En mai 2011 je pars à l'hotel BARCELO PUNTA CANA en RD avec Nouvelles Frontières c'est la première avec ce TO. je souhaiterais savoir si des personnes ont participer au SPA quel tarif faut il compter pour un massage est ce chèr ? plussieurs personnes parlent des différents resto à la carte par contre personne ne donne une idée des menus qu'on nous propose sur le resto fruits de mer. je suis plus poisson que viande. quel différence y a t il entre les différent BARCELO PUNTA CANA ? merci à tous.
Hôtel Barcelo Punta Cana
by Rodange
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, 😇
En mai 2011 je pars à l'hotel BARCELO PUNTA CANA en RD avec Nouvelles Frontières c'est la première avec ce TO. je souhaiterais savoir si des personnes ont participer au SPA quel tarif faut il compter pour un massage est ce chèr ? plussieurs personnes parlent des différents resto à la carte par contre personne ne donne une idée des menus qu'on nous propose sur le resto fruits de mer. je suis plus poisson que viande. quel différence y a t il entre les différent BARCELO PUNTA CANA ? merci à tous.
Isabelle
bonjour, nous partons du 4 au 12 février au barcelo punta cana je mettrais un commentaire a mon retour pour répondre a vos question en attendant bonne continuation a bientot
patricia
je profiterai des commentaires de mon prédécesseurs car je vais y passer une semaine en mars et je commenterai a mon tour^^
Bonjour je viens de voir ton message...
ecoute j'y syuis allé l'année dernière au mois de mars, et je n'ai rien a reprocher a cet hotel j'avais une chambre deluxe vue mer et elle etait super belle salle de bain lit refait tout les jours et il change les draps seulement sur demande.... lors de ton sejours....
Pour la nourriture je l'ai trouvé super bonne et plus ou moins varié ( comme dans tout les resorts) les restaurant a carte sont pas mal moi j'ai fait que le dominicain il était bon... le tout inclus est vraiment bien mieux que dans d'autres hotels que j'ai fait c'est du 24/24, avec des alcools internationnaux en tout genre....
les animations ça va mais je suis plus adeptes du tranquille....
Le seul hic est que j'y suis allé pendant le spring break... donc c'était le bordel, des jeunes americains bourrés qui degueulasse tout et font du bruit et cela completement bourrés mais bon a part ça c'etait top.... en ce qui concerne le tour operator je ne peux pas te repondre
as tu deja reserver je peux te donner des conseils si tu veux
d'aillaurs j'y retourne cette année... si tu veux d'autres renseignement n'hésite je te repondrait avec plaisir.
cia..ciao 😉😉Cédric
Pour la nourriture je l'ai trouvé super bonne et plus ou moins varié ( comme dans tout les resorts) les restaurant a carte sont pas mal moi j'ai fait que le dominicain il était bon... le tout inclus est vraiment bien mieux que dans d'autres hotels que j'ai fait c'est du 24/24, avec des alcools internationnaux en tout genre....
les animations ça va mais je suis plus adeptes du tranquille....
Le seul hic est que j'y suis allé pendant le spring break... donc c'était le bordel, des jeunes americains bourrés qui degueulasse tout et font du bruit et cela completement bourrés mais bon a part ça c'etait top.... en ce qui concerne le tour operator je ne peux pas te repondre
as tu deja reserver je peux te donner des conseils si tu veux
d'aillaurs j'y retourne cette année... si tu veux d'autres renseignement n'hésite je te repondrait avec plaisir.
cia..ciao 😉😉Cédric
merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner à votre retour, si possible aussi une petite estimation des tarifs du SPA.
bonne vacances à vous.
Isabelle
salut isabelle, pas de probleme je prendrais les tarifs en photo comme ca tu pourras te faire une idée et prévoir au mieux ton budjet. a bientot😉
patricia
salut
Je pense qu'en envoyant un mail a l'hotel il pourront surement t'envoyer les tarifs du spa....
essaie avec cette adresse
g.fontaina@barcelo.com en mentionnant le nom de l'hotel
ciao et bonne vacances
Merci d'avance et surtout bonne vacances ça approche,
on attend tes impressions à ton retour.
Isabelle
salut a tous je viens de rentrée de mon voyage, et comme promis je viens vous mettre quelques petits commentaires tout d'abord l'hotel barcelo premium punta cana, nous avons eu une chambre la 6311 non rénovée mais franchement correcte tout fonctionnait parfaitement le seul hic une odeur d'humidité que l'on dissimulé avec des déo, celle ci était nettoyée chaque jour et si on désirait changer les draps il y avait une petite carte sur un chevet que l'on placé sur l'oreiller on mettait chaque jour un ptit billet de 1 dollar sous l'oreiller pour laisser un ptit pourboire et nous avions meme droit a de la belle déco avec les serviettes de bain dans la chambre ou dans la salle de bain avec des fleurs fraichement coupées c'est pas important mais ca fait toujours plaisir. le mini bar était rempli tous les jours et nous n'avons pas été en manque de serviettes mais je pense que le ptit dollars sous l'oreiller y été pour beaucoup je crois car j'ai entendu des gens de l'hotel se plaindre qu'il manquait de serviettes et que le ménage été sommaire . la climatisation, télé, et coffre fort fonctionnaient aussi l'hotel est magnifique et immense trés propre aussi. les repas variés au buffet et bon ainsi que dans les restos a la carte. les bars sont bien avec toutes sortes d'alcool de cocktail a gouter absolument . la plage tout simplement un paradis magnifique d'une propreté irréprochable toujours des transats dispo et le service de serviette toujours approvisionné.Si vous avez d'autres questions sur cet hotel n'hésitez pas je vous répondrai
patricia
A mon tour je viens rajouter mon grain de sel^^
Nous sommes rentrés il y a une semaine, et franchement on aurait aimé pouvoir y retourner, encore et encore...
J'étais dans le même bâtiment que mon prédécesseur le 6 , en 6209 exactement, partie non rénovée mais vraiment rien à redire. Extrêmement propre avec ou sans pourboire, nous avons fait les deux ... (on a commencé sans pourboire parce qu'elle passait très tôt pour faire les chambres entre 8h et 8h30 soit durant notre petit-dejeuner généralement) et en plus pour avoir rencontré une fois le même jour la demoiselle des serviettes qui passait dans l'après-midi ce n'était pas elle qui avait fait la chambre le matin et que nous avions croisé également , alors... Les serviettes étaient changées si nous le désirions mais les jeunes filles ne passaient pas avant 16h ou 17h dans notre bâtiment ce qui pouvait peut-etre gêner certaines personnes mais franchement , nous avons passé la fin de semaine avec un grand groupe d'une quinzaine de personnes (tous en bâtiment 6 ou 7), nul ne s'en est plaint ! Les bâtiments rénovés semblent etre réservés en priorité aux québécois qui voyages avec air transat , une histoire de partenariat spécial j'ai eu l'impression. La classe privilège ou un truc du genre... Les buffets sont très (trop) bien fournis , de sorte de ne n'avoir jamais mangé deux fois la même chose, enfin si j'ai mangé du riz tous les jours car il n'était jamais cuisiné de façon identique et toujours cuit à la perfection!! Le petit déjeuner est à profussion et il y en a pour tous les gouts , vous pouvez même emporter des choses si vous le souhaitez, voire même aller petit déjeuner dans votre chambre, mais il faut que quelqu'un se dévoue pour venir chercher la nourriture au buffet.
Les animations durant la journée sont très sympa a faire ca change toutes les trente minutes a partir de midi , si vous restez a l'hotel sur une journée franchement profitez-en, les animateurs et trices sont adorables! Nous avons pris le parti de faire plage le matin avec le décalage horaire a 8h 30 nous étions près a aller nous faire dorer la pillule , et plage de 8h30 ou 9h à 12 ou 13h c'est amplement suffisant à notre gout. J'ai donc pu profiter des cours d'escalade (ou je me suis un peu ridiculisée j'avoue) d'aquagym, de step , de stretching (le matin celui-ci) de salsa, et même de décoration culinaire^^ Pour les hommes il y a des animations plus viriles comme le foot, le volley, le waterpolo, le lancer de fer a cheval et j'en passe comme l'initiation à la plongée.
