Bonjour! J'aimerais avoir des infos sur l'hôtel Breezes Punta Cana qui se nomme maintenant le Barcelo Punta Cana. Nous avons réservé pour 2 semaines durant le temps des Fêtes. Je connais Punta Cana mais pas cet hôtel. Pouvez-vous me dire côté chambre, quelle section est la meilleure... et pour les restps à la carte...peut-on réserver à l'avance?
salut britanie,
lorsque tu parles de l'hôtel Breezes...est-ce que tu parles du superclub breezes punta cana près du majestic colonial??
si c'est bien le même, pose-moi tes questions j'y suis allé 2 fois alors je pourrai peut-être t'aider !!!😏
🙂 Oui, c'est le superclub breeze à Punta Cana, par contre il a changé de nom dernièrement c'est maintenant un Barcelo! Parle moi de cet hôtel svp. J'y vais avec ma famille dans le temps des Fêtes pour 2 semaines. Dit moi dans quel bloc je devrais rester.....Merci beaucoup!
salut britanie, çca me fera plaisir de te renseigner car c'est vrai que les rapports de voyages sur cet hôtel sont rares sur les forums...mêmes sur les forum anglophone on ne trouve presque rien... Depuis quand Barcelo en est-il le proprio...parce que ma femme est allé en aout et elle ne savait pas?
Premièrement c'est un hôtel pas très récent mais propre donc oublie le marbre car il n'y en a pas. Le site est assez gros mais la végétation est mature donc cela ne parait pas trop...le soir l'hotel illuminé est tres beau et tu peux marcher sur le site car c'est éclairé suffisamment.
La plage est très belle, sans roche, ni algue contrairement au sud de punta cana ou il y a des algues dans l'eau. Tu peux d'ailleurs prendre de très longue marche sans t'arrêter ce qui est plaisant...
Les resto ...la bouffe est bonne au buffet avec souper thématique différent a tout les soirs. De plus tu as des restos a la carte partout sur le site...mes préférés ;
1-asiatique
2 italien
tu as un mexicain, un français et un grill au bord de la piscine
je crois que c, est tout mais je ne suis pas sur...de retour chez-moi je pourrais te confirmer car ici au travail je n'ai pas les documents.
sur la plage des photographes passent a tout les jours pour prendre des photos avec des animaux!!!
je dois y aller car le travail m'appelle mais dis moi ce que tu veux savoir de plus ...je continuerai au retour du travail
🙂 Merci beaucoup tu es très gentil! Moi je quitte à 16 heures pour Las Vegas et je serai de retour lundi.
J'aimerais bien savoir pour la chambre, ...quel bloc est le meilleur...5-6-7 ????? Moi j'aimerais bien avoir une vue sur la piscine et un peu sur la mer..., j'aimerais bien ne pas être trop loin de la plage. Puis le soir, ma mère gardera les enfants dans sa chambre alors faudrait pas non plus que ça soit trop tranquille, j'aimerais qu'elle puisse s'asseoir sur le balcon et voir quelque chose, pas juste la mer tu comprends.
Merci pour tes renseignements c'Est super!
ah oui pour ce qui est du Barcelo, ça c'est faite dernièrement en octobre. Mon agent de voyage m'a tél. pour me dire cela! Je te remercie pour le temps que tu prends à me renseigner!
Salut Britanie, j'espère que ta fin de semaine était bien à Vegas!!!
Revenons en à Punta Cana! Tiens compte que tout ce que je te dis était avant l'achat de l'hôtel par la chaîne Barcelo...quoique c'est une bonne chaîne et les changement ne devrait pas être si grand...😛
Honnêtement, le bloc 5 est mon favori car c'est le seul à avoir un jardin intérieur
donc pour moi c'est plus agréable . Pour les blocs 6 & 7 si tu as la malchance d'avoir une chambre qui donne sur l'hôtel à côté, qui est affreux, tu n'auras pas une belle vue et c'est nettement plus bruyant. Le bloc 5 est probablement plus tranquille donc je ne sais pas pour ta mère....? Les blocs 1, 2 & 3 sont beaucoup plus bruyant car le centre des activités est là de jour comme le soir car le theatre est tout près. Le bloc 4 donc, m'apparaît peut-être le mieux si tu tiens compte de tout les facteurs...n'oublie pas que les chambres n'ont la vue que d'un seul côté donc si tu as une chambre du côté extérieur tu ne verras pas la mer ni la piscine. Par contre l'hôtel n'est jamais plein à pleine capacité donc tu pourras peut-être changer de chambre.🙂
Le bloc 4 est près de beaucoup de resto, c'est animé, tu vois la piscine et c'est relativement calme pour le dodo des enfants...quels âges ils ont?
