Hôtels Viva Wyndham Beach ou Santana à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, je commence à regarder pour aller à Bayahibe en janvier prochain. Qui est allé au Viva Dominicus beach, et au santana, j'aimerais avoir vos commentaires.

Comment est la plage, est-ce qu'il y a plusieurs piscine, la nourriture, les chambres sont comment? etc... renseignez-moi s.v.p.

Merci
Pétunia
LI Lili35 Regular ·
Allo Pétunia !

Je suis allé au Santana et tout est fantastique, sauf la plage. La plage est vraiment merdique, mais pour tout le reste, c'était parfait. Pour le Dominicus, je ne l'ai pas fait, mais pour la plage, ah wow! rien à voir avec Santana. à Bayahibe, l'eau est turquoise et le sable blanc. Je vais au Casa del Mar dans 7 dodos, et mise à part d'autres raisons, j'y vais surtout à cause de la plage.

Je t'inclus des photos des deux endroits, si tu veux comparer.

J'ai aussi des photos du santana sur webshots....si jamais tu veux le lien, tu me fais signe !

Alors, tout cela dépends donc de tes besoins vis à vis de la mer. Le Santana j'ai adoré. Il se peut même que j'y retourne en août avec les enfants.

J'ai fais Punta Cana, Cayo Largo aussi. La plus belle plage ?? Cayo Largo...mais c'est tout. Tandis qu'en RD, les Dominicains font que je ne peux me passer d'y retourner, et d'y retourner encore et encore...Donc, des fois, la couleur de la plage importe peu...Le peuple et son accueil oui par exemple ! 🙂

j'espère t'avoir un tout ti peu éclairé !

lili
Gran Bahia Principe, Dreams, Barcelo Bavaro Palace, Sol Cayo Largo, Sandals Hicacos, Superclub Breezes Jibacoas, gran club Santa Lucia, Croisière Carnival, Iberostar Tainos, RIU Palace Mexico, Real Playa del Carmen.

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner (Antoine de Saint-Exupéry)
JL Jlparisien Regular ·
Evite le Santana, a moin que tu aime faire de la piscine... Le fleuve St-Laurent est plus beau que la plage du Santana!

Essai donc la cote nord, beaucoup moins chere et a mon avis beaucoup plus chaleureuse...

Bon Voyage!
MI Michelrd1w Regular ·
Attention une autre personne te le dis le Santana n´est pas à Bayahibe mais entre La Romana et San Pedro de Macoris perdu en plus, c´est une côte rocheuse avec une petite plage devant l´hotel rien à voir avec les plages de Bayahibe.
LI Lili35 Regular ·
Re Pétunia !

Il faut vraiment faire attention, il est souvent plus facile d'être négatif que positif.... j'entends par là, que sur les forums comme ici souvent on trouve beaucoup plus de commentaires négatifs que positifs. Pour le Santana, c'est vrai, tout le monde s'entend pour dire que la mer est vraiment dégeulasse. OUI, c'est vrai ca serait de mentir que de dire que c'est beau et turquoise. NON, c'est vraiment le fleuve St-Laurent = Dégeulasse. Mais pour tout le reste ??? La nourriture est variée, en quantité suffisante. Un thème au buffet pour chaque soir. Les restau à la carte, super ! L'animation !! OUF, c'est à se demander où ils prennent leur énergie..du matin au soir, ils sont là, à pimenter nos journées et nos soirées. Les spectacles le soir : TRAVAIL SUPERBE, trop de blabas quelques fois, mais en général, SUPER! Et oui, c'est dans un trou perdu. C'est loin de tout. Et puis quoi? Je suis toute nouvelle dans les voyages, j'ai commencé à voyager en février 2005. Mon premier voyage : Santana Beach Resort, avec mon mari et mes deux enfants (âgées à cette époque de 8 et 10 ans). Toute la famille a adoré son voyage. Nous avons eu la piqûre au Santana...là où on est décolé de tout, là où la mer est excécrable oui oui, au SAntana ! Nous avons découvert des employés supers, des gens gentils, serviables, agréables. Des gens qui étaient contents de nous voir, de nous servir, de nous divertir, etc. OUI, C'est loin de tout..mais c'est quoi être en vacances ?? Je suis allé à Cayo Largo en Juin 2005, Île où il n'y a rien à faire, y'a même pas d'autobus, pas de ville, RIEN À FAIRE. J'étais en vacances.... Je suis allé à Punta Cana en février 2006 : j'ai adoré mon hotel et le staff. J'AI DÉTESTÉ LE NOMBRE D'HOTEL COLLÉ UN SUR L'AUTRE. YARK, beaucoup trop de monde. ET quoi, il n'y a pas de ville non plus à l'entours. On est coupé du monde, et en plus, on est pris dans un attrape touriste. Je me suis sentie un peu moins en vacances..trop de monde, trop de chose, trop de tout...c'est comme un New-York soleil ! Souvent on a vraiment tendance à rendre tout négatif. Tu sais, au Santana, tu marches 15 minutes, tu est sur la route, tu prends l'autobus d'un bord ou de l'autre et tu te rends à la Romana, Bayahibe..de l'autre coté, tu te rends à San Pedro même à Santo Domingo. Tu vas où tu veux pour +/-1.60$ Juste à coté du Resort, par la plage, tu marches et tu te retrouves dans un petit village. Tu peux parler avec les gens (si base en espagnol....) Ils sont supers !

Tu peux faire plein de chose à l'entours de l'hotel, il suffit de sortir un peu et cela sans nécessairement faire affaire avec un guide ou un tour opérateur.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé encore plus !!!

Faut y avoir été pour en être étonné....y'a plein de monde qui y vont encore et encore...Il faut bien que cela vaille la peine non ??

lili
Gran Bahia Principe, Dreams, Barcelo Bavaro Palace, Sol Cayo Largo, Sandals Hicacos, Superclub Breezes Jibacoas, gran club Santa Lucia, Croisière Carnival, Iberostar Tainos, RIU Palace Mexico, Real Playa del Carmen.

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner (Antoine de Saint-Exupéry)
MI Michelrd1w Regular ·
Je suis d´accord avec toi, quelque soit l´endroit où te trouves tu peux découvrir pleins de choses en sortant des hotels. Même à Punta Cana si je t´avais donné mes conseils tu aurais découvert des choses que peu de touristes voient. Demandez et on vous répondrat et sans contrepartie financière.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Pétunia,

Je suis allée au Viva Wyndham Palace et j'ai beaucoup aimé. En étant au Palace j'avais droit aussi au resto du Beach.

Au Palace c'est un peu plus tranquille. J'y retournerais.

La plupart des spectacles étaient au Beach.

Les jeunes aiment beaucoup le Beach.

Nine
BI Birdie56 Regular ·
Je reviens du Palace qui jouxte le Beach.Au palace les chambres sont assez grandes avec 2 lits en 140 ou 1 lit king size avec une décoration simple.La plage est très belle, très propre.La nourriture est correcte mais je ne suis pas allé aux restaurants du beach.Au beach, les bungalows sont assez sombres mais appréciés.Les animations sont au beach y compris le baby club. Beaucoup d'italiens (pas toujours très conviviaux d'ailleurs) dans les 2 hotels mais plus nombreux au beach.
CR Cricri54 Regular ·
Salut, Moi j'étais au Palace car j'avais choisi le calme et les vacances pépères pour notre voyage de noces....... Mais j'avais donc accès au Beach : très bon buffet, les restos sont communs avec le Palace. Très bons sauf que moi j'ai été déçue (et c'est peu dire) par le grill.....alors que d'autres y sont retourné ! Question de goût et de (mal)chance peut-être. L'animation se fait au Beach, c'est de qualité Sport, activités en tout genre, boutiques et accès internet au Beach....... Plusieurs piscines et bars, ...... très belle plage....... Complexe très étendu : donc y'en a pour tout les goûts.... Les hôtels sont à Dominicus, petite bourgade commerçante à deux pas de Bayahibé (tu peux même y aller à pieds, ça fait une jolie ballade). Si tu veux être à Bayahibé, il faut réserver au Casa del mar.

Je signe tout de suite pour y retourner ! Bon voyage
cricri54
LE Leonie0411 ·
je suis alle en janvier 2006 au_ vivia c rempli d italiens tres bruyant pas tro de spectacles et qualite bof la nourriture est en quantite mais pas en qualites les jardins sont tres propres mais la plage surchargee et pas assez grande pour le nombre de clients je le deconseille nous on, s est fais chier
HA Hanine1 Veteran ·
Je ne connais que le Santana...

Il est numero un, cote tres bien pour les familles (je n'ai pas de famille, mais c'est le commentaire entendu souvent). La bouffe, l'animation, les infrastructures, le personnel, etc tout y est parfait.... sauf la plage. La fameuse plage qui ferait passer Oka comme un delice 😐 Si on souhaite passer au moins une journee a la plage ideale, voir avec les excursions (Saona et Catalina), ou prendre le guagua pour celles magnifiques pas si loin que ca. Ah! les guaguas (transport en commun locale et prive) sont tres securitaires, meme pour les familles! 😉 Sinon, pour l'autre, c'est a Bayahibe, donc colle sur Saona... mais je n'en sais pas grand chose, sinon que mon mari y a deja travaille, et il en venait a s'ennuyer du Decameron a Juan Dolio, tellement il n'avait pas de plaintes de clients a gerer 😎
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."

Similar discussions

You might also like