Hôtel Santana Beach et tourista
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous..... je vais bientot partir en R D et j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous on deja attraper la tourista pendant leur sejour conseiiler vous d'emener des medicaments, ya til des wc dans la salle de bain de la chambre d'hotel 🙁

merci
NA Nadd57 Regular ·
Salut Nicoana !

Oui oui rassure toi il y a bein des WC dans la chambre !!! 😏

Pour ce qui est de la tourista il est toujours plus prudent de prévoir des médicaments ou cas ou !!! Normalement en hôtel tu n'as pas de risque de l'attraper, les glaçons sont faits à l'eau minérale, les légumes devraient être lavés à l'eau minérale... Et si tu n'abuses pas trop des piña colada sous le soleil ça devrait aller... En 6 voyages en RD je n'ai jamais eu la tourista en ce qui me concerne et je suis assez fragile à ce niveau.

Bien à toi

Nadège
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Je suis allé 3 fois en R.D. et je n'ai jamais eu vraiement la Tourista mais au premier signe n'attend pas prend des médicament immédiatement car le dicton est vrai vaut mieux prévenir que guérir.

La Tourista n'est la pluspart du temps pas causé par l'eau mais par le changement de régime allimentaire, car la bas les fruits sont bon et frais et on en fait une surconsommation ajouté a celà les drinks préparés avec du jus de fruit, l'alcool et la chaleur .

Donc un petit conseil apporte des médicament et si tu est sensible comme moi prend en modérément en prévention c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ne t'en fait pas trop car peu de voyageurs en moyenne attrappent la Tourista mais la minorité qui l'attrappent en parlent beaucoup.

Je te souhaite un très beau voyage!
Dubegil
JO Johamax ·
Bonjour, revenons tout juste du santana, nous etions 9 donc tout n'a pas plu a tous mais personhne n'a eu de crise aigu de tourista quelque personne on eu certain malaise mais je dois te dire que c'EST PROBABLEMENT le surplus de liquide qui en était la cause! A part ça moi personnellement j'ai bien aimé la bouffe certain dans mon groupe eux n'ont mangé que des ananas et les pointe de pizza a la pizzéria, nous avons mangé des hamburger le midi au restaurant pres de la piscine et la viande semblait ne pas etre assez cuite mais nous avons réaliser que meme si cette viande semble rouge au centre sa texture est celle d'une viande cuite probablement un boeuf nourrit différement ou peut-etre du cheval (cette viande reste plus rouge a la cuisson) mon fils en a mangé midi et soir pratiquement a tous les jours et il n'a jamais été malade .

Similar discussions

You might also like