Hôtel Sun Village Resort & Spa est sur la faillite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à vous tous ,

Je devais partir pour le 23 Octobre prochain au Sun village resort & spa et à un mois d'avance j'ai été avisé que mon hôtel est devenu est faillite !!!

Je suis assez déçu de cette nouvelle car j'avais très hâte de partir en vacances et découvrir cette hôtel supposée extraordinaire mais qui ne donnera plus de service pour la fin du mois d'octobre alors la compagnie avec qui j'ai fait affaire mon transférer au Barcelo puerto plata (anciennement Occidental grand flamenco ).

Je suis allé à cette hôtel il y a trois où quatre ans et j'avais été un peu déçu mais bon je vais devoir m'y faire car c'est tout ce qu'ils peuvent me donner 😕.

Si vous avez des commentaires récentes sur le Barcelo puerto plata , je serais bien intéressé à les lires.

Merci à l'avance.

voyageuse01
CL Claudialou Regular ·
Bonjour voyageuse01, 😄😄😄

Nous sommes un groupe de 4 filles qui devaient aller au sun village la semaine prochaine....et nous aussi, on a été avisé la semaine dernière, soit 2 semaines à l'avance qu'on est relocalisé au Barcelo.

Cela ne nous dérange pas du tout, j'ai lu de bons commentaires sur le Barcelo et on part très confiantes qu'on va passer de très belles vacances.

Je manque un peu d'information sur les excursions au Barcelo, mais je vais me renseigner.

si vous voulez, je pourrai vous faire un compte-rendu à notre retour le 16 octobre

bonne journée😉😉😉
claudialou
VO Voyageuse01 Regular ·
Bonjour Claudialou,

Alors je ne suis pas la seule à être déçu !!!

Je suis déjà aller au barcelo puerto plata il y a 3 ou 4 ans quand il s'appelait l'occidental grand flamingo et le point négatif de l'hôtel était que nous nous fesions déranger à tout moment pour aller visiter des hôtels pour réserver notre futur voyage et cela nous a écoeurés royalement !!!!

La nourriture était bonne avec du bon service et bonne variét�� .

Les chambres sont ordinaires mais propres avec bar et cafetière et je ne me souviens pas si le coffre de sécurité était compris .

5 restos à la carte , 1 snack , plusieurs bars inicluant un dans la piscine , une grande piscine et la plage est bien entretenu à tout les matins avec beaucoup de palapas .

Alors nous allons nous voir peu être au barcelo le 23 octobre , nous nous serons là pour deux semaines et vous ??

Bon voyage !

Salutations

voyageuse01
DO DominiqueRom Veteran ·
Et attention ce n'est pas le seul hôtel qui a fermé sur la côte nord, ils seraient 22, certains pour manque de clients et d'autres pour rénovation pendant la période basse.
Pour un tourisme durable en RepDom
VO Voyageuse01 Regular ·
Bonjour Dominiquerom,

J'aimerais savoir si tu connais les noms des hôtels qui seront fermés parmi les 22 hôtels que tu mentionne.

merci à l'avance .

voyageuse01
CL Claudialou Regular ·
😉😉Bonjour Voyageuse,

Nous partons au Barcelo vendredi, le 9 octobre (houpi...) pour une semaine seulement, donc le retour sera le 16 octobre prochain.

Savez-vous si on peut faire des excursions dans le coin sans passer par l'hôtel?

je vous donne mes commentaires à notre retour!

à bientôt

haut les mains, haut les mains.....😏😏😏😏😏😏😏
claudialou
VO Voyageuse01 Regular ·
Bonjour Claudialou,

Pour faire des excursions sans passer par l'hôtel et bien vous pouvez aller à Sosua , plage municipale avec plein de boutiques souvenirs très intéressant . tu dois te rendre en taxi pour y aller mais le prix est assez dupendieux mais si toute fois vous connaissez d'autres voyageurs qui veulent aller avec vous et bien comme ça le prix sera moins cher.

Nous avons faits plusieurs excursions avec notre distributeurs genre dum boggué , visite des écoles et le village de puerto plata , catamaran etc...

Je te souhaite un beau voyage .

Salutations

voyageuse01
IR Iris19 Regular ·
Bonjour,

Pour les 22 hotels de fermés sur la cote Nord... je crois que c'est une mauvaise informations. Les hotels ouvertes sur la Cote Nord - Barcelos - Riu Merengu - Riu Batchata - Riu Mambo - Grand Oasis - Sosua bay hotel - casa marina reef & beach - Fun Royal Fun Tropical - tous les Viva Wyhndham + de 3 hotels - tous les Amsha + de 4 hotels - ...

A mon avis beaucoup moins de 22 hotels sont fermé sur la cote Nord!

Il a le Sun Village qui est fermé mais il deplace les clients sans probleme.

Pour les excursions, je conseille, www.alftour.com tu peux leur envoyer un message et elle te repondra.

Au plaisirs

Iris
Cette information de 22 hôtels fermés je la tiens de l'association hôtelière mais je ne connais pas tous les noms ni quels sont ceux qui sont ou non tout inclus. Pour le Sun Village bonne nouvelle il vient d'être racheté par le groupe Globalia - Oasis.
SI Sirena05 ·
Le sun Village a ete racheter par une chaine hoteliere espagnol et devrais re ouvrir bientot sous un autre nom.
VO Voyageuse01 Regular ·
Bonjour Sirena05,

Je te remercie pour l'information.

Salutations

voyageuse01
Le sun Village a ete racheter par une chaine hoteliere espagnol et devrais re ouvrir bientot sous un autre nom.

J'ai effectivement annoncé le rachat mais pour le changement de nom cela n'est pas assuré. A voir s'il rentrera comme un Oasis ou non.
CL Claudialou Regular ·
😉bonjour voyageuse01,

Nous venons d'arriver du Barcelo de Puerto Plata et nous sommes enchantées de l'accueil, de l'hôtel, des restaurants et de l'environnement de cet hôtel!!

Les vendeurs de promènent sur la plage pour vendre des articles, mais aucune sollicitation pour acheter des condos ou louer quelque chose.

L'hôtel est tranquille présentement et nous sommes peu nombreux pour les chaises à la plage ou à la piscine, mais la nourriture est excellente, tant au buffet qu'aux restaurants. Nous avons bien aimé le restaurant Mexicain, c'était notre préféré, mais les autres sont délicieux. Le service est excellent partout et avec le sourire.

Le seul point négatif, c'est que nous étions dans le bloc 11 à l'arrière et on entendait un peu la musique des spectacles jusqu'à 23 heures. On a demandé pour changer de chambre, mais les autres blocs étaient presque vides et ils ne voulaient pas. Donc, si possible, à éviter les blocs 10, 11 et 12 et demander un bloc pas trop près de la discothèque. De plus, durant 2 jours la fin de semaine, les dominicains venaient en grand nombre et c'était très bruyant à la piscine. Cela ne nous a pas trop dérangé car on allait à la plage.

L'hôtel n'est pas très récent, mais les chambres sont très belles et propres, je n'ai pas vu de bibittes ou autres...et si quelque chose ne fonctionne pas, le service est assez rapide.

J'y retournerais sans problème, si vous avez des questions, n'hésitez pas!!

Bon voyage😉😉😉😉
claudialou

Similar discussions

You might also like