Hôtel Coral Canoa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
😉Bonjour, a toutes et a tous, je pars le 12 juin 2007 pour 15 jours en RD, a bayahibe, a l 'hotel coral canoa, je voudrai avoir des renseignements sur cet hotel, les excursions qu'il y a a faire a bayahibe, si aussi il y a une excursion ou l'on peut nager avec les dauphins, si on les voit d'ailleurs, si mon choix est bon pour cet hotel, en fait je veux tous savoir lol lol, c'est ma premiere fois en RD, c'est mon reve depuis tjr alors ce serait tres sympa de me repondre😛, j'attend vos reponses avec impatience!!! merci bcp bizzzzzzzz PS:Que mange t'on la bas??
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Tu sera idéalement situé pour découvrir les meilleures agences d'excursions de l'ile, au petit village de Bayahibe même...départ pour beaucoups d'excursions.

Avec cet avantage, n'hésite pas à explorer les agences, et à discuter le prix, et évidemment, ne prend pas les excursions proposées à la réunion d'information de l'hotel qui sont les mêmes prestataires plus cher. (commissions!!)

Bon voyage
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
SU Sus Regular ·
Salut Patrick,

"...évidemment, ne prend pas les excursions proposées à la réunion d'information de l'hôtel qui sont les mêmes prestataires plus cher. (commissions!!) " ( fin de citation) !!!!! Je te reconnais bien là dans ton nouveau boulot de rabatteur Français de touristes vers les agences locales de Bayahibe.

Il ne faudrait tout de même pas oublier dans ton juvénile enthousiasme ( que je comprend parfaitement) que les touristes Belges en RD voyagent le plus souvent avec des T.O belges- qu'ils soient clients de Jet Air ou de Neckerman-Thomas Cook-Pegase et que dès lors, il est le plus souvent de leur intérêt bien compris de privilégier( commercialement et amicalement) l'information touristique leur délivrée sur place, dans leur Hôtel, PAR L'HOTESSE représentant ces T.O sur leur lieu de vacances.

Les excursions dont il est question ci-dessus et dont tu cherches à les détourner, ne leur sont pas vendues par l'Hôtel mais par un ou une représentante NUR Touristic dûment agréé en RD, ce qui, jusqu'à preuve du contraire reste toujours la garantie la plus légale et aussi la réelle.

Allons, profite bien de ton soleil, s'il y en a à Alès 😉
Sus !pole pole, malembement...
PA Patacrac Regular ·
Sus toujours là pour critiquer les avis des autres, croyez bien que si je n'étais pas convaincu de ce que j'écris, je ne donnerais pas mon avis.

Vous ne pensez qu'a vous, mais pas aux personnes qui ne peuvent pas dépenser autant que vous, ou a celles qui sont malades avec la Nivaquine.

Prenez donc vos excursions où vous voulez, avec dix assurances inutiles car payé avec votre carte American Express Gold qui vous super assure déjà et laissez les autres faire ce qu'il leur plait!

Celà m'étonne beaucoup que vous ayez une grande expérience de l'Afrique, et que comme tel vous soyez tant alarmiste pour un pays qui n'a quand même rien à voir avec ce Continent.

Peut-être devriez vous y retourner pour mieux relativiser les risques en Rep. Dom...ou rester couché dans votre lit, car là aucun risque.

Oui il faut sortir de l'Hotel et acheter a l'extérieur, Oui il faut entrer en contact avec la population, oui il faut promotionner le petit commerce local, les colmados etc.... Non, il ne faut pas écouter les rabats joie qui prévoient la fin du monde en Rep. Dom. pour causes très discutables de Malaria et de commerces qui ne seraient pas en ordre d'assurance...
AU Audrey1976 ·
🙂Merci patatrac mais c'est tout ce que tu me dis🙁🙁 tu y habites je vois donc que penses tu de cet hotel? On mange quel genre de nourriture la bas en RD ? merci pour tout
PA Patacrac Regular ·
Bonsoir,

Alors si tu vas dans le moteur de recherche de VoyageForum et tape les mots clés "Coral Canoa" tu auras 99 posts différents qui parlent de l'hotel

Ne tiens compte que de ceux qui sont récent, exemple :

http://voyageforum.com/v.f?post=884753;search_string=coral%20canoa;

Hélas je ne vis plus en Rep. Dom. (pour le moment!)
AU Audrey1976 ·
😉Merci mais pourquoi faut il prendre compte des commentaires recent??? merci en tt cas bozzzz
PA Patacrac Regular ·
ReBonjour,

Des commentaires récents, parce que cet hotel à été repris récemment par la chaine d'hôtels espagnol Globalia et qu'avant, la chaîne Hilton avait un peu abandonné cet hotel à son sort...

Depuis les nouveaux propriétaires semblent faire beaucoup d'efforts pour redonner la superbe d'antant qu'avait perdu ce beau ressort.

Donc il s'appelle aujourd'hui Coral Canoa et non plus Coral Canoa By Hilton

Similar discussions

You might also like