Por les plus jeunes il y a un baby club et pour les plus vieux un endoit pour faire de l'escalade, de la trempoline, du trapèze, etc...c'est supervisé en plus donc les risques de blessures sont pratiquement inexistante!!🏴☠️
Pour la plage, elle est belle mais pas beaucoup d'ombre car peu de palappa mais on s'accomode quand on vit dans un pays comme le nôtre et que l'on est en vacances!!!
Un bonus...contrairement à mon voyage de 2005, en août 2006 une grande partie du personnel parlait en français!!! En 2005 j'avais eu un problème à l'inscription et aucun employé du desk parlait autre chose que l'espagnol et un anglais affreux...pourtant je me débrouille en anglais et un peu en espagnol.
L'important c'est que le service s'améliore...hein!!!
En passant le site paraît gros mais ça se marche très bien et en peu de temps...de plus dans le bloc 3 tu as un ascenseur!!! Ta mère va peut-être apprécié tout dépend de son âge!!!
Le breezes est le dernier hôtel du coin avant de remonter vers le nord donc les plages sont plus tranquille...c'est mieux..😉
Je pourrais t'en parler encore mais je ne voudrait pas te répéter ce que tu sais déja.As-tu vu beaucoup de photos sur le net? Je peux t'en envoyer si tu désires
En tout cas rapport qualité/prix c'est très bien et tu y trouveras sûrement ton compte...il y a beaucoup de québécois qui vont à cet hôtel parce que c'était une exclusivité "air trasat" donc québec bénificie de bon prix en comparaison avec les américains ou les gens de l'ouest canadien.
au fait, es-tu de québec toi aussi ou montréal?
si tu veux d'autre info je suis là...chanceuse de partir, j'ai hâte moi aussi mais c'est pour août 2007.🤪
Je me nomme Marie-Jo et je suis allée au Breezes au mois de septembre cette année avec ma meilleure amie!!!
Nous avons adoré notre voyage!! La plage, les restaurants ( mes préférés: asiatique et italien), l'ambiance, les activitées de jour comme de soir!!! Les site est énorme mais ne t'inquiète pas à ton check in ils te donneront une map pour moieux te situer...
Nous avons été un peu déçues des chambres par exemple...nous avons déjà vu beaucoup mieux mais bon c'est correct... Nous on était dans le bloc 3 et nous avons adoré, surtout parce qu'il y avait un ascenseur et la vue de notre chambre était super belle!!! ( je t'envoie des photos...)
Nous avons également visité l'île de Saona et un mot pour d'écrire cette journée...WOW!!!! je te le conseil...
N'hésite pas si tu as d'autres questions...
🙂 Allô! Merci beaucoup pour tes renseignements!!! Oui j'ai passé un beau séjour à Vegas!!
J'aimerais bien avoir le plan de l'hôtel! On me dit que le bloc 3 est très bien... En tout cas, je vais voir une fois là-bas. J'espère que nous aurons une chambre vue sur la piscine!!! Est-ce que le bloc 5 est loin des activités? à bientôt et je te remercie encore pour le temps que tu prends pour me renseigner c'est bien appréciée!
🙂 Merci beaucoup marjo! J'ai bien hâte d'être là! Toi tu étais dans le bloc 3, est-ce que l'animation est proche (spectacle)??? Car moi j'aime bien être dans l'action!!!! Tu avais une belle vue sur la piscine...avais-tu une vue aussi sur la mer? Est-ce que ce bloc est près de la mer? et des restos, particulièrement du buffet, car le matin je ne voudrais pas marcher 15 minutes pour le déjeuner avec les enfants tu comprends!!! À ton avis, je devrais demander le bloc 3?
Peut importe où est-ce que tu te situe dans le bloc 3, tu es au centre de tout!!! Tu es proche des restos, de la piscine, de la plage, des spectacles, des bars, de la discothèque etc... tu as seulement queslques minutes de marche pour te rendre...environ 5 à 10 minutes max, et même là j'exagère un peu...
Pour ce qui est de la vue de notre balcon...un mot : WOW!!! On était en face de la piscine et on voyait un peu la mer au loin....très jolie comme vue!! Est-ce que tu avais reçu les photos que je t'avais envoyé??
j'aimerais bien avoir des nouvelles à ton retour, nous avons réservé du 10 au 25 mars 07 au même endroit. Je te souhaite un très beau voyage et j'attends tes commentaires.
C'est parfait je te donnerai des nouvelles! Mais je connais quelqu'un qui est allé l'an dernier et il me dit que c'était super!!!! Il a adoré et sa femme aussi! En plus se sont des gens très difficiles à contenter! Ça à l'air que c'est vraiment débille!!!!
Bonjour Britanie, mon conjoint et moi sommes allés au Superclub Breezes de Punta Cana à la fin Février 2006 et avons adoré notre voyage. Par contre, une semaine avant notre départ, je n'avais plus le goût de partir tellement j'avais lu de commentaires négatifs sur le site Tripadvistor à propos de cet Hôtel mais finalement nous avons décidé d'aller se faire notre propre idée. Je n'ai que de bons commentaires à faire sur cet Hôtel et pourtant je suis une personne très difficile sur le plan de la nourriture, je ne mange pas de fruit de mer et je suis très "dédaigneuse" sur la propreté de la chambre et sur la mer.
Hébergement: Nous avions une chambre dans le bloc 7 au premier étage avec une magnifique vue sur la piscine et un peu sur la plage et les jacuzzi en diagonale. Chambre très propre, toujours bien nettoyée et ce avant l'heure du dîner, pas d'odeur de moisissure et d'humidité comme dans les étages plus haut. En passant par l'extérieur tout était près, tu peux voir des gens passé ou les marchands venu vendre des souvenirs mais c'est quand même calme. Tu n'entends pas la musique du spectacle ou des lobby trop fort. Pour ce qui est des blcos 1/2/3 ils sont plus vieux donc plus de risque d'avoir des mauvaises odeurs, problème de plomberie, d'eau ou de climatisation. C'est que qui est arrivé à nos amis qui voyageaient avec nous et qui étaient logés dans le bloc 3.
Nourriture: Lorsque tu arrives, il te donne déjà 3 réservations faites d'avance dans les resto à la carte mais si cela ne te plait pas c'Est quand même facile de les faire changer. Tu n'as qu'a te présenter à 8h00 le matin au "front desk" il y a déjà une file et une personne qui s'occupe des réservations. Nous nous avons souper au restaurant buffet le soir de notre arrivée seulemt et les 6 autres soirs dans les restaurants à la carte. Voici mes 2 préférés dans l'ordre: en 1ier Le Japonais (nous y avons souper 2 soirs), le 2e l'Italien (soupé 1 soir), le 3e le mexicain (2soirs). Pour ce qui du resto grillade et fruit de mer El Marlin qui est sur le bord de la piscine c'est un resto bon correct mais pas notre meilleur. Il vient au 4ième rang. Nous n'avons pas essayé le restaurant Français "le Paris" et le républicain .
Personnel: Pour ce qui est du personnel, ils étaient très courtoit, souriant et gentils. bien sûr si tu les traites avec respect il en feront de même. Sur la page il y a des photographe qui prennent des photos avec des animaux. Il ne t'achalle pas trop et il parle même français. Ils s'amuse à dire qu'ils viennent eux aussi du Québec. Ils très gentils et drôles.
Excursion: Nous avons fait une excursion à l'île de Saona et elle fut vraiment paradisiaque. Le 2 heures d'autobus le matin en vallait vraiment la peine. À ne pas manquer
a nlle mariee et titefille je souhaite d'excellents moments au soleil et surtout n'oubliez pas que vous êtes en vacances...profitez de tout ce qui s'offre à vous.
Bonjour Majeanne !! Merci, Je crois que ca va etre vraiment super comme voyage, Jai vraiment besoin de relaxer et de me faire griller au soleil . Pourvus que mon mechant rhume finisse avant mon depart ds 2 jours !!!!
Je vais essayer de profiter du temps present et je vous reviens avec des commentaire sur lhotel !!!!
Je vais moi aussi au Barcelo avec mon chum le 4 février 2007 et comme toi je ne sais pas trop vers quoi je m'en vais...
Sais-tu si on peu écrire un courriel à l'hôtel pour pré-sélectionner notre chambre, genre faire une demande pour une chambre avec vue sur la mer ou piscine??? J'ai fais affaire avec Rabais voyage et ils m'ont dit qu'ils allaient faire une demande mais je doute qu'ils l'aient vraiment fait...
J'ai aussi peur d'oublier des trucs (liste de voyage) si tu as des idées j'aimerais bien les avoir...
Salut!
J'arrive du barcelo (retour le 13 janvier!!) et nous avions la chambre 3445.(3 no de l'aile, 4 pour l'étage et 45 pour le no de porte) C'était très bien vue sur la piscine et on entrevoyait aussi la mer derriere les palmiers. Tranquille le soir et le matin (animation a la piscine de 9h à 17h30 environ). Les bloc 1-2 et une partie du bloc 3 (de 3440 et plus c'est ok) sont selon moi a éviter car très pres du buffet, de l'agora ou il y a les spectacles le soir (a moins de vouloir regardes les show de ton balcon) et du bar 24h (el sombrero). Les blocs 5-6-7 sont bien aussi. Le 7 serait plus a éviter car face a l'hotel voisin quoique des gens rencontré la bas qui y était étaient contents de leur chambre.
Salut,
Contente de lire, et de savoir que tu as aimé ton séjour au Barcelo...
La température était comment? Le soir on a besoin d'un chandail ou c'est quand même chaud?
As-tu des bons drinks à me reconnander? Pour les pourboires au bar, restos et aux femmes de chambre, ça fonctionne comment??
De l'aéroport à l'Hôtel c'est en bus je crois c'est bien long? Est-ce qu'on a du mal à se faire comprendre c-à-dire est-ce qu'il faut être bons en espagnol???
salut Annie,
ma femme est allé cet été mais c'étais encore une propriété des "breezes"...beaucoup d'employés parlaient français. Pour les poruboires au bar ou resto, on laissait quelques pesos ou 1 dollar américain et c'est assez pour eux. Pour les femmes de chambre, on donnait un dollar par jour mais il faut prendre soin de le cacher sous l'oreiller sinon d'autre employés qui on a faire dans la chambre peuvent le prendre..
Salut,
Tu vois c'est pour cela que j'apprécie tant ce forum, je n'aurais jamais pensé à laisser le pourboire de la femme de chambre sous l'oreiller. Je n'auurais pas non plus pensé qu'on pouvait se faire piquer les 1$ destinés aux femmes de chambre par d'autres employés...
C'est bon à savoir!
Je n'ai aucune idée du bloc de chambre dans lequel on sera, j'ai fais affaire avec rabais voyage et ils envoient supposément un courriel au grosiste pour demander qu'on ait tel type de chambre mais je doute que ce soit vrai... On va donc se ramasser avec ce qu'ils voudront bien nous donner.
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 7 replies
Rassurer moi que les multiples mauvaises critiques proviennent des gens exigeants et intraitables...Comme... puis-je faire pour réserver ma chambre avnat mon…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 5 replies
Je pars pour Puerto Plata, hotel Breezes, le 2 mars... pour une semaine et je me demandais si il y avait des gens parmis vous qui partez dans les mêmes dates…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
Est-ce que l'hôtel est à 10 minutes à pied ou en auto de Sosua, et vos impressions sur l'ensemble du site je souhaites partir en Février et je n'ai pas arrëter…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses