Hôtel Paraiso del Sol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
😉Bonsoir

étant nouvelle sur le site j'ai lu avec attention tous vos conseils, critiques et suggestions sur la RD

je pars le 18 mars pour l'hotel paraiso del sol à Cabrete; quelqu'un peut il m'en parler? j'ai failli aller au LUPERON mais après avoir lu vos comentaires, j'ai changé d'idée; j'espère que je n'ai pas perdu au change ni être tombée dans une galère identique; j'attends vos réponses avec impatience

de plus j'aimerais savoir si l'hôtel organise des excursions sympa et quelles sont les incontournables, s'il fallait faire un choix, vu que les tarifs m'ont l'air assez chers; autre chose certain d'entre vous ont ils tenté des excursions individuelles dans le CIBAO ou la région du pic Duarte? est ce que ça craint de le faire à 2 ? est il vrai qu'il faut éviter de se baigner dans les plans d'eau douce ?

et si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas à me les communiquer

merci d'avance 😎
SI SiNkinG ·
je suis rentrée le 12/02 du Paraiso, je te fait un copié/collé du commentaire que j'ai fait sur un autre forum concernant mon séjour là bas :)

L'Hotel :

Malgrés tout ce que j'avais pu lire, j'ai pas été du tout déçue, ma chambre était très bien, on donnait sur les cours de tennis donc pas de bruit le soir (mais le son de mon ami le coq le matin ) En ce qui concerne tout le reste, très bien aussi.

La piscine sympa, la plage de l'hotel aussi, beaucoup de vague, mais l'eau est très chaude et la plage est belle.

La bouffe est bonne, même si je commençais un peu à saturer du riz et du poulet à toutes les sauces

Les animations : sympas pour ce que j'ai pu voir, j'ai pas des masses profité des animations le soir, trop crevée.

Les excursions :

Finalement on a fait trois excursions avec l'hôtel, ça nous a couté pas mal cher, mais on est content, c'est l'essentiel.

Cayo Paraiso (79 USD): Superbe ! Magnifique journée, un des paysages les plus beaux que j'ai jamais vu, eau turquoise, plongée avec masque, palmes et tuba au milieu de poissons multicolores, sable blanc, soleil de plombs, passage dans les mangroves... Très belle excursions, la plage de punta rusia est très très belle aussi

Samana - Baleine / Ile Bacardi (95 USD): Manque de bol, temps pourri, pluie, mer agitée... On a vu qques baleines, c'est impressionnant, très très gros ... mais pour cause de mer agitée, beaucoup de gens on été malades, et le but du jeu était de ne pas être malade en entendant ses voisins vomir... Pour l'Ile bacardi, c'est très joli, mais avec le soleil je pense que ça rendrait beaucoup mieux, dommage, on a pas profiter autant que prévu je pense.

Road runner jeep safari (50 USD):

Surement la plus belle journée du séjour, ou en tout cas celle où on s'est le plus amusé ! On a pu profité au maximum de la conduite dominicaine si...euhhh spéciale ?!! On a visité la campagne, on a été aux cascades d'Imbert - très sympa la traversée des rivières à pieds avec des chaussures en caoutchouc ! - on a vu tarantule, serpent, végétation luxuriante... Magnifique ! On s'est pris la pluie dans la jeep, sympa

Vraiment de très belles excursions, avec juste un bémol pour Samana, mais uniquement à cause du temps je pense.

Sosua : Sympa, beaucoup de "boutiques" de souvenirs, bien que ce soit un peu pénible de se faire arreter toutes les trois minutes par les vendeurs, mais bon on leur en veut pas. Beau souvenir de discution avec un vendeur Haïtien très très sympa Jolie plage, mais moins que ce à quoi je m'attendais. PLus calme qu'à Cabarete, mais elle ne restera pas dans les annales pour moi.

