Hôtel Ifa Villas Bavaro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je recherche des retours recents! c'est a dire depuis la renovation de cet hôtel en 2007. nous partons 11 nuits en janvier et j'aimerais savoir aussi si l'hotel propose des excursions vers samana? on aimerait aller voir les baleines 🙂
SE Serq4 Regular ·
OUi, il y a des représentants pour vendre des excursions dans le lobbye de l'hôtel. Tu en trouveras sûrement. Au sujet des rénovations, je ne les ai pas vu. Bon voyage!

Sol :-))
VA Valoua ·
bonjour je pars en février dans cet hôtel en (villas) pouvez-vous me donner des renseignements, animations, alimentation, détail du site, est- il vrais qu'il faut prendre une navette pour se rendre sur la plage est ce une contrainte? merci valoua
valoua
CH Chris45 ·
Bonjour,

Merci Valoua de poser une telle question. Mon copain et moi sommes dans la même situation que toi : nous aimerions connaître tous les détails possibles sur cet hôtel (partie villas) car nous y partons du 24 janvier au 09 février ! J'ai cru comprendre que la partie Villas était la plus éloignée de la plage mais que la quinzaine de minutes à faire à pied pour s'y rendre était très agréable. Bien sûr, la navette peut rendre service mais vu tout ce qu'on va manger et boire (puisque tout inclus), on a intérêt à se bouger un peu pour éliminer ! lol ! Pour ne pas être les plus éloignés, il faut demander des villas jusqu'au n°1150. Après, il semble que ça soit assez éloigné. Si tu as des réponses qui te sont envoyées personnellement, pourrais-tu stp me les renvoyer afin que nous aussi nous soyons au courant de "tout" ? Merci et à bientôt ! CHRIS45
SE Serq4 Regular ·
L'IFA Bavaro est une reconstitution de 3 hôtels. C'est très étroit comme complexe, mais très long. Il y a la section Océan qui est la plus près de la plage, par la suite, il y a la section village au centre qui est à environ 5 minutes à pieds de la plage. Ensuite, il y a les petites villas, ça ressemble à des petits chalets. Je n'ai pas aimé cette section, c'est beaucoup plus loin Plusieurs personnes essayaient de se faire tranférer du côté village et océan. Cette section est vraiment moins bien cotée que les deux autres. Je considèrais que ça valait un 2 étoiles. Cette année il paraît qu'il y a eu des rénovations à l'hôtel. Je ne peux me prononcer sur ce sujet. Pour ma part, c'était plus un 3 étoiles lorsque nous y sommes aller. Cette année, j'ai vu que la cote avait augmenter, cela est sûrement dû aux rénovations.

Au sujet de la navette, il y a une navette (camion) qui part de la section centrale pour se rendre au resto de la plage. Le point fort de l'hôtel est vraiment la plage. Elle est très large et très belle vis-à-vis ce complexe. Juste à côté, il y a le marché aux puces sur la plage. Les chambres de la section village étaient super bien. J'ai bien aimé cette section.

Pour marcher d'un bout à l'autre du complexe, ça prend 12 minutes à pied. Si vous avez des ennuis pour marcher, je vous recommande la section village ou océan. Côté nourriture, c'était correct. Il y a avait deux restos buffets. Je ne me souviens pas s'il y a avait un resto à la carte. Avant d'aller souper, on examinait chacun des buffets car ils étaient différents.

Je vous souhaite un superbe voyage. Punta Cana est vraiment magnifique. La plage est magnifique.

Amusez-vous bien.

Aurevoir :-)
NO Noisettilla Regular ·
merci beaucoup pour tes reponses!! alors oui les chambres partie villa ont été toutes entierment rénovées cet été!! 😎 d'autres parties de l'hotel aussi je crois, notemment une des piscines. n'hésites pas a nous conseiller si tu as fais quelques excursions 😄
SE Serq4 Regular ·
J'ai fait une dizaine de voyage dans les antilles, pour ma part, j'ai choisi l'excursion à Santo Domingo. Si vous aimez l'histoire et la culture, c'est intéressant. L'an dernier, nous avons pris un taxi et nous avons visité les champs de canne à sucre ainsi que la ville d'Higuey. Le coût était de 75 $ pour environ 2 heures de visite. J'ai bien aimé aussi, mais il n'a pas grand chose à voir à part la cathédrale.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like