Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe le 2 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Nous partons pour la première fois en Rèp-Dom le 2 Mai 2008 à l'Oasis Canoa Beach, et je voudrais savoir, si parmi vous, il y en a qui seront du voyage?
Cathy
NI Ninou034 ·
bonjour, nous y serons du 01 au 10 mai!
DA Dabor59 ·
Bonjour, Bientot le depart alors ... Nous partons egalement le 2 mai à Bayahibe mais au Dominicus palace. Nous partons de Bruxelles. Vous aussi je suppose !? 🙂
David
NI Ninou034 ·
bonjour! non nous partons de Paris ... vous allez vous régaler au palace, nous y avons séjourné l'an passé et nous nous sommes régalés. Nous avons changé d'hôtel cette année car il ne proposait pas de séjour de 10 jours. Bonne vacances à vous et qui sait nous nous rencontrerons peut être au cours d'une excursion !
DA Dabor59 ·
Nous allons avec nos 2 enfants dont 1 de 2 ans. Pouvez vous nous dire s'ils possedent des sieges enfants ou des rehausseurs dans lesrestos de l'hotel ? Sinon il va avoir l'assiette au niveau des yeux. J-13 😎
David
NI Ninou034 ·
bonjour, n'ayant pas d'enfant, je ne peux pas vous renseigner, mais vu la gentillesse du personnel, ils ne manqueront pas de trouver une solution si toutefois il n'y en avais pas. bon séjour à vous!
SA Sandradu57 Regular ·
Je pars de paris le 2 mai aussi... mais pas a ton hotel! a quel heure part tu?
CA Cajegualma ·
Bonjour

Je ne connais pas encore mes horaires! Tu les as toi?
Cathy
SA Sandradu57 Regular ·
je les ai pas exactement en tete mais c'est vers 13h
CA Cajegualma ·
Pour nous ce n'est qu'à titre indicatif aux environs de 12h30, mais nous partons de Paris!

Ton nom me dit quelque chose, nous avons surement dû discuter déjà ensemble!
Cathy
SA Sandradu57 Regular ·
c'est posible ! nous aussi nous partons de paris et nous devons y etre a 10h20 pour retirer les papiers et enregistrements des bagages
CA Cajegualma ·
pour nous, c 'est l'agence qui nous donne notre carnet de voyage, et de là nous connaitrons heures de vol Avez vous déjà voyagé?
Cathy
SA Sandradu57 Regular ·
nous aussi nous avons ete chercher notre carnet de voyage ya 2semaines a lagence mais elle nous a dit quil y avait dautre papiers a recuperer; sinon c'est notre 2eme voyage en republique dominicaine et toi
CA Cajegualma ·
Bonjour

Oui en effet le départ va vite venir maintenant! Nous partons de Paris, donc peu de chance de se rencontrer! Connaissez-vous vos horaires de départ?
Cathy
CA Cajegualma ·
Et bien tu en as de la chance, c'est notre tout premier voyage
Cathy
DA Dabor59 ·
Oui, nous partons à 6h du matin et il faut etre 3h00 avant donc 3h00 du mat à l'aeroport ! Ns sommes à environ 1h30 de bruxelles ... On stresse un peu avec les enfants mais ce sont les vacances !😎 Arrivée la bas à 14h30 via Varadero donc 14h de vol si je compte bien. J'ai eu le carnet de vol hier. J'ai tout de suite reserver les places à bord pour avoir plus de place aux jambes car avec un enfant de 2ans qui tient pas en place + la maman enceinte de 5 mois ...

Combien avez vous d'heures de vol ? Je m'attendais à 8 ou 10h mais 14h 😕
David
NI Ninou034 ·
comment fais tu pour réserver les places à bord?
DA Dabor59 ·
sur le site de Jetair (notre cie aerienne) et avec le n° d'inscription (carnet de vol), on visualise les fauteuils de l'avion et on peut reserver les places. C'est un service payant ...
David
NI Ninou034 ·
merci !
SA Sandradu57 Regular ·
combien ca coute?
NI Ninou034 ·
je crois que c'est une trentaine d'euros par passager.
SA Sandradu57 Regular ·
merci 😉
NI Ninou034 ·
tu vas à quel hotel ?
SA Sandradu57 Regular ·
au lti beach resort tu connais? Et toi tu vas ou?
NI Ninou034 ·
non je ne connais pas, je vais à l'oasis canoa cette année.
DA Dabor59 ·
30 euros mais pour 3sieges. Le plus que l'on a, c'est etre assis face à la separation centrale : un peu plus de place aux jambes et aussi pas de fauteuil qui s'allonge sur toi !😉 Ma femme etant enceinte ...
David
SA Sandradu57 Regular ·
ah ui pour 3 siege cava! Je vais essayer de le faire avec ma compagnie comme mon homme est grand il faut bien les casé lol
NI Ninou034 ·
je pars avec corsair et je ne suis pas sure de pouvoir faire la réservation des sièges.
DA Dabor59 ·
Bon voyage à tous 😎
David
SA Sandradu57 Regular ·
MERCI!! Vivment demain..
CA Cajegualma ·
Bonjour David

Merci beaucoup, le stress pour moi va commencer!!!🤪 Jamais pris l'avion 😛

Bon 1er Mai à tous
Cathy
CE Celpane75 ·
BOnjour Cajegualma,

J'èspère que les vacances se sont bien passés?

Je voudrais profiter de ta récente expérience au sein de l'oasis canoa à bayahibe pour me rassurer (enfin je l'espère) car je viens de tomber sur un site sur le commentaire suivant : "Des travaux de rénovations sont actuellement en cours: réaménagement de la réception et ouverture de 2 nouvelles boutiques (travaux déjà en cours, fin prévue en juin), construction d’un nouveau restaurant japonais (travaux déjà en cours, fin prévue en septembre), rénovation des chambres situées dans les bâtiments 7 et 12 (fin prévue octobre), rénovation du restaurant tex mex «Santa Fé » (fin prévue en septembre).Pendant les travaux le service tex-mex sera assuré dans le restaurant principal."

Cela me fait un peu peur, j'ai l'impression que je vais me retrouver sur un véritable chantier à mon arrivée au mois de septembre vu l'ensemble des travaux qui y sont effectués. J'ai également peur des nuissances sonores que cela peut provoquer et que ca dénature complétement le charme de cette hotel?

Pour les personnes qui y sont allées recemment pouvez vous me rassurer à ce sujet la?

Merci d'avance pour vos réponse!!

Bonne Journée Line
CA Cajegualma ·
bonsoir line

Les vacances se sont super bien passées. Nous y retournerons, c'est sure. Les travaux ne nous ont pas dérangé du tout. La seule petite chose un peu dérangeante c'est le regroupement de restaurants. Nous avons presque tout le temps mangé au restaurant principal et avions donc le choix des places, à partir des rénovations le restaurant a été séparé en deux pour ne pas mélanger les gens et donc, pour nous, un peu moins de places, mais c'est parce que la période de Mai est en basse saison. Quand au futur restaurant japonais, nous n'avons ni été gêné par le bruit ou la vue Les travaux sont camouflés par des panneaux peint au couleur de l'hôtel, comme pour les boutiques d'ailleurs. Le parc est grand et la vue n'en ai absolument pas gâché! Quand aux blocs, nous étions au 1, où les rénovations n'ont pas encore été faites, chambre correct et propre, les femmes de ménages passent tous les jours. Le mobilier est en rotin un peu vieillo mais franchement nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans notre chambre donc pas très important pour nous, le lit était bon et les draps propre. Nous avions des amis dans le bloc 9, qui a été rénové, et qui ont eu quelques petits soucis, qui on été immédiatement réglé en appelant la réception. Maintenance très efficace! Donc nous avons pu constater que la chambre était plus moderne que la notre.

Voilà j'espère que je vous ai un peu rassuré!

Es-tu déjà allé dans ce pays? As-tu prévu des excursions?

Si tu as d'autre questions n'hésite pas, ce sera avec plaisir!

A bientôt
Cathy
CE Celpane75 ·
Bonjour Cathy,

Ta réponse me rassure énormément!!! 🙂🙂🙂 D'une part parce que tu as passé d'excellente vacances et d'autre part parce que les travaux n'ont pas l'air si génant que ca et ne dénature pas la beauté de cette hotel.