Cabarete : Jolie ville, belle plage, mer assez agitée, mais eau très belle le jour où j'y suis allée. La ville est petite, on a plus vite fait le tour des magasins qu'à Sosua, mais j'aime bien l'ambiance qui y règne...

Bref ! très belle semaine... Ca m'a donné envie de faire un tour sur la côte sud, peut être un prochain projet, qui sait ?

Si t'as d'autres questions hésite pas ;)
BI Bibou ·
🙂merci pour ces précieux renseignements; je pars un peu plus rassurée; après les commentaires sur le Luperon je reconnais que j'étais un peu angoissé !

merci aussi pour les tarifs; ça me permets de prévoir mon budget...

si d'autres questions me viennent je n'hésiterai pas 😉
AN Anie Regular ·
Bonjour,

Peux-tu nous dire si l'animation est envahissante au Paraiso del sol (musique toute la journée.. qu'on entend jusque dans les chambres etc.. plage avec musique... ??) ou peux-t-on y "échapper" facilement vu la taille de l'hôtel ?

(car pour nous vacances = calme et ballades !) nous n'aimons pas les animations bruyantes des hôtels.

Merci d'avance.

Merci de me répondre sur mon mail perso : a.reynet@tiscali.fr

a. et jp
BI Bibou ·
salut 😉 j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard, mais je ne suis rentrer que ce WE! je te rassure l'animation n'est pas trop envahissante : en fait jusqu'à 10h du mat, tu es tranquille, entre midi et 13h30/14h également, ainsi que de 18h30/20h30! en plus elle ne se situe qu'autour de la piscine centrale (la + grande); mais il y a 2 autres piscines, plus petites mais beaucoup plus calme, une en allant vers la plage et l'autre derrière la réception, ou il n'y a aucune animation; sur la plage aussi, tu es tranquille; si par hasard tu avais la chambre dans la partie centrale, l'animation du soir dure jusqu'à minuit enfin, je crois car je me suis toujours endormie avnat la fin; c'est dire que les fenêtres sont relativement bien insonorisées (on entend qd même, n'exagérons rien, mais bon, c'est suportable ! question ballade, Cabarete est à 5 km, et c'est très agréable d'y aller à pied en passant par la plage, les pieds dans l'eau - 35 mn à 40 minutes- Par la route, c'est sympa aussi, mais plus dangereux, car la conduite là-bas est plutôt KAMIKAZE ! à éviter de faire la nuit ! je vous conseille d'aller ballader dans le vrai village de CABARETE : à la sorti de de la rue centrale touristique, en allant vers SOSUA, tourner à gauche au panneau PARC NATUREL: c'est un chemin de terre; tu vas tout droit sur 1 km c'est le traversée du village; ne pas hésiter à prendre les rues perpendiculaire à gauche; c'est très typique les gens très gntils et ça ne craint absolument pas; ne pas hésiter à s'assoir boire une CERVEZA dans l'un des bars, pour profiter de l'animation!!! idem pour SOSUA : après avoir traversée la promenade de la plage avec toutes ses boutiques, aller jusqu'à la barrière qui marque l'entrée du village dominicain; petit resto locaux pas chers et plats typiques assurés !!! je suis à ta disposition pour tout autre renseignement au fait évite de changer l'argent à l'hôtel, ce n'est pas interessant :il y a des banques à CABARETE ouvertes jusqu'à samedi 13h; de plus emporte des euros plutôt que des dollars, c'est plus interessant au change; les boutiques acceptent le paiement en dollars et euros bonnes vacances 😎
AN Anie Regular ·
Bonjour et bon retour !

Finalement nous avons choisi avec Promovacances le samana bay village (structure de 30 chambres) à Sanchez. Nous ferons nos commentaires à notre retour (nous partons en août !)

