Hôtel Sirenis Tropical à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

J'ai 23 ans et j'ai décidé de partir pour la première fois tout seul. Je souhaite partir vers une destination ensolleilé, dans un bel hotel, enfin un hotel avec de belles chambres en tout inclus.

Le problème c'est que j'ai des doutes, je me suis pour l'instant arrêté à la république dominicaine mais je ne suis pas encore sur. J'ai trois critères/contraintes en plus de cela : Il faut que ce soit dans un endroit où il y est un ou des endroits sur la plage où je puisse être seul, je ne suis pas du tout fan des trucs de groupes, je pars pour prendre le soleil, lire des livres et écouter de la musique. Je n'ai jamais fais mon passeport donc oui je sais ça limite le choix mais je veux absolument partir le + rapidement possible, dans les 15 jours à venir quoi. Mon budget, à savoir 1200€ maxi.

J'ai reperé une offre qui me semble intéressante c'est donc en république dominicaine à Punta Cana dans l'hotel SIRENIS TROPICAL. J'ai un peu regardé les avis sur le site et de temps en temps je vois des photos où il n'y a rien sur la plage et d'autres où il y a plein de monde. Je ne sais donc pas trop quoi penser.

Pourriez vous m'aider ?

D'avance, un grand merci.

Cyph3r, un jeune homme désireux de soleil et de tranquillité.
MO Mocajava Veteran ·
Bonjour cyph3r Le Sirenis est un hotel très bien. Il est composé de 2 sections, environ 600 chambres mais sur une grande étendue. La plage est belle et longue, et si tu n'as pas envie de te joindre à un groupe, c'est très possible de te trouver un endroit tranquille sur la plage sous un palmier. Ce n'est pas en endroit de recontres de jeunes qui font les party à tous les soirs. Le transfert entre l'aéroport et l'hôtel est d'environ 1 heure dans un bus climatisé. La nourriture est très bonne et la salle à diner est très grande aussi. À ce temps de l'année, ça devrait être assez calme car ce n'est pas la haute saison. Bon voyage
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
TI Titenuts ·
bon hotel j y suis allée il y a 3 ans au mois de juin un hotel tres calme et vraiment tres sympa si tu recherche la tranquillité et les longues plages avec des hotels beaucoup moins rapprochés que sur la bavaro

si tu as besoin de renseignements n hésite pas

bon vayage
CY Cyph3r ·
Tout d'abord, merci pour vos réponses, c'est super gentil et vos renseignements m'ont bcp aidé. Je suis toujours sur l'idée de partir dans cet hôtel, néanmoins je me pose une question. Il n'est pas fait mention sur le site internet qui propose le séjour de ce à quoi ressemble les chambres individuelles, est ce que vous vous le savez ?

D'avance merci pour votre aide.

Cyph3r
MO Mocajava Veteran ·
Le Sirenis Tropical/Cocotal est composé de 2 sections. Alors si le nom de ton hôtel est bien le Tropical, il n'y a que des suites dans cette section

Le Cocotal est composé de chambres seulement.

Situé directement sur l'une des plus belles plages de la région, ce centre de villégiature propose une grande variété de sports nautiques qui sauront plaire à tous les amateurs de plage.

Emplacementdirectement sur la plage à 60 minutes de l'aéroport international de Punta Cana à 90 minutes de La Romana à 60 minutes de HigueyRestos et distractions

2 restaurants de type buffet et 1 restaurant à la carte (international, mexicain)($$) collations 5 bars dont bar à la plage, bar à la réception, bar à la piscine, bar principal discothèque($) service aux chambres($

Hébergement

Chambre avec 1 lit king ou 2 lits doubles climatisation ventilateur au plafond télévision avec satellite coffret de sûreté dans la chambre($) terrasse salle de bain complète sèche-cheveux mini-bar ($)réfrigérateur bureau avec tiroirspetite table et 2 chaises

Le Tropical est la section avec suites, donc 1 chambre identique à celle du Cocotal en plus d'un salon qui comprend un divan, TV, frigo.
IS Isa34 Veteran ·
Est-ce que tu est déja aller au Sirenis Tropical?? si oui fait moi signe j'aurais de petite questions!!
MO Mocajava Veteran ·
Bonjour Isa

Oui, je suis allée au Sirenis Cocotal en 2005 et au Tropical en 2006 et ça me fera plaisir si je peux t'aider en répondant à tes questions.

Je serai absente de la maison lundi le 1er juin mais je te répondrai dès lundi soir ou mardi matin. En attendant, tu peux visiter cette page web http://www.bobfromcanada.com/

Dans la colonne de gauche, descend ton curseur et tu pourras cliquer sur un excellent videoshow du Sirenis. Met le son, c'est très entraînant.

A+
MI Michelleusa Regular ·
bonjour je suis allée 2 années de suite au sirénis l'an dernier au mois de février une semaine, et cette année au mois de mars 2 semaines et cet hôtel est très bien, moi je n'aime pas la solitude mais étant du midi de la france où sur nos plages nous sommes serrés comme des sardines j'ai été étonnée de ne pas voir beaucoup de gens sur la plage avec tout le monde qu'il y a dans l'hôtel.
IS Isa34 Veteran ·
Bonjour je me demandais si tu avait eu de la belle température en février ??? merci de me répondre!!

isa
MO Mocajava Veteran ·
Nous sommes allés fin janvier / début février, du soleil mur à mur, pas une goute de pluie!
CY Cyph3r ·
Ca y est, j'ai fais ma réservation mercredi soir. Hier en fin d'après midi j'ai reçu ma convocation. Il est dit dans cette convocation que je dois être à l'aéroport à 5h45 pour un départ à 8h45, hors je ne peux pas car le premier train que je peux prendre me fais arriver à charles de gaulle à 6h49.

