Le Lookea fiesta de Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
JE PARS LE 03 DECEMBRE il parait que ce club est tres sympa

pouvez vous m'en dire un peu plus ???

je suis parti l'année derniere au club med de punta cana (trop cher mais tres sympa)

j'attend vos avis SVP
DE Delma ·
Salut,

Désolé je ne peux pas t'aider, mais je pars également dans cet hotel...mais le 10 décembre.

J'espere passer d'éxcelentes vacances
MA Magic007 ·
je suis aller 2 fois dans le fiesta palace, qui se trouve juste a cote du lookea ( dans le meme complexe).

il n y a pas de crainte a avoir sur cet hotel. il y a de tres bon et grand buffet italien et francais . une tres belle piscine et une fameuse animation francaise, bordee de tres beau jardin.

le reproche que je peux lui faire, si on peut appeler ça un reproche, c est qu il n est pas directement a la plage( sans en etre tres loin non plus), a comparer au fiesta palace.

pour plus de renseignement

magic__007@hotmail.com
DE Delma ·
coucou,

qu est ce que tu appelles " pas directement pres de la plage"

100m, 200m...500m???

As tu des sorties à nous conseiller et ou les acheter???

Niveau souvenirs que choisir???
AN Angiedev ·
cf commentaire angiedev sur cet hôtel j'ai eu quelques réponses.

bon voyage j'y pars également le 3/12/04.
angiedev
MA Magic007 ·
salut delma,

je pense qu il y a +- 200 voir 300 m de la plage, mais tout en restant dans le complexe hotelier, pas besoin de prendre une navette, tandis que le fiesta palace la piscine se trouve juste derriere la plage.

pour ma part je devrait choisir un hotel a punta cana, je retournerai au barcelo beach qui se trouve +- 2km plus bas que le lokea vers bayahibe, il y a beaucoup moin de vague et l hotel en vaut la peine.

mais pas de tracas le lokea n est pas mal!!
MA Magic007 ·
j avais oublier pour les excursions: comme plusieurs l on confirmer sur ce forum, je pense qu il ne faut pas manquer l ile de saona, endroit paradisiaque, piscine naturelle, plage desertique, catamaran, ... la totale.

j ai aussi fait les fun buggy, promenade en buggy + relax dans une plage deserte.

et dominicajones, visite de plantation de fruit, cotton, cafe, cacao, canne a sucre, visite de grottes, la nature, quoi + visite d un vilage typique, interessant, une belle journee.
DE Delma ·
Merci pour ces infos... j'en prends note...
EL Elephant ·
Bonjour,

Je reviens du lookea fiesta a punta cana. séjour de 15 jours du 05 au 19/11 - il faut au moins rester 2 semaines : 1 semaine c'est beaucoup trop court : les journées passent très très vite.

le site est super. plage magnifique. les animateurs super sympas : jeunes, pas grosses têtes, très accessibles, toujours présents. tout est fait pour que les vacanciers ne s'ennuient pas.

Ils continuent de construire des bungalows mais ils s'integrent très bien dans l'environnement.

la 1ère semaine, nous avons eu 4 jours de pluie : mais bon, c'était pas très grave pour nous. on a surtout eu une pensée pour les locaux. vu qu'un cyclone est passé il n'y a pas longtemps. Le lookea est classé 4* ce qui fait que l'on a pas accès (pour les repas) aux autres hotels du complexe qui sont en 5* . Mais le buffet de lookea est tout à fait acceptable. On marche beaucoup entre la plage et le club - ce n'est pas loin du tout : très belle plage. faites des ballades le long de la plage; c'est super. Les chambres sont bien entretenues: le ménage est fait tous les jours. ne pas hésitez pas parler aux locaux qui y travaillent ils sont très gentils.

Les animations sont bien aussi : c'est dommage, car cette semaine, il y a 2 animateurs du club qui partent + le chef de village François qui part bientôt. Rien à dire d'eux: simples, sympas, ..... (ils sont bien sur remplacés)

Les excursons proposées par l'hotel sont hypers chers (commission oblige) vous pouvez trouver les mêmes par les locaux (au village) Les souvenirs à ramenés (tableaux, cigares, vitamines "rhum" mais il faut tout négocier. de toute façon les prix sont très rarement affichés ou même pas du tout.

Si vous avez des questions bien précises, je vous répondrais avec plaisir.

Sinon, un petit service : transmettez le bonjour aux animateurs de ma part. Nadia, Eric, Réserve, Greg (de la part de Claudile)

Merci milles fois et bonnes vacances.
WI Willcox Veteran ·
Bonjour Elephant 😉.

Dis-moi, comme tu reviens du Fiesta Resort, tu es certainement passé par le Grand Palladium Bavaro pour aller à la plage ?

