Hôtel VH Gran Ventana Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous venons de reserver pour un voyage à Puerto Plata: Vh Gran Ventana pour 883 je voudrais savoir si j'aurais eu un meilleurs prix si j'aurais attendu car c'est pour le 22 Octobres.

et comment es l'hotel, et s'il es possible de se faire faire des massages

et si ont veut aller magasiné est-ce possible et les excursions incontournable à faire.

comment voyager dans la ville

merci à l'avance nous sonmmes à notre premier voyage en république dominicaine.😉
MO Mocajava Veteran ·
Ton prix est très bon. Pour les massages, il y a un gars appelé Joe qui installe sa table le mardi à coté des marches du resto de la plage. Surveille car il ne prend que 3 ou 4 personnes par jour et est là que le mardi (50$ thérapeutique et 40$ relaxation). Tu peux aussi faire faire des massages sur la plage par les vendeurs ou à l'hôtel voici, le Casa Colonial. Je crois que mon résumé répond à toutes tes questions mais si tu en as d'autres, n'hésite pas à communiquer avec moi.

BEAUCOUP DE VENDEURS SUR LA PLAGE, MAIS SI TU NE T'EN OCCUPES PAS, ILS CONTINUENT LEUR CHEMIN. SI TU ACHÈTES D'EUX, S'ILS TE DEMANDENT $40 POUR UN ITEM, OFFRE LEUR $15 ET NE DÉPASSE PAS LA MOITIÉ DU PRIX DEMANDÉ. C'EST CE QUE ÇA VAUT.

SI TU NE VEUX PAS MARCHANDER, FAIS TES ACHATS À LA PLAZA, LES PRIX SONT BONS ET LA MOITIÉ DU PRIX DES VENDEURS DE LA PLAGE.

EN RÉPUBLIQUE, TOUS LES PRIX DANS LES MARCHÉS SONT 2 FOIS ET DES FOIS 3 ET 4 FOIS PLUS CHERS QUE LE PRIX VÉRITABLE. LES VENDEURS S'ATTENDENT AU MARCHANDAGE.

Voici mon résumé:

VH Gran Ventana

Les chambres sont pré-assignées. Meilleurs blocs sont le Saona et le Catalina. Vous pouvez demander une chambre face à l'océan, mais ce n'est pas si près de l'océan et vous devez être au 3e étage pour voir l’océan. Ce sont les blocs tranquilles. Le bloc Beata est trop proche de la rue où les discothèques du centre commercial de Playa Dorada sont ouverts jusqu'à 4h du matin.

Chambre Supérieur: Nous avions une chambre au 2ème étage. Si vous n'êtes pas satisfait de votre chambre, vous pouvez toujours changer. Il y avait 1 lit King Size, 2 tables de nuit, bureau et une chaise avec TV, table avec chaise, 3 tiroirs, salle de bains avec baignoire et douche, et un placard avec étagères, et 'un balcon. Les chambres sont très agréables, très propres.

Il y a une carafe thermo dans la chambre si vous désirez vous rapporter du café de la salle à diner. (le matin à partir de 6h30am)

Les lits sont fermes mais confortables. Les oreillers sont confortables. Emportez des cintres supplémentaires.

SALLE DE BAIN:

Il y a des débarbouillettes, et les serviettes sont remplacées dans la matinée. Il ya aussi du shampooing et crème de rinçage.

AC: Votre climatiseur fonctionne avec la carte-clé que vous avez mis dans la fente

E-mail pour demande chambres: gservicesgv@vhhr.com - Maria Bonseñorreservasgv@vhhr.com RESTAURANT: Très bonne nourriture au buffet. Très bon italien et steakhouse sur le bord de la plage le Ocean Grill. Excellente qualité, le même goût qu'au Canada. Mais il ya aussi restaurant de fruits de mer, le Octopus Le bar à la plage pour le diner : poulet, porc, poisson, frites, hot dogs, hamburgers, salades, riz, etc et les saucisses hotdog goûtent comme nos saucisses. Lorsque vous êtes fatigués du le snack-bar de plage, vous pouvez aller au buffet principal mais vous devez vous couvrir.

