Nous voulons sortir du voiture, boulot, boulot, boulot, ....DODO, 🤪
Bref let's go to rép dom. 10 jours, ( sans les enfants ...jamais réalisé depuis leurs naissances respective ) = angoisse .😕
On veut donc en avoir plein la tete, mega repos pour revenir avec plein de couleur, plein de souvenir, de rire, de farniente, de découverte en péré peinard.😇
Vos conseils et avis serons lus avec avidité...nous y sommes déjà.....faites nous languir...........CELA dit REVENONS A MES MOUTONS ....y'a-t-il des roches sur la plage de Canoa..??....Casa hotel bruyant??...Merçi à tous pour vos précieux conseils....😎😊
Revivez vos séjours ....racontez -nous A+ Laurent😎
Je ne connais pas ces 2 hôtels mais au travers des différents messages il y a beaucoup plus de commentaires sur le Casa que sur le Canoa donc plus de français. Le peu de commentaire sur le Canoa sont également bons donc pas facile de décider. Si le prix est identique moi je prendrais quand même le Casa.
🙂bonjour Laurent, Nous avons eu l'occasion de fréquenter le Coral il y a 2 ans et nous y retournons le 28 pour une semaine avant de partir vers le nord. Depuis notre projet de voyage, on circule pal mal sur différents forums et le commentaires confortent ce que nous connaissions déjà. L'ambiance est super, les animations et les "chocolate" (GO dominicains) sont géniaux. La restauration est bonne, le bar dans la piscine c'est pas mal non plus ! Pleins d'activités te sont proposées ainsi que des cours de danses locales l'après midi. Mais si tu veux faire la sieste au bord de la piscine c'est avant 15 h car les petits tournois démarrent à ce moment là. Le seul inconvénient c'est que c'est le plus loin de bayahibé, mais les moyens de locomotion ne manquent pas, les bus sont forts sympathiques !
voilà si cela peut répondre à tes attentes, quoi que tu décides, je te souhaite un agréable séjour, tu verras, tu ne le regretteras pas. Ah au fait pense à faire une excursion sur l'île de la saona, c'est le paradis terrestre !!!😏
Salut Laurent, je reviens de 15 jours au CAnoa Coral.C'est pas mal mais effectivement un peu retiré du centre "touristique de Bayahibe".Je suis partie seule, je ne suis pas restée enfermée dans l'hotel donc je ne peux vraiment te parler de l'ambiance de groupe car je n'en ai pas profité.
Ce que je peux te dire c'est que la plage est chouette (les caillous sont seulement sur le bord droit de la plage et il faut être aveugle pour ne pas les voir).Les buffets sont très variés et tu peux profiter de plrs restos.Ils ont des spectacles le soir d'une grande qualité artistique.Les animations de journée sont un peu répétitives mais si tu es sportif cela est chouette.
Contrairement à ce qui est annoncé dans les catalogues des TO, ils font payer les coffres forts dans les chambres (16$ la semaine) et apparemment ils changent les tarifs du jour au lendemain sans prévenir (ça c'est un des reproches à leur faire).
En ce qui concerne l'autre hotel, je peux juste te dire qu'il est situé à coté du village de pêcheur et que je n'en ai entendu que du bien des gens que j'ai rencontré là-bas.
Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition.
PS: Les moustiques ne sont pas tendres là-bas et ils ne se reposent pas la journée!
J'ai bien noté que pour aller à BAYAHIBE, c'est soit 20mn de marche ( j'ai des souvenirs de marche en guadeloupe sous le cagnard c'est assez physique) ou bus et on parle aussi de "navettes " ( ou taxi) départ de l'hotel, par contre je n'ai aucune idée des tarifs.🏴☠️
Pour sanoa il parait que c'est trés fréquenté, voir un peu cher ( tout dépend du fournisseur en traversée) quel est ( mis à part le coté paradisiaque du site) l'interet preponderant d'y aller( désolé pour la question à deux balles, mais on ne connait pas la RD)🤪
Autre petit service .....quels conseils as-tu a me donné pour les devises à emmener...dollars ou euros là aussi les avis divergent..😛
En attendant bon vol et excellentes vacances, pour notre part nous partons que fin janvier...😎
Salut Angel, un grand merci pour ta réponse. Je profite que tu sois partie de Belgique pour te demander comment c'est passé le vol ( escale technique ? escale en europe ou caraibes?) car nous partons de zavetem.
Nous signons avec un voyagiste belge car les taxes d'aeroport en france deviennent fantaisiste et de plus on nous accorde de génereuses remises en reservant à l'avance.
