Hôtel Playa Naco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Wouach ! j'étais toute fiere de partir pour cette destination mais après quelque recherches .... quelqu'un a t'il des expériences positives sur cet hotel ? je me sens défaillir à vous lire ! maintenant que c'est réservé...

Merci

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
SY Sylvie1662 ·
Salut, j'y serais des le 22 jan a cet hotel, je viendrais te faire un résumer.... sur que site a tu fait tes recherche? Moi j'ai lu plus de positif que négatif sur les résumés des personne qui y sont aller depuis 2 mois.... Mais quand on part positif sa aide aussi...😏
PO Poissonzen ·
j'y vais aussi ( en février). Idem, j'ai lu de tout et je cherche aussi des infos : notamment sur la propreté et l'hygiène ( j'ai lu que les assiettes étaient sales, la salle de bain aussi). Ca m'inquiète et m'etonne pour un 4 étoiles. Bref si quelqu'un a des photos pour me rassurer. Merci!
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a que 2 photos sur wbshot.com et elles ne sont pas vraiment significatives. Pour les avis négatifs sur cet endroit, j'ai tappé Playa Naco dans recherche et plusieurs parle de la place comme d'une catastrophe.

J'aimerais qu'on me rassure car je pars avec mes filles et c'est leur premier voyage, j'aimerais qu'elles aient une belle semaine.

Merci beaucoup à l'avance pour votre résumé au retour.

Au plaisir

Cubajo
MA Marie51 ·
Salut, moi j'y étais du 25/10 au 3/11 au playa naco, j'ai adoré mon voyage, j'ai rencontré plein de gens simpa, j'ai 13ans donc je pense que sa plaira a vos filles! Quand j'y étais les assiettes étaient propre, salle de bain aussi, tout était propre! Allez lire les discusions sur le paya naco et normalement vous trouverez des resumés positifs, mais certains négatifs!
A bientot Marie
CU Cubajo Veteran ·
Merci beaucoup Marie .

Cubajo
AR Arccan ·
salut

je reviens du playa naco, du 6 au 14 janvier. et je tiens à dire que tous les commentaires négatifs que j'ai lu sont largement exagéres. et oui les gens mécontents crient plus fort que les gens contents.

j'étais inquiet avant de partir, mais je rassure tout le monde sur la propeté de l'hotel, c'est vrai que la chambre a quelques années, ca se voit à la robineterie mais c'est lavé tous les jours. nous avons donnés 1 dollars aux femmes de chambre le 2e jour et on a été choyé. certains peuvent etre dérangé par le bruit des climatisateurs qui sont au rdc mais pour ma part j'ai trouvé cela acceptable. jolie balcon et vue sur les tennis.

les resto à la carte sont tres sympa, ds l'ordre de préférence je vous conseille, le mexicain, le caribeen et l'italien. vous pouvez y allez autant fois que vous voulez, il faut juste réserver le matin à l'acceuil.

la plage est tres prés des bungalows, l'hotel est bien organisé, au sein d'un jardin tropical. la plage est longue avec certains coins ombragés, ceux qui veulent le soleil je leur conseille les transats prés du terrain de base ball. vous pouvez échanger vos serviettes de plage tous les jours.

le snack sur la plage est sympa, à quelques metres de l'eau, c'est vrai que la nourriture est peu varié ici. frites, riz, crudités, viandes en tout genre. mais quel plaisir de déjeuner les pieds ds l'eau et la tete au soleil.

il y a le resto principal, le yacht club, nous y prenions seulement le petit déj, mais on peut déjeuner et diner. c'est tres grand et cela fait un peu cafét, mais c'est correcte.

vous pouvez aussi manger des pizzas au bar francais toute la journée.

le plus important est la gentillesse et la disponibilité des dominicains, un exemple pour tous les pays du monde, ils sont patients et sympa et souriant. si vous parlez un peu l'espagnol comme moi ils sont ravis d'entendre leur langue chez des touristes, il faut dire que l'anglais domine avec la majorité de nord américain, bcp de cousins du quebec aussi tres sympa quand nous y étions.

je regrette juste le comportement de quelques francais, qui travaillent à notre mauvaise réputation, en se comportant comme des goujats, on parle fort, on veut fumer ds les resto non fumeurs (et oui c'est la méthode américaine et on apprécie de ne pas etre dans des ambiances enfumés ) on commande en francais sans effort et on rale de ne pas etre compris ( ils ont l'habitude des francais mais parlez doucement). on peut tous connaitre quelques mots d'anglais ou d'espagnol. je vous en prie les francais faites un minimun d'effort.

