Hôtel Canoa Oasis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Etant une inconditionnelle de la République Dominicaine avec mon mari, nous y retournons cette année, à Bayahibe exactement, petit village que nous connaissons dèjà bien. cette année nous partons avec 7 autres personnes à qui nous allons faire découvrir le pays et leur donner la même fièvre et passion que nous, et pour ne pas aller dans un hôtel que nous connaissions déjà, nous avons choisis le canoa oasis, car comme on ne le connais pas, on le découvrira en même temps que nos amis. le seul hic, et ma plus grande angoisse, c'est que sur les forums que je parcoure, il est plutôt critiqué, et rarement auréolé, et je commence à flipper, en même temps j'essaie de me rassurer en me disant que ce pays ne m'a jamais déçu, mais quand même je me pose des questions. nous ne cherchons pas le grand luxe, du convenable seulement, une jolie plage, une belle eau bleue, pouvoir faire du masque et voir une belle faune et flore marine, des jardins agréables, une équipe sympa, de la bonne nourriture, pour les excursions nous irons à Bayahibe en gouagoua pour les planifier. on entend aussi beaucoup parler des moustiques et autres piqûres, car moi c'est la 5eme fois que nous y allons, et je n'ai jamais vraiment été embêté par ces bestioles... alors si vous rentrer de cet hôtel, vraiment récemment, merci de me donner des infos, environnement, travaux etc.., nous y allons la deuxième quinzaine de novembre; je vous remercie du fond du cœur pour toutes les réponses que vous saurez m'apporter. encore merci. cidalia

PS : je précise aussi que l'on a un certain budget, et les autres hôtels autour sont un peu plus cher
cidalia réver de voyages c'est bien, les réaliser quand on le peut c'est merveilleux, car ensuite les souvenirs peuplent nos doux rêves.
PA Pat2france ·
Bonjour,

Nous partons aussi à Bayabe, la 1 ère semaine de Novembre. En revanche on m 'à deconseillé le Canoa du fait de ses travaux, du bruit, et certaines parties de resto fermés. On a choisit le viva Dom.Palace. Nous connaissons aussi cette partie des caraïbes, étant allés au Sunscape Casa Del Mar, il y à 3 ans (hotel super génial, propre, ...).

Sinon je sais pour info, que cet hotel est le plus petit que ceux précedement cités mais qu'il n 'en était pas moins bien.

Voilà, j'espère que ces petites info te profiteront.

Bon séjour. Nathalie
CH Chibani78 Veteran ·
C'est vrai qu'il y a des batiments en travaux. Ce n'est pas génant et presque tous les hotels sont en travauw ici ou la, periodiquement. Il y a eu l'incendie, j'y etais, et le batiment qui a brulé n'etait pas en usage, donc pas de pb non plus. C'est vrai que l'iberostar est mieux, mais plus cher. Moi j'y retournerais sans probleme, mais les autres hotels de bayahibe sont bien aussi.
CI Cidalia Regular ·
merci a toi chibani78, tu as à plusieurs reprises répondu a mes demandes su ce forum, et je t'en remercie. c'est réconfortant de voir qu'il n'y a pas que du mauvais sur le canoa, je le connaissais pour être passer devant plusieurs fois, et il m'avait plu, et les échos étaient plutôt bons, et d'un seul coup il y a un vent de folie qui n'arrête pas de le dénigrer. il est vrai qu'en rep dom il faut vraiment être de insatisfaits pour ne pas apprécier leur hospitalité. notre groupe ne recherche pas le luxe, c'est n'est pas notre recherche. on veux en fait trouver le soleil en plein hiver français, se détendre profiter d'une belle plage, d'une eau bleue, d'une belle végétation, et de la sympathie des dominicains. ce qui m'a plu au canoa, c'est le fait de pouvoir se balader sur la continuité de la plage, là ou la végétation est encore maîtresse de son sol, ou les hôtels n'ont pas encore vu le jour, et même si les moustiques sont un peu plus présent, on s'équipera en fonction. merci pour tout, si tu peux encore m'apporter des précisions, je suis prenneuse, si tu as des tuyaux pour les excursion, j'ai l'habitude de passer par les locaux, je connais bien cap pat, mais tout autre infos est bonne a prendre. amicalement
cidalia réver de voyages c'est bien, les réaliser quand on le peut c'est merveilleux, car ensuite les souvenirs peuplent nos doux rêves.
TE Teddygigi13 ·
🙂Bonjour,