Nous y allons bien evidement pour nous reposer et profiter de la météo .....j'ai pu lire que des catamarans sont à disposition 1/2 heure par jour ainsi que planche à voile ...me le confirmes-tu ..pour le tennis prévoir materiel ??( balles...)
Si tu as des photos ou des idées de ballades nous sommes preneurs
d'ici janvier je t'enverrai des nouvelles fraîches sur les tarifs et les contacts. Pour ma part on partons avec des dollars et des euros, car certaines prestations sont à régler en dollars mais il semble que les euros sont de plus en plus acceptés là bas.
Voilà, voilà, petit résumé pour le voyage.Je suis partie de Zaventem avec la compagnie Hollandexel par le TO Neckermann.Au départ, j'étais pas trop rassurée par tout ce que j'avais lu sur le forum sur cette compagnie aérienne.Effectivement, au départ, plus de 1.30h de retard.Ils te passent un film que tu dois suivre avec des écouteurs mais malheureusement ils n'en avaient plus de stock (le mieux est de te munir d'un simple casque de walkman).Mis à part ce petit problème, c'était correct :quelques hotesses parlent français, la nourriture est semblable à celle que l'on reçoit généralement dans les avions et tu reçois des boissons en suffisance.Apparemment, il y avait un problème pour les personnes qui avaient réservés une classe confort via l'agence car il n'y en a pas (je ne suis pas dans le cas, mon budget est restreint!). Pas d'escale à l'aller.
Le retour: 1.30h de retard également à l'embarquement.Escale de 45 min.à Punta Cana où tu peux refaire des achats si tu n'a pas tout dépensé sur place. Cette fois un autre petit problème sans trop d'importance: ils avaient les écouteurs (7$ ou 5 euros) mais quand tu les achètes, tu te rends compte que la sélection de la langue française ne fonctionne pas.Donc, tu te regardes deux films en anglais sous-titrés Néerlandais (pas mal pour approfondir tes cours de langues).
Finalement, mis à part le fait que le voyage semble interminable cela c'est bien passé.
En ce qui concerne l'argent, j'avais pris des dollars, ils les acceptent partout mais tu peux également les changer sur place en pesos dans des bureaux de change .J'ai également retiré des pesos via une carte de crédit dans des automates mais il faut te renseigner avant sur la quantité max. que tu peux prendre en une fois car sinon il te dit que l'opération n'est pas possible pour le moment.
J'ai effectivement vu le matériel nautique mais je peux pas te renseigner.
Pour le tennis, prends ton matériel.
Pour les excursions, prends les en dehors de l'hotel c'est beaucoup moins cher.(+/- 30$ de moins par excursion) et si tu veux te déplacer, prends le bus local et pas les taxis à moins que vous partagiez le prix à plusieurs.
Tu peux te rendre à la Romana avec le guagua pour 45 pesos par personne et là- bas faire les achats dans les supermarchés qui sont pas chers! Attention je crois que le dernier guagua pour le retour est à 19.00. Après cela, il faut prendre le taxi.
Les 20 mn de marches sont vraiment sympa. je les ai faites avec ma gamine de 4 ans sans problèmes. Il ne faut pas oublier que c'est le long de la plage, sous les cocotiers.
Es-tu allé a santo dominguo?? (il parait qu'il faut compter 1 H 30 de trajet...), si oui que faut -il ne pas rater ? 😮
Pour ce qui est de la carte bleue ( obligatoirement eurocard ou gold, d'apres ce qu'on me dit..car en France il existe des cartes Visa qui apparement ne sont pas urtilisables partout dans le monde), nous ne la prenons qu'en depannage, on changeras quelques U$ avant de partir, et prendrons des euros.😏
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les cartes bancaires. La carte Visa est utilisable sans aucuns problèmes en RD. Pas de besoin de Gold ou de cartes particulières.
😎😇😉😏😄 Je suis souvent partis à l'étranger (USA/CANADA/AFRIQUE DU SUD...) et je n'ai jamais rencontré de problème pour retirer et/ou payer avec la CB visa internationale de la Poste en règle générale elle est même plus facilement acceptée dans le monde qu'Eurocard ou Gold.
Oui, je suis allée à Santo Domingo pas avec une excursion touristique mais par les transports locaux (je préfère vivre les choses de l'intérieur) et j'ai mis beaucoup plus de temps (+/- 4 h).C'est assez impressionant comme ville, j'étais pas trop rassurée (c'est assez chaotique vu de l'intérieur)mais à la fin de la journée j'étais contente de l'avoir fait. La ville de La Romana est également très jolie à voir et beaucoup moins stressante d'un point de vue circulation.
