Hôtel Sirenis Tropical Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, et je fais mon premier voyage le 03 mars à Punta Cana au Sirenis tropical suite. Je souhaiterai savoir si il y a des personnes ici qui partent à la meme période ?! Je me pose également plein de questions sur la monnaie à utiliser sur place? Y a t-il des bureaux de change au sein de l'hôtel?! Vaut-il mieux changer l'argent en France?! Je suis un peu perdue... Enfin.. j'espère ne pas m'être trompée sur le choix de l'hotel car Les avis sont assez mitigés.

Jennifer
JO Joséev Regular ·
Bonjour,

Il s'agit d'un bon complexe. La nourriture est bonne. L'acool à volonté et même un peu plus ( ma coupe de vin etait toujours pleine!!!). Il est facile d'obtenir un repas dans les resto à la carte. Le seul point négatif c'est que ce complexe est très grand et qu'il y a beaucoup de monde!!!

Bon voyage

Josée
Couples swept away, JAMAIQUE /, Normandie-Paris, FRANCE /Mélia Caribe, Iberostar Hacienda Dominicus , Sirenis tropical Suites RÉPUBLIQUE DOMINICAINEIberostar Paraiso Beach, MEXIQUE , /Royal Hideaway, Mélia Las Dunas, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo Largo, CUBA
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Oui il y a un bureau de change a l'hôtel, on te changeras tes Euros en pesos Dominicains mais n'oublie pas çeci quand tu repartiras il n'est plus possible d'échanger tes pesos contre des Euros .

Change tes Euros en $ US avant ton départ car sur place ils ne changerons pas tes Euros pour des $ US.

En République Dominicaine le dollars US est accepté partout et la taxe se départ a l'aéroport pour ton retour est 20$ US par personne alors ne l'oublie pas garde toi des $ US .

Je me rend moi aussi au Sirenis mais seulement le 4 avril, mais je ne m'en fais pas sur cet hôtel car toutes les personnes qui ont répondu a mes demandes d'informations m'ont affirmé avoir été enchanté de leur séjour.

Tu peux aussi avoir des informations supplémentaires en te rendant sur le site internet de l'hôtel au www.sirenishotels.com

J'espère que mes informations ne sont pas trop confuses.
Dubegil
JA Jacqueline7 ·
Bonjour Je vais au Sirenis du 3 au 10 mars...2 adultes et deux ados de 12 et 14 ans. Au C.L.S.C., on me recommande les pillules contre la malaria......y-en-a-t-il qui les ont pris?

Jacqueline
JACQUELINE7
JE Jennybouille ·
Merci beaucoup de ta réponse... Je pense, au vue des commentaires, que je ne serai pas déçue par le choix de l'hôtel. J'ai hâte d'être la bas, et d'échapper à la grisaille d'ici... Tu étais parti là bas à quelle période?!
JO Joséev Regular ·
Je suis allée l'an passé dans la semaine du 25 février. Si tu désires faire une excursion, je te conseille d'aller à Saona. C'est vraiment très beau.

Bye

Josée
Couples swept away, JAMAIQUE /, Normandie-Paris, FRANCE /Mélia Caribe, Iberostar Hacienda Dominicus , Sirenis tropical Suites RÉPUBLIQUE DOMINICAINEIberostar Paraiso Beach, MEXIQUE , /Royal Hideaway, Mélia Las Dunas, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo Largo, CUBA
JE Jennybouille ·
Moi aussi je pars le 03/03 pour Punta Cana à l'hôtel sirenis. Tu es parti par quel organisme? Moi par vacances transat via leclerc voyages.

En ce qui concerne la malaria, je me suis renseignée et aucun vaccin n'est exigé à part si tu pars pour une période prolongée...
JA Jacqueline7 ·
Je pars le 3 mars avec Tours Mont Royal et je pars de Québec....C'est bizarre, nous le C.L.S.C recommande de prendre les pillules contre la malaria.....
JACQUELINE7
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Nous partons le 4 avril et je me suis renseigné a mon CLSC et ils nous recommende aussi les comprimés contre la malaria . J'ai consulté aussi le site du gouvernement www.gc.ca et eux aussi recommendent de se protéger contre le palaudisme (Malaria) surtout dans cette région de la République Dominicaine qui selon eux est le plus a risque et même si nous allons dans des complexes hôtelliers sur le bord de l'océan.

Je croyais que c'était seulement pour l'an dernier mais le site a été mis a jour le 1er janvier 2006 donc il doit quand même avoir des risques .
Dubegil
SH Shan845 ·
Bonjour! Moi c'est Shan et je pars aussi le 03 mars pour Punta cana.. J'y suis jamais allée mais sa a l'air très beau sauf qu'il va y avoir beaucoup de gens. Moi et ma famille sommes sur des médicaments contre la malaria. Nous avons de plus recu un vaccin qui est fortement conseillé par le CLSC. Puisque dans ces temps-ci il y a beaucoup de cas et pour les gens agés c'est plus dangereux puisqu'ils sont plus faibles et peuvent en mourir😕. ATTENTION AUX GLACONS ET A L'EAU!! ... Puis Bonne vacances!!😉
CH Chiquitababy ·
😉ALLO JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN COUT L EXCURSSION A L ILE SAONA$$$$????? ET AVEC QUI DOIT ON LA PRENDRE LES AGENT DANS L HOTEL OU LES GENS DE LA PLAGE ?MERCI
CH Chiquitababy ·
😉ALLO JOSEE JE PART DANS 2 DODOS.JE VOUDRAIS SAVOIR POUR L ILE SAONA COMBIEN CA COUT?ET AVEC QUI DOIT ON FAIRE AFFAIRE LES AGENT DE L HOTEL OU LES GENS DE LA PLAGE, MERCIBYE
JO Joséev Regular ·
Bnjour,

D'après mes souvenirs, février 2005, l'expédition coutait environ 90$ us en partant de l'hotel tropical suites. J, ai utilisé les services de l'hotel et j'ai été très satisfaite. Cela prend environ 1h30 à 2h00 pour te rendre en autobus à la romana afin de prendre le catamaran pour te rendre à Saona. J' ai adoré la randonnée en bus avec le guide. C'était très dépaysant!!! Le voyage en Catamaran est vraiment agréable mais le retour en speed boat c'est du sport!!!! On arrête en plein milieu de la mer dans une piscine naturelle. Pour ce qui est de l'ile, c'est vraiment beau mais tu restes au maximum 2h00 sur l'île. J'ai bien aimé le service proposé par l'hotel mais je ne connais pas les services proposés par le gens de la plage. Il est important par contre de ne pas acheter le dvd qu'ils ont fait de toi pendant la journée et l'expédition. Nous nous sommes procurés ce dvd et il n'en vaut pas le coût et le trouble!!!

Bon Voyage

Josée

p.s. Une autre année, tu pourras essayé l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe. C'est le paradis sur terre.

Similar discussions

You might also like