Hôtel Occidental JT 5* (Playa Dorada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je suis nouvelle sur le cite et j'ai lu avec interet tous vos messages sur la RP seulement personne ne parle de puerto plata ? moi j'y vais le 25 mars alors si vous connaissez le Nord de la RP j'attend vos remarqsque suggestion etc d'autre part est ce que quelqu'un connait l'hotel occidental JT 5étoiles à playa dorada ? merci j attend avec impateience une réponse
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai souvent passé devant sa plage que j'ai trouvé petite et en pente.

Ici, au Québec, cet hôtel est vendu comme étant un 3-1/2*...

As-tu fait une recherche avec les mots Puerto Plata? Il y a eu souvent des discussions à ce sujet.

L'hôtel est situé à Playa Dorada à environ 15-20 minutes de Puerto Plata. Tu peux aller très facilement aussi à Sosua. Toutes tes visites peuvent se faire pour quelques pesos en gua-gua.
JO Jojo1 ·
Salut cours! Je suis alle a Puerto Plata en nov03.J'ai bien aime cet endroit. Les gens sont chaleureux et tres gentils.

Je ne sais pas ce que tu cherche comme hotels mais comme lapuce te le dit nous au Quebec le Jacktar est cote 3 1/2. Je suis passe devant par la plage et ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau! J'etais a l'Iberostar Costa Dorada 5* et tout etait vraiment super! Nous pouvions alle a Playa Dorada (magasin, bars et boutiques) par la plage, environ 15 mins. Nous sommes alle aussi dans la ville de Puerto Plata(en taxi) environ 10 mins.

Ce que j'ai trouve bien c'est qu'avec les taxis il t'offre un service de guide touristique rendu a Puerto Plata. Nous l'avons utiliser et c'est genial! Le guide t'amenes ou tu veux et t'expliques un peu les choses de la region.

Si tu veux plus d'infos. n'hesites pas a m'ecrire!

Bon choix et bonnes vacances!
Jojo Bujold
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Jojo,

J'étais moi aussi, à l'Iberostar Costa Dorada. Quelle merveille!

J'y suis allée du 14 au 28 février l'an dernier. J'aimerais bien y être cette année encore...🙁
DO Doinssy ·
Salut cours,

Je pars moi aussi le 25 mars dans ce même hotel. Apparemment, il n'y a pas trop d'infos sur cet hotel mais il est vrai qu'il n'est pas coté de la même façon au Canada par exemple. Après avoir lu pas mal de messages sur ce forum, l'iberostar parait etre l'endroit idéal ( mais ce n'est pas tout à fait le même budget non plus ). Enfin nous verrons bien.

Perso je suis déjà allé 1 fois en RP, du coté de Punta Cana, et c'était super, rien à redire.

Je reviendrais vers toi si j'aiplus d'infos sur l'hotel.

@+

Doinssy
CO Cours ·
Bonjour et merci de m avoir répondu c 'est super nous allons peut etre nous rencontrer à l hotel occidental JT c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de renseignement sur cet hotel et àapparament il n 'y a qu'un seul voyagiste qui le propose cela me fait un peut peur !! enfin nous verrons bien j ai chosis le nord car plus montagneux et peut etre plus de choses à visiter tu es d'ou ? si cela n et pas indiscret ?
CO Cours ·
bonjour et merci de m avoir répondu rapidement donc à priori l hotel occidental JT pas terrible bon on verra bien merci pour le tuyau des taxis . sinon la température en mars à puerto plata ? très chaude moyen, fraiche la nuit ? @ +
CO Cours ·
bonjour et merci bon comme je le disais à jojo cela n a pas l air d etre terrible l hôtel occidental JT pourtant les photos sur le site est alléchant on verra bien que veux dire taxis à GUA GUA ? salut @ +
LA Lapuce Globetrotter ·
Les gua gua sont les "autobus" locaux.

La côte nord de la République est magnifique pour les gens qui, comme moi, adorent visiter.

Tout autour: Sosua, Cabarete, Puerto Plata et sûrement d'autres endroits que je ne connais pas.

À cause des montagnes, le temps peut être un peu plus nuageux.

C'est très agréable et les Dominicains sont très gentils et très accueillants. Autre avantage: ils ne "courent" pas après les pourboires. 😊
CO Cours ·
Bonjour merci pour la réponse des gua gua c 'est amusant moi aussi j'aime visité c'est pourquoi j'ai choisis le nord mer et montagne plus calme aussi que le sud avec tous ses conplexes hoteliers comme à punta cana. j'espère que je passerai un bon séjour . je ne savais pasnon plus pour les pourboire emrci beaucoup à+
FA Fabrice84 ·
Moi je reviens de Puerto Plata, j'etais à l'hôtel Villas Doradas et aucun soucis c'était parfait...

Par contre nous avons rencontré quelques français lors des excursions que nous avons fait, qui était eux au JT et ils n'etaient pas du tout content...

Ils étaient partis avec promovacances et disainet qu'il n'y avait aucun correspondant de promovacances sur place et surtout personne qui comprenanit le francais...

Ensuit ils nous ont dis qu'il ont tous demandé un changement de chambre et que leur nouvelle chambre etait encore pire...

Ce qu'ils nous ont dit, c'est que l'hotel avait 24 ans et que le mobilier n'avait pas était changé depuis donc lits vraiment inconfortables, etc...

Ensuite un truc a savoir aussi, ne prenez jamais les excursions à cet hotel, ils nous ont dit que l'excursion que nous avions payé 28 $ au centre commercial à 2 pas coutait 100$ au JT...

Voilà tous ce que je sais sur le JT...

Et ce côté de l'ile est genial pour les excursions....

A bientôt...
Voyager pas cher

Similar discussions

You might also like