tous ceux qui se rendront bientôt en RD apportez votre contribution d'une manière ou d'une autre et bonnes vacances à tous.

Je te souhaite bridi d'obtenir de bons renseignements sur ton hôtel.😉
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir,

Pour les devises les gens qui vont dans des all-inclus donnent leur argent au TO. Quel pourcentage revient à la RD et principalement au peuple ???. Les questions sur le temps et la pluie ne datent pas de ce jour, il y en a des centaines et se sont toujours les mêmes. Marsans est un voyagiste comme les autres, ni meilleur ni moins bon. De toute façon arrivé à l'hôtel tout le monde est logé à la même enseigne Marsans ou autres.

PS: Tu n'as pas demandé le temps pour janvier/février 🤪
AN Anie Regular ·
Bonjour,

En fait, je voudrais rectifier ton a-priori sur les gens qui vont dans les "all" (bien que ça ne soit pas le fond de ta question ici)

Pour toi les gens qui vont dans les "all" donnent leur argent aux TO ! et bien détrompes toi pas tous.. Nous irons en RD pour la 1ère fois et également pour la 1ère fois dans un "all" cet été (hôtel samana bay village, 30 bungalows) Nous avons pas mal voyagé et même si les hôtels dans lesquels nous allons parfois proposent des excursions je crois que nous en avons fait une en 10 ans .. Avec le routard (ou autre guide en poche) nous nous débrouillons toujours pour rayonner hors "excursions troupeaux des hôtels" que nous fuyons systématiquement ... Ce qui nous permet d'avoir une vision du pays bcp plus réaliste et intéressante et sans doute de faire vivre davantage les locaux

Donc attention de ne pas cataloguer trop vite les gens pour ça ou autre chose ...

a.
MU Muscade Regular ·
😉Je viens de lire ton message. Avant de partir en R.D il faut de toute façon prendre conscience que le pays est très pauvre, j'ai rencontré des gens vivant dans une misère totale et bien sur le contraste est saisissant quand on voit les superbes hôtels 4 et 5 étoiles et les buffets qui débordent de bouffe alors que des gens crévent de faim, tout ceci bien sur en temps normal alors quand s'ajoutent les catastrophes naturelles...il ne faut pas se donner mauvaise conscience quand nos tv montrent des gens mourir et se sentir concernés uniquement quand on va aller dans ce pays en vacances.

Cela existe et cupabiliser ne sert à rien, mais en prendre conscience c'est bien. Il ne faut pas oublier que la première ressource de la RD est le tourisme, il aide à vivre des milliers de gens et cela les dominicains ont en conscience. Pour répondre à ta question je pense que cet hôtel est un bon choix, je n'en ai entendu que du bien par contre je crois qu'il est en petit dejeuner mais tu peux trouver des petits restos sympas et pas trop chers : la peninsule de Samana est un très bon choix très sauvage, et un bon point de départ pour les balades. Je pense que ce sera mon prochain point de chute en RD!!!
A
BR Bridi ·
😉 Merci à tous d'avoir pris le temps et la peine de me répondre ou de réagir.

Je vous souhaite à tous bons vents pour vos prochaines escapades ...
Voyager: écouter, sentir, regarder, toucher, gouter mais surtout partager.

Similar discussions

You might also like