Hôtel Coral Canoa à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je part en rep dom le 18/9/07, au coral canoa, c'est pour mon voyage de noces!quel temps a prevoir?je compte prendre 150dollars une visa et des euros, aurai-je assez? pour 10JOURS?comment trouver vous cet hotel?un grand merci pour vos reponse! 😉
MI Michsand ·
Bonjour, Nous avons passé notre voyage de noce à l'hôtel CORAL CANOA by HILTON au mois de novembre 2006 BILAN : ROYAL ... services de haut standing... plusieurs restos compris dans la formule au choix.... nourriture excellente... fruits et cockails à volonté Nous avons retiré de l'argent avec nos cartes Visa au distributeur à l'hôtel sans pbm par contre nous vous déconseillons de louer un véhicule et de vous balader seuls dans les rues.... un peu craignos

Nous avons adoré une balade équestre démarché par un tahitien très sympa, au bord de la piscine. et avons effectué les excursions en groupe avec FRAM. Si vous optez pour le safari, penser à amener avec vous des fournitures scolaires crayons, cahiers, règles... que vous pourrez offrir aux petits dominicains.

bref que de bons souvenirs profitez bien
PA Pamelaetbrun ·
😉un grand merci pour ces petits conseils, je me rejoui vraiment de partir!au debut j'etais un peu perplexe par rapport au critique que j'avais lue!mais bon je verrais bien et a mon avis ce sera tjr mieux que la belgique!!!lol😏 c'est la toute premiere fois qu'on va a l'hotel alors je supose que je vais adore!merci encore.
SU Sunnyli ·
J'ai séjourné dans cet hôtel l'année dernière courant septembre. Je peux vous dire que c'est un hôtel correct avec un bon rapport qualité prix. Il est situé à l'extérieur de Bayahibe et est à côté du Parc National del Este.

La plage est grande, propre et il n'y a pas de coraux à proximité, juste qqs pierres, que tu peux voir à l'oeil nu. Il y a un nombre suffisants de transats, idem pour la piscine. La piscine est grande avec un bar central et deux jaccuzzis en plein air.

En plus du restaurant buffet (beaucoup de choix), tu as le choix en soirée, entre un dominicain, mexicain er italien. Tous les trois excellents même si nous avons préféré l'italien.

Tu as une salle de sport avec tout l'équipement nécessaire et même un prof sur place. Tu as un spa, qu'on a pas testé mais qui avait l'air correct.

Les grands "plus" à mon avis: la qualité des repas, les chambres bien insonorisées et le personnel super à l'écoute et disponible. Bravo aussi pour les animations : les chocolat's friends.

Voilà un bref aperçu de cet hôtel, n'hésite pas si tu as encore des questions. En tout cas, c'est un hôtel que je recommande.

Cette année, je suis repartie à la même période au casa et j'ai été déçue côté nourriture, restos et insonorisation des chambres. La Caona et la proximité avec le personnel de l'hôtel m'a manqué.🙁

Un conseil : Quitte l'hôtel si tu veux vraiment voir la vie des Domnicains. Il n'y a aucun risque. Tu as le petit village de Bayahibe a qqs kilometres. Il ya aussi ue petite boutique à l'éxterieur de l'hotel ou tu truveras des produits moins cher qu'à l'hotel.

Pour les excursions, je te recommande CaptainPat avec qui nous avons fait quatre excursions.

D'avance bonnes vacances😎
PA Pamelaetbrun ·
un tout grand merci sunnyli pour tes commentaires precieux!sa me rassure bcp!bon ben je prepare ma valise et je quitte ce temps bourri!😛.encore merci biz😎
AU AudreyIdefix ·
Bonjour,

Je cherche en ce moment un hôtel en république dominicaine pour le mois de décembre. Je suis adepte de plongée et souhaiterais donc partir à Bayahibe.😉 J'ai trouvé le Oasis Canoa (par nouvelles frontières et partirpascher). Nous partirons certainement par nouvelles frontières car ils proposent des nuits supplémentaires (mais une fois alignés sur les tarifs partir pas cher...). En revanche, je suis comme vous, complètement perdue à la lecture des commentaires, je ne sais plus où donner de la tête. Un coup c'est les chambres, un coup la piscine, un coup le resto italien, un coup la plage. Personne ne s'entend sur un commentaire. Et ça déchaine les foules!🏴‍☠️ Sachant que vous revenez juste de cet hôtel, pourriez vous me donner vos impressions? D'autant plus que c'était votre voyage de noces, donc vous avez du être un peu exigeant sur les prestations. Les points sur lesquels vous pourriez m'apporter vos lumières sont les suivants: qualité de la plage (à priori pour certains impble de mettre les pieds dans l'eau sans risquer de se faire découper la voute plantaire...) si pble la qualité du centre de plongée.

