Hôtel Breezes Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je suis en pleine réflection à savoir si je dois aller à cet hotel. J'ai des amis qui partent le 10 janv. et j'aimerais bien y aller moi aussi mais je me pose des questions!!! La plage et les vagues commnent sont-elles? Les chambres ? Le buffet et les restaurants à la carte? Et l'animation? Ils ont eux que de bons commantaires de leur agent de voyage, mais moi j'aimerais beaucoup mieux les commantaires des gens qui sont déja allés que de l'agent( ils sont souvent de très bons vendeurs). Vos opinions me seraient très précieuces pour me décider d'ici quelques jours pour la réservation.
Joanyve
JL Jlparisien Regular ·
Je vais au Breezes a POP le 4 dec pour 14 jours. Il est situé entre Sosua et Cabarete. L'an dernier, j'ai séjourné a cabarete et les vagues sont tres puissante, et il en est de meme au Breezes.

Je vous fait un compte rendu a mon retour.
JO Joanyve Regular ·
Je te remercie à l'avance pour le compte rendu que tu feras dès ton retour. Mes amis et moi seront très heureux et informés avant notre départ. C'est bien gentil de ta part à +.
Joanyve
MA Majeanne ·
j'ai déjà réservé pour le 10 mars 2007, séjour de 2 semaines...j'ai très hâte de lire votre récit. Bonnes vacances!
OR Orqua Regular ·
😎La plage est très ordinaire les vagues sont assez fortes. C est la première fois que j ai passé presque deux semaines sur le bord de la piscine. La piscine est spendide dans des rochers . Le buffet est correct une soirée de langouste a volonté par semaine. Les 4 restos a la carte sont très bon. Si tu vas là pour la plage tu vas être décue mais ce n est pas très important tu vas aimé. Nous avions deux chambres dans des villas. Les villas etait grande et nous etions sur le bord de la plage c etait très joli mais il n y avait pas d eau chaude. Alors nous avons demandé de changé de chambre là nous etions dans une chambre standard. Cétait correct et propre. Le breeze est un club avec un peu d âge et très familiale beaucoup d enfants.
JL Jlparisien Regular ·
La plage etait comment?

Quest-ce qu'une belle plage pour toi?

Merci
JO Joanyve Regular ·
ORQUA, tu dis que les vagues sont très fortes, mais pour ceux qui font de la planche est-ce la bonne place. As-tu vu des gens en faire? Mes amis ont demandé à leur agent un endroit où il ya de bonnes vagues pour s'amuser alors ils leurs a vendu cet hotel. Moi j'aime les vagues mais pas trop fortes quand même. D'après toi faut-il être bon nageur ou aventureux pour ce genre de plage. Je trouverais dommage être là 2 sem. et ne pouvoir aller à la mer.
Joanyve
OR Orqua Regular ·
😎Ecoute c est l océan Atlantique alors c est plus agité que les caraibes mais beaucoup moins que le pacifique. Oui je pense que tu peux faire de la planche je ne me souviens pas d avoir vu des gens en faire comme je te le dis j ai passé deux semaines sur le bord de la piscine. Une belle plage pour moi c est: une plage très longue facile a marcher je déteste m enfoncé dans le sable quand je marche et je marche vraiment beaucoup. Une plagequi prends 10 minutes pour moi ce n est pas assez la couleur du sable n est pas très importante mais évidemment quand le sable est blanc et l eau turquoise je suis très heureuse. Je pars le 24 novembre pour santa maria a cuba là je serais servie en plage. Et au mois de mars je vais a bayahibe. Je suis déjà allé mais au casa del mar et là on marche environ 10 minutes mais étant donné que j ai aimé l endroit j ai décidé d y retourné mais de prendre l autre bout de la plage qui est plus long
BO Bobsud ·
j'arrive du breezes de puerta plata si tu as des question ?

pat_l1969@hotmail.com
JO Joanyve Regular ·
Tu peux me faire un résumé j'en serais très heureuse et mes amis aussi.😎
Joanyve
JL Jlparisien Regular ·
Salut bobsud,

etant donne que ce site est un forum de voyage, il serait plaisant et approprie de faire ton resume et de l'afficher sur ce forum! Tu ferais plaisir a beaucoup de monde et remplirais le mandat de ce forum, qui est de partager son opinion sur ce qu'il ou elle a vecu dans son voyage 🙂

salut
BO Bobsud ·
bon ok j'ai ete au breezes puerta plata en general c'etait bien, je trouve que je n'ai pas eu un bon services avec notre representant de voyage sur place, pour l'hotel (chambre superieur ) c'est moyen pas tres propre (j'ai eu des coquerelle un soir dans ma chambre mais bon ! le service en general c'est moyen personne ne parle le francais ou presque, la nourriture quand meme assez bien mais goute presque toute pareille !!!!! la plage moyen le sable est brun j'ai trouve des morceaux de bouteille casse sur la plage et dans l'eau, la mer est tres agiter des vagues de 4 a 6 pieds la piscine est tres belle, egalement le site !!! les personnes le plus sympatique la dame de la garderie et le messieux a l'entrer de l'hotel !
JL Jlparisien Regular ·
Merci bobsud,

Je farais un compte rendu a mon retour en decembre

A +
JO Joanyve Regular ·
BOBSUD, es-tu allé ds les restos à la carte, si oui comment c'était? La bouffe et les réservations?