Concernant les restaurant à la carte sont ils payant ou compris dans la formule tout inclus? J'ai lu a de nombreuses reprises qu'il y avait des cailloux dans la mer est ce si génant que ca, sont ils coupants?

J'ai une dernière question un peu bête mais je ne raffole pas trop de toutes les bêtes qui peuvent voler, ramper, ou piquer.😕 y en a t-il beaucoup?.. et j'ai lu sur un forum qu'il y a avait énormément de moustiques ainsi que des puces de sables... que peux tu me dire à ce sujet?

Pour ma part c'est la 3ème fois que je pars en rep dom, j'ai visité puerto plata, punta cana et en septembre se sera bayahibe!!!!😛

NOus avons déjà fait Saona😎, mais comme nous partons cette fois ci avec un couple d'ami je pense que nous allons la refaire!!! Car cette île est vraiment magnifique!! Quelles autres excursions me conseilles tu?

Bonne Journée Encore merci pour ta réponse

Line
CA Cajegualma ·
Bonjour Line

Je suis contente de t'avoir rassuré!

Pour le restaurant, tu as droit d'y manger une fois dans ton séjour, parce qu'il note le numéro de ta chambre, mais comme tu y vas avec des amis, vous pouvez y retourner en donnant l'autre numéro de chambre !!! 😉 Nous avons essayé le restaurant italien, le rigoletto, et là nous avons bien rigolé en voyant les quantités dans nos assiettes, autant dire que nos hommes qui mangent bien sont ressortis en ayant faim!!!! 😛

Concernant les bestioles, nous n'avons pas été ennuyé, je me suis servie de mon anti-moustique que une seule fois. Avec les mêmes précautions que chez nous, dans ta chambre genre la lumière allumée avec la fenêtre ouverte, forcément tu vas attirer les moustiques. Nous avons dormis avec la clim c'est peut-être ce qui les a fait fuir. Sur la plage, mon mari a voulu explorer la partie sauvage de la plage, qui ne fait plus partie du Canoa, et là il a été attaqué par des puces de sable, mais ces puces là volent, elles avaient décidé de le piquer sur tout le haut du corps et non sur le bas comme on pourrait le penser. Bref il avait pas mal de boutons. 😛

Pour les cailloux, il y en avait au deux extrémités de la plage mais franchement, nous n'avons pas été coupé.

Pour l'excursion, nous sommes passés par excellence tour avec Jean-pierre, c'était génial, nous avons pris la formule VIP, et là le top, déjà nous n'étions que 11, et quand on voit tous ces bateaux partir avec plein de monde, on se dit qu'on a vraiment eu de la chance, mais avec Jean-Pierre c'est comme ça! Il vient nous chercher sur la plage!!!!!😉 Et nous partons en bateau rapide direction Saona, un petit arrêt pour nous faire voir l'entrée des mangroves, et il t'explique pleins de choses, ensuite un arrêt dans la piscine naturel, on se passe de commentaire tellement c'est beau, et nous repartons direction la plage du docteur, tout le monde ne va pas sur cette plage et nous étions les premiers, c'est une sensation incroyable, jean-pierre emporte avec lui masque, tuba et palme pour pouvoir admirer les poissons, il y en a tout autour de nous, on pourrait presque les toucher, c'est magnifique. Nous sommes resté, je pense environ 2 heures et nous sommes repartis visiter le village des pêcheurs et après nous rejoignons la plage ou nous devons manger, des langoustes!!!! Sur cette plage, par contre, il y a pleins de monde. Et pour rentrer nous avons pris un catamaran, ce qui nous a pris environ 1h30, inutile de préciser que le rhum est partout, ou tout autre boisson et toujours bien frais!

Si tu le veux je te donnerais les coordonnées, tu ne sera pas déçu et tu peux organiser avec lui une autre excursion, il nous a improvisé une autre excursion avec les gens qui étaient avec nous pour Yuma, là c'est tout à fait autre chose, mais ça permet de découvrir le pays autrement que par les plages.

Bonne journée

ps: voici la plage du docteur de Saona
Cathy

Similar discussions

You might also like