Hôtel Iberostar Costa Dorada Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

En février prochain je serai à Puerto Plata à l'hotel Iberostar Costa Dorada. Quelqu'un peut-il m'informer de la qualité de l'hotel, nourriture et plage. Merci à l'avance
JC Jclaude1 ·
tu devrais allé a punta cana ou Baya Hibé pour les plages
Jc
EL Elorac1 Regular ·
merci de ta suggestion mais j'ai déjà réservé à Puerto Plata😕 p.e. l'an prochain.
LA Lalan7 ·
seignoras pour l hotel iberostar de puerto plata tu n as pas a t inquieter... l hotel en general est tres bien. j y suis alle a l ouverture a la fin janvier 2000 et avons ete tres satisfait de notre sejour. l alimentation et la cuisine etait tres bien ou il faisait des montages chaques soirs avec la nourriture et faisaient un spectalce avec cela. cote spectacles le soir cela etait fait de facon professionnel et interessant a regarder. les chambres, le site et le service etaient tres bien. il est vrai que cote plage ce n est pas punta cana ou bayibe ou le sable est plus blanc, mer turquoise descendant plus lentement en profondeur. tu vas avoir un sable plus rougeatre et moins doux. cote temperaure tu es dans le nord de la republique et tu vas avoir 1 a 2 degre plus frais mais en fevrier tu ne devrais pas avoir de problemes avec cela. sur les 14 jours nous avions eu une journee de pluie fine qui avit avait tombee toute la journee. en republique tu peux t attendre a cela et avoir quelques nuages a l occasion, c est comme cela... c est un 4 etoiles... tu peux prendre l autobus local en face de l hotel pour aller en ville soit puerto plata a environ 10 km ou sosua de l autre cote qui est a 30 km environ (wawa) avec les gens locaux pour te meler a eux, ce qui est interessant a mon sens a moi!!! faut pas avoir peur des volailles, poules, chiens, chats, cochons ect. ect. ils embartquent avec nous dans l autobus... la republique c est comme cela et c est cela qui en fait sa marque de commerce, change de notre quotidien et par le fait meme interessant. ma femme et moi avions beaucoup aime notre voyage amigos bon voyage, pour nous nous allons a marguarita partant pour 2 semaines le 30 janvier 05 au hesperia playa el agua qui est un hotel plus modeste 3.5 etoiles mais c est nous qui faisons le voyage et le remplissons d agrements ...
lalan7
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour et bon voyage amigo !

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
EL Elorac1 Regular ·
Un gros merci des informations que tu m'as donné, ça me rassure - pour le plage..... on profitera de la superbe piscine. Bon voyage à toi et surtout belle température🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
Elorac1, pars sans inquiétude: c'est un paradis!!! Si tu savais comment j'ai adoré cet hôtel! Et pourtant, des voyages, j'en ai fait pas mal!!! Je n'ai qu'une envie: y retourner le plus vite possible!!!

Quand tu arriveras pour le check-in, demande un plan pour choisir le bloc où tu seras. Je ne me souviens pas des numéros mais, si tu regardes vers la mer, choisis les blocs qui sont à droite pour la vue. Si on te donne les blocs à gauche, exige une vue sur la piscine car si non, tu auras une vue sur le Coral Marien qui a été construit dans la "cour" de l'Iberostar!

C'est vrai que la mer est moins belle. Il y avait des algues en février 2003 lorsque nous y sommes allés. Nous avons passé 2 merveilleuses semaines!!! La plage, quant à elle, est très belle et très grande. Une plage privée et gardée par des agents de sécurité aux deux extrémités. Les gens qui se promènent peuvent regarder mais ils n'ont pas le droit de s'approcher. À tous les 2 ou 3 jours, il y a une grande fête sur la plage et le chef exécutif prépare une immense paëlla.

Un des sous-chefs a travaillé ici à Québec durant 5 ans environ. Il parle bien français.

Que de beaux souvenirs! Je t'envie, tu ne peux pas savoir comment!!!

Voici quelques photos:

http://community.webshots.com/user/gisele2806

Si tu veux lire mon résumé, écris-moi en privé et je te donnerai l'adresse du site où je l'ai placé car je ne peux pas le nommer ici.

Je te souhaite un magnifique voyage!
EL Elorac1 Regular ·
Un gros merci Lapuce des informations, c'est très rassurant🙂

Je t'écris pour plus de détails - tes photos sont superbes.

Elorac1
LA Lapuce Globetrotter ·
Mon courriel vient tout juste de partir... Je n'ai pas pu te l'indiquer en privé!

Bonne lecture!
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Lapuce,

Un gros merci pour ton résumé - J'ai juste hâte de partir🙂 Il me reste 1 mois à patienter....