J'ai personnellement eu quelques soucis avec la carte Visa.Pas possible de retirer de l'argent dans certains distributeurs mais j'ai finalement eu l'explication après 1 heure de file dans une banque de la Romana. Il ne fallait pas demander plus de 3000 pesos à chaque retrait.Pour retirer de l'argent au guichet d'une banque, il faut absolument se munir d'un passeport et non de la carte d'identité plastifiée qui n'est pas acceptée.
Il est vraiment plus pratique de changer des euros ou des dollars dans les bureaus de change et de payer en pesos.
Angel..........tu es un véritable guide touristique 😊 tu as réponse à tout!!😏un grand merci pour toutes tes infos.
je crois comprendre que tu as mis 4 H pour faire Bayahibe- santo domingo aller-retour?? il faut donc partir a 6 ou 7 H du matin pour avoir l'impression de profiter de la journée....4 H de transport sur une journée je fais ça dans mes rêves au Kenya en safari sinon merçi l'angoisse..par contre tu ne m'indiques pas les bonnes adresses de la capitale..🤪
As- tu une astuce pour changer rapidement Pesos en Euros ??
Si tu as des photos nous sommes impatients de les consultées.....................................A+😎
Je pense juste que l'on profite mieux du voyage si on est pas complètement perdu sur place donc si je peux rendre les choses plus claires je le fais.C'est à cela aussi que sert le forum.Non, j'ai mis 4 heures pour l'aller uniquement.J'ai d'abord pris le gua-gua pour LA Romana et il y eu un terrible embouteillage à cause des travaux sur la route qui relie les deux endroits (a voir leur fàçon de respecter le code de la route cela ne m'etonne pas!)Ensuite il a fallu joindre à pied une station de bus qui va directement à la capitale sans prendre de nouveaux passagers en cours de route mais de ce fait, ils attendent que le bus soit rempli avant de démarrer.Durée du voyage +/-1h45 mais dans un autocar confortable (pas le gua-gua).On s'est un peu baladé dans la capitale pour voir la vie là-bas et faire un peu de shopping mais je n'y suis pas allée pour voir un site historique précis donc je ne peux te renseigner la dessus. Désolée
J'ai tout de même visité un zoo en dehors du centre (pas exceptionnel et apparemment pas très fréquenté)
Pour le retour, le gua-gua est à éviter car il s'arrete toute les 45 secondes pour charger de nouveaux passagers.
J'ai changé les euros en pesos dans plusieurs bureaux de change mais je n'ai pas fait l'inverse (j'ai donné les pesos qui me restaient aux amis qui m'ont gracieusement accompagnés et servis de guides sur place.)
Si je trouve un moyen de scanner les photos je les ferai parvenir en privé.
J'espère que votre voyage sera aussi merveilleux que le mien, je compte retourner là-bas en mars avec un vol sec si mes finances le permettent.
UN GRAND merci pour tous tes conseils, nous avons vraiment hate d'y etre....bien que qd je regarde la meteo sur place en ce moment cela à l'air tres moyen ...pluie ....pluie....pluie et un peu de soleil ....je sais que sous le soleil des caraibes le temps est parfois tres changeant mais en ce moment cela n'a vraiement pas l'air terrible ..........Il faut etre honnete soleil, chaleur, ciel bleu ( legerement voilé) c'est mieux....... 😎😎
Je n'ai fait que répeter ce que l'on me dit...... concernant les retraits DAB en RD....merci qd meme pour ta réponse à bientot ...............si tu as d'autres infos sur bayahibe, la romana n'hesite pas nous sommes preneurs............CIAO😇
à l'aube de cette année 2005, je te souhaite ainsi qu'aux tiens tous mes voeux les plus sincères. Pour ce qui de tes prochaines vacances, tu vas t'éclater 😏. Les nôtres ont été supers, à bayahibé : du beau temps, 😎qq peu nuageux mais sans gravité. Nous avons trouvé le village changé par rapport à il y a 2 ans, plus touristique si tu vois ce que je veux dire : les vendeurs + nombreux et organisés. Le coral a aussi subi qq dommages au niveau du jardin, donc peu de fleurs durant notre séjour, les cocotiers tjs présents, les buffets tjs joliment décorés et bons, pour les restaurants il n'y a pas besoin de réservé ; nous avons apprécié le dominicain. Les plages sont belles, il y a largement de transat pour tt le monde et puis il y a la piscine ! On peut aller à pieds le long de la plage jusqu'au village le dominicus, après le phare de l'hôtel dont je ne me souviens plus du nom. il y une très grande boutique où on trouve de tout même les transformateurs pour téléphone portable ! Pour l'isle de la Saona nous avons retrouvé Roberto qui en organise toujours il se trouve au bar restaurant La Callecita de Dominic dans la rue en face de l'hôtel Llave de Mar tel. 884-8198. Si tu le contacte dis lui que tu viens de la part de la des français dont la femme est vietnamienne et que nous l'avons vu début décembre. 😏 Nous avons fait le nord ensuite, c'est différent si cela t'intéresse je te raconterai une autre fois, car là ça fait long. 🙂😉
Merci pour tes dernieres infos, à mon tour de te demander autre chose, faut-il oui ou non un passeport pour la RD ( les avis sont partagés certaines personnes dans notre entourage nous disent qu'il est vivement conseillé), autre point : des gens que nous avons rencontrés ce week end ( qui reviennent de punta cana) nous conseille le traitement contre le palu !!!