Les spectacles nocturnes sont de bonne qualité surtout grease et le starshow d'après les échos de ceux qui en ont profité chaque soir, perso nous avons eu les horaires de resto a la carte à 9H30 chaque fois donc nous n'avons pas pu trop en profiter, surtout que décalage horaire et réveil très matinal oblige le soir nous étions vanés à partir de 22h... mais ils sont tout de même très sympa à voir donc au moins une fois dans la semaine.
Concernant les horaires des resto a la carte d'ailleurs s'il ne vous conviennent pas je vous conseille d'aller les faire modifier d-s le lendemain de votre arrivée il vous faudra certainement faire une bonne vingtaine de minutes de queue mais si vous préférez pouvoir profiter des spectacles n'hésitez pas à la faire. Des personnes rencontrées la-bas l'ont fait sans aucun soucis.
concrnant les excursions, elles ont comme beaucoup l'ont dit très cheres!! nous avons pris le parti de faire la visite du Manati Park qui est un petit parc animalier qui propose des spectacles avec les animaux (dauphins, lion de mer, perroquets, chevaux andalous) c'est très sympa a faire pour une vingtaine d'euro , il mériterait d'avoir a mon avis beaucoup plus de visiteurs mais au moins on est pas les uns sur les autres!! nous avons ensuite fait l'excursion sur l'ile saona (80 euro)c'était une journée fabuleuse, on ne voit rien de l'ile a part sa plage et son eau cristalline, mais ça vaut le coup et si les gens avec qui vous etes sont sympa le voyage en catamaran (a l'aller ou au retour en fonction de l'arrivée a Baya HIbe) vaut vraiment le détour!!
LA visite d'higuey (80 euro)nous ne l'avons pas faite mais les personnes que nous avons rencontré on trouvé qu'elle valait la peine du déplacement, même si ça faisait un peu piège a touriste notamment l'école (si cette visite vous tente pensez a prendre des peluches des cahiers des crayons ou des bonbons pour les enfants). Plusieurs de nos rencontres ont fait les baignades avec les requins, les raies ou les dauphins, ils ont trouvé ça sympa mais sans plus, si vous avez une centaine de dollars a dépenser faites le ce sera un bon souvenir , mais c'est très rapide , c'est en gros juste le temps de faire la photo avec la bestiole, dans une eau assez fraiche avec 20 atres personnes qui attendent leur tour. La visite a saint-domingue est moins chère autour de 50 ou 60 euro mais il faut compter 3 h de route donc départ 5H30 du matin !! C'est très bien m'ont dit ceux qui l'avait faite mais très éprouvant.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans faire de doublons, si vous avez des questions précises n'hésitez pas
Nous sommes rentrés il y a une semaine, et franchement on aurait aimé pouvoir y retourner, encore et encore...
J'étais dans le même bâtiment que mon prédécesseur le 6 , en 6209 exactement, partie non rénovée mais vraiment rien à redire. Extrêmement propre avec ou sans pourboire, nous avons fait les deux ... (on a commencé sans pourboire parce qu'elle passait très tôt pour faire les chambres entre 8h et 8h30 soit durant notre petit-dejeuner généralement) et en plus pour avoir rencontré une fois le même jour la demoiselle des serviettes qui passait dans l'après-midi ce n'était pas elle qui avait fait la chambre le matin et que nous avions croisé également , alors... Les serviettes étaient changées si nous le désirions mais les jeunes filles ne passaient pas avant 16h ou 17h dans notre bâtiment ce qui pouvait peut-etre gêner certaines personnes mais franchement , nous avons passé la fin de semaine avec un grand groupe d'une quinzaine de personnes (tous en bâtiment 6 ou 7), nul ne s'en est plaint ! Les bâtiments rénovés semblent etre réservés en priorité aux québécois qui voyages avec air transat , une histoire de partenariat spécial j'ai eu l'impression. La classe privilège ou un truc du genre... Les buffets sont très (trop) bien fournis , de sorte de ne n'avoir jamais mangé deux fois la même chose, enfin si j'ai mangé du riz tous les jours car il n'était jamais cuisiné de façon identique et toujours cuit à la perfection!! Le petit déjeuner est à profussion et il y en a pour tous les gouts , vous pouvez même emporter des choses si vous le souhaitez, voire même aller petit déjeuner dans votre chambre, mais il faut que quelqu'un se dévoue pour venir chercher la nourriture au buffet.
Les animations durant la journée sont très sympa a faire ca change toutes les trente minutes a partir de midi , si vous restez a l'hotel sur une journée franchement profitez-en, les animateurs et trices sont adorables! Nous avons pris le parti de faire plage le matin avec le décalage horaire a 8h 30 nous étions près a aller nous faire dorer la pillule , et plage de 8h30 ou 9h à 12 ou 13h c'est amplement suffisant à notre gout. J'ai donc pu profiter des cours d'escalade (ou je me suis un peu ridiculisée j'avoue) d'aquagym, de step , de stretching (le matin celui-ci) de salsa, et même de décoration culinaire^^ Pour les hommes il y a des animations plus viriles comme le foot, le volley, le waterpolo, le lancer de fer a cheval et j'en passe comme l'initiation à la plongée.
Les spectacles nocturnes sont de bonne qualité surtout grease et le starshow d'après les échos de ceux qui en ont profité chaque soir, perso nous avons eu les horaires de resto a la carte à 9H30 chaque fois donc nous n'avons pas pu trop en profiter, surtout que décalage horaire et réveil très matinal oblige le soir nous étions vanés à partir de 22h... mais ils sont tout de même très sympa à voir donc au moins une fois dans la semaine.
Concernant les horaires des resto a la carte d'ailleurs s'il ne vous conviennent pas je vous conseille d'aller les faire modifier d-s le lendemain de votre arrivée il vous faudra certainement faire une bonne vingtaine de minutes de queue mais si vous préférez pouvoir profiter des spectacles n'hésitez pas à la faire. Des personnes rencontrées la-bas l'ont fait sans aucun soucis.
concrnant les excursions, elles ont comme beaucoup l'ont dit très cheres!! nous avons pris le parti de faire la visite du Manati Park qui est un petit parc animalier qui propose des spectacles avec les animaux (dauphins, lion de mer, perroquets, chevaux andalous) c'est très sympa a faire pour une vingtaine d'euro , il mériterait d'avoir a mon avis beaucoup plus de visiteurs mais au moins on est pas les uns sur les autres!! nous avons ensuite fait l'excursion sur l'ile saona (80 euro)c'était une journée fabuleuse, on ne voit rien de l'ile a part sa plage et son eau cristalline, mais ça vaut le coup et si les gens avec qui vous etes sont sympa le voyage en catamaran (a l'aller ou au retour en fonction de l'arrivée a Baya HIbe) vaut vraiment le détour!!
LA visite d'higuey (80 euro)nous ne l'avons pas faite mais les personnes que nous avons rencontré on trouvé qu'elle valait la peine du déplacement, même si ça faisait un peu piège a touriste notamment l'école (si cette visite vous tente pensez a prendre des peluches des cahiers des crayons ou des bonbons pour les enfants). Plusieurs de nos rencontres ont fait les baignades avec les requins, les raies ou les dauphins, ils ont trouvé ça sympa mais sans plus, si vous avez une centaine de dollars a dépenser faites le ce sera un bon souvenir , mais c'est très rapide , c'est en gros juste le temps de faire la photo avec la bestiole, dans une eau assez fraiche avec 20 atres personnes qui attendent leur tour. La visite a saint-domingue est moins chère autour de 50 ou 60 euro mais il faut compter 3 h de route donc départ 5H30 du matin !! C'est très bien m'ont dit ceux qui l'avait faite mais très éprouvant.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans faire de doublons, si vous avez des questions précises n'hésitez pas
Chambre 6210 du 15 au 29 mai 2011Ca y est je suis de retour.Hôtel vraiment magnifique et superbement fleuri par contre rien au alentour sauf des hôtels ou en sortant à gauche à 500 m un parc à boutique de souvenirs entre nous qui est plus chers même en marchandant que la boutique de l’hôtel exemple flacon de vanille à l’hôtel 4 dollars en dehors de l’hôtel le commençant m’en demandait 8 sans négociation.
Les chambres agréables et climatisées, avec 2 lits pour la notre le mobilier convenable mais il est vrai pas dans mes gouts, télévision avec TV 5 Monde pour se tenir au courant des nouvelles de France, salle de bains toujours propre un peu défraichis au niveau du plafond mais c’est juste pour se laver après tout, avec serviettes même des fois en surnombre. Minibar un peu bruyant avec toujours des rafraîchissements. J’ai suivi les conseils de mes prédécesseurs seulement le 2eme jour j’ai mis 1 dollar pour avoir de belles décorations mais rien il aura fallu attendre le 5eme jour pour avoir la surprise en rentrant dans la chambre et après cela tous les jours jusqu’à notre départ le 28. Du coup un jour j’ai croisé la femme de ménage et lui ai remis personnellement un dollar j’ai un le droit à un grand sourire et un GRACIA et les jours suivants des coucous de la main. Comme souvent je mettais les fleurs dans un verre d’eau pour les garder plus longtemps un autre jour j’ai eu la surprise de voir des fleurs directement dans mon verre.
Les Restaurants d’après mes gouts
L’Alcazar : buffet pour petits déjeuner, déjeuner et diner. Buffet à thème tous les soirs.
Petits déjeuner très copieux et varié, fruits crêpe fruit omelette œufs, charcuterie crudité et plat chaud même un matin saumon fumé.
Déjeuner toujours beaucoup de variété avec crudités viandes grillés légumes et dessert.
Diner : encore plus de choix que le midi et des spécialités nous avons eu des sushis, saumon fumé des coquilles saint jacques de la dinde ou gros poulet pas tous les jours non plus.
J’ai très bien mangé durant mon séjour, je suis partie du principe de surtout manger des spécialités dominicaines après tout je suis venue pour cela donc j’ai déserté le rayon crudités traditionnelle je ne fais pas autant de km pour manger des carottes betteraves tomates etc. Coté viande beaucoup de poulet du porc et bœuf grillé ou soit en sauce de différentes sortes chaque jour et du poisson également. Les légumes le riz et légume de chez eux un bar à pate avec un serveur qui vous les prépare devant vous. Le dessert des gâteaux beaucoup plus appétissant que dans certain pays et bon pour certain et autres moins et les fruits pour finir ananas pastèque fruit de la passion goyave orange et melon.
Pizzeria "Don Simon" pas terrible les pizzas Sodebo sont presque meilleurs.
Les restaurants à la carte théoriquement avec tenue correcte de rigueur pas vraie dans une minorité de cas nous avons vu des hommes en shorts maillot et tong. Le mien a fait l’effort durant tout le séjour de mettre un jean une chemise et chaussure fermé seulement pour les restaurants à la carte
Dominicain "El Conuco" : très bon nous avons apprécie les spécialités dominicaines le meilleur à mon gout.
Poissons et fruits de mer "EI Marlin", pas terrible en réalité très peu de poisson et pas vue les fruits de mer.
Français "Paris", à éviter pour sois disant de la cuisine française on peut même avoir du pâté de foie gras je n’ai pas osé trop peur d’être déçu (j’avais pris le pavé de saumon j’ai eu de la truite)
Italien "Roma", bon mais l’entrée un peu juste carpaccio de saumon seulement 4 petites et fin tranche.
Japonais "Tokio" bon à voir surtout pour le spectacle attention ne pas prendre 2 entrées pour le plat vous n’aurez plus faim pour la suite.
Tex Mex "EI Mirador" moyen il n’y a rien de mexicain
Beaucoup de bar dans l’hôtel, un cocktail différent chaque jour celui de j’ai préféré le kaipirini
Plage de sable blanc avec transats en nombre suffisant très propre devant l’hôtel mais en sortant des limites moins somptueuse, serviettes de plage piscine toujours disponible mais certaine pas de première jeunesse on voit qu’elles ont déjà vécu.
Les piscines dont une avec un bar durant notre première semaine toujours des américains ou canadiens et l’autre beaucoup plus calme par contre la deuxième semaine moins propre.
Les excursions sont vraiment très cher. Pour notre part nous avons fait Ile de Saona avec langoustes et Higuey Aventure.