Elorac1
LA Lalan7 ·
seignoras la puce por favor tu sembles avoir beaucoup voyage (il est vrai que les voyages forment la jeunesse et la vieillesse aussi...) es-tu deja alle au venezuela sur l ile de marguarita? la raison nous partons pour deux demaines a compter du 050130 au hesperia playa el agua (hotel) sur la plage de playa el agua. j aimerais avoir tes commentaires si possibles car j ai lu ce que tu as ecrit concernant le iberostar de puerto plata en reponse a une autre" voyageure " j ai vite compris que tu etais alle et que tes propos etaient justement correct pour y etre alle egalement en 2000 et avoir bien aime l endroit. meme si tu n es pas alle a cet hotel meme (hesperia) peux-tu nous decrire l ile si bien entendu tu es deja alle. mon epouse et moi ce sera notre 18e voyages dans des endroits comme similaires sans etre jamais alles deux fois au meme endroit. si je peux t aider pour d autres destinations cela me fera plaisir de te conseiller. gratias amigos en attente de tes nouvelles
lalan7
MA MaRa ·
Bonjour,

En février prochain je serai à Puerto Plata à l'hotel Iberostar Costa Dorada. Quelqu'un peut-il m'informer de la qualité de l'hotel, nourriture et plage. Merci à l'avance

Ne t'en fais pas avec cet hôtel, je voyage régulièrement et j'y suis allée en mai 04. La plage n'est effectivement pas terrible, mais quand même une des plus belles de Puerto Plata. Tu constateras en marchant sur la plage que tous les hôtels n'ont pas le même soucis de propreté. Le sable est foncé mais entretenu deux fois par jour par les employés de l'hôtel (retrait des algues et déchet). Il y a des banc de corail, en nombre suffisant pour y voir nager de petits poissons, mais tu peux quand même te baigner dans une eau claire (ça n'a juste pas la magie d'une plage à sable blanc).

POur la nourriture, le buffet varie généralement à tous les soirs. Je juge toutefois que les restaurants à la carte ne sont pas terribles, bien que pas mauvais non plus. Les goûts à ce sujet sont variés. Je crois que ça dépend de toi. Personnellement, j'aime la viande, j'ai donc bien aimé le resto brésilien qui te sers à même de grosses brochettes.

Tu peux prendre des Gua-gua pour aller en ville. Ce n'est pas cher et c'est intéressant de se mêler aux gens de la place. C'est à une dizaine de minutes. J'ai été surprise du nombre de personnes qu'ils peuvent embarquer dans ces petits bus (genre petites mini-van). Je crois que nous étions 26 !!!!! Mais tu n'as pas à craindre la population. Par contre, ils sont très harcelants.... Si tu peux cacher le bracelet de l'hôtel, tu éviteras tous les "supposés" employés de l'hôtel qui désirent te servir de guide lorsque tu débarques dans la rue !!!!!

Je te souhaite bien du plaisir
MaRa
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Mara,

Merci de me rassurer sur mon prochain séjour. C'est qu'il y a longtemps que je n'ai pas voyagé et je m'inquiétais un peu. Tout ce que je souhaite c'est qu'il fasse beau🙂

Doit-on donner des p'tits cadeaux à la femme de chambre, serveurs...... ou simplement de l'argent???? et quoi leur apporter?????? pour les enfants aussi où c'est inutile.....

Elorac1
EL Elorac1 Regular ·
J'aimerais aussi savoir dans quel compexe doit-on réserver la chambre car on m'a dit que côté mer ce n'était pas très bien...... préférence complexe 1 ou 6 je crois????

Merci de m'informer.

Elorac1
EL Elorac1 Regular ·
EL Elorac1 Regular ·
MA MaRa ·
Pour les complexes, je ne me rappelle plus les numéros mais Lapuce a raison en disant que tu as plus de risque de te retrouver avec une vue sur le coral marien si tu prends ceux à gauche. Par contre, j'avais une chambre avec vue sur la mer dans le premier complexe à gauche........Et ces chambres ont une très belle vue sur la mer. Donc, si on t'offre une chambre dans les complexe de gauche, tu n'as qu'à t'assurer d'avoir une vue sur la mer ou sur la piscine. D'ailleurs, les jardins intérieurs de l'hotel (situés tout autour de la piscine) sont superbes !!!

Pour ce qui est des cadeaux, j'en offre lorsque je vais à cuba mais je n'ai donné que de l'argent à Puerto plata...Ils sont un peu plus riches qu'à Cuba. D'ailleurs, je reviens aujourd'hui de croisière dans les caraibes et un des danseurs du Iberostar Costa dorada était sur mon bateau (comme client et non comme membre de l'équipage)

Je te souhaite une très bon voyage
MaRa
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Mara,

Un gros merci des informations - j'ai super hâte de partir, il me reste 1 semaine avant mon départ....

Elorac

Similar discussions

You might also like