Hôtel Coral Hamaca à Boca Chica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons la chance d'aller à Boca Chica à l'hôtel Coral Hamaca (Hilton) en juin avec la compagnie de mon mari. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce coin de la RD et sur cet hôtel? J'ai fait une recherche sommaire et trouvé des renseignements généraux mais j'aimerais avoir les commentaires et l'expérience de ceux qui y sont allés. Quoi faire et ne pas faire? Y a-t-il des choses à ne pas manquer dans ce coin-là ou s'agit-il d'un séjour strictement playa et farniente? Comme je ne suis jamais allée en République Dominicaine, mes connaissances sur ce pays sont un peu limitées! Merci d'élargie mes horizons!
Marie
MU Mujerlatina ·
bonjour, je suis allée à l'hotel Coral HAmaca fin Février. et j'ai passée les meilleurs vacances de ma vie. l'hotel n'est pas trop éloigné de du centre ville santo domingo. cet hotel est une petite ville. il est merveilleux, le personnel est particulièrement agréable. si votre séjour se fait en all inclusive, je peux vous garantir que vous allez bien vous amuser. lorsque que vous débarquer à l'hotel vous n'avez aucune intention de le laisser à la fin de vos vacances. les chambres sont très bien entretenus, les serveurs au restaurant sont aux petits soins. " les chocolate friends" (gpe d'animation) sont super sympa et les vacanciers aussi sont sympas. en fait je ne peux que vous enviez. vous allez passer des vacances de rêves. je n'ai rien à redire sur mon séjour qui a été magnifique et que je rêve de refaire bientôt ds le même hotel.

je peux cependant vous mettre en garde contre certaines choses et vous donnez quelques conseils.

En république dominicaine, le français n'est pas du tout parlé par les residants. donc il vaut mieux connaître la langue pour éviter que l'on vous couillonne, ou tout simplement pour ne pas se trouver dans l'embarras. cependant l'anglais est couramment employé à l'hotel du moins. donc si vous parler l'anglais ou l'espagnol vous n'aurez aucun souci de compréhension.

En ce qui concerne les sorties, vous pouvez vous promenez dans les rues de boca chica des que vous sortez de l'hotel. je tiens à vous préciser que l'environnement y est totalement différent. peut-être y verrez vous la pauvreté.

en ce qui concerne la capitale Santo-domingo, c'est très agréable pour les achats et pour découvrir la ville coloniale. je vous conseille, el conde peatonal (rue piétonne pour les achats), de visiter el faro de Cristobal Colon et plein d'autre chose encore mais cela on vous le recommande dès que vous arrivez.

Eviter la ville SAn Pedro de MArcoris; je n'ai pas aimez, 🏴‍☠️ j'ai trouvé l'ambiance particulièrement violente, et les gens ne sont pas très agréables, après cela dépend... masi si vous ne voulez pas manquez de vous faire écraser par une voiture ou une moto, je ne vous le recommande pas.

Quand des enfants pauvres vous abordent en mendiant avec insistance, ignorez-les. je sais que ce n'est pas très gentil, mais si vous leur donnez ne serait-ce qu'un peso vous êtes immédiatement assailli par une horde d'enfants qui ne vous lâcherons pas d'une semelle.

autre chose, pour vos paiement je vous conseille de payer en pesos plutôt qu'en dollars car ils vous volent lorsque vous payer en dollars

ex: 1 dollar peut être = à 58, 56, ...48 pesos. je crois me rapellez que l'hotel donne 48 pesos pour un dollar alors qu'en ville ou même à BOCa chica il donne entre 58 et 52 pesos pour un dollar.

autre chose, le jour de la fin de votre séjour, voire avant assurez-vous, que vous avez bien fait votre réservation ou si elle n'est pas faîtes faîtes-la 2 jours en avance (il vaut mieux que vous ayez noté sur votre billet votre place numéroté dans l'avion). cela peut poser quelque problème si vous ne le faîtes pas.

en attendant, plus je vous écrit et plus j'aurais aimé être à votre place. il me reste juste à vous souhaiter un excellent voyage et des vacances paradisiaques. profitez bien.

je m'appelle nataly vous pouvez me contacter sur mon adresse e-mail mujerlatinabella@yahoo.fr
MA Mariemaya ·
Bonjour Mujerlatina,