Merci d'avance...😏
Audrey
GA Galibouette ·
Bonjour, j'ai séjourné 2 semines au canoa en septembre 2006, et le bilan fut très positif, en partie parce que c'était la basse saison, il y avait peu de monde, le matin on était quasiment seuls à la plage 😛 La plage était très propre, ratissée, débarassée des résidus des mal élevés, énormément de transat, concernant les cailloux, il ne faut pas exagéré, ce sont principalement des petites roches plates que l'on voyait très bien. il y a donc des petits cailloux pas tranchant (je vis dans le sud, en bord de mer, je suis donc exigente :)) et la mer est relativement calme. Pour la plongée, je ne peux vous renseigner, je n'ai fais que du masque tuba dans les rochers qui font office de barrière dans la mer.

En tout cas, cet hotel est plus que correct et les mécontents doivent être habitués à un certain train de vie et auraient du se méfier des pris attractifs de la République dominicaine 😉

Profitez bien 😎
Dura lex sed lex
AU AudreyIdefix ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je crois que je vais me laisser tenter...

Je vous ferai part de mes commentaires (moi aussi, après tout y a pas de raison!) sur cet hôtel à mon retour. Espérons qu'ils soient plus 😏 que 😕...

A bientôt
Audrey
PA Pamelaetbrun ·
bonjour, je reviens de mon voyage de noces et c'etait tres bien!sauf que pour moi les chambres bof bof, mais sa depend ou on se trouve!y en a qui sont tres chouettes et y en a des laides!nous elle etait tres simple!a l'agence on ou avait dit voyage de noces on ferra un petit geste pour vous!et bien mon oeil!on avait une chambre avec 2 lits, qu'on ne savait pas deplacer!super pour des jeunes marier!et notre corbeille de fruits avec une bouteille et bien on l'attend tjr!on a ete demander a l'acceuil et on nous a demander une preuve!ben vu que je me deplace pas avec mon carnet de mariage, je lui ai montrer mon alliance!et la le gars me regarde et me dit ben tout le monde a des bagues!je lui fait quand meme remarquer que la mienne est graver a nos 2noms et la date du mariage!qui etait le 15 SEPT 07!!!!!!!!!😠et bien sa ne suffit pas!a par sa le week end il font venir tous les dominicains dans la piscine!pour eux c'est comme aqualibi!!donc pendant c'est moment la y a plus de serviettes!on doit garder la notre pendant 3jours!!!!je trouve sa domage carapres la piscine est degeulasse!on dirait qui a des gens qui ne sont pas civiliser!il vont de la mer a la piscine tout habiller!!!jete leur goblet dans l'eau ect......mais a par sa, sa va, tout est tres beau!les jardins sont magnifique la bouffe tres bonnes et l'animations tres bonnes, pour la mer elle est tres belle et calme y'a pas de vagues!!!pour la ponger y'a un centre padi qui a l'air vraiment chouette, mais moi je l'ai pas fait!pour l'entree de la mer c'est rien de bien grave c'est comme la mer du nord quand on est sur une plage pas de sable mais de petits coquillages😄, on y retounera mais dans l'iberostar!parce que la y'a pas foto sur les chambres!mais c'est plus cher!lol
AU AudreyIdefix ·
Merci. J'ai réservé par partirpascher.com. Je pars du 3 au 10 décembre prochain. J'ai effectivement été tentée par le dominicus mais franchement, 400 euros de plus pour la semaine, ça fait bcp pour avoir une meilleure chambre (surtout pour une semaine). Je ferai plus de plongée... Justement, j'ai vu qu'il y avait un centre PADI dans l'hôtel et CASA DANIEL dans Bayahibe. Je vais tenter de faire un comparatif des prix pour les deux avant de partir. J'espère quand même que votre voyage de noces a été bon, malgré les petits désagréments... On n'a pas idée aussi de faire graver son alliance au 15 septembre 2007 uniquement pour avoir une bouteille de rhum et une panière de fruits gratuites... Je vous dirai à mon retour si j'ai aimé. En tout cas, rassurée pour la plage. A bientôt...
Audrey

Similar discussions

You might also like