Pourrais-tu me dire où en sont les travaux de réfection des jardins à ce jour suite au passage du cyclone (j'ai beau tenter de la rassurer, ma femme est encore inquiète de tout retrouver dévasté...) ? Selon Catsen, le Beach était encore fermé il y a 3 semaines et tout le monde était relogé au Palladium; est-ce encore le cas ?

Tu es passé par qui pour les excursions ?
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
EL Elephant ·
en étant au lookea fiesta : pour aller à la plage on ne passe pas par le grand palladium (c'est un peut plus loin) mais on peut traverser le BEACH (raccourci). Les différents hotels ne sont pas très loin les uns des autres : en traversant les bungalows on y arrive facilement. au lookea c'est beaucoup plus convivial car plus petit que les autres hotels (à visiter aussi)

Rassures ta femme : tout est remis en ordre : les jardins sont supers beaux

le beach n'est pas fermé : en tout cas pas tous les bungalows mais par contre effectivement les repas n'était pas assuré dans cet hotel: donc les vacanciers prenaient leurs repas dans les autres hotels (notemment, le lookea car c'est le + près) . Pour les excursions, on en a fait que 2 (la 2ème semaine) du quad et une visite d'une rhumerie. se méfier des achats lors des excursions toujours + cher qu'au village.

Attention: essayer de ne pas tomber malade (gravement) mèdecin dans le complexe environ 150 $ (demander la facture pour se faire rembourser par la ss en france) l'épicerie est hyper cher aussi, aller de préférence au village ou tout c'est pratiquement moitié prix.

VOILOU VOILOU
WI Willcox Veteran ·
OK. Merci Elephant pour tes infos 😉.

Je connais le resort pour y être aller la dernière fois en 2000 dans ce qui s'appelait le Fiesta Palace qui était alors le plus petit des 3 hôtels (le lookéa n'était qu'en construction).

Au fait, ils construisent où actuellement ?

Ta remarque concernant le docteur est pertinente, mais on ne choisit malheureusement pas d'être malade (lit les commentaires de Catsen qui en a fait l'amèer expérience) ! Pour ma part, je prends toujours une mini pharmacie avec; on ne sait jamais !

Quant à l'épicerie, c'est sûr que les prix sont exagérés, mais au moins ils sont fixes, ce qui est un avantage pour ceux qui ont horreur de marchander. En tout cas, je suggère à tout le monde de le faire, ça en vaut la peine.

Bon courage pour la reprise...
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
DE Delma ·
coucou,

Quand tu parles du village... il ets juste derrière le complexe c'est ça???

J'ai entendu dire qu'il était pas très recommandé de sortir du complexe.

Qu'en penses-tu???
DE Delma ·
Est-ce que tu as des photos ???

Je suis très curieuse et j'aimerais avoir d'autres photos que celles qu'on peux trouver dans les magazines...

Combien de temps faut-il pour arriver à l'hotel depuis l'aéroport???
DE Delma ·
une autre question qui fuse...

A t-on accès à un endroit genre cyber café ou l'on peux avoir accès à Internet et envoyer des mails à sa famille???? est-ce payant et combien???
EL Elephant ·
Quand je parle du village : on y accede par la plage : c'est plus pratique.

il est hors du complexe FIESTA mais ce n'est pas loin.

il faut sortir du complexe, il n'y a aucun danger !!!!!!
EL Elephant ·
Ah non, pas encore développées. je suis toujours à l'ère de la photo avec appareil jetable.

Mais ça y ressemble beaucoup des photos dans les magasines. surtout la plage (carte postale)

de l'aéroport à l'hotel : 20 KMS (à peu près une demi heure !!!)
EL Elephant ·
Oui, dans le complexe il en existe un.

si je m'en souviens bien cela doit être dans les 8 € l'heure ?????? je me renseignerais auprès de mon mèc il a plus bonne mémoire que moi
DE Delma ·
C'est super d'avoir les réponses en direct... en tout cas merci tout plein pour ses renseignements et si j'ai d'autres questions je te les ferai parvenir...

😉 😉 😉
KE Keyz ·
il y a quelque chose que je ne comprend pas tres bien ???

peux t'on allez dans les autres hotels du complexe ? manger, faire du sport, aller dans la piscine ??

merci de vos reponses

A+
WI Willcox Veteran ·
C'est simple : il y a quatre hôtels dans le resort : deux ***** que sont le Palladium et le Palace; deux **** que sont le Lookéa et le Beach.

Si tu es client du Palladium ou du Palace, tu as accès aux infrustructures de tout le complexe. En tant que client du Lookéa ou du Beach, tu es limité à ton hôtel.

😉
KE Keyz ·
ah ok je comprend mieux mais peux t'on en étant au lookea fiesta aller dans la piscine d'un 5 étoiles ??

et comment savent ils de quel hotel on est ??

merci pour vos repones😎
WI Willcox Veteran ·
Je ne vois pas pourquoi on te refuserait l'accès à la piscine, c'est plutôt au niveau des restaurants que cela bloque.

Autrement, on sait de quel hôtel tu es de par la couleur du bracelet que tu portes au poignet 😉 !
AN Angiedev ·
hello,

Je pars vendredi prochain au club lookea fiesta. une petite question je souhaiterai faire l'île soane où dois je me rendre pour ne pas payer trop trop cher. l'avez vous fait ??

y a t'il beaucoup de moustiques... pour l'avion je pars avec CORSAIR connaissez vous cette compagnie

Merci pour vos réponses et bonne journée
angiedev
EL Elephant ·
bonjour,

je n'ai pas fait l'ile de saona. et venant moi-même d'une ile ; j'ai trouvé cela excessif comme prix 81 € par personne pour la journée. Mais d'autres personnes l'on fait et ils ont trouvé cela super.

Non, pas moustiques début Novembre : mais bon pour plus de précautions ramenez un antimoustiques : c'est pas bien lourd dans les bagages.

Pour l'aller nous avons voyager par une compagnie charter Portugaise affrété par Corsair : pas de place pour les jambes, comme des sardines.

et le retour par corsair : un peu plus d'espace, service à bord acceptable

J'espère avoir répondu à tes questions et bonnes vacances : PROFITEZ !!!!
KE Keyz ·
je suis parti 2 fois avec corsair et ca c'est super bien passé le personnel était sympa notament une fois le commandant de bord faisait de l'humour en disant " mesdames, monsieur sur votre droite vous apercevez la sicile et sur votre gauche waou ya superman sur votre gauche " on était a chaque fois a l'heure, la bouffe et les films pendant le vol étaient sympa

Je pars aussi le vendredi 03 au lookea fiesta ca se rapproche yes !!!!

A+😛
AN Angiedev ·
excellent séjour moi je ne tiens plus j'ai encore rien préparé. Mais je suis super contente de partie.

En espérant que le temps sera avec.

trés très bon séjour.

a+
angiedev
DE Delma ·
Coucou tout le monde...

Moi aussi je pars bientôt : le 10 décembre au lookea Fiesta...

J'attends ce moment avec impatience... dire que j'ai monté mon sapin de noël hier et que je vais être en débardeur dans quelques jours... ça fait bizarre...

enfin vivement dans 8 jours...😎
DE Delma ·
J-3 avant grand départ...

Vivement le soleil...

qu'elqu'un sait si on a acès à Internet de la bas pour l'envois de mail et combien ça coute???
AD Adressedemax ·
C'était comment? J'y pars le 09/01
KE Keyz ·
salut

je suis revenu le 18 decembre apres 15 jours au lookea fiesta et je peux vous dire que je me suis bien éclaté le village est tres sympa (beau jardin belles piscine, bonnes infrastructures) les chambres sont sympa...

la bouffe est bonne mais on s'en lasse quand meme assez vite mais bon on ne va pas ds ces clubs pour super bien manger des plats hypers variés (je vous déconseille juste les glaçons et les fruits de mer car bcp de gens ont étés malades...)

Moi qui aime bien le sport j'ai été gaté (beach volley, aqua volley, water polo, foot, voile .....)

les animateurs sont super (franky, greg, nadia et les autres ...)

seul bémol (pour les fétards) la boite de nuit ferme a 01H du mat mais allez faire un ptit tour dans les autres boites du complexes voir meme en ville l'ambiance est bonne !!!!!

Alors seul le voyage n'a pas été bon (indépendant de look voyage) départ prévu a 14 H puis 3 jous avant à 20h ont est finalement parti a 23H

pire au retour depart du village 16h30 puis depart a 23h (sympa ca a fait une apres midi en +) mais a 23h 30 a l'aéroport on a décollé qu'a ..........3H et pas avec corsair comme prévu mais avec (AIR PLUS espagnol) vielle avion pas de places pas de films ni de musique ... bref retour galere

BREF super voyage je repartirai par look voyages..........

A+
DE Delma ·
coucou

on à certainement du se croiser car j'y étais avec mon mari du 10 dec au 20.

Je pense exactement la même chose que toi.

Endroit magnifique et chaleureux, animateurs excelents et toujours de bonne humeur, je sais pas comment ils font... ( coucou à nadya greg et mathieu)

moi l'heure de la boite ne nous dérangeait pas car on profitais plus du matin que du soir...

visite de l'île Saona : endroit magnifique : à voir

j'y retournerais bien... lol
TI Timidereserv ·
Salut je suis partie a punta cana au lookea fiesta et j'ai adoré 🙂 j'ai fais des millions de photos mais j'ai oublie quelques animateurs 😕 est ce que qulqu'un aurai des photos de reserve, gabriel et des filles, merci, je pourrais completer mon album!!! a bientot
PI Piou54 ·
bonjour willcox tu m'avais renseigné sur le grand Palladium (ton compte rendu + photos)...encore merci sais-tu quel TO propose cet hôtel...en France lookvoyage ne le propose plus...merci armelle

Similar discussions

You might also like