BUFFET: très bonne qualité, steaks petites escalopes de porc, poisson, jambon, pommes de terre en purée, viande de bœuf, rôti de porc, dinde, poulet, riz, légumes et pâtes. Les pâtes sont toujours bien quand vous êtes fatigué de manger 3 gros repas par jour et vous voulez juste quelque chose de simple! Meilleur moment pour aller à la salle à diner c’est autour de 19 heures 30.

BOISSONS: Pina colada avec du rhum, banana mamma, les margaritas sont très bons. Vin, avant et après le dîner boissons, ils ontde tout. Ce n'est des boissons premiums de marque, mais c'est bon quand même. Si vous voulez Cuba libre (rhum et coke) demander le bon rhum Brugal ou Barcelo et ils vous le donner. EAU: Ne buvez pas l'eau. Ils vous fournissent des litres d'eau dans la salle. Apportez vous des petites bouteilles de 500 ml. Vides pour les remplir au bar si vous voulez de l'eau pendant la journée Code vestimentaire : Pas de fantaisie à l'exception des pantalons longs pour les hommes à la à la carte mais dans le Ocean grill et l’Italien, les beaux bermudas ou capris pour hommes sont acceptés.

Plage et piscine Meilleure plage sur la Playa Dorada. Piscine: très chaud, beaucoup d'activité autour de la piscine. Beata piscine: piscine calme pour se détendre. Plage : Beaucoup de chaises et de palapas. Le Palapas (parapluies) sont tous pris par 10:00. Nous allions vers 7am avec notre carafe de café , déjeuner vers 7h45 et de retour aux chaises vers 8h30. Il est sécuritaire de laisser vos choses sur votre chaise..

ANIMATION: Très bonne équipe d'animation. Beaucoup d'activité à la piscine pendant la journée.

Soirées Karaoke et dominicaine avec des danseurs, groupe de scène, spectacle de variété, Michael Jackson spectacle, etc

Il ya un bar à la piscine, la piscine tranquille, la plage et un dans la piscine. Le resort n'est pas trop grand, donc si vous êtes dans le hall, un 2-3 minutes à pied et vous êtes à la plage.

PLAYA DORADA Playa Dorada est composé d’une dizaine de resorts, tous sur la même plage. Dorado Club et CV Caribbean Village, ainsi que Allegro Playa et le Viva Wyndham sont maintenant fermés.

Il ya une Plaza au milieu du complexe de Playa Dorada. Quand vous sortez dans la rue, tournez à droite et c'est à 3 min. marche.

$$$

Pour l'échange, (37 pesos pour 1 $ US, et 36 pour le Canadien. Il ya aussi un «dépanneur» situé au premier étage, à l'arrière sur le côté gauche de la place. C'est moins cher que celui sur votre droite lorsque vous entrez la Plaza. Vous pouvez aussi négocier au Plaza, mais pas autant que sur la plage. Il ya des vendeurs sur la plage. Si vous n'êtes pas intéressé, il suffit de dire "no gracias", ils n’insistent pas, mais ils marchent la plage toute la journée. Négocier à environ un tiers ou la moitié du prix qu'ils demandent. Et après 04h00 c’est le bon moment pour acheter. Marché au bout de la plage à gauche. Il y un resto appelé Hispaniola dans ce coin de plage et ils servent de la langouste, sur réservation. C’est un jeune homme de Buckingham , tout près de Gatineau, qui en est le proprio sur place.

TOURS: Si vous aimez danser, vous allez adorer les tours en catamaran. Réservez avec le gars sur la plage: moins cher! Ou si vous réservez à la Plaza chez Tours by James, ils sont aussi moins chers que les Agents de Voyage à l’hôtel. https://sites.google.com/site/toursbyjames/home-1 Ça vaut la peine de regarder le site, toutes les infos sont là. Ses bureaux sont tout près du Pizza Hut dans la Plaza.

SOSUA Si vous voulez aller à Sosua sur le bus local, ou avec un carro publico: Marchez jusqu'à la route principale, traversez la rue et attendre le guagua (wawa). Il ressemble à une vieille Toyota van, et est en général plein de gens du pays. Tenez-vous sur le côté de la route et le bus s'arrête, C'est un taxi privé. Taxi à Sosua de la Plaza est d'environ $ 25US. Le taxi privé sur la route principale va probablement demander 100-200 pesos chacun pour Sosua. La guagua est de 50 pesos, vous payez à votre sortie seulement. Nous prenons le guagua pour l'expérience. Demandez au chauffeur pour La Playa de Sosúa. Lorsque vous descendez de l'autobus, vous descendez les escaliers et arriverez à l’océan et au marché aux puces. Marchander, tout est 4 fois trop cher. Si vous allez jusqu’au bout, aller vers la droite et remonter la rue et vous serez sur la rue principale. En face de la Texaco, il ya un grand Super Mercado. Le rhum extra. viejo (7 ans, était environ $ 10US. Vous pouvez ensuite prendre le taxi ou guagua pour le retour à Playa Dorada.

La guagua pour Cabarete est 3$.

La guagua pour Puerto Plata (vers la droite sur la route principale) est 1 $ US ou 35 pesos. Lorsque vous descendez à Puerto Plata, il ya des guides en chemise jaune et d'une petite astuce, ils vous montreront autour. Ça vaut la peine. Nous lui avons donné 15 $ pour deux heures. Il veillera également à ce que vous puissiez reprendre un bus pour Playa Dorada. Le carro publico est 10 pesos de plus que le gua-gua, et il ne prend que 4-5 passagers, contrairement au gua-gua, jusqu'à 20 passagers.

CONCLUSION: Vous allez aimer le Gran Ventana. C’est très sécuritaire de s'aventurer en dehors du complexe le jour et n'hésitez pas à visiter Puerto Plata, Sosúa et Cabarete en bus ou en taxi. La plupart des chauffeurs de taxi parlent anglais. Mais le soir, prenez un taxi, c’est plus sécuritaire.

Cartes :

http://community.webshots.com/photo/fullsize/2980510840035014968pdiGHQ - Gran Ventana

Localisation des centres de villégiature de la côte Nord http://www.worldisround.com/articles/304320/photo261.html

http://www.sosuanews.com/infos/map_sosua.html - Sosua

http://www.worldisround.com/articles/304320/photo70.html - Cabarete

http://community.webshots.com/photo/fullsize/2216206110035014968sHpsBc Playa Dorada

http://www.worldisround.com/articles/304320/photo91.html - Puerto Plata

cliquez sur l'image en taille réelle pour une meilleure vue

IMAGE D'UN AUTOBUS LOCAL (van) (gua-gua) et d'un carro publico attachées
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
CL ClairePerle ·
Merci c'est vraiment super d'avoir un aussi bon conte rendu.

je vais faire encore appel à toi pour savoir !!

nous prévoyons partir de nouveau en voyage au mois de mars. quel endroit me suggéré vous, nous avons fait cuba, l'an passé et cette année rep dom nous serons rendu à notre troisième voyage mais nous voulons toujours rapport qualité prix car nous sommes plusieurs.

merci encore 🙂🙂🙂🙂
MO Mocajava Veteran ·
Après avoir fait Cuba et la République, tu auras une idée de ce que tu préfères. Moi je ne suis allée qu'en RD et à Cuba, mais dans des villes différentes. Il existe un forum qui a beaucoup d'interaction de plusieurs personnes et les informations obtenues sur ce forum sont excellentes. Il s'agit du http://voyagesarabais.com/fr/forum/ C'est là que je prend toutes mes informations sur les destinations différentes. Si vous désirez aller en mars, n'attendez pas à la dernière minute pour réserver car c'est le mois des congés scolaires au Québec et en Ontario.

Mais il est bien trop tôt pour réserver pour mars. Moi j'ai réservé en septembre 2010 pour le Gran Ventana (voyage effecturé le 12 mars) et mon prix à baissé de 200 dollars et a remonté de 200 de plus que le prix original payé. Il faut vérifier à tous les jours à partir de fin aout / septembre et quand le prix fait ton affaire, tu réserves.

Punta Cana est très populaire comme destination pour les congés des universités et écoles secondaires et les hôtels sont pleins de jeunes adultes pas élevés et qui ne savent pas vivre. C'est la même chose pour Cancun, c'est le Party Place.

Si tu aimes Puerto Plata, les hôtels là ne sont pas gros et les chances de party de March Break sont plus petites.

Les 2 dernières de mars seraient probablement "safe"

Mais comme mes 21 voyages furent majoritairement en RD, je ne peux pas trop t'aider pour les autres destinations. Ce que je sais, c'est que Cuba et la RD sont les moins chères. Ensuite vient la Colombie, le Mexique, la Jamaique
LU Lujack Globetrotter ·
🙂 Très très bon résumé MRD, je vois que tu adores la RD, tout comme moi. Je pourrais aussi conseiller la région de Samana en Rd, je suis allé au Gran Bahia El Portillo, petite hôtel tranquille, tres propre, la plage est très belle aussi mais cela n'a rien a voir avec les plages de Punta Cana, c'est vraiment différent, j'ai beaucoup aimé. Ne pas aller au El Portillo pour l'animation, il n'y en a pas beaucoup. Nous étions une vingtaine pour un mariage, nous avons eu de très belles vacances. La région de Bayahibe, je ne l'ai jamais fait, mais c'est pour bientôt je crois. As tu des suggestions pour Bayahibe ? atterrissage à La Romana.

Merci à l'avance
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MO Mocajava Veteran ·
Bonjour Lucie La seule fois que je suis allée à Bayahibe, c'était par autobus de Punta Cana, à partir de l'hotel Sirenis, car nous allions à Saona et le départ était de Bayahibe. J'aimerais bien y aller un jour mais je vois toujours les arrivées à PC et faire la route ne m'intéresse pas. Mais j'ai encore le temps 😏 Je crois que c'est une destination bien apppréciée des Français et des Italiens.

Et honnêtement, Samana ne m'a pas encore intéressée car je trouve les forfaits un peu plus chers, et puisque je ne fais plus d'excursions quand je vais en RD, POP et PC m'ont toujours satisfaite mais je ne dis pas non, si je trouve un bon deal j'irai surement.

On voyage à prix modique, c'est à dire des 4* mais pas les plus chers. Et l'été c'est le chalet de mai à septembre avec les enfants et petits enfants.

Je regrette, rien à conseiller. Je participe à plusieurs forums et je ramasse beaucoup d'information pour voyages futurs. Tu as piqué ma curiosité, je crois que je vais commencer à regarder pour Samana et Bayahibe.

J'ai vu sur ton profil que tu as beaucoup voyagé, moi, je ne voyage qu'en ligne, hihihi 😏

Bonne journée 🙂
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour à toi Diane, ne t'en fais pas, je voyage aussi toujours au plus bas prix (enfin, j'essaie) Le seul temps ou je dois payer un peu plus c'est à Noel ! je tiens absolument a etre dans le sud à Noel et c'est plus cher, bien sur.

Pour les semaines en février, je pars toujours avant les relâches, donc, j'ai un bon prix. Cette année, j'étais au Grand Occidental Punta Cana pour 14 jours au prix de $2,100.00 (je trouve que c'est un bon prix).

Je ne fais plus d'excursion non plus sauf à Samana ou j'ai pris la journée baleines et l'ile de Cayo Levantado (de toute beauté).

Tu as raison pour Bayahibe, avec Sunwing, ils te font atterrie a Punta Cana pour aller a Bayahibe et vice versa pour Punta Cana, je me suis fais prendre une fois, c'est tres long 2.30 hrs d'autobus. Si j'y vais, je vais m'assurer d'atterrir à La Romana pour Bayahibe, c'est juste à côté. Tous les hotels de Bayahibe sont desservis par l'aéroport de La Romana.

Je voyage aussi beaucoup en ligne. Aussitôt revenu d'un voyage, je regarde pour le prochain, c'est une drogue !!!!