Higuey aventure vous partez en camion de votre hôtel visitez une exploitation de canne à sucre visite de Higuey et surtout le marché qui au cœur de la vie dominicaine repas dans un ranch visite d’une ferme exploitation et d’une plage à faire presque en priorité.
J’ai également essayé le massage sur la plage on peut négocier les tarifs je l’ai fait.
Nous avons également vu 3 ou 4 mariages sur la plage de l’hôtel
En conclusion je suis prête à repartir dans cet hôtel les yeux fermés surtout au prix ou j’ai payé mon voyage.
Isabelle
Les Restaurants d’après mes gouts
L’Alcazar : buffet pour petits déjeuner, déjeuner et diner. Buffet à thème tous les soirs.
Petits déjeuner très copieux et varié, fruits crêpe fruit omelette œufs, charcuterie crudité et plat chaud même un matin saumon fumé.
Déjeuner toujours beaucoup de variété avec crudités viandes grillés légumes et dessert.
Diner : encore plus de choix que le midi et des spécialités nous avons eu des sushis, saumon fumé des coquilles saint jacques de la dinde ou gros poulet pas tous les jours non plus.
J’ai très bien mangé durant mon séjour, je suis partie du principe de surtout manger des spécialités dominicaines après tout je suis venue pour cela donc j’ai déserté le rayon crudités traditionnelle je ne fais pas autant de km pour manger des carottes betteraves tomates etc. Coté viande beaucoup de poulet du porc et bœuf grillé ou soit en sauce de différentes sortes chaque jour et du poisson également. Les légumes le riz et légume de chez eux un bar à pate avec un serveur qui vous les prépare devant vous. Le dessert des gâteaux beaucoup plus appétissant que dans certain pays et bon pour certain et autres moins et les fruits pour finir ananas pastèque fruit de la passion goyave orange et melon.
Pizzeria "Don Simon" pas terrible les pizzas Sodebo sont presque meilleurs.
Les restaurants à la carte théoriquement avec tenue correcte de rigueur pas vraie dans une minorité de cas nous avons vu des hommes en shorts maillot et tong. Le mien a fait l’effort durant tout le séjour de mettre un jean une chemise et chaussure fermé seulement pour les restaurants à la carte
Dominicain "El Conuco" : très bon nous avons apprécie les spécialités dominicaines le meilleur à mon gout.
Poissons et fruits de mer "EI Marlin", pas terrible en réalité très peu de poisson et pas vue les fruits de mer.
Français "Paris", à éviter pour sois disant de la cuisine française on peut même avoir du pâté de foie gras je n’ai pas osé trop peur d’être déçu (j’avais pris le pavé de saumon j’ai eu de la truite)
Italien "Roma", bon mais l’entrée un peu juste carpaccio de saumon seulement 4 petites et fin tranche.
Japonais "Tokio" bon à voir surtout pour le spectacle attention ne pas prendre 2 entrées pour le plat vous n’aurez plus faim pour la suite.
Tex Mex "EI Mirador" moyen il n’y a rien de mexicain
Beaucoup de bar dans l’hôtel, un cocktail différent chaque jour celui de j’ai préféré le kaipirini
Plage de sable blanc avec transats en nombre suffisant très propre devant l’hôtel mais en sortant des limites moins somptueuse, serviettes de plage piscine toujours disponible mais certaine pas de première jeunesse on voit qu’elles ont déjà vécu.
Les piscines dont une avec un bar durant notre première semaine toujours des américains ou canadiens et l’autre beaucoup plus calme par contre la deuxième semaine moins propre.
Les excursions sont vraiment très cher. Pour notre part nous avons fait Ile de Saona avec langoustes et Higuey Aventure.
Higuey aventure vous partez en camion de votre hôtel visitez une exploitation de canne à sucre visite de Higuey et surtout le marché qui au cœur de la vie dominicaine repas dans un ranch visite d’une ferme exploitation et d’une plage à faire presque en priorité.
J’ai également essayé le massage sur la plage on peut négocier les tarifs je l’ai fait.
Nous avons également vu 3 ou 4 mariages sur la plage de l’hôtel
En conclusion je suis prête à repartir dans cet hôtel les yeux fermés surtout au prix ou j’ai payé mon voyage.
Isabelle
Isabelle
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses