Retour d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea de Savona à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous venons de rentrer de ce long séjour à bord du costa mediterranea qui nous a ammenés de Savone le 5 décembre dernier à punta cana le 21 décembre.Soit plus de 2 semaines à bord ! Et nous n'avons pas vu le temps passer! Le retour est un peu dur car après avoir eu un service excellent, il fait se remettre aux fourneaux.Nous avons eu un temps splendide et depuis le départ la t° n'a cessé d'augmenter en douceur:a Malaga déjà il faisait 18° et une promenade jusqu'au Giralfaro nous a permis de dérouiller les jambes.Ensuite Madère et funchal, avec son jardin tropical et déjà 24° au thermomètre.Après celà 5 jrs en mer a perte de vue et mes calculs d'ensoleillement de la cabine se sont révélés exacts:il fallait choisir le côté pair pour avoir le soleil sur le balcon depuis le matin et toute la journée.Nous avons pris tous les jours l'apéro de midi sur le balcon de notre cabine(ils vendent à bord martini et autres américanos hors taxes que l'on peut consommer en privé sur sa terrasse et les glaçons sont fournis en cabine)Nous avions une cabine au pont 6 qui est idéal avec le 7 au point de vue confort et calme.Le pont 8 est bruyant si la cabine est sous les parties animations et les ponts 3 et 4 ont une vue limitée à cause des barques de secours;et au bout de cette longue navigation ;;;Terre et arrivée à la barbade et là t° tropicale jusqu'à la fin du séjour! A bord tout est fait pour rendre le séjour agréable avec quelques petits bémols comme toujours, par ex les meilleurs endroits aux bars, lieux d'animation et de jeux , comme en Italie la loi n'est pas encore en vigueur d'interdire la cigarette dans les lieux publics, les meilleures places sont dédiées aux fumeurs!Impossible le soir d'écouter un orchestre par ailleurs excellent sans être dans une athmosphère de fumée! Autre conseil, pour les dames un peu frileuses absolument se munir de qqchose pour se couvrir les épaules même joliment decolletées par les vêtements de soirée car l'airco souffle très froid par endroit! J'ai plein d'autres choses à transmettre, mais pour ce soir c'est assez. N'hésitez pas à poser vos questions
Francine
FR Friquette07 Globetrotter ·
bsr, c'est avec impatience que nous suivrons votre cr. et déjà merci de ces lignes.

je me permets de mettre un lien vers votre compte rendu dans mon post sur la synthèse des croisieres perles des antilles.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bsr

merci pour ce début de C/R.

le port d'arrivée est-il bien Punta Cana? y a t il un port à punta Cana?

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Ayant pris ce navire en septembre de cette année, j'ai des questions bien entendu à vous poser.

Une transatlantique, très intéressant et en plus dans des endroits on ne va pas tous les jours.

Pour l'instant, j'attends la suite de votre CR avec peut-être des photos !!!

Les premières questions seront les suivantes :

Types d'occupation des passagers pendant les jours en mer ? Types de repas moins italien et plus typique en fonction des escales ?

Récupérer bien et on en reparle.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AN Annejean Regular ·
eh bien dites moi déjà sur le pont pour informer nos futurs croisièristes.moi je n'ai pas encore eue ce courage.le retour à été assez difficile. ou est notre magnifique soleil que nous avons eu pendant 3 semaine.mais bon il faut revenir à la réalité. peut-être nous sommes-nous croisés.nous étions nous aussi pont 6.cabine 6112.magnifiquement placée a l'avant bas-bord. comme vous le dites .nous avons pu profité de notre balcon en y prenant un apéro que nous avions acheté dans les boutiques sans problème.( campari ou autre).nous avons pu assister chaque matin à l'arrivée sur une nouvelles ile.moment magnifique au lever du jour. je rejoins vos premières impressions sur le début de la croiisière.MALAGA .bien.MADERE magifique.Contrairement à certaines personnes blasées, nous avons troucé ce bateau magnifique et rutilant de propreté avec un personnel charmant.toujours souriant et aimable et rès attentionne..ayant acheté le voyage tout inclus:vol, transfert, croisière.je soulignerais parfaite organisation de COSTA..déjà à l'aéroport d'ORLY.nous avons rencontré un hotesse COSTA qui n ous a tres bien renseignés..a l'aéroport de NICE nous étions attendus par des hotesses qui nous ont dirigés vers les cars de transferts jusqu'a SAVONE.là l'embarquement s'est effectué sans problème.

pour nous nous regrettons le surboockage de la dernière semaine à la GUADELOUPE.en fait nous avons vécus 2 croisières.LA TRANSATLANTIQUE avec une clientele calme et pondérée.Une deuxième avec beaucoup d'enfants livrés à eux-memes.nous avons pour notre part évité l'enfer du pont neuf (piscines et buffet en participant chaque jour à des excursions.

pour ceux que cela intéresse, je reviendrais sur la poursuite de ce voyage un peu plus tard ne m'en demandez pas trop la première journée.

le décalage horaire est là

anne marie
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir, comme l'a fait remarquer une des voyforumer c'est vrai que le bateau a accosté à la Romana avec un transfert de 2h par autocar à l'aréoport de punta cana.Je reviens sur les premiers jours en mer:notre cabine n°6234 était idéalement située avec une terrasse immense car elle passait derrière les cages d'ascenseur et le cagibi de service et donc avait la longueur de 3 balcons!!Hélas après demande impossible de faire rajouter de chaise longue pour ne pas constituer un précédent.Malgré tout c'était génial tout cet espace.Nous avions pris le 2ème service et notre table (de 6 occupée par 4)étant située à coté d'une grande baie vitrée, nous étions en dehors du brouhaha inévitable lié au service.Pour ce qui est des tables ne pas hésiter à demander un changement si l'endroit ne convient pas!La fréquentation de ce genre de parcours est multinationale cad pas de majorité par ex italienne mais un equilibre entre français, espagnols, allemands, belges, qques suisses, portugais etc...bref l'Europe avec ses avantages de bonne entente.Comme il ne s'agissait pas de se précipiter pour partir en excursion, tout était plus relax pendant les jours en mer(en tout 7)Nous avions pris avec les amis qui nous accompagnaient la formule by the glass formulée par la mention X1 sur notre carte costa et c'était super.Au restaurant d'office nous avions une bouteille d'eau pétillante et une plate, ensuite aussi une de vin blanc et une fameuse bouteille de Bardolino rouge et plus si désiré.Quelle différence avec les tables obligées de noter le n°de cabine sur le bouchon de leur bouteille et de se trimbaler avec le reste de leur eau pour ne rien perdre! Cette formule est nouvelle et ne se réserve que par l'agence de voyage ou internet avant la croisière et coute 12€ par pers par jour sans service ajouté! Ceci est valable au resto, pour ce qui est des buffets comme tout le monde se balade au pont 10, vous êtes servis à volonté mais par verre à la fois (toute boisson possible du jus d'orange bière, vin etc) et ceci de 12h à 15H.Ce qui est logique car au pont 10(piscines etc)il n'y a pas de récipient cassable en présence du public.Cela signifie aussi qu'au buffet le café est à boire dans une tasse transparente en plastic bleu ou vert et au départ cela choque et après on essaye de s'habituer.C'est comme la déco générale, mais cela j'en parlerai une autre fois.Je vais demander à mon charmant époux de publier des photos de notre croisière et je crois que nous en avons plus de 250;il faudra trier d'abord bien qu'elles soient toutes réussies car il avait pris son portable à bord et le soir chargeait celles qui nous plaisaient. A bientôt...
Francine
JG JGFrance75 Regular ·
Nous avions pris avec les amis qui nous accompagnaient la formule by the glass formulée par la mention X1 sur notre carte costa et c'était super. Cette formule est nouvelle et ne se réserve que par l'agence de voyage ou internet avant la croisière et coute 12€ par pers par jour sans service ajouté!

Euh, j'ai cherché absolument partout sur le site Costa, pas vu la formule By the Glass, pourtant fort intéressante, d'autant que mon épouse est au régime sans alcool depuis toujours... 😕 Quant aux paysans qui se trimbalent avec ce qui reste de leur bouteille d'eau... 🙁
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
FR Frandelasne Veteran ·
La formule X1 ne se vend pas par Costa en direct mais bien par l'agence de voyage qu'elle soit installée dans une boutique ou bien par internet.Pour nous en l'occurence "azur croisières" sur le web.Cette formule était aussi publiée dans le gros catalogue Croisières 2010 de Costa.Voila ce qui nous a permis de prendre cette option!
Francine
TI Titi77310 Globetrotter ·
Cette formule est nouvelle et ne se réserve que par l'agence de voyage ou internet avant la croisière et coute 12€ par pers par jour sans service ajouté!

Oui c'est ça, mais ce qui est bizarre, récemment sur le Magica, je n'ai pas vu une seule pub, qui pourrait en parler, pour une future croisière!!!

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FR Friquette07 Globetrotter ·
nous attendons votre cr avec impatience... vite vite... qu'est ce qu'on est impatient...hihihih
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
LE Leti82300 Regular ·
Bonjour, j'espére que vous ne m'en voudrait pas mais je me permet d'écrire sur votre post car nous partons le 3 avril 2010 et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me dire combien coute un cigare à bord du mediterranea pour mon mari? et si certain ont les tarifs d'un peu tout ce qu'il y a à bord nous interesserais car comme nous amenons du liquide nous ne voudrions pas être trop juste dans nos comptes. Merci à tous et encore bonne année et meilleurs voeux bonne croisiére pour ceux qui sont partis et ceux qui vont partir
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir, Je sais qu'Alcati avait publié en Octobre /novembre la liste de tout les coûts à bord et en recherchant sur le forum ou en lui posant la question, il pourra peut être t'aider. Bonne soirée.
Francine
LE Leti82300 Regular ·
d'accord je vais voir si je le trouve merci beaucoup
LE Leti82300 Regular ·
bonjour à tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait à saint martin the old house et son musée du rhum? merci d'avance à tous pour vos réponses
FR Frandelasne Veteran ·
Un musée du rhum à St martin? Possible, mais je crois que c'est une ile ou il n'y a pas de tradition 'du rhum' .Pour ce qui est d'une visite superbe, penses plutot à la plantation Clément à la Martinique.C'est très beau à visiter d'autant plus qu'il y a aussi une magnifique collection de palmiers et une ancienne maison créole des maîtres de la plantation qui est encore dans la configuration des maisons créoles de l'époque. Bonne recherche
Francine
LE Leti82300 Regular ·
OLD HOUSE ET SON MUSEE DU RHUM Musées Ouvert 7 jours/7 de 9h à 16h. Visites guidées. Entrée 5 €/adulte. Installé dans le cadre d’une ancienne habitation sucrière datant du XVIIIe siècle au ton vert et blanc, ce musée est né de la passion de deux hommes, Pierre Alibert et Pierre Beauperthuy. Ce nouvel espace, garant de la conservation du patrimoine culturel des Antilles, abrite en son sein deux muséographies distinctes mais complémentaires. La première partie est une reconstitution d’une habitation traditionnelle : le salon et la chambre à coucher avec son mobilier d’époque, les portraits de famille, des collections d’objets d’époque précieusement conservés depuis plus de six générations. L’autre partie de la maison retrace la grande aventure du rhum dans la Caraïbe : la vie des plantations de canne à sucre. Des vitrines présentent une impressionnante collection d’étiquettes de rhums de toutes origines de 1880 à nos jours, ainsi que le matériel nécessaire à la fabrication de ce précieux breuvage. A la fin de la visite, vous pouvez faire une halte autour d’un stand de dégustation. Voila ce dont je parle j'ai trouvé cela sur internet mais personne n'en parle et je voulais savoir si quelqu'un connaissait
PJ Pjan Regular ·
bjr j'aurais voulu savoir comment c'est effectué le retour aeroport romana ou st domingue et arrivée orly ou cdg merci
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
KU Kurapika ·
Bonjour Francine, Vous qui avez fait escale à Malaga, pourriez-vous me dire s'il est facile en 4H de visiter le village de Mijas et le fort de Gibralfaro, ce dernier est-il loin de Malaga. Merci d'avance Nicole
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour, désolée de répondre si tardivement, mais nous sommes rentrés hier soir du retour du costa classica vers la méditeranée depuis les émirats(22 jours). A Malaga, la visite du Gibralfaro se fait à pied depuis la sortie du port et prend à peu près 1h de grimpette sérieuse mais faisable sans problème .La vue est spendide car on domine le port et il y a moyen de faire de superbes photos.(entrée du site+- 6 €) Pour Mijas , il faut s'y rendre en excursion Costa ou en véhicule car c'est plus loin! Au dessus de Marbella. Si vous n'êtes pas encore allée à Malaga, le mieux c'est le Gibralfaro pour commencer et la vieille ville en redescendant.Pour les deux excursions Mijas+ gibralfaro : 4h c'est trop peu. Bonne découverte...
Francine

Similar discussions

You might also like