Hôtel Catalonia Bavaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je pars le 27 janvier 2007 en RD à l'hôtel Catalonia Bavaro pour 12 nuits avec Nouvelles Frontières (pas VIP).

Je souhaites obtenir des avis sur cet hôtel (assez récent, j'en ai trouvé des plus ou moins récent jusqu'à présent et pas sur toutes mes interrogations)

Quel numéro de chambre demander ? L'état des chambres et services en chambre (réapprovisionnement minibar, serviette de toilette) Réputation de l’hotel par rapport au nombre de personnes ayant eu la tourista ou autres maladies Faut-il prévoir un adaptateur pour les prises électriques (branchement chargeur appareil photo norme française par exemple) Dans la formule du tout inclus : quelles sont les types de boissons et snacks à disposition (uniquement boisson local ?) Le principe de fonctionnement des loisirs (bicyclette, canoë, catamaran...) : le montant des cautions, la durée et fréquence d'utilisation possible, l'état du matériel... possibilité de quitter l’hôtel en bicyclette ? L'état de la plage (taille ?) et de la mer (quantité d'algue) L'extérieur de l'hôtel : possibilité de se déplacer facilement en bus et le montant, chemin pour se promener, qu’est-ce que l’on peut y voir ? Quelle distance de la ville d’HIGUEY ? Comment y aller ? Le montant ? Villes les plus proche (distance et moyen de locomotion) Quelles agences choisir pour effectuer des excursions ? et ou les trouver ? Comment réserver ? Montant et durée des excursions : l’ile Saona, les baleines à Samana, visite de Saint Domingue et autres idées intéressantes Ce qu’il faut faire et ne pas faire comme visites et pour quelles raisons ? Faut-il préférer les paiements en dollars, en euros ou en pesos pour excursions, transport bus, achat souvenir etc… Change d'argent ou retrait : quel endroit pour ne pas trop perdre ?

Merci d’avance pour vos commentaires qui me seront d’une grande aide

A mon retour, je n’oublierais par de vous faire part de mon expérience en bien comme en mal…
JU JulieH ·
Bonjour! je pars aussi pour l'hôtel Catalonia le 26 janvier 2007 avec une amie. Après maintes recherches, il ne semble pas avoir beaucoup de renseignements au sujet de cet hôtel. Les remarques que j'ai reçues à date sont très positives. La seule chose, c'est que je crois que la mer est pleine d'algues....

Si tu as des nouvelles, j'aimerais que tu m'en fasse part.

Merci! 😎
JO Joga ·
Bonjour,

Je n'ai toujours pas plus de renseignements au sujet de l'hotel... Mais, si j'arrive à en avoir, je te les ferais parvenir....de même pour toi.

Merci😉
DA Dauphinet Regular ·
Bonjour ou Bonsoir chere voyageur, si vous voulez voir des commentaires sur le Catalonia Bavaro aller sur le site ( tripadvisor.com) et clique pour Punta cana et vous aller trouver l'hotel catalonia il y a des commentaires recents et vous pouver voir les photos des voyageurs en meme temps .....alors Bonne Vacance ....
Estelle
JO Joga ·
Bonjour,

Merci pour ton aide, mais je ne trouve quand même pas les réponses à toutes mes questions. Alors si quelqu'un a séjourné dans cet hotel récemment, je serais ravie d'avoir leur opinion et les réponses à mes questions.