On est allé en janvier 2008 au canoa. Nous avons été enchantés. Les chambres c'est vrai sont rustiques (bois, osier, ..) mais ça a son charme. Côté nourriture, le restaurant buffet est excellent ! L'italien est vraiment très bon (mais prévoir gilet car il y fait très frais avec l'airco). Le dominicain le soir on a jamais essayé, mais de la journée c'est celui près de la plage où vous pouvez vous restaurer à tout moment. Il est aussi en même temps près de la piscine... Mais on m'a dit que c'est celui là qui a brûlé.

En tout cas côté beauté (végétation, faune, flore) il est vraiment magnifique ... Je peux vous envoyer quelques photos si vous voulez en privé.

Pour les moustiques, (dès qui y en a un c'est pour moi !) J'avais pris mes précautions : bracelet aux huiles de géraniums (acheté à auchan) et spray de la marque repel (en pharmacie) avec 50% deet minimum... Et bien aucune piqûres ... Et pourtant j'ai vu plusieurs personnes (enfants, adultes) avec de nombreuses gourmes.

Voilà si vous voulez d'autres renseignements... N'hésitez pas !!

Nous on a resigné pour bayahibe en mars 2009, mais cette fois on va à l'iberostar... histoire de changer !

Amicalement

Jean
Cordialement Jean-Jacques
CI Cidalia Regular ·
merci a toi teddygigi13 et a tous ceux qui m'ont répondu, vos réponses m'ont rassuré et aujourd'hui j'ai hâte que les jours passent et de me retrouver à la veille du départ. je joint mon mail perso car bien sur je suis très intéressée par les photos de l'hôtel que vous pourrez m'envoyer. encore un grand merci à tous et je ne manquerais pas de vous donner d'autres nouvelles et mes impressions au retour et si j'ai d'autres questions avant mon depart je me permettrai de faire appel à vous. cordialement.

cidaliadumazaud@live.fr
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour je vais peut etre aller a l'oasis canoa en janvier mais rien n'est encore sur, peut tu aussi m'envoyer tes photos pour que je puisse me decider .

Merci d'avance .
Pardon g oublié mon adresse email : ricarddemars@hotmail.com
CI Cidalia Regular ·
malheureusement je ne pourrais pas t'envoyer des photos de l'hotel, car nous n'y allons plus, notre agence vient de nous contacter car les travaux dans l'hotel ne sont pas finis et sont assez importants, donc on nous reloge d'urgence sur le whyndam dominicus palace. nous irons par curiosité jeté un oeil sur cet hotel car il est a cote du dominicus palace. voila pas de souci a notre retour pour t'en dire plus. notre agence (nouvelles frontieres) a arrété de vendre cet hotel tant que les travaux ne seront pas finis et ils ne savent pas vraiment la date de fin. cordialement
Bonjour oula la mauvaise nouvelle moi qui voulais y aller pour janvier .... Tu devais partir a quelle date exatement pour fin janvier les travaux serons fini d'apres toi ?
CI Cidalia Regular ·
je part du 22 novembre 08 au 06 decembre 09. pour ce qui est de la durée des travaux, mon agence parle au moins de fin decembre, mais ceci dit, ça ne sera que mieux pour l'hotel et peut etre pourra tu dejà en profiter au mois de janvier si c'est terminer, ce que je te souhaite, mais je ne manquerais pas de te tenir au courant au retour, j'irais sur place sonstater, et avoir un avis sur l'hotel pour un futur sejour, car avec mon mari on adore la rep dom, 5 fois deja que l'on y sejourne. cordialement
Merci pour tout alors je v attendre de tes nouvelles .

Similar discussions

You might also like