Lookea fiesta à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour,

je suis rentre du lookea fiesta à punta cana.

Peux de personnne donne des infos sur ce club.

n'hesitez pas je vous repondrais
JJ Jjes69jj ·
Salut,

Je part le 29/09 pour punta cana qu'a tu pensé de l'endroits et il y a t'il beaucoup de dégâts à punta cana?

Es-tu allée sur l'île de saona et au parck nager avec les dauphins?

Je vais à l'hotel ocean bavaro spa and beach enfin je pense... Si mon voyage n'est pas annulé...

Merci
jes
WI Willcox Veteran ·
Bonjour SB.

Après un séjour en 2000 au Fiesta Palace, je pense partir au Palladium en janvier prochain.

Tes commentaires sont les bienvenus, notamment après le passage des ouragans. Je me pose la même question que beaucoup d'entre nous : les hôtels (et plus particulièrement celui où je compte me rendre) ont-ils souffert ? Je ne pense pas que la structure même des bâtiments ait souffert, mais qu'en est-il de l'environnement ?

Merci d'avance pour tes infos.😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SB Sb ·
Désolé, j'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu un jours couvert à cause du passage du cyclone frances, mais je n'etais pas la durant le passage des autres cyclones.

Au niveau des excursions, nager avec des dauphins semble être pas genial, dans le sens ou il y a beaucoup de monde, et les dauphins sont maltraitées.

j'ai fait l'ile de saon, qui etait vraiment, bien, par contre un peu trop de monde.
WI Willcox Veteran ·
Je suis heureux que tu ais échappé au mauvais temps; au moins tes vacances n'ont pas été gâchées.

Pourrais-tu m'en dire plus sur le Fiesta resort ? Quand j'y suis allé en 2000, le Lookéa était seulement en construction, et j'ai cru lire que le Palladium vient d'être rénové.

Quant aux dauphins, ces pauvres bêtes ne servent que d'attrape-touristes (c'est la même chose au Mexique, et ailleurs aussi je suppose...) et c'est payer bien cher pour faire trempette avec eux 😕, même si c'est parait-il une expérience inoubliable...

J'avais aussi fait l'excusion sur Saona et j'en garde un bon souvenir, même si la remarque faite ci-dessus s'applique aussi 😉 !
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
YA Yann2 ·
Bonjour,

Nous pensons passer nos prochaines vacances d'hiver là-bas. Il y-a 3 ans nous y étions allés et en avons gardé un très bon souvenir. Comment est le complexe hotelier après le passage de de Jeanne ?

Merci par avance

Yann
DA Dadouronron Regular ·
Je suis allé en 2002 à Punta Cana, Manati park, 1 heure dedans, trop dégouté pour rester, ya pas grand chose à voir pour le prix et les dauphins mon dieu c'est hors de prix pour rester 5 minutes le temps d'une photo, les pauv' bêtes en plus font pitié (enfin moins que le groupe d'amerloques qui était là ce jour là). Concernant le lookéa, j'y ai fait un saut et croyez moi par rapport au prix, vaut mieux mettre un petit peu plus (et encore) et aller dans des hotels comme le Flamenco ou le Princess qui sont pas loin. Bon courage à nos amis dominicains qui ont du sacrément souffrir.
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
DE Delma ·
Hello,

Nous sommes un couple de jeunes mariés et nous avons l'intention de passer notre voyage de Noce dans cet hotel (lookea Fiesta) à partir du 10 decembre au 23 decembre 2004.

C'est vrai que peu d'informatons sont disponibes sur ce complexe. Les seules que j'ai eu se contredisent :

J'ai lu que les animations n'etaient pas tops et que les restaus également. Qu'en penses tu?

Quelle sorties nous conseilles tu et à quel prix ? Parraitrait-il qu'il vaut mieux les acheter sur le bord des plages que dans l'hotel, le prix serait plus attrayant. Mais est-ce vraiment les mêmes excurtions ?

Est-tu passer par une agence de voyage ou as tu acheter sur Internet?

Nous avons trouver ce club par l'agence de voyage pret à partir qui nous le propose à 1200 euros par personne pour 14 nuits en tout inclus.

Qu'en penses-tu??

Toutes les infos que tu pourras me donner seront les bienvenues car c'est notre premier voyage à l'étranger et nous nous posons milles questions.

Merci à l'avance pour ta réponse.
LO Louli ·
bonsoir

je vais normalement au lookea fiesta en février peux tu me dire si il est bien placé

et si c'est bien un peu tout quoi

et les dégats surtout autrement je change de destination

merci
MU Muscade Regular ·
Bonjour,

Je veux quelques renseignements sur le club : le cadre en général, la plage, les chambres, la nourriture les plus les moins... merci d'avance pour tes réponses !
A
WI Willcox Veteran ·
Ben apparemment, ça ce bouscule pas au portillon pour les infos...
DE Delma ·
C'est clair... snif on doit partir debut décembre et je ne connais toujours pas vos umpressions sur ce club lookea...🙁
JC Jch Regular ·
Soyez optimistes ! 😎

Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles !!