Tes informations nous seront bien utiles car nous avons bien l'intention de visiter la côte nord, à pied, en guagua, ou peut-être voiture (si on est pas trop affolé par la conduite là-bas!)

merci encore pour ta réponse

a.
NA Nanou62 ·
Bonjour

J'ai remarqué que vous avez eue l'occasion d'aller à l'hôtel Paraiso del sol à Cabarete.Que pensez vous des prestations de cethôtel? Est-il bien situé? Comment sont les chambres, les repas, piscines, plage, animations de l'hôtel?L'atlantique est-elle dangereuse?

Vaut-il son 4* Certains tours opérators le donnent en 3*

Qui a raison?

Merci pour la réponse

Cordialement
BI Bibou ·
bonjour

je dirais que c'est un bon 3* : les chambres sont spacieuses bien entretenues, nous avions un beau balcon; nous donnions sur la piscine centrale et malgrè tout le soir ce n'était pas très bruyant (donc bien isomé), , les piscines égalemement très propres: il y en a 3; également 3 restaurants buffet, ce qui permet de varier un peu les repas; par contre je ne recommande pas les restaurant Michelangelo, où on a le droit de prendre 1 repas en réservant : les plats servis ne ressemn$lent en rien à ce que propose la carte, ils n'ont rien d'extraordinaire et surtout rien d'italien! ambiance froide pour ne pas dire inexistante !

quant à l'atlantique, c'est plutôt remuant ...

si vous avez des enfants, je vous recommande plutôt la plage de Sosua( 1/4 en navette) qui est très belle et très calme (à éviter après une journée ventée!)

par contre si vous aimez le surf et tout les sports nautiques du même genre la plage de l'hôtel et celle de Cabarete vous ravirons !

Enfin nous avons passé 15 jours superbes magrè 4 jours de pluie incessantes...

et bien sûr vous ne pouvez pas empêcher de rencontrer des gens mécontents, qui vous diront qu'ils n'ont pas aimé...il faut savoir ce que l'on cherche et surtout savoir où l'on va, avant de critiquer les gens du pays, leur pays et leurs manières de vivre...

nous nous avons été ravis également des prestations du personnel, de la femme de chambre aux gardiens d'étages, des réceptionnistes aux cuisiniers et serveurs...

en fait soyez simple et souriant et ne vous comportez pas en touriste qui pense que parce qu'il paie il a tous les droits et vous verrez, vous ne le regretterez pas ce sont des gens pauvres et simples qui aiment la vie et qui sourient tout le temps !!!

bon j'arrête là mes leçons de morale, mais vous aurez compris, j'ai été choquée par l'attitude de certains de nos compatriotes

si vous avez d'autres questions ne vous genez pas

Bonnes vacances
BI Bibounette ·
JE SUIS REVENUE HIER DE REPUBLIQUE DOMINICAINE.

J'ETAIS A L'HOTEL CAMINO DEL SOL ET MOI AUSSI J'AI BEAUCOUP AIME LA PRESTATION DE L'HOTEL.LES DOMINICAINS SONT SUPER SYMPAS ET ONT TOUJOURS LE SOURIRE AUX LEVRES🙂ET CA CA NOUS CHANGE.

JE SUIS REVOLTé AUSSI PAR LES GENS QUI NE FONT QUE CRITIQUES.

IL FERAIT MIEUX DE NE PAS PARTIR EN VACANCES.
BI Bibou ·
😉 bonjour

je suis tout à fait d'accord avec toi !

moi je sais que j'y retournerais volontier, peut-être l'année prochaine!

est ce que tu as eu beau temps? enfin je veux dire pas trop de pluie? parce qu'il parait que c'est la saison
BI Bibounette ·
😏rebonjour bibou

on a eu de la pluie 1 fois par jour.1 pluie forte mais qui ne dure pas.

il pleuvait surtout la nuit ou tot le matin, le reste du temps 1 super soleil et 1 forte chaleur.

c'etait super mais peut etre que l'on a eu de la chance.

allez a plus

Similar discussions

You might also like