Hôtels à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
🙂Nous ne sommes pas encore décidés mon épouse et moi si nous allons Cuba ou en R.D. cette année mais si nous allons en R.D. j'aimerais avoir des suggestions d'hôtels 3½* ou plus.

Nous avons déjà séjourné a Puerto Plata, Bayahibe, Santo Domingo. Nous avons été très déçu par la plage dans la région de Santo Domingo.

Toutes vos suggestions sont les bienvenus et vos commentaire sur la plage, la bouffe .la propreté des chambres et le personnel des hôtels.

Merçi a l'avance!
Dubegil
MC MCP ·
Salut !

Nous revenons de Punta Cana - Gran Bahia Bavaro - 5*, superbe hôtel à 30 minutes de l'aéroport. La nourriture était bonne, la chambre était parfaite (construction moins de 2 ans), peu de québecois. Malheureusement, peu de Dominicains parlent anglais et encore moins le français, j'aime pouvoir poser des questions aux gens de la place. Immense complexe hôtelier qui regroupe 3 différents hôtels.

C'était ma première expérience en République Dominicaine, j'ai adoré mon expérience, mais je préfère de loin Cuba.

BON VOYAGE !

Marie-Claude
SI Simongilbert Veteran ·
Bonjour Gilles! Pourquoi vous avez aimé plus CUBA? L'eau plus belle et plus tranquille??? Nous avons fait Cayo Guillermo seulement, cet été....et j'ai trouvé l'eau très tranquille...avec ado c est bien...vos commentaires svp...
MC MCP ·
J'ai préféré la plage et l'eau à Cuba. La couleur était différente et il y avait moins d'algues, par contre je dois vous dire que je suis allée à Cuba (nov., déc. févr.) à une période différente de celle où je suis allée en République Dom (sept.) Mon chum a préféré les poissons de Cuba, y'en avait beaucoup plus !

Mais honnêtement à part ça, la nourriture, les hôtels, les aéroports tout est vraiment assez semblable.

MCP
GI Gilles1953 Regular ·
🙁Nous avons eu une mauvaise expérience le printemps dernier au Coralia Playa De Oro Mais nous retournerons surement a Cuba dans le futur, a Varadero la plage était magnifique.

La bouffe et le service a l'hôtel était vraiement en bas de la moyenne et notre prochain voyage ne se feras pas avec Tour Mont-Royal.

En fait nous ne sommes pas encore tout a fait certain de notre destination tout dépendra des gens qui viennent avec nous car eux optent plus pour la République mais rien n'est officiel encore .

C'est pour celà qu'on s'informent sur différent hôtels car on veux réserver tôt même si on pars seulement au mois d'avril car quoi qu'on en dise il y auras surement une hausse des prix.

A Cuba nous regardons pour le El Senator, mais je ne connais personne qui y soit allé.

Merçi pour ta réponse!
Dubegil
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Quels hôtels avez-vous séjourné a Cuba ?

Beaucoup de gens se plaignent de la nourriture a Cuba et moi qui ne suis pas difficile et je ne m'attendait pas a faire des soupers gastronomique j'ai été très très déçu l'an dernier mais j'imagine qu'il y a des hôtels mieux que d'autres.

Merçi d'avoir répondu a mon courrier!
Dubegil
PI Pinacolada Regular ·
Hello Notre seule expérienceà cuba était également au Coralya Playa de oro en Février il y a 3 ans et là meme constat la nourriture etait très largement en dessous de la moyenne Nous n avons pas aimé les chambres non plus A l époque l hotel n était qu un 4 étoiles et c est la seule fois ou nous avons opté en dessous de 5 étoiles Il y a des hotels qui sont autorisés à importer plus de nourriture étrangère et ce sont ceux là qui font la différence Bonsoir
MC MCP ·
Salut Gilles1953,

Fév. 04 - Santa Clara – Melia 4 * ½ (plusieurs types de resto) Janv. 03 - Cayo Largo – Villa Lindamar 4* (resto style Buffet uniquement) petit hôtel avec belles petites huttes – assez tranquille Nov. 01 - Varadero - Sol Sirenas Coral resort (4*) (resto style Buffet uniquement – ça peut être changer depuis ?)

Cette année (4 sept. 05) nous avions choisi Cayo Guillermo – Melia, bel endroit de cosntruction récente, avec activités pour enfant, la température ne semblait pas très belle la semaine avant notre départ, donc nous avons opté pour Punta Cana.

Je dois dire que la nourriture était plus diversifiée à Santa Clara et la pizza était assez bonne ! En vacances, je me mange beaucoup de fruits, légumes et du poisssons ... je ne suis pas tellement type viande quand ça fait plusieurs heures que la viande est cuite au buffet. A Santa Clara, nous étions 2 couples, et on a tous aimé la bouffe, mais à la fin on en avait assez ...

A + MCP

Similar discussions

You might also like