L'hôtel "Tropical goleta"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Bonjour tout le monde.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseignée sur l'hôtel " tropical goleta " à côté de cabarete car je part le 28 septembre et je me demande aussi si il y a eu des dégâts dans ce coin de la RD. 🙁

Et est ce que aussi vous pouvez me renseigner au niveau de la carte de tourisme si l'on peut payer en euros.

Merci d'avance pour les renseignements.😉
AN Andromede ·
bjr depounette

il semble que les dégats soient importants sur samana, cocotiers arrachées, maisons en bois et toles détruire, quelque maisons en dur et routes coupées, lignes edf et téléphoniques coupées.

Pour cabarete je n'ai pas d'infos mais c plus au nord, je pense que c plutot de la pluie qui a touché la cote nord car jeanne est redevenue une tempete en touchant le relief. aujourd'hui, c'est une dépression avec beaucoup de pluie.

Pour la CT, non elle doit impérativement etre payee en dollars us, en espèces;

nous partons avec mon mari le 29 sur vol corsaire, pour le casa marina bay à las galeras dans la baie de samana.

si tu avais par hasard des infos merci de me les transmettre 😉

bon séjour en espérant qu'il n'y aura pas trop de dégats !
DP Dpounette ·
Salut andromede.

Merci pour ta réponse, mais je n'ai aucune info à te transmettre mais a tu été voir sur le "routard.com" au cas ou tu apprendrais un peu plus d'infos pour ton séjour.

Bonne vacances quand même.

Bye.
MA Maubarg ·
salut je reviens de l'hôtel tropical goleta. C'est un hôtel correct pour le prix du séjour. Il est situé à deux km de cabarete petite ville typique. Il a été repeint à neuf avec clim et ventilateur au plafond, tél et tv dans les chambres. Mobilier simple mais correct. Une petite terrasse pour chaque appartement. Deux piscines une à l'hôtel principal l'autre dans l'annexe de l'autre côté de la route. On y mange correctement ce n'est pas le grand luxe mais personnellement j'ai trouvé que celà était bon sauf le vin rouge... il y a un bar de plage ouvert de 11 à 17 heures on peut y manger et boire à volonté idem pour le bar et restaurant central. . Cet hôtel est de la même société que le casa laguna qui se situe dans le centre de cabarete et où les clients du goleta ont accès de jour ( bar jusqu(à 17h et dejeuner sur réservation la veille). Ce casa laguna est très nettement supérieur au goleta pour un petit supplément il y a possibilité d'y loger mais le demander dès l'arrivée il faut qu'il y ait accord entre les directeurs.Je te conseille de ne pas prendre d'excursions à lhôtel mais à cabarete où elles sont 50% moins chères. Le dollar est échangé à 35 pesos et l'euro à 45 pesos donc tu peux y aller avec des euros sauf qu'il faut avoir 30 dollars par personnes pour payer la taxe d'entrée et de sortie du territoire.L'eau était à 28 degrés à midi ..... bonnes vacances. Tu peix avoir des vues de l'hôtel en cherchant l'hôtel sur google si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. salut
DP Dpounette ·
Salut.

Merci beaucoup pour les infos ca m'aide vraiment. Mais pour les excursions il y a quoi de beau à faire.

Par contre toi personnellement, tu penses qu'il vaut mieux payer en euros ou en dollars, et la taxe d'entrée et de sortie tu l'a paye en même temps et en arrivant à puerto plata obligatoirement en dollars.

Par contre les dominicains parlent l'espagnol mais moi pas du tout, alors en francais j'espère ne pas avoir trop de souci.

Enfin merci pour ton aide.
NO Nono33 ·
Salut,

La taxe d'entrée (10 dollars) tu la payes en arrivant à l'aéroport de Puerto-Plata. Tu peux la payer soit en euros ou en dollars, les deux sont acceptés mais si tu payes en euros tu te fais avoir car pour eux 1 dollar = 1 euro et ce n'est pas du tout le cas...

La taxe de sortie (20 dollars) idem tu la payes au retour à l'aéroport à l'enregistrement.

Même si tu ne parles pas l'espagnol ou l'anglais tu te feras toujours comprendre.

A+.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
MA Maubarg ·
salut dpounette une taxe de 10 dollars est à payer à l'arrivée à puerto plata et une de 20 dollars à l 'aéroport de puerto plata au départ du peux payer en dollars c'est mieux.

en ce qui concerne les visites ou excursions : à faire : la visite de paradise island de punta rusia il s'agit d'un ban de sable de 150m sur 100 m en pleine mer avec plongée masque et tuba et palmes

fournis avec guide tu seras deux heures dans un aquarieum cv'est super : 50 dollars us

aventure safaei visite de l'intérieur du pays : 25 dollars us ensuite du peux faire deux heures d'excursion dee quad : 35 dollars us

tous les prix sont ceux de l'agence fun tours à cabarete et non ceux de l'hôtel qui sont doublés.

que veux tu fazire exactement et quel âge as tu ? je te donnerai plus de renseignements salut
DP Dpounette ·
Salut.

Merci pour les renseignements ca m'aide assez.

Similar discussions

You might also like