Hôtel Riu Melao et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, nous partons au melao fin juillet avec nos trois filles de 3, 5, 8 ans et on se pose plein de questions

surtout vis a vis des excursions ou reserver celle ci et que nous conseillez saona bien sure et une autre nous avons l'intention d'en faire 2 enfin tout depend du prix aussi font ils des tarifs enfants et le mini club est il bien

nous partons de bxl avec jet air y a t'il des distractions prevues durant le vol pour les enfants et pourrait on etre separe dans l'avion c'est la premiere fois que l'on part en avion depuis que l'on a des enfants

merci d'avance (nous aurons certainement encore beaucoup de questions😛)
WI Willcox Veteran ·
Pour les excursions, je ne peux que te déconseiller de passer via Jetair en raison des prix pratiqués. Tu trouveras facilement moins cher sur place en dehors des hôtels.

De plus, la représentante locale de Jetair à laquelle nous avons eu affaire en janvier dernier (Katrien pour ne pas la nommer) n'était pas des plus sympatiques, et cherchait juste à vendre sa soupe 😕...

Je te conseille bien évidemment Saona en faisant bien attention pour la petite dans le speed boat (tiens, voici quelques photos pour te mettre l'eau à la bouche http://voyageforum.com/v.f?post=156825;search_string=;#156825), mais consacre aussi une excursion pour l'intérieur du pays dans le genre Bavaro Runners ou Truck Safari. Les excursions sont chères (+/- 70-80 $), mais négociables si tu passes via un agent local style RH Tours à El Cortecito par exemple.

Malheureusement, pas vraiment de distractions dans l'avion pour les enfants; ils devront prendre leur mal en patience et Dieu sait si le trajet est long 😕; pensez à prendre des jeux pour les distraire et de la lecture. Arriver tôt au check-in vous permettra de rester groupir, sinon vous risquez de devoir vous séparer (à moins que les places soient déjà attribuées lors de votre réservation, mais je pense que ce n'était plus possible depuis le catalogue été de Jetair).

Si je peux t'être utile, n'hésite pas à m'adresser un message privé.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
LA Largowinch ·
merci willcox pour ta reponse et tes tres belles photos 😉 qui nous ont bien fait envie d'y etre ( pfff encore 10 semaines a attendre)
PA Pasdid ·
Bonjour Largowinch,

Nous revenons, là tout juste, (atterri à 10h'ce matin) de l'hôtel Riu Taino à punta Cana, notre séjour (15 nuits) à été formidable, rien à redire, le Melao fait partie du même ressort et l'animation pour les enfants était super dans tous les hôtels, avec des enfants je te conseille de réserver les excusions auprès du TO, c'est plus sûr, un quide parlant français, notre excursion à Saona à été superbe, !!! attention au coups de soleils, car c'est pendant les heures les plus chaudes, c-a-d 12h/14h que l'on est le plus exposé.

Nous sommes partis mon mari et moi avec "JETAIR" et je dois dire qu'à chaud je suis assez décues des conditions de vols!!! à l'aller départ à l'heure!!! nous étions en confort class( qui ne casse rien) pourtant des couples n'étaient pas assis côte à côte, l'intérieur de l'avion se présente comme suit : à droite 2 sièges, millieu 3 sièges, gauche 2 sièges. Je n'aie constaté aucune animation particulière pour les enfants, même pour les adultes, ils parvienent péniblement à faire démarrer 2 films et certaines rangées pas de son les écouteurs ne fonctionnent pas (qui sont d'ailleur gratuits à cause de ça) pas d'informations sur le vol ni "airshow" le personnel pas spécialement aimable, au retour 14 heures car transit à la Jamaique (!!!! ne pas voyager un lundi) l'espace entre les sièges est assez étroit, je trouve l'avion très petit pour un voyage aussi long.

Bref malgré que je suis super crevé (Décalage) je suis à ta disposition pour de plus amples renseignements.

Demain, après m' être repausée, je ferais un commentaire plus étendu de nos 15 jours de vacances dans un endroit magnifique.

A+
LA Largowinch ·
merci pasdid pour vos impressions a chaud attendons demain avec impatience pour vos commentaires plus aprofondi pourriez vous preciser le prix de l'excursion a saona encore merci a+😉
PA Pasdid ·
Bonsoir,

Je ne connaît pas exactement le prix pour "Saona" car nous avons payé les 2 excursions ensemble, mais c'était moins de 80 $usd.

A+
WI Willcox Veteran ·
Pour les excursions : ne pas passer obligatoirement par ton TO.

Il existe sur place des TO locaux qui proposent la même chose à un prix inférieur (comme le fait RH Tours par exemple).