La carte nationale d'identité plastifiée suffit. Mais si tu as aussi le passeport fais le choix qui te convient.
En ce qui concerne le Palu voici une explication que j'ai pioché dans un autre forum :
"Les traitements préventifs contre le paludisme n'étaient jusqu'à ce jour pas justifiés en république dominicaine, sauf dans les régions proches de la frontière Haïtienne, surtout au nord-ouest, et au sud-ouest, notamment dans la région d'Enriquillo. Essentiellement transmis par les moustiques du type anophèle (et mouches dites "taon" en Afrique), qui se développent dans les zones marécageuses et eaux "croupies". Ces moustiques contaminés ponctuellement par des eaux troubles ne transmettent pas (heureusement) le virus à leur descendance, mais peuvent parcourir des distances considérables suivant les conditions (marais, climat, vents). Je suis étonnée que des personnes aient contracté cette maladie dans la région de Punta Cana, sachant que les moustiques ne prolifèrent pas au bord immédiat de la mer (vent et embruns salés les repoussent). Par contre les dernières perturbations climatiques (tempêtes, cyclones en RD) ont pu apporter un dérèglement sur ces principes. Les traitements préventifs existent, mais ils sont assez contraignants, et peuvent provoquer des réactions allergiques assez importantes pour les personnes sensibles. Je ne peux, bien qu'ayant des connaissances médicales, conseiller un traitement particulier sur ce forum. A chacun de prendre l'avis de son généraliste avant tout départ. En revanche, chaque voyageur en RD ou tout pays dit "tropical" doit avoir ses vaccinations à jour, notamment polio, tétanos, hépatite A et B. Il vaut mieux prévenir... que ne pas guérir. "
Voilà, cette réponse sur ce forum me semblait très claire.
Meilleurs voeux à toi et aux gens qui te sont cheres....
J'ai eu confirmation par l'institut Pasteur et le TO que le traitement est indispensable conte la malaria (= paludisme) le dosage est certes moins élévé que dans d'autres destinations ou le risque est + élevé..
Encore merci pour toutes tes infos nous trépignons d'impatience ....départ dans quelques jours, le 25/01 pour etre précis si tu peux, envoie nous 1 ou 2 photos cela nous permet de se mettre en condition .
envoie moi ton E-mail et je te ferai parvenir des photos du coral, en sachant qu'au moment où nous y étions, le soleil 😎😎n'était pas toujours au rendez-vous
Je serai au Coral a partir du 20/01, ... mais c'est demain whaaaaaoooouuuuu 😎😎
Pour le traitement anti-palu, c'est pour les personnes se rendant dans la région de Punta Cana qu'il est recommandé (le risque étant a priori très faible). A ma connaissance, sur Bayahibe il n'y a aucun risque. Méfies toi, que les effets secondaires ne te gènes pas plus que les moustiques eux même 😉
A+
Florent
La vie est une maladie sexuellement transmissible, constamment mortelle (Rozenbaum)
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 11 replies
Pour un voyage prevue en janvier 2007 j hesite beaucoup entre le canoa coral et la casa del mar, les deux sont tres attrayant et j ai peur de me planter.…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 5 replies
Qui peut me dire si le canoa coral et le casa del mar sont accessible a pied par la plage. sont il tres eloignes l'un de l'autre? nous partons avec des amis,…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 15 replies
Nous voulions reserver au cas del mare pour nous trois et la surprise 650 euros de plus que pour le canoa coral hilton pour une semaine je pense que nous…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 8 replies
NOUS SOMMES SIX COUPLES 45/50 ANS ET NOUS PARTONS EN RD EN JUILLET NOTRE CHOIX S EST PORTE LE CASA DEL MAR EN ATTENDANT LES PRIX DE L HACIENDA DOMINICUS…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses