Logement et travail à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'envisage de partir a Puerto Plata en fevrier pour une période de 6 mois. Je cherche des hôtels pas cher ou autres possibilités mais je ne trouve rien sur internet. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider? Je voudrais également savoir si il est facile de trouver du travail?  Merci Coralie
FR Fransuagring ·
J'ai un petit logement si tu veus http://pagesperso-orange.fr/location-vente/ Et n'hésite pas si je peus t'aider
CO Coraliekumps ·
le logement est tres sympa mais je cherche soit quelque chose de meubler soit al'hotel ou ce que je prefererais ce serait de loger chez l'habitant mais je ne trouve rien à ce sujet. en tout cas un tout grand merci. Coralie
JU Juju2101 ·
Bonjour , Des logements pas cher meublé , il y a suncamp cest a 15 minutes environ de playa dorada a puerto plata... Le site est www.suncampdr.com Si tu as des questions n'hésite pas a me récrire j'ai demeuré la pendant un mois ... Au revoir🙂
SO So777 ·
Salut! Je voulais justement prendre des infos sur les appartements suncampdr, car j'ai peut-être l'intention d'y aller. Je suis un peu nerveuse, car ce serait une première expérience long terme (je compte peut-être y aller un 6 mois), et les photos des appartements et studios sont petites sur le site. Comment tu as trouvé cela??? De plus, a-t-il été facile pour toi de te trouver un emploi? dans le fond, le plus d'infos j'ai, le mieux c'est! :)) Merci beaucoup 🙂
JU Juju2101 ·
Bonjour, En faite , tu peux choisir ton appartement une fois rendu sur les lieux ...Il y a rien de luxueux .. Moi je ne me suis pas trouvé un emploi parceque jy allais pour apprendre l'espagnol et 1 mois ce n'étais pas suffisant. En faite , suncamp est a Munoz a environs 10-15 minutes du complexe playa dorada en taxi ou qu'il y a beaucoup d'hôtels.Tu prend le guagua (un genre de taxi public )sa coûte 20 pesos et 25 pesos le soir ... Par contre , le taxi public apres 10 h00 le soir y en na plus. Donc , il faut tu prenne un taxi normal et puis sa ma coûter 250$pesos pour 2 personnes.J'ai vraiment aimée mon expérience. Faut juste pas tu t'attendre au luxe... Tu prend ta douche a l'eau froide , il y a des lézards et arraignés dans l'appartement et on manque SOUVENT d'éléctricité. Pour l'épiceirie, il y a le josé luis , la sirena et il y en n'a un autre mais le nom m'échappe.Tu compte partir seul ? , tu aimerais avoir quel genre d'emploi ? .. Je compte partir a punta cana pour quelques mois que je connais quelqu'un qui pourrait me faire rentrer dans un hôtel ... Parce que lorsque tu travail dans un hôtel parfois il peuvent te loger et te nourrir donc tu n'aura pas bessoin de louer d'appartement.Moi , a punta cana , la personne que je connais ma dit que le salaire est d'environ 500$ par mois loger et nourris ... Bref, tu va pas la pour te faire de l'argent , plutôt pour l'expérience.. Hier , je me suis informé pour avoir le visa pour travailler en republique et s'est assez dispendieux sans savoir si tu va avoir l'emploi vraiment . Donc , lorsque tu arrive la-bas et tu as l'emploi tu as simplement a allé au consulat pour avoir ton visa ... Donc , tu peux me récrire sa me fait énormément plaisir de te répondre ..🙂😏
SO So777 ·
Merci pour ta réponse. En fait, oui, je compte partir seule. Je veux amener mes deux chats, mais ils sont dégriffés, alors je pense qu'ils devront rester à l'intérieur de l'appartement ou dehors, s'il y a une plage clôturée pour eux. Araignées et lézards.. je sais pas comment mes chats réagiraient. La dame (diane) de suncamp m'a dit que (je sais pas si ça a changé depuis que tu y es allée) l'électricité est connectée avec un système spécial, donc on en manque plus bien bien souvent... je sais pas si c'est juste. Les douches froides.. bofff. C'est plus pour être bien, seule et tranquille que j'y vais. Je veux aussi que mes chats soient bien. Selon toi, c'est-tu correct pour des chats les appart? Oui, j'y vais aussi pour me trouver une job en tourisme.. je veux rencontrer des gens. Ça, c'est important pour moi. Y paraît que Diane peut conseiller sur où aller, pour travailler dans le domaine. Je parle 3 langues, alors elle m'a dit que ça pourrait être faisable. Je ne sais pas si travailler dans un hôtel serait ok pour mes chats, car pas sûre qu'ils seraient acceptés pour y vivre. En plus, c'est des chambres petites dans les hôtels. As-tu des photos de suncamp? J'ai de la misère à me faire une idée, et ça, même si ya des photos sur le site. Pense-tu que je pourrais te contacter autre qu'ici pour te poser d'autres questions? (je m'en pose plusieurs, car je suis un peu nerveuse à l'idée de partir; ça serait une première fois de travail dans un autre pays).. 😉
JU Juju2101 ·
oui j'ai des photos de suncamp il y a aucun problème...donc je tai envoyer mon courriel tu as simplement a m'écrire ..
TA Tatalulu ·
BOnjour So!

Je t'écris de Lévis. Je suis une connaissance de Diane, nous nous écrivons depuis 3 ans et j'ai placé des annonces pour elle ici dans mon patelin.

J'ai fait du travail humanitaire en Afrique de l'Ouest à 2 reprises et là surprise, en juillet 2010 je quitte avec mon mari pour la RD et je m'en vais chez Diane. Je sais à quoi m'attendre, j'ai connu autre chose et ça me convient parfaitement. Entre le bruit, la froidure et le stress du Qc je pourrai aisément apprécier les logis et l'environnement de Diane.

Peut-être nous verrons-nous! Tu peux nous écrire si tu veux. J'ai parlé au téléphone avec Diane la semaine dernière et je ne vis que pour ce moment là.

Nous espérons aussi faire quelque chose là-bas, on ne sait pas trop mais on a des idées! Pour le moment on y va 3 mois par 3 mois. D'ici là, boulot!

Et on a bien hâte! Moisi j'veux des photos moisi moisi!!!

Hasta Prunto!

Lucia
Puissions-nous rencontrer notre moi véritable lors de ces voyages...
TA Tatalulu ·
Hola Juju!

Como esta usted?

Je suis Lulu et j'ai écrit un message à So que tu peux lire aussi.

Pourrais-tu également me faire parvenir quelques photos de SunCamp?

En échange je t'en enverrai quelques belles de l'Afrique!!!

Mucho Gracias Lucia
Puissions-nous rencontrer notre moi véritable lors de ces voyages...
LI Lilylatreill Regular ·
bonjour !!! moi aussi je planifie depuis 3-4 mois de partir chez suncamp! mais a cause dun accident de mon conjoint jai du repousse rmon depart

mais jai vraiment envie de partir par contre lui ne veux plu du tout.. mais je garde mon reve en patience..!! car sans sa permission je ne peux pas partir avec nos enfant...

je connais la vie la bas jai vecu 3 mois a costambar... lelectricite et les douche froide ne me derange pas ni les lezard par contre les araigner(tarentule megale) oui.... ..

taxi apres 10hrs bof je men fous je dort a cet heure mais en as til vers 6-7 hrs le matin??? car mes enfant sont des leve tot et on aime bien aller tot le matin a la plage .... pour revenir faire la siesta de 12-2hr et puis faire lecole de 2-3hrs pour apres jouer et se promener pour finalement dodo vers 19 20 hrs...

est ce vivable avec des enfant... 2ans et demi..et 5 ans ??

mes beau parent vive depuis 10 ans a cofresi.. donc on as des contact la bas...
JU Juju2101 ·
oui , il y a des taxi tôt le matin vers 7 heure je crois .

Similar discussions

You might also like