Hôtel Casa Marina Beach & Reef à Sosua: quitter la chambre le samedi midi pour un départ dans la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Est-ce qu'il y quelqu'un qui est déjà allé auz casa marina beach à Sosua avec Sunwing? Car nous on part le 30 janvier (samedi) a 21:00 hres et on arrive vers 2:30 hres et on repart de Sosua le dimanche 7 février à 3:3o hres. Mon agent de voyage me dit que le take out se fait le samedi à midi????????????? Et nous on part dans le nuit du samedi à dimanche. Ca se peux pas qu, on soit sans chambre pendant 15 hres????

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peux m'éclaire SVP.
belfrance
MO Mocajava Veteran ·
Salut bellefrance Nous avons déjà fait ça avec GoTravel à Puerto Plata et avec Signature à Punta Cana. Tu quittes ta chambre vers midi, tu déposes tes bagages à la réception. Tu as accès à ta valise en tout temps donc tu peux aller chercher et rapporter des vêtements, etc.

Nous avions passé la journée à la piscine ce jour là avec notre sac de cabine qui contenait nos vêtements pour la soirée, nos documents, $, objets de valeurs.

À l'heure du souper, nous nous sommes rafraîchis à la douche de la piscine et ensuite on est allés se changer dans les toilettes du théatre, où il n'y a jamais personne vers l'heure du souper et elles sont assez grandes.

L'autobus viendra vous chercher probablement vers 11pm donc tu as le temps d'asssiter au spectacle, te changer encore dans tes vêtements pour revenir au Canada. Personnellement, je me change seulement à l'aéroport en arrivant au Canada car je trouve qu'il fait trop chaud pour mettre mes jeans ou pantalons, mais je m'apporte toujours un chandail pour dans l'avion.

Il y a aussi l'option d'utiliser une chambre offerte par l'hôtel pour prendre ta douche mais tu dois la partager avec beaucoup de personnes. La toilette du théatre est idéale et c'est bien aéré!

IMPORTANT: Lorsque tu fais ton check out, garde la serviette de plage de l'hôtel et n'enlèves pas ton brqcelet avant de prendre l'autobus. Tu peux remettre ta serviette juste en partant.

Diane
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
BE Belfrance ·
merci beaucoup. Mon agent m'a retourner un message aujourd'hui en me disant que j'avais 3 choix. 1-piece ou mettre nos bagages pour la journée avec acces à une douche, 2- check out later avec un léger supplément(entre 20 et 50 $) ou 3- réserver une journée de plus ( 59$/personne). Je crois qu'on va prendre le no 2. check out later.
belfrance
MO Mocajava Veteran ·
Si l'option du late check out est vers 5-6 pm, ça vaut la peine de payer le léger supplément qui se situe toujours vers $50, car tu peux prendre ta douche et te changer dans ta chambre. Mais ensuite, tu dois quand même laisser tes bagages dans une pièce à la réception jusqu'à ce que l'autobus vienne te chercher dans la soirée.

Je ne sais pas si tu es déjà allée à cet endroit mais il est ben le fun. C'est pas le grand luxe mais confortable et la nourriture est très bonne. Le resort est en plein Sosua. Tu sors de l'entrée principale du Casa Marina Reef et tu es en ville. En sortant, tourne à droite et monte la 1ere rue vers la gauche. Tu te retrouveras sur la rue principale. Il y a un gros supermercado de chaque côté de la rue, près du Texaco. Attention aux trottoirs, ils sont très inégaux.

Le marché aux puces de la plage de Sosua est à 5 minutes de marche de l'hôtel (vers la droite). J'ai des cartes de la ville si tu es intéressée. Je pourrais aller te les porter puisque nous sommes voisines.

En guagua, la plage de Cabarete est à environ 10 min. Il y a des boutiques sur la rue et la plage est très belle. Le guagua pour Cabarete se prend sur la rue principale en allant vers la gauche et tu demandes "La Playa" et le chauffeur de descendra à l'entrée de la ruelle qui t'amènes à la plage.

Et si ce n'est pas ta première visite à Sosua, tu dois savoir tout ça mais j'ai pensé quand même te donner des petits trucs pour rendre ton séjour plus agréable.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
RI Ricboily Regular ·
allo. j'y etais en mars dernier notre check out etait a midi et le bus a 2hrs. ils nous ont jamais offert d'endroit pour deposer nos bagages (tout les bagages eteit déposés dans le hall d'entrée)ya un employé la qui jette un coup d'oeil de temps en temps...mais quand arrive un autre bus il n'est plus la ben ben.... leur methode n'est pas tres safe. je te conseil bien sur de t'informer a l'arrivée detout les options qu'ils offrent(compte tenu du delais..et des heures pour quelques dollars c'est beaucoup plus sécuritaire)bye et bon voyage
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
BE Belfrance ·
C'est la premiere fois qe nous allons a cet endroit et oui j'aimerais beaucoup te rencontre voisine loll. je pourrais te donner mon no. téléphone ................si tu es d'accord.
belfrance
BE Belfrance ·
Salut ricboily , avec quel compagnie aérienne tu était? Nous on voyage avec Sunwing.
belfrance
RI Ricboily Regular ·
allo, moi aussi j'étais avec sunwing..
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
IR Iris19 Regular ·
Bonjour,

Lors de notre séjour, nous avons fait plusieurs rencontre. Nous avions demander a nos nouveaux amis pour mettre nos bagages dans leur chambres et du cou, ils nous on offert de prendre nos douches! 🙂

Conclusion, fait des rencontres, 😉

Iris

Similar discussions

You might also like