Hôtel Casa Marina Beach à Sosua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, nous partons douze jours en avril avec nos filles (5ans1/2 et 2ans1/2) et un couple d'amis à Soshua à l'hôtel Casa Marina Beach. J'aimerais bien connaitre l'avis de personnes qui ont déjà séjourné dans cet hôtel : comment sont les chambres, les repas, la plage, la piscine? Quelles sont les excursions à faire, les portables passent-ils là-bas? L'année dernière nous étions à Samana, et impossible d'utiliser les téléphones portables. Merci beaucoup pour vos réponses.😎
Marie
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour,

En janvier 2005 j'ai séjourné une semaine au Casa Marina Reef. Il s'agit d'un 3.5* que je recommande à tous. Sans perdre de vue qu'il s'agit d'un 3.5* je vous confirme que la bouffe, les chambres, la plage et la piscine sont très bien. A sosua, comme partout sur la cote nord de la République, la mer est souvent agitée.

Dans la piscine il me semble qu'il y a une barboteuse pour les jeunes enfants, je n'en suis plus sûr à 100%. Il y a de toutes façons la plage où les kids trouvent toujours mille et une choses à faire.

A mon avis le principal défaut de ce resort est que la plage est enclavée de récifs. La plage bien sûre assez grande pour tout le monde mais oubliez les longues marches comme à Punta Cana par exemple.

En contre partie le resort est situé en bordure du village de Sosua. Vous n'aurez donc qu'un pas à faire pour vous rendre dans les rues de ce petit village que j'ai bien aimé. Il y a un marché au puce sur la plage municipale.Vous le trouverez à environ 15 / 20 minutes de marche vers l'ouest.

Comme excursion, j'ai fais le FUNNY BIKE. Une randonnée en quad du coté de Pureto Plata, dans la montagne (Pica Isabel de Torres je crois), dans les champs de cannes à sucre, sur la plage ect. C'était super.

Pour tout dire, c'est un endroit où je retournerais sans hésiter. Partez tranquille, vous y trouverez des gens qui parlent français et bien sûr des Québécois. Je sais, je sais, nous avons la réputation de faire la fiesta facilement. J'en suis, après tout c'est entre autre pour ça que les vacances existent !!!

Pour les portables je vous recommande de vous informer auprès de votre fournisseur. Il existe chez certains fournisseurs des plans vous permettant d'utiliser votre portable en RD.

Bon voyage !

Jean (alias Big Papou)
RO Robertmagog ·
Bonjour, Nous arrivons du Casa Marina reef et beach resort. Nous séjournions du côté reef( il y deux complexes ) . voici quelques réponses:

Le complexe en entier est très propre, les chambres sont ordinaire mais correct.Les piscines (4) sont toujours très bien ( propre et l'eau est bonne) IL y a des pataugeuses pour les enfants.La nourriture est excellente ( C'est le point fort de l'hotel), dans les buffets comme les resto à la carte. le personnel est très accueillant .

suggestions: réservez tôt pour vos resto à la carte( l'italien et le mexicain sont excellent, , les fruits de mer :ordinaire.

la plage n'est pas longue et parfois les vagues nous bousculent ..attention avec les enfants..(danger parfois).

je ne connais pas le programme d'animation pour les enfants?? Je vous suggère une visite à la plage Cabarate( 15 minutes en taxi )Il y a une longue plage pour marcher et c'est agréable pour se baigner.

Si vous avez d'autres questions ..les faire suivre en conversation privée.Il me fera un plaisir d'y répondre
Robert et Sylvie
MC Mcslov ·
😎 Bonjour,

Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à mes questions. Je suis rassurée parce que j'avais lu des messages assez négatifs concernant ce resort. Mais maintenant j'ai hâte d'y être pour pouvoir profiter du soleil. Je suis sûre que nous aurons plein de choses intéressantes à faire et à voir, et nos filles vont bien pouvoir s'amuser sur la plage. Nous espérons y rencontrer des Québécois aussi sympathiques que vous! Je vous donnerai de nos nouvelles à notre retour.
Marie
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Marie,

Lorsque vous serez à la plage et si la mer n'est pas trop agitée, je vous suggère d'aller près des récifs qui sont à l'extrémités (est) de la plage, vous y verrez de petits crabes (de la grosseur d'une pièces de monnaie) qui s'agrippent désespérément aux récifs fouettés par les vagues. Ces petits crabes pourraient interressés vos filles. Il y a aussi des poissons (blancs avec des rayures noires) parmi les baigneurs. Avec un masque de plongé et un peu de chance vous les verrez peut-être. L'an passé j'ai vu quelques poissons et des crabes.

Si vous portez attention, vous verrez dans les récifs et sur les arbres de petits lézards. Il y en a de toutes les couleurs.

Je vous confirme qu'il y a des petites piscines pour les jeunes enfants.

Bon voyage !

Jean
MC Mcslov ·
😉 Merci Jean pour vos conseils qui me seront très utiles. Je pense effectivement que les petits crabes, poissons et lézards intéresseront mes filles. L'année dernière à Samana, le matin, les filles ne terminaient jamais entièrement leur tartine et emmenaient toujours un petit bout de pain dans l'eau, elles mettaient de touts petits bouts devant elles et de petits poissons venaient les manger en sautant hors de l'eau autour d'elles, elles étaient ravies (même la petite qui n'avait que 21 mois!). Bonne journée à vous!
Marie
BI Bigpapou Regular ·
Je vois exactement ce que vous me dites. J'ai trois filles, maintenant trop veilles (16, 17, 21) pour s'intéresser aux petites bébites (se sont les grosses qui les intéressent maintenant...) mais autrefois elles passaient leur journée à jouer avec les grenouilles, couleuvres et autres. Nous demeurons dans les Laurentides (la vraie campagne) à 45 minutes au nord de Montréal.

Jean

Similar discussions

You might also like