J'ai payé +/- 70 $ chez eux pour Saona dans sa formule la plus chère par exemple.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
Véro37 Regular ·
bjour, super vous alles vs amuser ns on y a ete en 2002 et 2003 il parait qu'il est encore mieu, pour les distractions ds l'avion je crois pas mais par contre si tu arrive ds les premiers a l'aeroport vs ne serez pas separes le mini club super il parais ma cousine a ete en juillet de l'année derniere avec 2 enfant il etaient au bambu et venais pour le mini club du melao tu as fais un super choix n'oublie pas que tu peux profiter des 5 hotels (boire et manger sauf au palace)les chambres sont super double!!!Pour les excursions si les dauphins vs tentent je te dis mon avis ces tres cher pour se que c'est mais c'est ton choix saona vaut la peine.voila si tu as encore des questions n'hesite pas j'ai meme des photos si tu veux et profite grave bye @ bientot ps bois une pinacolada pour moi 😉
véro bye bye @++
SA Sakura59 ·
salut,

Je pars pour la rd au riu melao a punta cana du 17 septembre au 25 septembre 2005 avec nouvelles frontieres en avion corsaire.

je voudrais savoir qu est ce qu il y a faire : comme bonne excursion

je voudrais faire de la plongée est ce que quelkun la fait

soana est ce vraiment bien

quoi d autre encore a faire

est ce qu il y a un safari en quad car je c qu il y en a un en 4*4

merci de me dire beaucoup de chose sur cette hotel

merci d avance a tres bientot

bye
LA Largowinch ·
salut nous allons au melao a partir du 18 juillet jusquau 1 aout donc pas d'info pour toi a part les nombreuses info que tu peux trouver sur ce forum voici l'adresse de rh un tour operateur qui propose des excursions au depart de punta cana http://www.rhtours.com/french/01a95492a8121e50a/01a95492ae11d3a0e/index.htm on fera un compte rendu des notre retour

a++ largo 😉
SA Sakura59 ·
Comment ca se passe aussi pour voir ce tour operateur, il se situe ou au riu melao ou a punta cana ?

tu vas faire quoi comme excursion ?

tu connais deja quelqu'un qui a pris ce tour operateur ?

tu pars avec quelle agence de voyage?

tu a d' autre site avec des photos du melao ou des excursions ?

merci de repondre....

a bientot
LA Largowinch ·
salut, pour les TO locaux il se situe en dehors de l'hotel nous comptons faire gens et pays et peut etre saona a cinq ça chiffre direct alors on hesite mais on verra sur place en marchandant😉 pour les renseignements tu pourrais demander a willcox qui est souvent sur ce forum et qui est de tres bon conseil il a deja fait plusieurs sejours nous nous partons de bruxelles avec un TO belge jetair http://www.elcaballotours.com/detailExcursion_excursion_bayahibe_4.html http://www.bayahibe.net/index-fr.html encore 12 dodos comme disent nos filles loll a++ largo
YA Yassine13 ·
Excuser c'est peut etre une question con mais les prix assez cher des excursions c'est par personne? Si c'est le cas saona en couple faut compter 150€ ? 😮
WI Willcox Veteran ·
Exact : les prix des excursions sont bien par personne, soit +/- 70 à 80 $ pour Saona selon le TO...

😕
LA Largowinch ·
et oui c'est assez chere mais cela vaut la peine a ce que tout le monde dit sur ce forum et chance vous etes a deux imagine nous a cinq alors on va voir sure place a+

largo
WI Willcox Veteran ·
Je voudrais simplement rappeler que tout est négociable en RD.

Ne la jouez donc pas façon US en vous limitant à payer le prix affiché : négociez âprement les prix, vous ferez de substancielles économies !

😉
LA Largowinch ·
slt j'ai envoyé un mail a RH tour qui me propose 50% pour les enfants je trouve que c'est encore chere quand meme surtout que la petite n'a que 3 ans donc je vais negocier sur place les 3 enfants au prix d'un adulte (elles ont 3, 5, 8 ans) tu penses que c'est possible ?

on part lundi de bruxelles a 7h40 mais on doit etre au check-in a 4h40 c'est l'heure a laquelle on voulait quitter charleroi 😕 que faire durant 3 heures avec les enfants a l'aeroport enfin on verra bien on est tous les 5 tres impatients d'etre au melao surtout avec toutes les bonnes choses qu'on a lu sur le forum

largo😎
WI Willcox Veteran ·
Je pense que 50 % de réduction pour les enfants est déjà très raisonnable 🙂.

Cependant, la dernière n'ayant que 3 ans (tu peux la prendre sur tes genoux pour les trajets et elle ne consommera pas grand chose niveau boissons et nourriture), demande si elle ne peut pas bénéficier de la gratuité totale (insiste sur l'âge). Je rejoins donc ton raisonnement : les 3 enfants pour le prix d'un adulte, ça tient la route dans le cas présent.

Par contre, pour l'attente et le trajet du voyage, je n'ai pas de secret, il faudra une bonne dose de patience 😕 ! En esperant aussi que ton vol n'ait pas trop de retard...

😉

Similar discussions

You might also like