la piscine est aussi tres propre, plus froide que la mer, il y a peu de monde car elle est encadré par les murs de l'hotel. néanmoins elle quand meme assez grande. a priori les touriste préférent la mer.

au niveau climat, il y a eu des orages tous les jours surtout la nuit, le soir et tot le matin. le temps se découvre avec la chaleur qui arrive. on a profité tous les jours des transat de la plage, il y a parfois quelques gouttes dont on se protége avec sa serviette mais ca passe vite.

pour ceux qui connaissent l'hotel a le label RCI ( plus grosse société américaine de bourse d'échange de semaines de vacances). ce qui signifie un controle de qualité de l'hotel. je pense que l'hotel est en constante amélioration.

coté sécurité rien à signaler, l'hotel est dans un complexe de 14 hotels autours du golf complétement sécurisé, par des accès surveilles, nous ne sommes pas allés en dehors car on a profité un maximun de nos transats et du soleil. pour les vendeurs sur la plage, ils sont accrédites par le gouv et ils sont tres sympa. vente de maillot de bain, pareo, souvenir, tableaux. il suffit de dire no gracias et ils s'éloigent, on est loin des harceleurs décrit par certains.

pour moi et ma copine, le bilan a été tres positif, donc à ceux qui vont partir rassurez vous et partez confiant. prévoyez un pull a l'aeroport de puerto plata, 2 à 3 h d'attente au retour car la forte clim nous a donné mal a la gorge pour le retour.

j'ai essayé de donner le plus d'info mais si d'autres on besoin, demandez moi au arccan@boursorama.com

n'oubliez pas vos dollars americains car à l'arrivé il faut donner 10 dollars pour entrer, sinon c'est 10 euros ( pour mémoire 10 dollars en ce moment c'est plutot 7 euros)

bonnes vacances à tous, cela fait le plus grand bien, devant mon ordinateur je suis nostalgique de mon transat et ma creme solaire. je récupére des photos et les met en ligne
CU Cubajo Veteran ·
Je vous remrcie infiniment,

Votre résumé me réconforte beaucoup.

J'aimerais savoir selon vous . si nous pourrions ammener nos filles de 12 et 14 ans à la discothèque de la place, elles sont sages et adorent danser.

Merci à l'avance

Cubajo
AR Arccan ·
pour la discothèque je ne peux pas vous dire car nous n'y sommes pas allés.

je sais qu'il y a en une adossée à l'hotel et un quebecois nous a parlé d'une autre qui s'appelle le mango ds l'hotel d' a coté ou il y avait une super ambiance

je pense qu'il y aura aucun problème pour vos filles, l'ambiance ds ces hotels est bonne enfant, il y a un bon état d'esprit.

sauf si l'entrée est réservée au plus de 18 ans mais je n'ai pas cette info.

en tout cas partez serein, vous ne serez pas décu, vous serez certainement ds les grandes chambres avec 2 pieces. les lits sont des grandes tailles 1m80 ca change de nos critéres européens.

bonnes vacances
SY Sylvie1662 ·
Bonjour, je ne savais pas qu'il fallais payer 10$ us pour entrer? Je savais qu'il faut payer 20$ us pour sortir du pays mais pas pour y entrer....

Autre question arrcan, au ptit café francais sais tu si ils y servent du café toute la nuit? Mon mari se leve toujours vers 4ham prend un café et se recouche donc je sais pas si on dois emporter une bouilloire ou quoi.

Merci
CU Cubajo Veteran ·
Sylvie, de ce que j'ai su, le 10$ en question est le prix de la carte touristique qui n'est normalement pas inclus pour les gens qui viennent de la France mais ici elle est inclus dans ton prix.

C'est ce que mon agente m'a dit.