Bonne fin de semaine à toi !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CL ClairePerle ·
je voudrais savoir pour revenir a l'hotel

vh gran ventana il es de quelle coté car beaucoup de monde me dise que j'aurais du prendre pour les excursions du coté caraibe
MO Mocajava Veteran ·
Le GV est sur l'Atlantique. Pour les Caraibes, il faut aller sur la pointe de Punta Cana au Sud, Santo Domingo, Bayahibe (La Romana). Regarde la carte de la RD. Puerto Plata où est situé le Gran Ventana est au Nord sur l'Atlantique et la mer des caraibes est au sud. http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.wordtravels.com/images/map/Dominican_Republic_map.jpg&imgrefurl=http://www.wordtravels.com/Travelguide/Countries/Dominican%2BRepublic/Map&h=507&w=475&sz=38&tbnid=uEzmFu_EmcYpWM:&tbnh=131&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Ddominican%2Brepublic%2Bmap&zoom=1&q=dominican+republic+map&hl=en&usg=__75OEcQLuWOzYuhikw4dfmEaw6dg=&sa=X&ei=iSqZTfbxK8KcgQeMsYjUCA&ved=0CCcQ9QEwBA

Si tu es au GV, tu es très loin de ces 2 endroits. Les gens qui t'ont dit ça ne connaissent pas trop la RD car si on veut aller sur la mer des Caraibes, on ne va pas dans le nord. Mais il y a de très belles plages quand quand même et de très bonnes excursions à faire dans la région de Puerto Plata. Voici le site web à consulter pour les excursions. TOURS: Réservez à la Plaza chez Tours by James, les excursions sont moins chers que les Agents de Voyage à l’hôtel. https://sites.google.com/.../toursbyjames/home-1 Ça vaut la peine de regarder le site, toutes les infos sont là. Ses bureaux sont tout près du Pizza Hut dans la Plaza.
AN Annemontoise Regular ·
Je vs suggère le Mexique pour ses sites mayas si cette partie de l'Histoire vs intéresse et pour la beauté des lieux.
Annemontoise
AN Annemontoise Regular ·
Je reviens de Puerto Plata et je n'ai jamais trouvé Tours by James à la Plaza! J'en ai fait le tour à 2 reprises, J'ai l'impression qu'il n'est plus là ou il est bien caché. Pourtant j'avais l'info disant qu'il était en face du Pizza Hut et j'avais visité son site. Mais rendu là, nil! Ns avons pris 2 excursions avec CambriTours, je ne le conseille pas. Je ferai un compte rendu dans les prochains jours et expliquerez pourquoi.
Annemontoise
MO Mocajava Veteran ·
Je regrette annemontoise que tu n'as pas trouvé James. J'ajoute alors que ses bureaux sont situés près du Pizza Hut, dans l'espace occupé par une agence immobilière et il y a de grandes banières de Ocean World.
RE Renebed Regular ·
Quelle belle description détaillée!! Je vais à cet hôtel au printemps. Y a-t-il un supermarché à Puerto Plata où on peut aussi se procurer du rhum (je cherche le Barcelo Imperial) au prix du pays et non celui des marchands des puces? Un supermarché où les gens du pays font leurs courses et qui affiche les prix du pays? Par exemple, la dernière fois que je suis allé en R.D., j'ai acheté ce fameux rhum à $13.00 à Higuay dans un supermarché, alors qu'on le vendait $60.00 aux puces de Punta Cana, à l'hôtel et aussi à l'aéroport de Punta Cana. Ce fût la même chose à Samana et à La Romana, soit $13.00 au magasin, $60 à l'aéroport et chez les marchands des puces. Chapeau pour tout le lot d'info dans votre message!!! Merci de toute réponse que vous m'adresserez!! rb
MO Mocajava Veteran ·
il y a un gros magasin genre Walmart appellé La Sirena et je crois qu'il est sur le Malecon, genre boardwalk qui longe la mer.