Merci Joanyve
Joanyve
ML Mldiane57 Veteran ·
L’année passée nous étions mon mari et moi au Breezes Puerto Plata. C’était un beau complexe hôtelier. Les chambres sont simples mais propres par contre on manque souvent d’eau chaude ce qui est courrant dans ce pays à ce qu’il parait. IL y a un poste de télé en français seulement et c’est TV5 monde alors c’est pas fameux. Mais on peut quand même écouter la télé en attendant qu’un ou l’autre s’habille. Les gens sont habillés simplement pour les soupers. Il y a une petite bibliothèque près du lobby en entrant ( escalier blanc) mais peu de livre en français. J’ai laisser un livre là-bas. Un gros livre …La passion d’Emma et je ne sais pas s’il s’y trouve encore. La nourriture était supers bonnes et variés mais éviter de manger pendant la journée au bar sur la plage. Je ne sais pas si le problème à été régler mais bien des personnes ont été malades après y avoir manger. On a eu mon mari et moi la malchance d’attraper chacun une tourista et aussi quelque personnes que l’on a connu mais tous venait de manger au casse-croûte sur la plage, alors….mais je ne parle pas du resto le soir sur la plage mais bien du casse-croute.

C’est facile de réserver les restos à la carte. On aurait put avoir une réservation tous les soirs si on voulait mais en dernier, on préféraient le buffet car il était aussi super bon et varier . Le service est bon, les employés sont souriants et n’attendent pas après un pourboire . La navette pour Sosua ou Cabarete c’est super pratique mais souvent pleine. La plage est de sable doré et il y a effectivement beaucoup de vague mais c’est doux à entendre et on peut quand même s’y baigner . La plage n’est pas vraiment grande mais autant à gauche qu’a droite, il y a un petit sentier et on peut marcher dans le bois. Achetez-vous des souliers pour marcher sur les rochers et vous pourrez aller à des petites plages non fréquentées. Les spectacles sont simples mais bons. Tout est dispendieux sur le site alors emportez-vous des chips, chocolat ect… Si vous achetez des souvenirs dans le magasin du site, acheter un article à la fois car la fille a tendance à faire un arnaque avec la taxe. La piscine est grande mais profonde par endroit. Le site est super propre .Si vous avez des questions, ne vous gênez pas
ML Mldiane57 Veteran ·
Petite erreur de ma part, comme je suis entrain de préparer le prochain voyage, j'avais dans l'idée que mon voyage au Breeze était l'année passée mais c'était en mars 2006. Pour moi, c'était déja l'année passée ;-)
JO Joanyve Regular ·
Merci à toi mldiane pour ton résumé du Breezes et les photos. As-tu attendu dire que des gens n'appréciaient pas leur chambre? Depuis que je lis des commantaires sur les forums, le problème qui revient le plus souvent c'est les chambres. Pour le reste ça semble être un bon hotel.
Joanyve
ML Mldiane57 Veteran ·
Dans le fond, j’ai bien aimé l’hôtel. Pour ce qui est des chambres, elles sont grandes et ne contiennent que peu de meuble. Pour le linge, c’est des tablettes et un garde-robe ( disons) qui n’a pas de porte. Il y a un petit frigidaire par terre, un bureau pour écrire, un lecteur CD, un coffre fort, l’air conditionner qui est un peu bruyant mais fonctionne bien . Par contre, il n’est pas fort fort et on s’était renseigner et c’était pas mal partout sur le site. Par contre, le lit est super grand. Quand j’étais à cet hôtel, on a pas eu de problème à dormir car les chambres sont loin de tout…le site est très calme et on y était pendant la semaine de relâche alors imaginez…. Le seul inconvénient, : -les vendeurs de forfait voyage dans ce site. - l'eau tiède. -L’heure d’arriver par rapport avec l’heure ou on peut avoir les chambres ( vers 14 heures) . Ce qui fait que faites vos valises en tenant compte que vous devrez vous promener pendant une couple d’heure avec en attendant la chambre. -La plage est petite mais avec des bons souliers …on va à d’autre petite plage et c’est tellement romantique. -Un autre problème, les gens ne parlent qu’espagnol et presque pas anglais. -Le représentant d’air Transat, , , je lui aie fait une plainte…pas trop souriant le gars mais ce n’est peut-être plus le même.

Pour le départ…on laisse notre chambre pour 2 heures ( si je me rappelle bien) et moi, le départ était de nuit…mais la chambre de courtoisie…une demie heure par personne alors si tu es un couple…une heure…cela a bien été . Si tu as des questions, ne te gêne pas.J’ai bien aimé ce site pour se reposer…super.
CR Cram65 ·
Salut!

Je pars au Tropical princess du 15 au 30 décembre et nous avons hate.

Je voudrais savoir si on a le droit d'apporter de la nourriture d'ici. Tu n'as pas peur de se faire pogner aux douanes à cause de cela?

Marc
JA Jackisa ·
Bonjour Diane, j'aimerais que tu envoies d'autres photos du Breezes, nous irons a cet endroit le 27 déc. Merci beaucoup et a bientot Isa.🙂
ML Mldiane57 Veteran ·
Voici une photo de l'hotel quand on arrive . L'autre c'est une photo de la chambre, je m'étais couché dessous le lit pour montrer la grandeur du lit. Aussi d'une partie de la piscine. J'espère qu'a votre retour, vous nous ferez un petit compte rendu ;-)

Diane

Similar discussions

You might also like