Hôtel à Bayahibe ou Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous sommes 2 couples et nous hésitons entre le Viva wyndham dominicus beach a Bayahibe ou l'un des hotel du complexe rui a Punta cana.....

Nous recherchons pour nos vacances une tres belle mer, de l'animation, et une bonne restauration. Un bon all inclusive, nous partons 3 semaines donc on ne voudrais pas s'ennuyer ( comme l'an dernier en Egypte )

La mer des caraibes est je pense, plus cristaline qu'a punta cana ms je voudrais vos avis sur l'hotel.

Les prix des excursions en partant de Bayahibe sont il moins cher ?

Nous pourrions avoir le Viva wyndham pour 150€ de moins que l'autre hotel par personne, (moi cela aurai permis de mettre deja ca de coté pour les excursions mais je ne sais pas si ca serai une bonne solution.... ) je voudrais vraiment etre sur que l'hotel soit nikel....

Merci pour vos commentaires et vos avis.
LA Lagree ·
Nous sommes partis à bayahibe il ya 4 ans au viva dominicus beach pendant 15 jours. Nous avions passés un séjour super. Nous étions 4 nos deux enfants et ma femme et moi. Nous sommes plongeurs, nous avions apprécié les fonds devant l'hotel en apnée et les plongée bouteilles sont assez sympas. Nous y retournons en avril pendant deux semaines. Nous avions choisi la formule bungalow que nous reprenons cette fois çi. Personnellement je n'irais jamais à punta cana. Il y a des excursions sympas à faire, il faut juste bien choisir le prestataire. Bayahibe n'est pas une usine à touriste comme punta. Le viva n'est certainement pas l'hotel le mieux de bayahibe mais je l'ai choisi pour sa plage et pour les fonds marins et en rapport qualité prix il semble un bon compromis . Comme c'est un hotel en deux parties et qui a la réputation d'être bruyant du fait de ses animations j'ai choisi le bungalow pour une certaine tranquilité. Amicalement. Patrick.
AU Audrily ·
Merci, bon je pense que apres avoir lu votre commentaire et le dossier "de retour de viva wyndham dominicus" mon choix est le + tourner vers cet hotel, maintenant faut voir si les autres sont aussi d'accord !!!

l'hotel est considéré comme un 3 etoiles il me semble ? et si on regarde tous les commentaires, je dirais que l'hotel devrais mériter plus non ??? est ce que l' on remarque quand meme une difference entre un hotel de RD de 3 et 5 etoiles ?
LA Lagree ·
IL y a une différence entre les 3 et les 5 étoiles, les prestations ne sont pas les mêmes. C'est une question financière pour certains et de choix pour d'autres. On ne peux pas comparer, un 5 est beaucoup plus luxueux mais le dominicus beach me semble un bon compromis formule bungalow il existe aussi à coté en 4 étoiles on l'appelle viva windham dominicus palace, évidemment c'est plus cher, moi j'ai fait le choix du beach pour la plage et les fonds marins et une certaine tranquillité. Si on aime bien le snorkeling, je suis persuadé que c'est le meilleur emplacement de bayahibe. Si on veut de l'animation il y a tout ce qu'il faut, si on aime le calme la plage est assez grande en marchant un peu pour être peinard. Le petit village est sympa. Il ya une certaine authenticité. Cela étant dit pour une même période dans un même complexe il y aura des touristes super heureux et d'autres... Amicalement. Patrick.
AU Audrily ·
bonsoir,

On s'est decidé pour cet hotel mais il y a juste encore une petite chose qui nous dérange, nous avons vu sur certaines photos et video que les personnes sur les transats sur la plage, sont entassées presque les unes sur les autres !!!

Alors, je voudrais savoir si un peu plus a l'écart, peut etre pas au milieu de la plage, s'il etait possible d'avoir un peu moins de monde ? J'ai aussi remarqué que d'un cotéil y avait les gens qui bronzent et de l'autre coté, pareil les gens avec les parasols et aussi entassés ! Est il possible d'avoir un parasol pour 2, de bronzer et plus tard se mettre a l'ombre ? sans etre ratatiner entre les autres personnes ?

Est il possible aussi de bronzer sur la plage du palace ainsi que d'aller dans leur piscine et resto ?

Merci, Audrey
LA Lagree ·
En réponses à tes questions tu as le choix entre le palace plus cher 4 étoi et le beach 3 étoi, le palace a la réputation d'être plus calme et l'animation se fait au beach. Personnellement j'aime une certaine tranquillité et j'ai quand même choisi le beach en bungalow car loin de toute activité. La déco est simple mais c'est le prix à payer pour être au calme. Au beach il faut éviter les chambres standards défréchis et petites. La plage est grande il y a de la place pour tout le monde. il faut bien sur éviter les emplacements à la plage près des activitées et des resto. Tu te mets à l'écart sur les côtés. Le monde attire le monde donc la majorité des touristes sont au milieu. Tu peux aller à la plage et à la piscine où tu te sens le mieux. Par contre pour les restos si tu as choisi le beach et que tu veux manger au palace tu dois payer un supplément. Il y a 4 ans les repas au beach étaient tout à fait corrects . Pour les resto à thèmes il faut réserver dès ton arrivée surtout s'il y a du monde à l'hotel. S'il y a beaucoup de monde dès le matin tu réserve tes serviettes et tes transats que tu places où tu veux. J'y retourne en avril. Amicalement. Patrick.
AU Audrily ·
ok merci lagree, on va opter pour le beach et en bungalow, on a tjs preferer etre en bungalow plutot que ds un hotel de .... etages !!! Bon les transats, si y a du monde et que tu peux t'isoler un peu et reserver c bon ( a l'epoque ds un hotel on avait pas le droit ), ms on verra bien le monde qui y a pdt notre periode, on pars le 25 septembre -) 16 octobre. J'espere que 3 semaine ca ne sera pas trop long ??? pour des jeunes de 23 à 33 ans je pense que ca devrait aller... Cote restaurant on ira pas manger ds le palace, ms si j'ai bien vu il y a 4 ou 5 resto de specialités differentes, alors est ce que tu es limité ou peux tu aller y manger plusieur fois pdt le sejour ???

Coté excursion; on a prevu de faire l'ile, du buggy et peut etre du speed boat ( si c possible en demi journée ) sinon on avait vu la cascade qu'on aurai aimé tant faire, ms apparement c'est pas possible car trop loin.... alors maintenant mon ami regrette un peut de ne pas aller ds un hotel un peu plus proche, meme si c une bellle sortie alors la mer ne sera pas aussi belle, alors en fait ce que je voulais savoir c'est si y'a pas des sorties "nature" du coin de Bayahibe ???

Encore une question, je lis ds le catalogue que le "tout inclus" c'est 24h/24 alors que sur le net c'est jusqu'a 2h du mat', alors c'est quoi ? Quand tu vas dans la discotheque est ce qu'elle est gratuite ? Les conso aussi ???

1000 Merci, Audrey

Similar discussions

You might also like