Il y a aussi le Supermercado Tropical 27 de Febrero Puerto Plata

ou Supermercado José Luis

Av. Manolo T. Justo # 20 Puerto Plata

Le José Luis est plus près de la Playa Dorada où tu seras. Sur cette mappe clique sur A, ensuite Itinéraire et encore une autre fois sur Itinéraire. Tu verras les 2 rues. L'avenue Manolo est à la droite de la ligne tracée. http://maps.google.ca/maps?hl=fr&cp=23&gs_id=4&xhr=t&q=supermercado+tropical+puerto+plata&gs_upl=&bav=on.2, or.r_gc.r_pw., cf.osb&biw=1440&bih=705&wrapid=tljp132608459551500&um=1&ie=UTF-8&ei=7HEKT939AerZ0QH6mZTECw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=3&sqi=2&ved=0CA4Q_AUoAg

Si tu désires prendre le taxi, ne prends pas ceux à l'hôtel ou à la Plaza ils sont très chers. Rends toi plutôt sur la route principale. Puerto Plata est à droite. Alors éloigne toi un peu de l'entrée sur la route (trottoirs) et un véhicule s'arrêtera. Négocie ton prix. Dans ce cas, l'autobus local qui est une van avec un 20taine de personne dedans ne fera pas l'affaire à moins que tu puisses un peu parler l'espagnol et demander pour le Mercado José Luis. Il est je crois sur la route du guagua, mais pas le Tropical. Il y a aussi les taxis privés qui ont l'air de vieilles toyotas, et le chauffeur peut en mettre jusqu'a 5 ou 6 dedans. Pour ça, 3$US par personne devrait faire l'affaire. Et au retour, tu n'as qu'à demander la Playa Dorada. Pour les taxis, tu peux en louer un devant la plaza pour un tour de Puerto Plata et il t'amènera où tu veux.

Il y a aussi des excursions à Puerto Plata mais le guide ne t'emmènes pas dans ces marchés. Par contre, tu iras visiter l'usine d'embouteillage du Brugal et il parait que le rum n'est pas cher. Mais on m'a dit que le Rum au hors taxe de de laéroport a d'excellents prix.

N'oublie pas que, contrairement à Cuba, tu n'as pas le droit de mettre des bouteilles dans ton sac de cabine, seulement dans ta valise. Absolument aucun liquide est toléré dans le sac de cabine.
LA Lapuce Globetrotter ·
il y a un gros magasin genre Walmart appellé La Sirena et je crois qu'il est sur le Malecon, genre boardwalk qui longe la mer.

Il y a aussi le Supermercado Tropical 27 de Febrero Puerto Plata

En septembre, nous avons pris la gua-gua pour nous rendre à la Sirena. En embarquant nous avons mentionné: La Sirena et le gars nous a descendu pas très loin. Et nous ne parlons pas espagnol.

L'immense commerce n'est pas situé sur le Malecon, il est perpendiculaire à celui-ci. Mais il n'est pas loin.

Le Tropical, c'est celui où nous étions allés quelques années auparavant. Je ne me souvenais plus du nom. Nous sommes passés devant en sortant de la Sirena car nous avons marché un peu tout en guettant la gua-gua.

J'ai toujours voyagé en gua-gua durant mes séjours là-bas. Pour quelques $ US, ça vaut vraiment la peine.
LA Lapuce Globetrotter ·
Y a-t-il un supermarché à Puerto Plata où on peut aussi se procurer du rhum (je cherche le Barcelo Imperial) au prix du pays et non celui des marchands des puces? Un supermarché où les gens du pays font leurs courses et qui affiche les prix du pays?

À La Sirena, il y a plusieurs sortes de boissons, dont le rhum, mais je n'ai pas vraiment regardé en septembre car je n'en ai pas acheté. Je n'aime pas le rhum...

J'ai acheté du café, par contre.

En avril, quand j'y retournerai, au lieu de me rendre à Puerto Plata, nous irons faire un tour à Sosua probablement.
MO Mocajava Veteran ·
Voici la carte des alentours de La Sirena http://maps.google.ca/maps?hl=fr&tab=wl
MO Mocajava Veteran ·
Oups, la carte n'est pas celle que je croyais, désolée
RE Renebed Regular ·
Merci beaucoup!! rb
RE Renebed Regular ·
Merci beaucoup! Je vois que c'est juste à côté de La Sirena. Vivement google earth!!! rb

Similar discussions

You might also like