nous partons pour le Be live Canoa a Bayahibe du 10 au 17 décembre.🙂🙂
J'aurai besoin du plus d'info possible sur l'hotel et les environs: état de l'hotel , chambres, activités, restaurants, environement de l'hotel...
Au niveau du temps en décembre, je dois m'attedre a quoi?
Une autre questions, j'ai vu qu'il y avait des chambre Suite et Penthouse dans l'hotel, quelqu'un a t'il testé ce type de chambre?
Je vais te faire un copier-coller de mon compte rendu de 2009.
Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe. 18 avril au 2 mai 2009. Je suis déjà allée à cet hôtel du 25 avril au 9 mai 2004 2004 lorsqu’il portait le nom de Coral Canoa.
Sunwing: Très bon repas. Verre de champagne avec croustilles santé. Jus et liqueur. Poulet pané avec légumes, pomme de terre, au retour boeuf parmentier. Le tout accompagné d’un pain, fromage, biscotte, gâteau, verre de vin et café. À l’aterrissage un morceau de chocolat. Écouteurs fournis. Vol dure 3h50.
Aéroport Punta Cana. À l’arrivée payons $10 US et au départ $20 US. Arrivée aux douanes passons très rapidement. 1h50 pour se rendre à l’hôtel en bus. Fait cocasse, nous suivons un corbillard. Il pleut, il fait 29o. Arrivée à l’hôtel, la pluie a cessé.
Arrivée à l’hôtel pas d’attente, nous sommes quatre. Pas trop grand. Bien aménagé. Face à la réception il y a quatre villas entourées d’eau. Chaque villa a son bain tourbillon. Le matin c’était très agréable de s’y promener. Il y avait des canards et j’y ai vu de très beaux oiseaux. Il y avait des poissons dans l’eau. C’était très paisible.
Chambre: La première fois j’ai eu la chance d’avoir le bloc 6 près de la piscine. Il venait de changer les matelas. Ma chambre était située vers l’extérieur du complexe. C’était très tranquille. La deuxième fois on me donne le bloc 6 face à la mer et vue sur la piscine Les chambres sont grandes et bien entretenues. L’eau et le coke sont fournis chaque jour dans le mini frigo. Il y a une section de l’hôtel loué par un club italien. Ils ont leur propre buffet, spectacle. Ils logent dans les blocs 10, 11, 12. Il y a un petit mini-putt. Ce qui fait le cachet de l’hôtel, c’est le petit étang avec ses villas et ses petits ponts devant le buffet. Le matin quand on va déjeuner c’est très agréable de passer devant ce petit étang.
Resto: ils sont tous bons. Le resto mexicain a été remplacé par le restaurant japonais. Très beau resto moderne. Le resto sur la plage a été reconstruit. Il est divisé en deux. Le snack Mangus et le resto à la carte Fogon. Le Mare est devenu le Fogon. Il y a le bar La Guira. Nous pouvions allés à l’italien et au Fogon sans réservation. Pour le japonais il fallait réserver. Le buffet est bien aussi. Thème différent chaque soir. Les italiens ont leur propre buffet du côté du Veraclub, il se nomme Santa Fe grill, il est situé devant le bloc 12. Nous ne pouvions pas aller au resto des italiens. Resto plage Mangus le midi: hot dog, hamburger, T.bone à l’occasion, shop de porc, poulet, pizza etc.
Bonne animation. Mes activités pétanque tous les jours avec des européens et mes cousins les français qui aiment bien badiner à la pétanque. Après 3 diplômes gagnés à la pétanque, j’ai eu droit à une petite bouteille de Rhum.
La plage: La première fois que j’y suis allée, ils commençaient à installer les blocs de ciment le long de la corde. Les blocs longent la corde. Il y en a des deux côtés de la corde. Devant le bloc 12 quand vous allez de l’autre côté de la corde et des blocs, vous avez pied. J’ai été agréablement surprise de voir tous les poissons qui s’y sont installés. La meilleure place pour se baigner c’est devant la bâtisse du buffet des italiens. Pas de roches dans l’eau que du beau sable. Pas besoin de soulier à cet endroit. J’ai fait du catamaran seule avec mon amoureux pratiquement tous les jours. Piscine: Près de la piscine il y a deux immenses bains tourbillons. La piscine donne sur la plage. Spectacle: lière semaine M. Jackson vu par mon mari, très bon selon ses dires. 2e semaine très beau spectacle de cirque avec professionnel sur le thème d’Alegria et bon spectacle de magie. Le dernier soir je me suis invitée chez les italiens car ils ont leur propre spectacle pour voir un spectacle de lipsting qui était très bien fait.
Météo pluie le jour de notre arrivée. Ensuite pas de pluie le jour pendant les 15 jrs. Pluie 2 fois le soir de courte durée. Pour ce qui est des vendeurs de time sharing, ils m’ont accostée deux fois et je leur disais tout de suite que j’avais visité ce qui était faux. Ensuite ça été fini. Sommes partis pour l’aéroport avec une heure de retard. L’avion a décollé avec 45 minutes de retard. Malgré cela je reprendrais Sunwing. A cet hôtel ce sont les français de France qui sont en majorité. Nonobstant les italiens. Je les ai trouvé sympathiques. J’ai joué à la pétanque avec eux et nous nous sommes bien amusés. Très satisfaite de mon séjour.
Merci pour ce résumé j'étais justement en train de chercher des infos sur cet hôtel, tu confirme donc au niveau de l'hygiène chambre et SDB pas de soucis?
Bonsoir bolivier,
je viens à la pèche aux infos car nous partons à 4 la semaine prochaine au Be Live Canoa.
Des tuyaux à communiquer sur les différents restos de l’hôtel, sur les excursions à faire (ou ne pas faire !) ...?
Merci d'avance pour les infos.
😉
bonsoir, je suis rentrée lundi et ravie de cet hotel niveau alimentation j'ai mangé une fois au japonnais a faire c'était génial et ça permet de faire des rencontres, après tout le reste du temps au buffet la piragua il y a vraiment toujours le choix et perso j'ai toujours trouvé mon bonheur après je n'ai pas tester le reste ... pour l'excursion je l'ai fait avec Ryannasun elles sont superbes je les avais contacté avant sur internet ... si vous choisissez des excursions avec elles passez leur svp le bonjour de la fille aux cheveux très longs lol si des questions plus précises je vais essayer de venir faire mon compte rendu ce WE
;)
bonne soirée
Merci, super j'attends avec impatience de lire des infos toutes fraiches !
Tu as fait l'excursions ver Saona, Catalina ou Catalinita ? Visite de Santo Domingo ? Autre visite ?
comme je ne suis restée qu'une semaine et que j'étais toute seule j'ai tenté juste l'excursion prenium (66 dollars avec mon TO c'était 99 euros !!!) du coup on a été sur catalina puis saona mais sur la plage du docteur (moins de touristes il n'y a eu qu'un autre bâteau) puis la piscine naturelle avec etoile de mer (ça moins top car bcp de touristes et plus bcp d'étoiles il faut savoir qu'il ne faut surtout pas les sortir de l'eau sinon elles meurent ... et on voit pleins de gugus qui les sortent de l'eau :( ) ah oui et langouste sur la plage aussi hihi ambiance topissime la veille c'était mon annif donc j'ai eu droit a une bouteille et en coeur un joyeux anniversaire hihi innoublliable malgre qqls gouttes)
je part aussi seul pour le be live canoa le 12 mars et j'ai bien hate ! peut-tu me dire si ce site est securitaire pour une personne seule ?? a tu été te promener dans le village de bayahibe ??? le vin est t'il preferable d'en apporter ou il est bon a cette hotel !!! les chambre sont elle propre ???
Pas de soucis l'hôtel est sûr moi je n'ai eu aucun problème, la chambre propre(prévoir petits cadeau et pourboire pour les femmes de chambre). Après je m'excuse mais pour le vin aucune idée je n'en bois pas ... et pour le village se promener seule je ne pense pas en tout cas personnellement je n'ai pas osé peut être après quelques jours si tu fais des connaissances ça sera mieux de partir avec des amis je pense. Par contre tu as l'air très jolie tu vas te faire draguée toute la journée on va te demander et pourquoi tu es seule ?? lol Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
coucou pour ce qui est du site non ça va il n'y a vraiment pas bcp de marche a faire (sur le plan ça me paraissait plus grand mais aucun risque de se perdre ;)) la plage est assez grande (longue mais pas large) plus jolie du côté du verraclub, après si tu pars sur ta droite tu as pleins de petites cabanes de marchands (tableaux ect) ils ont tous des numéros sur leur t shirt et je pense quon atterit sur la plage de l'iberostar il y a une sorte de phare et c'est un bas d'apres ce que j'ai vu ...Pour les excursion moi je n'ai fait qque saona mais parce que cétait mon premier voyage et je ne restais qu'un semaine mais je suis passé par ryannasun je les avais contacter par mail avant, elles sont super sympa et je sais qu'elless font des "safaris" et d'autres excursions va voir sur leur site http://www.ryannasun.com/
;p
toujours a dispo pour repondre si dautres questions
Merci pour les infos.
Hier, j'ai rencontré un jeune couple qui avait fait Saona Premium en octobre avec Ryanna Sun et ils m'en ont dit le plus grand bien ! 😉
(rohh JE VOIS TOUTES MES FAUTES sur le message précédent désolée j'ai répondu vite ...) sinon moi aussi c'était saona prénium (ok on ne rentre pas en catamaran mais au moins on va plus loin sur l'île de Saona et donc très très peu de touristes juste nous et un autre bateau arrivé plus tard... et au moins on profite on reste plus longtemps sur la plage et elles sont d'une gentillesse extraodinaire, je n'ai pas de pourcentage chez elles lol mais jleur fais la pubn bcp moins cher que les TO et génial...)
Bonjours! Heureux de savoir que tu es revenue saine et sauf car je n'avais pas eu de nouvelles de toi et si toutes les info.que je t'avais donner t'avais été utile????
Mon épouse et moi partons pour Riviera Maya lundi pour deux semaines. Au revoir. ivan081
Bonsoir, je m'excuse j'étais sure de vous avoir répondu en mp, oui merci pour les renseignements détaillés (c'est bien vous qui avez un apart a punta cana c'est ça ???) ...ET OUI revenue saine et sauve lol et pleins de bons souvenirs prête à repartir lol Bonnes vacances à vous et au passage nous sommes encore en Janvier donc tous mes meilleurs vœux
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Nous allons passer les fêtes de fin d'année à l'hôtel Be Live Canoa à Bayahibé. Et au vu des commentaires négatifs sur certains sites, j'aimerais avoir vos…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
En effet je suis en phase de réservation à l'hôtel Be Live Canoa, je souhaite un chambre communicante ou une chambre familiale avez-vous déjà réserver dans cet…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
Je vous fais mon compte rendu sur mon voyage a l hotel be live canoa situé a bayahibe en republique dominicaine date: du 1 au 8 decembre 2012 metéo: bien…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 19 replies
Pour ma troisième années consécutives Mon Épouse et moi revenons du be live canoa qui est un endroit exceptionnel en frai de décors, belle plage, bonne…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 9 replies
C'était notre 2e visite (la première fois en 2006) à cet hôtel et on a encore fait un beau voyage. Départ avec transat le 28 décembre de québec et retour le 11…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses