Légionellose au Dominicus Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je pars la semaine prochaine au Dominicus Beach, je voudrais savoir si il y en a d'entre vous qui ont des renseignements sur ce qui se passe dans cet hotel, et si il faut vraiment y aller ou pas.

Merci
GU GuyJean Regular ·
Apparemment, il n'y a pas de contagion, les clients ne s'en préoccupent pas. Il y aurait eut 2 malades, mais on ne sait pas s'ils l'étaient avant d'arriver. 2 clients ont été déplacés dans l'hôtel voisin, c'est tout ce que l'on sait actuellement.

Vous pouvez partir sans gros risques!
Salutations
NE Nelly34 ·
Bonjour,

nous partons le 02 mai au domnicus et j'ai eu un message de Dadau indiquant que les TO envoeint les voyageurs dans d'autres ahôtel que le dominicus pour cause de légionellose et que l'hotel serait meme menacé de fermeture !

Comment cela s'est il passé pour toi ? Merci d'avance pour ta réponse

Nelly
PA Patrick57 ·
bonjour Nelly,

je crois que guy jean repond un peu a la legere en disant aux gens qu'ils peuvent partir sans gros risques..j'ai des amis qui sont partis la semaine derniere en rd et ils auraient du etre au dominicus..le tour operator belge les a informe du risque de legionelose et leur a propose un autre hotel a punta cana (ils pouvaient aller au dominicus en signant une decharge!!!)

cela s'appelle le principe de precaution..

il ne faut pas oublier ce qui s'est passe dans le nord de la France il y a quelques temps...

il ne faut pas oublier que c'est la RD et que l'on ne trouve pas un toubib a chaque coin de rue.
NE Nelly34 ·
pourrais tu nous donner le nom du TO belge en question ? Notre agence a telephoné et nous a certifié que les correspondants ne signale aucun déplacment de clients du dominicus ( TIU ).

A quel hotel ont été tes amis ( si tu a l'info) ?

Merci, Nelly34
PH Philom Regular ·
bonjour

guy jean n'a pas tort; Ayant une location à bayahibe, j'ai eu l'occasion de me promener le long des plages où sont tous les hotels dominicus, iberostar, grand dominicus.... pdt les vacances de paques, les dominicus étaient plein avec du surbooking pour chacun. Mi mars, un belge serait rentré chez lui avec les symptomes de la légionelose, il était au dominicus, il faut savoir que la clim est individuelle donc peut de possibilité d'attraper cette maladie. les désinfections ont été faites et c'est bizarre comme ce probleme a pu résoudre les surbooking éffectués. je pense que certains TO se sont moqués de leur clients et leur ont proprosé ces changements pour une soi disante maladie qui n'existe pâs. ce sont les derniéres nouvelles de bayahibe, j'en rentre. le principe de précaution me semble bien leger.
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
NE Nelly34 ·
merci pour cette information. Nous sommes un peu plus raasurés car l'hypothése du surbooking semble être pertinente. en tout cas, c'est super d'avoir des éléments de réponses et de pouvoir échanger sur ce forum.... nous y sommes depuis peu, mais sincérement, nous sommes épatés de rencontrer autant de personnes qui n'hésite pas a partager leur expérience ...

Merci encore.

Nelly et Alain 😉
PA Patrick57 ·
rebonjour

bien sur les clims sont aussi individuelles dans les lieux communs!!!!(reception, disco...)

le tour operator avec lequel mes amis sont partis ne leur a pas imposé de changer d'hôtel mais celui ci les a prevenu d'un risque potentiel de legionelose ..ils pouvaient rester au Dominicus mais il fallait simplement signer une decharge..

alors apres chacun fait comme il veut !!

au fait prenons le cas inverse il y a (ou eu) reelement la legionelose et on ne dit rien aux gens...

mais comme nous sommes francais de toute facon nous trouverons toujours quelque chose à redire..

amicalement

patrick
GU GuyJean Regular ·
Pour information, copie d'un message paru sur un autre forum:

«Bonjour, mon copain travaille présentement à l'animation de cet hôtel. Et pour tout vous dire, les gens en ont fait tout un plat avec cela. Tout est sous contrôle, ne vous inquiétez pas. Je vous souhaite de bonnes vacances et je suis certaine que vous aimerez cet hôtel. »

Nous sommes toujours partant pour le 20 mai!
Salutations

Similar discussions

You might also like