Merci d'avance
JO Joga ·
J'ai demandé des infos sur l'hotel Catalonia Bavaro sur d'autres sites et voici la réponse la plus complète que j'ai reçu (séjour avril/mai 2005).....si ça peut aider certaines personnes (JulieH par exemple). Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à les faire partager aussi. Merci d'avance.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" Alors par ou on commence? l'hôtel C le moins bien que nous ayons fait sur nos 3 voyages à Punta Cana/ Bavaro pourquoi: la plage rien à dire, elle fait la largeur du complexe hôtelier et tu peux marcher le long du rivage pendant plusieurs kilomètres d'un côté ou de l'autre mais C surtout la baignade ki reste désagréable à cause des algues et du très peu de profondeur d'eau. Les plagistes sont obligés de ratisser la plage à longueur de journée pour ramasser les algues qui s'échouent sur la plage. Sinon les chambres sont correctes, pas immenses comme dans d'autres hôtels. Les salles de bains sont équipées de grandes baignoires rondes et de douches. La terrasse est équipée d'un hamac. Nous étions à la 1416 qui se situe au 1er étage au milieu du complexe. Il faut se situer à égale distance de la plage et de l'entrée de l'hôtel car dans cet hôtel il n'y a pas de petits trains qui te véhicule dans le complexe. Tu peux au besoin arrêter le véhicule d'un bagagiste, mais ils ne sont pas la pour ça. Dans la chambre tu aura des sodas, de la bière et de l'eau le réapprovisionnement est quotidien. Dommage que l'hôtel soit si loin de Bavaro et des autres hôtels. Il est enclavé au fond d'une voie de circulation qui ne méne à rien. Il n'y a aucune possibilité de ballade à pied à l'extérieur de l'hôtel, tu es sur la route et la circulation est particulière voir dangereuse. Ne prends pas de taxi à l'extérieur si tu veux sortir, prend le SITRABAPU bus local (attention dans le bon sens si tu vas à Higuey) sinon tu va faire le tour par Bavaro et faire la tournée de tous les autres hôtels. Il faut prendre à gauche en sortant de l'hôtel. Il t'emmenera jusqu'a l'arret du bus pour Higuez sur la nationale de Punta Cana. Par personne pour l'ensemble du voyage aller tu paiera environ 3/4 dollards, pas de négociation tous le monde paie la même somme. En 3 ans je n'ai pas croisé beaucoup de touristes dans ces transports. C typique et très dépaysant. Il faut compter une heure pour aller à Higuey, tu descend à L'arrêt de la cathédrale et la tu aura assurément un "guide " ki ne va pas te lacher. n' essais même pas de l'éloigner "il reste collé" alors il va t'accompagner jusqu'au moment ou tu reprendra le bus. mets les choses au point rapidement avec lui une fois kil t'aura amené devant la cathédrale. Il faut de suite lui dire kil te guide dans Higuez, le marché aux fruits, le centre ville, les petits commerces, le change bancaire, la poste, l'église etc... Ne te fais pas embarquer au supermarché IBERIA, C leur fierté mais tu ne trouvera pas grand chose en souvenirs. Par contre si tu veux acheter des produits comme du café local ou d'autres produits de premières nécessité C bon. Le rhum tu le trouvera dans les boutiques qui vendent du Brugal au centre ville et les cigarettes aussi, les chemises aussi. [....] Je n'ai jamais eu connaissance de maladies du à la nourriture, moi je goute tout et il nous arrivent de manger à l'extérieur de l'hôtel dans les "restos" en bordure de route. Tu as du porc ou des saucisses séchées, quelques bananes pour dessert et une bonne Cerveza Presidente bien fraiche et le tour est joué. Par contre prend des bouteilles d'eau fraiches capsulées avant de quitter l'hôtel et quelques petits paquets de céréales. Si tu ne t'en sert pas tu trouvera toujours quelqu'un à ki les proposer et la tu deviens un prince. Pour aller à Santo Domingo tu as le bus, mais je te conseille plutôt d'y aller en voiture. Moi je paie ma réservation de France avant de partir et je régle sur place la location. Alors je suis bien plus autonome. Maintenant, je ne vais plus à Santo Domingo pour une seule journée. Je prends un petit hôtel bon marché mais très bien dans la zone coloniale et je reviens le lendemain. On à fait l'aller/retour la première année mais il faut pratiquement 8 heures pour faire le voyage. Pour les loisirs sur la zone des hôtels tu peux faire du quad, du buggy, du cheval, du snorkling. Je n'ai jamais voulu payer le prix fort en prenant les excursions avec l'hôtel, je suis toujours aller chercher à l'extérieur ce ke je pouvais trouver sur place. Je ne regrette rien, je paie toujours moins cher j'en profite plus longtemps j'impose mon parcours, on est seul et pas avec une ribanbelles de touristes kil faut attendre. Par contre je ne paie jamais d'avance mes sorties mais une fois ke j'ai consommé. Impose-toi et ne te laisse pas faire, attention l'arnaque gentille est à chaque coin de rue. Tu as des dollards et ils le savent. Il faut des $ et non des €, change en France ou pays limitrophes et surtout pas à l'aéroport. Prends des petites coupures 1$ et 5$, tu paraitra moins riche!!! Ne les transporte pas tous au même endroit, ne met pas 200$ dans ton portefeuille pour acheter une carte postale à Higuey! Cherche sur internet le meilleur taux de change. En parlant de cartes postales, elles arriveront 4 semaines après ton retour de RD. 2 solutions soit tes proches attendrons ou tu les postent au retour à l'aéroport CDG. Attention n'achéte pas les timbres à 2$ à l'hôtel trouves en moins cher à Higuey. attention à la poste les timbres on parfois déja servis et il n'y a plus de colle derrière, dans ce cas scotch les à l'hôtel et ça arrive quand même!! Pour le courant l'hôtel est en 110volts, no problem tu peux acheter un adaptateur de 2cm qui m'a couté la première année 2 dollards à l'hôtel. Ce sont deux fiches plates males d'un côté pour mettre dans la prise et deux fiches rondes femelles de l'autre pour y mettre ton matériel.( je pense que tu peux en trouver en grande surface en France).

Le matériel sur la plage est à ta disposition, tu peux l'utiliser une fois par jour pendant une heure. Catamaran, kayak mono et bi places, planche à voile...Je n'ai jamais eu de probléme avec le matériel et je suis consommateur. Au Catalonia C pas le surbooking et je me présentais sans réserver pour prendre de suite du matériel. Pas de caution simplement ton numéro de chambre et C tout, gilet de sauvetage compris. Y a pas de vélos la-bas, y a que des motos et heureusement il fait trop chaud pour pédaler et les routes sont trop dangereuses. Par contre C le pays du golf si tu es amateur.

Pour les boissons locales la aussi no problem tous les bars te servent ce que tu veux kan tu veux. tu en as sur la plage, à la piscine, à l'hôtel. Tu as des restos et snacks qui se relais pour te servir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Tu ne mourra pas de faim la bas. Dés que tu arrives, réserve rapidement tes restos pour le soir. Si tu aimes la plongée en apnée, il ne faut pas oublier ton masque et ton tuba. Le Mieux est de trouver un gars avec un bateau pour t'emmener sur une plateforme pour faire un du snorkling, n'oublie pas d'acheter avant de partir un appareil photo aquatique jetable. 5à8€ en supermarché en France, 20$ sur place! Tu peux même monnayer ton bateau avec quelques appareils photos qu'il revendra 20$ aux touristes

Similar discussions

You might also like