Hôtel Dominican Bay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, 1er voyage en amoureux fin mars en RP hotel dominican bay, du positif, du négatif sur cet hotel difficile de se faire une vraie idée!! si vous avez des conseils à nous donner.... coté pratique si vous pouviez nous indiquer les blocs rénovés (pb de salle d'eau et clim sur les anciens!?) afin de demander tout de suite en arrivant et éviter de déménager!! les draps de bains sont-ilsfournis? je crois avoir compris qu'il fallait laisser des pourboirs aux femmes de chambre.. au barman.... pour etre bien servi?.. bref des conseils pour nous aider à apprécier notre séjour et surtout ne pas être déçu de ce premier voyage... merci d'avance aux habitués et aux connaisseurs de cet hotel qui prendront quelques minutes à nous répondre. 🙂
RI Ricklegros Regular ·
Contrairement à ce qu'on peut lire comme critiques, j'ai trouvé les prestations très bien: repas d'excellente qualité, personnel chaleureux, chambres grandes et propres...

Il est vrai que la salle de bain n'est pas du grand luxe mais c'est un 3 étoiles et pour se laver ça suffit et c'est propre.

En ce qui concerne la plage, c'est très convivial! La plage public de Boca Chica est très animée, de la musique, des dominicains très sympathiques, de bons petits restos et bars tout long. Et pour être au calme, il y a toujours la partie privative.

Bon il y a la vue sur le port qui n'est pas géniale, mais après tout çe n'est qu'un port, pas une centrale nucléaire! Et la vue de l'autre côté est si belle:un lagon d'eau turquoise!

Et pour ceux qui ralent des coupures d'electricité, sachez que c'est typique de la République Dominicaine et non pas de l'hotel. Faut se rappeler parfois qu'on est pas au quebec et que tout n'est pas beau et propre dans les villages!

Bref, conseillé pour les gens qui aiment vivre au rythme du pa convivialité avec le personnel et les clients de l'hotel (tout le monde se dit bonjour!)
sourie a la vie car elle le fait
MA Mayade3 ·
Merci pour toutes ses infos. juste une précision d'odre pratique sachant que les kilos pour les bagages sont de 15kg je voulais juste savoir si il fallait se munir de draps de bains une autre question peut on pratiquer le monokini ? merci
RI Ricklegros Regular ·
il fournisse ls serviettes de plage et oui tu peut faire du mono et si un jours tu veut faire tu naturiste va a coyo largo cuba c, est merveilleux va voir le forum coyo largo tu va adore salut
sourie a la vie car elle le fait
NA Nathine ·
Bonjour, je reviens de la bas justement, ça fait à peine 2jours et je calcule pour y retourner le plus vite possible, je peux te dire qu'une chose, magnifique. L'hôtel est très bien entretenu, le personnel très gentils, à l'accueil il y a Grégorio (entre autre) qui parle bien le français. Tout le personnel est adorable. Au niveau de la restauration c'est incroyable tu as de quoi manger toute la journée, le petit dej est servi de 7h à 10h ensuite le midi de 12h à 14h, sans oublier que tu as le restau sur la plage aussi et le restau caribéen, bref et le soir tu as un snack au restau de 23h à 5h et le bar près de la piscine et celui du bas à la plage. L'hôtel est situé près de tout, tu sors de l'hôtel sur ta gauche puis la première à droite tu descend et tu arrives sur une petite place où se situe une église, tu continue sur ta droite tu as les bureaux de changes et des petites boutiques a gauche aussi tu en as. Face à l'eglise tu as l'arrêt de bus aussi qu'on appelle la bas la "guagua". Le soir c'est très animé par là.

Concernant les excursions, je vous déconseille de les prendre à l'hôtel c'est 80€ alors que sur la plage des gens viendront te les proposer à 60€ voir 50€. Si tu veux d'autres conseils n'hésites pas. En tout cas vous ne serez pas déçu.
Que viva la rep dom
MA Mayade3 ·
merci pour les infos... oui la vie peut etre belle...
MA Mayade3 ·
au moins du positif ca fait du bien.... on apréhende toujours un peu la première fois... vivement les vacances et je n'hésietrai pas si j'ai d'autres questions ....😉 Merci
GI Git ·
Qui peut me donner le mail ou le fax du dominican Bay? Le téléphone semble être le 001 809 412 2001, mais le mail du directeur, trouvé sur internet, (m.heusinger@hotetur.com) n'est plus valide. Pour le fax, on m'a indiqué le 001 809 571 07 04. J'aimerais qu'on me confirme si c'est le bon. D'avance, Merci.
GI Git ·
bientô sur le départ pour nous..juste une question, j'ai vu que certains n'avaient le droit qu'15kg de bagage...quand j'ai appelé la compagnie on m'a parlé de 20 kg pour XL airways...serait on me confirmer l'info? merci

Similar discussions

You might also like