J'ai eu mercredi au téléphone une personne du site qui m'a dit qu'elle même été déjà arrivée seulement 1h à l'avance et que cela c'était très bien passé. Pouvez vous me le confirmer ? Car ma crainte c'est qu'il me dise cela et que lorsque j'arriverai à l'aéroport on me dise que c'est trop tard et là pour prouver qu'on m'a dit que ....
MO Mocajava Veteran ·
Je vous conseillerais d'arriver à l'aéroport 3 heures d'avance comme on vous le demande. Quitte à prendre le train une journée à l'avance et vous loger dans un hotel pas cher près de l'aéroport et ensuite prendre la navette offerte par l'hôtel ou un taxi. ou bien demander à un parent ou ami de venir vous conduire à Charles de Gaulle. Les bureaux d'enregistrement des voyageurs et bagages ferment souvent 1 heure avant l'embarquement alors pourquoi prendre la chance de rater son avion! C'est comme ça au Canada, et je n'ai jamais pris la chance d'arriver moins de 3 heures d'avance.
MI Michelleusa Regular ·
bonsoir, cette année j'y suis allée du 14 mars au 29 mars la première semaine était belle mais la 2ème nous avons eu quelques jours de pluie alors que l'an dernier au mois de février il a toujours fait beau
CY Cyph3r ·
J'aimerais mais financièrement je ne peux me le permettre. Je suis vraiment très très (très) juste niveau budget ...
IS Isa34 Veteran ·
J'aimerais savoir si c'est une bonne place pour les enfants les miens ont 6 et 12 ans , ils sont tres difficiles sur la bouffe je me demandais si c'état bien aussi côté bouffe.

Isa!
CY Cyph3r ·
J'ai du mal à comprendre pourquoi il faut arriver autant en avance, je veux dire, j'ai regardé sur le site de la compagnie, ils disent qu'effectivement le début de l'enregistrement se fait 3 heures avant le début du vol mais que l'heure limite c'est 45min avant le départ. Dites moi, faut il vraiment 3 heures pour enregistrer tout les passagers ?

J'aimerais juste une confirmation de quelqu'un qu'il est possible d'arriver en retard par rapport à la convocation sans risquer de ne pas pouvoir embarquer ? Parce que là je commence à stresser en me disant que la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit ça pour me vendre le séjour ...
MC Mchristine ·
C'est très simple:

La HLE (heure limite d'embarquement) varie entre 45mn et 1h suivant la compagnie et la destination (vols long courriers).

Les organismes de voyage (Fram, Selectour...) prévoient des marges pour gérer tout impondérable. Donc ils demandent à tout le monde d'arriver entre 2 heures et 3 heures à l'avance.

Par contre, si la réponse est à affiner si l'on fait un pré-acheminement (Toulouse-Paris) ou si l'on part directement sur le vol international.

Peux-tu me donner des détails afin de te répondre (ainsi que le nombres de passager) ?
CY Cyph3r ·
Je passe par Promovacances. Concernant le pré acheminement, non il n'y en a pas, enfin pas par l'organisme de voyage mais moi je dois venir de Lille et le train qui part le plus tôt me fait arriver à 6h49 à charles de gaulle pour un départ à 8h45. Concernant le nombre de voyageurs, je n'en n'ai aucune idée ...
CY Cyph3r ·
Personne ne peut me répondre ?

J'ai également une autre question, dois je acheter mes cigarettes histoire de prévoir ou peut on en acheter là bas directement ou je pensais éventuellement à charles de gaulle, dans la zone free taxe, non ?
MO Mocajava Veteran ·
Alors si personne ne répond à ta question, ne prend pas de chance. Tu pars seul(e) alors rien ne t'empêche de passer la nuit à l'aéroport et de cette façon, tu es certain(e) de na pas rater ton avion. Pour les cigarettes, tu peux acheter des américaines au Sirenis ou au petit marché sur la plage, ou à la boutique hors taxe avant de partir, si tu as assez de temps. N'oublie pas que l'embarquement se fait environ 30 min. avant le décollage.
MO Mocajava Veteran ·
Isa La bouffe est très bonne et il y a toujours des pâtes pour ceux qui sont un peu plus difficile. Je ne verrais pas de problèmes avec les enfants.
MC Mchristine ·
Désolé pour cette réponse tardive.

2 heures avant c'est ok, pas de problème (on fait environ 2 voyages par an depuis 15 ans alors on sait de quoi on parle). Tu peux arriver avec le train de 6h49 à CDG.

Prévoit juste le circuit entre les différents halls dans CDG (tu dois aussi chercher ton voucher au stand Promovac je pense).

Nous, on reste à l'intérieur des halls et on fait le transfert à pied (ils sont tous reliés par des couloirs et tapis roulants). Sinon, tu doit sortir, attendre la navette (du monde des fois), se taper tout le circuit bus, chercher la porte quand tu arrives dans le hall...

Pour le nombre de voyageur, je voulais savoir si tu partais seul ou à plusieurs.

C'est pour le problème de places côte à côte dans l'avion. Essaye de voir avec ton agence si tu peux faire un pre-booking (si vol régulier).

On l'a fait avec AF sur Punta Cana. A l'aller ça marche, pour le retour c'est plus "aléatoire" (surbooking assez régulier sur cette destination et organisation particulière: placement libre dans l'avion entre Punta Cana et Saint Domingue...).
IS Isa34 Veteran ·
🙂 Merci de ta réponse il y a tellement de beaux endroits ou aller en république dominicaine je n'y suis jamais aller ce que l'on cherche c'est un endroit tranquil et ou les enfants sont les bienvenus genre endroit familiale.

Isa!

Similar discussions

You might also like