Cubajo
AR Arccan ·
bonjour

concernant le café francais du playa naco, je crois qu'il ferme à 2h du matin mais j'en suis pas sur, par contre pendant ses heures d'ouverture on peut prendre des cafés.

désolé mais je me suis couché assez tot pour pouvoir profiter de la journée. alors prévoyer pour votre café.

concernant la carte touristique qui se paye 10 dollar à l'entrée, certains voyagistes la prévoit ds le prix du voyage comme nouvelles frontieres ( ds ce cas là peut etre la fournisse t-il avant le départ, carte verte)

en ce qui me concerne ce n'était pas prévu ( départ avec promo vacances), à l'arrivée, avant de passer à l'immigration, on fait la queue à un un guichet qui vous remet cette carte contre 10 dollar ou 10 euros pour les malheureux qui n'ont pas de dollars ( 10 dollar = 7 euros seulement). comme il est impossible de changer de l'argent à cet endroit prévoyer vos dollars en france.

à la sortie vous devez faire tamponner votre carte d'embarquement à un guichet spécial contre 20 dollars.
AN AndréG ·
Cubajo, rassure toi, j'étais à cet hotel du 08 au 15 janvier avec ma conjointe et nos 3 enfants et ce fut un très beau voyage.

Tout ce que arccan a dit est exacte, une description parfaite.

Si tes filles sont difficiles pour la nourriture, elles risque de trouver ca long, mais c'est pareil partout...changement de culture oblige!

Petit conseil, si tu as la chance d'aller à Sosua, profite de ce temps pour changer ton argent là-bas car le taux de change est beaucoup mieux qu'à l'hotel ex : à l'hotel 19 pesos pour 1 dollar canadien et à Sosua 24 pesos pour ce même dollar et le US passait de 24 à 30 pesos.

Si tu souhaites rapporter des souvenirs, je te conseille de les acheter à Sosua...plus facile de négocier et rappelle toi que si ils demandent 1 000 pesos, tu dois payer pas plus de 300 pesos, la négociation fait partie de leurs moeurs.

Si tu désires avoir plus d'info n'hésite pas à m'écrire et je te donnerai mon numéro si tu veux en parler. andregirard@yahoo.com

Salut et bon voyage!
CU Cubajo Veteran ·
Super cool

Peux tu m'envoyer ton numéro par message privé car j'ai des problèmes à l'heure actuelle avec mon e-mail, je dois quitter mais je promet d'etre de retour sous peu.

Cubajo
SY Sylvie1662 ·
Bonjour André, une petite question, es ce qu'ils fournissent l'eau embouteiller au bar et dans le mini frigo, ou es ce qu'on dois l'acheter?

Merci
SA Samsports ·
Salut, on part le 29 janvier, ma femme, ma fille de 9 ans, mon gars de 12 et moi meme pour le playa naco.....réserve avec Gotraveldirect. Qui a d autres informations....j ai tout lu a propos de cet endroit et il y a beaucoup plus de positif que de négatif...a ce prix-la, on va prendre une chance..je suis la pour une semaine...qui va y etre aussi?....a bientot.....(nous décollons de Montreal)
AR Arisen ·
bonjour samsport!! j'y serai du 28 jan au 4 fev nous avons reserver avec voyage à rabais départ de quebec, nous somme 2 filles dans la trentaine et je suis certaine de faire un tres beau voyage malgres les commentaires négatif que j, ai lue.quand ont pars positif c'est mieux.

alors bon voyage et peu-être nous nous croiserons la bas!
AN AndréG ·
Pour ma part, il y avait 2 frigo dans ma chambre et ils contenaient toujours 3 petites bouteilles d'eau, quelques cannettes de bière ainsi que quelques bouteilles de coke, nous en avons consommé et il n'y a eu aucune charge supplémentaire.

Il est également possible de s'en procurer au bar ou d'en acheter au petit dépanneur pour environ 50 pesos ( environ $2, 00 can.) pour 1, 5 litre que tu peux ensuite remplir a certain endroit.

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions andregirard@yahoo.com
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

J'avais peur aussi apres avoir lu certains commentaires négatifs mais j'ai lu sur d'autres forum aussi beaucoup beaucoup de positif alors je me ferai une idé par moi-même.

Chacuns et chacunes ont des attentes différentes, les miennes sont pas exigentes, je serai en vacance avec ma ptite famille et déjà cela c'est du vrai bonheur.

A+

Cubajo
QU Quinquin Regular ·
😉Ton resume de voyage Sylvie 1662 ...

J ai de le lire ...

😏Merci beaucoup...
SY Sylvie1662 ·
Salut quinquin, je n'ai pas vraiment compris ton message, mais bon pour mon résumé tu le trouvera a la page 2 ou 3 du forum . Ca fait déja une semaine que je l'ai fait...

A bientot

Sylvie

Similar discussions

You might also like