Merci de votre réponse si complète et empreinte de bons souvenirs! Vous avez de toute évidence profité de vos vacances au max, comme on dit, et je vous souhaite d'avoir la chance d'y retourner! Nous sommes maintenant de retour depuis quelques jours et je dois avouer que notre expérience a été quelque peu différente de la vôtre. Dans l'ensemble nous avons aimé notre séjour, mais nous avons trouvé le personnel de l'hôtel beaucoup moins empressé et serviable que ce que vous avez vécu. Plutôt distant et désintéressé. Nous nous sentions souvent comme les gringos nord-américains qui dérangaient. Et je parle espagnol! Jusqu'à la dernière minute, lors du check-out, où ils ont voulu nous charger pour l'eau du minibar alors qu'ils nous avaient très clairement indiqué à l'arrivée qu'elle était gratuite. Dans l'ensemble, une foule de petits détails qui laissent un goût désagréable. Nous voyagions avec un groupe de la compagnie de mon mari dans le cadre d'un programme de récompense et avions donc plusieurs activités organisées d'avance. En bout de ligne, les activités organisées par la compagnie ont bien fonctionné (déjeuner causerie, excursion, plusieurs repas etc) mais la participation de nos amis dominicains donnait souvent lieu à des désagréments. Exemple, les passe-droit pour les femmes dominicaines en maillot de bain au buffet alors que mon bikini et paréo n'étaient pas tolérables. Les réservations impossibles à obtenir au resto italien pourtant à moitié vide. L'exploitation palpable chaque fois qu'on achetait qq chose, que ce soit en pesos ou dollars US.

Et que dire du cauchemar de l'aéroport à la sortie...plus de cinq points de sécurité y compris deux où tous vos bagages sont complètement fouillés au vu et au su de tous. Je vous assure que tous les voyageurs qui quittaient en même temps que nous de même que l'ensemble du personnel de l'aéroport connaissent la marque de notre dentifrice et de notre shampooing, sans parler de mes tampons et serviettes sanitaires! Les gens sont traités comme du bétail et font donc preuve de peu de savoir-vivre. Peut-on les blâmer. Je n'ai rien contre de strictes mesures de sécurité, au contraire, mais il y a quand même une façon de traiter les gens. Une bonne partie de notre groupe en a même été quitte pour passer la nuit à Miami, ayant manqué leur vol de connection, à cause de la confusion qui régnait à l'aéroport de Santa Domingo.

QUoi qu'il en soit, je préfère miser sur le positif, car nous avions le bonheur de voyager avec des gens super qui ont tous travaillé très fort pour mériter ce voyage. Nous sommes chanceux d'avoir pu y participer, mais pour notre part, ce premier contact avec la République Dominicaine risque fort d'être le dernier. Il y a des plages infiniment plus belles avec des gens plus sympas ailleurs!
Marie
QU Quovadis Regular ·
Quelle chançe pour la R.D. que vous soyez tombée. au Hamaca;si vous étiez descendue au Dominican (à 600m de là), et logée dans les anciens bâtiments, la réputation de la R.D. ne s'en serait jamais remise... Soyez gentille :Boca Chica, ce n'est pas toute la R.D, et le Hamaca tout Boca Chica. Que vous ne désiriez pas retourner en R.D. d'accord, mais je pense que vous vous priverez de beaux séjours.. Mais, bonnes vacances tout de même ailleurs, et c'est vrai qu'il y a d'autres pays..Au plaisir.
MA Mariemaya ·
Je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas généraliser. Je suis bien consciente que le Coral Hamaca ne soit pas représentatif de tout Boca Chica et que Boca Chica n'est pas la RD au complet, mais croyez-moi, pour un premier séjour en RD, ça n'encourage pas les gens à vouloir y retourner pour explorer davantage. J'ai bien aimé notre petite balade dans Boca Chica ainsi que notre excursion vers La Romana, mais en général, l'accueil reçu était poli mais très réservé, sans plus. On verra ce que l'avenir nous réserve, mais j'anticipe avec plus de chaleur notre prochain séjour à Cuba.
Marie
QU Quovadis Regular ·
Et ce n'est pas moi qui vous contredirait;j'aime beaucoup Cuba;entre autres, je suis allé deux fois dans un hotel assez modeste (Mar del Sur à Varadero) où je retrouvais des amis canadiens dont l'une faisait deux longs séjours par an pour échaper au froid et à la neige (le Sud !!). Au plaisir.
KO Kolo ·
Bonjour,

Nous devons partir au CORAL HAMACA BY HILTON a BOCA CHICA au printemps 2004 (fin avril début mai) ; je vois que vous y etes alles en Juin ! Pouvez-vous m'en dire plus ?

J'ai ma résa billet mais pas encore l'hotel...

A vous lire

Merci

Claude 😉
BA Babella ·
Bonjour,

Nous allons partir en janvier prochain pour un séjour au Hamaca Coral et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir suivre tous vos commentaires (positifs ou négatifs) sur cet hôtel. Toutefois, une petit détail n'emballe pas particulièrement mon mari, qui, d'après certains sites parlant de cet hôtel mentionnent le port obligatoire pour les hommes de chemise, pantalon et cravate dans les restaurants, le soir 🤪. Est-ce correcte ou des tenues plus décontractées sont-elles admises ?(cela nous éviteraient de transporter des vêtements peut-être inutiles)

Merci de vos réponses😉

Similar discussions

You might also like