Hôtel Coral Canoa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je voudrais allé à bayahibe en Janvier prochain mais j'ai un peu peur de la température en janvier. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui y est allé fin janvier et qui pourrait me dire si la température est bonne, pas trop de pluie? Je suis allé au Viva dominicus palace en Février 2007 et j'ai adoré mais j'ai trouvé ça très dispendieux et beaucoup d'Italien alors j'aimerais cette année essayé le coral canoa mais j'ai peur de ne pas aimé le corail dans l'eau. Est-ce que c'est vrai qu'il y a beaucoup de corails? Est-ce qu'il y a des endroits ou nous pouvons entré dans l'eau sans problème ou s'il faut vraiment traverser les coraux? Ce serais vraiment gentil de me répondre parce que j'hésite vraiment pour cette hotel. Mon agence de voyage me le déconseille à cause du corail mais il me semble que quand je suis allé au Palace, je n'avais pas trouvé si pire que ça. Merci de me répondre.
DO Domi299 Regular ·
avez-vous l'habitude de partir avec vacances transat? si oui, quel est votre opinion sur ce TO? merci
domi299
CA Cathy2001 ·
Je ne crois pas que ça change temps que ça d'une année à l'autre alors... Moi j'y suis aller mi-janvier 2007. Cette hotel j'y retournerai fort probablement en Mars2008 car nous avons bien aimer.

Pas temps de corails que ça, lorsque tu fais face à la mer, dirige toi du coté gauche de la corde de supervision c'est super clean. Si tu fais du tuba, rend toi le long de la corde au fond du verra des grosse roches avec des trous et tu y verras plusieurs poisson.

La seul chose qui ne m'a pas fait tripper a cette hotel c'est les rébublicain qui travaille sur ce site engagé pour nous vendre des forfaits pour les prochaines fois, on ferait affaire avec le Hilton directement ils vous disent que vous avez seulement a vous rendre a une petite réunion explicative de 1hr bla bla bla, dite leurs que vous n'etes pas interesser et ils ne vous tanneront plus (nous on se sauvaient, et on a eu le malheur de leurs donner notre numéro de chambre pour qu'ils nous laisse tranquille mais mauvaise idée, ils nous ont meme appeler a notre chambre).... Réglez ça en partant, NON MERCI!

Resto: Nous n'avions pas besoin de réserver, ce qui est génial. Le resto italien était le meilleur. Le buffet : ça vaut la peine faire la file pour déjeuner si vous aimez les omelettes fait a votre gout (c'est vraiment bon)

température, il a fait SUPER beau

Je conseil de faire l'excursion SAONA 80$us mais c'est tellement beau et le rhum coule a flot! catamaran & jet boat...

J'espere que ça répond un peu.

En général je leurs donne un 9/10.🙂
PA Paradis1 ·
Merci, c'est très gentil de me donner ton avis sur cette hotel. Je suis contente de voir qu'il n'y a pas de coraux partout. Si tu me dit que je peux entrer dans l'eau sans problème et bien j'y vais c'est certain.. Nous aussi au Palace on se faisaient demander pour des forfaits mais on leur disait non et c'était correct. Je suis allé à l'île saona et je vais y retourner cette année, c'est tellement beau. Merci beaucoup de m'avoir répondu 🙂
DO Domi299 Regular ·
nous envisageons de partir en RD au coral canoa l'an prochain avec nos 2 enfants, mais nous avons eu de mauvais echos de cet hotel, notamment au niveau des chambres, et la plage qui serait occupe par les habitants de St domingue. Qu'en pensez-vous? merci
domi299
CA Cathy2001 ·
Je ne me rappel pas avoir vu des gens de la place sur la plage (à part ceux qui nous offre des forfaits 4x4, photos etc....) Je n'ais eu aucun problèmes de chambre, très propre et frigo toujours bien remplis. On donnait 1$ US par jour pour les femmes de chambres (c'est peut etre pour ça les mauvais commentaires, si on ne laisse pas de pourboire.....) Si vous avez des dollorama près de chez vous, amener des petits bijoux etc ils vous ferons une belle chambre. 🙂
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée à cet hôtel en 2004 et j'avais beaucoup aimé.

En entrant dans l'eau il y avait des roches plates lisses. Quand il n'y avait pas de vague on les voyait très bien et on pouvait les contourner sans problème.

Ce ne sont pas des coraux mais des roches de la couleur du sable.

J'ai bien aimé mon séjour à cet hôtel.

Pour le mois de novembre nous avons hésité entre le LTI Beach resort et le Coral Canoa. Nous avons opté pour le LTI.

L'avantage au Coral c'est que nous pouvons faire de l'apnée.

Nine

Nine
DA Dan3535 Regular ·
bonjour j'aimerais savoir si cette hotel est le meme que le coral costa caribe resort hilton santo domingo ce serais bien gentil de me repondre merci dandan35
Daniele
SU Sunnyli ·
J'étais dans cet hôtel l'année dernière pour une semaine. Il n'y a rien a dire ! Nous avons passé un séjour formidable et avons été chouchouté par le personnel que ce soit les animateurs (chocolate's friends), les serveuses au restaurant buffet et notre femme de ménage. Le personnel est très ouvert et souriant. Dès qu'ils peuvent aider, ils n'hésitent pas.

L'année dernière, en fin de séjour, tu pouvais nommer la personne qui pour toi était à la plus engagée et disponible au niveau du personnel. C'est l'occasion pour le personnel d'être valorisé. Je ne sais pas s'ils reçoivent en compensation un petit plus sur leur salairemais bon c'est troujours bien pour eux je pense. Il ne faut pas non plus hésiter de temps en temps à leur donner un petit pourboire, ils en seront très flattés et heureux.

Quant aux habitants de Bayahibe sur la plage, je n'ai jamais vu ni entendu qqch de ce genre. La plage est très chouette et sécurisée par des gardes de l'hôtel (très discrets). Il y a aussi un club pour les enfants dans l'hotel. et sur la plage, tu as plusieurs sports nautiques qui te sont proposés et inclus dans le all-in. Un peu plus loin sur la droite, tu as des petites boutiques de dominicains où tu pourras faire le plein de souvenir.

Honnetement, je comptais retourner cette année au même hôtel, malheureusement, cela n'a pas pu se faire parceque plus de vols disponibles.Donc cette année je repars à Bayahibe mais au Casa del Mar pour deux semaines. On décolle vendredi......................😛

Un conseil ne reserve pas l'excursion à l'hotel car c'est très cher par rapport à ce qui t'es proposé à l'extérieur de l'hôtel.
SU Sunnyli ·
D'après les photos que je vois en tapant le nom de l'hôtel sur un moteur de recherche, je te dirais que non. St Domingue n'est pas tout prêt de Bayahibe.
DO Domi299 Regular ·
merci à vous pour toutes ces infos. A qui faut il s'adresser pour faire les excursions si les tarifs sont pluschers 0 l'hotel? A tout hasard, etes vous déjà partis à punta cana? Si oui, quels sont les différences avec les séjours sur bayahibe? et quels sont les meilleurs hotels au niveau qualité prix?

merci encore et bon voyage
domi299
DO Domi299 Regular ·
merci à vous le choix se précise😉
domi299

Similar discussions

You might also like