😉
PO Poisou ·
le club lookea fiesta j'y suis allé en janvier 2003 c'etait mon premier grand voyage le reve l'hotel est tres bien deux restau un pizza pasta et l'autre assez europeen avec une nouriture moyenne mais ont ne vas pas faire les difficiles la piscine est tres belle les chambres tres bien pour se qui est de l'animation ce sont des francais qui s'en occupe ce qui est un avantage la vegetation dans le complexe luxuriante la mer turquoise pour ma part ce fut mes meilleures vacances je repart en RD en janvier 2004 le 8 deux hotel à cote le princess bavaro s'il fallait retourner au lookea par manque de choix je l'aurais fait volontier, si vous voulez plus de renseignement vous n'avez qu'a demander
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans le même complexe, il y a le Grand Palladium (l'ancien Fiesta Bavaro et l'ancien Fiesta Palace): deux hôtels de très grande qualité. Il y a aussi le Fiesta Beach.

J'ai adoré ce complexe. Étant au Palace, nous avions droit à tous les restos.

Au Lookea, nous allions seulement le midi pour le buffet pâtes et pizza. C'était comme ça à l'époque. Tous les restos des autres hôtels ont une bouffe excellente, dont le buffet de langoustes le vendredi soir! Sublime!
DE Delma ·
Bonjour Poisou,

Est ce que tu peux m'en dire plus sur l'animation en journée et soirée... quelles genre d'animations???

As tu des sorties à nous conseiller (ou des bons plans) et surtout ou les acheter??? hôtel ou en dehors et ou exactement???

Nous partons du 10 decembre au 19 et j'espere ne avoir un souvenir inoubliable... Tu as des photos de l'hotel???
AN Angiedev ·
Bonjour

Petite sollicitation je pars début décembre au club lookea Fiesta. Je souhaiterais connaitres quelques astuces, conseil pour réussir au mieux ce voyage. Comment est le cadre que peut-on faire en dehors du "Farniente".

Merci beaucooup d'avance

Bien cordialement
angiedev
EL Elephant ·
Bonjour,

je vais à Punta cana la semaine prochaine LOOKEA FIESTA. Comment cela s'est il passé ?

Est-bien, l'animation, le club, pouvez vous me donner votre avis.

Merci d'avance

si vous pouvez me répondre super vite, ce serait sympa.
PO Poisou ·
l'animation est du style club med tous les soir il y a un spectacle fait par les animateurs qui sont super une soirée qui fini en dansant, dans la journée il n'y a pas de temps mort, animation sur la plage et à la piscine si vous voulez manger une langouste il faut aller au restaurant capitaine cook de preference le dimanche parceque ce jour là les dominicain sont de sorties il faut aller sur l'ile saona c'est une super journée et si vous vous voulez voir de beaux poissons la sortie en bateau deux places il fournissent le masque et tuba pensez a prendre un appareil photos étanche jetable, en france ce sera moins cher, pour la restauration ils font des soirées à themes à ne pas rater si c'est votre premier voyage en RD ce ne sera SUREMENT PAS LE DERNIER c'est un peuple chaleureux j'ai hate d'y etre moi aussi en janvier bon voyage
AN Angiedev ·
J'y pars 1 semain avant vous du 03/12/04 au 10/12/04.

Beaucoup de commentiares positifs apparement. je suis preneuse pour toute info que vous pourrez avoir...

Merci beaucoup et si pas de nouvelles très bon voyage
angiedev
DE Delma ·
Nous partons du 10 au 19 décembre et par rapport à vos commentaires, je pense passer un agrèable séjour.

Preneuse également d'autres infos importantes comme le prix des sorties...
CA Catsen Regular ·
holla Willcox, nous nous sommes déjà écrits, sur différent sujet relatifs à la RD bien entendu, d'où nous sommes rentrés hier, enfin avant hier vu les problèmes que nous avons rencontrés à l'aéroport (au fait, tu avais raison Neckermann et Thomas Cook c'est de la m....!!) autre sujet ça. Etions prévus au Fiesta Beach Resort (mais plus ou moins détruit par Jeanne (on m'avait affirmé le contraire chez Neckermann!!) enfin bref avons été logés au Paladium. !!! le pied, beaucoup mieux, un palace. Chambre superbe, piscines superbes, buffet très attractifs, personnel très sympathique, animations top (surtout avec le club Lookéa, français, et on apprécie quand on se comprend!!). ce complexe est vraiment bien, trop grand à mon goût mais ça dépend de ce qu'on attend. Le petit train pour faire le tour du complexe c'est sympa quand le soir on a mal aux jambes d'avoir trop marché. La plage est belle, moins que du côté de la mer des Caraîbes, l'océan atlantique est plus agité, ça tout le monde le sait !! pour nous, mis à part les soucis qu'on a eu avec Neckermann et la compagnie aérienne, (bof, finalement, ça fait des anecdoctes !!..), ce séjour fut top !! je ne pense pas y retourner parce que j'ai préféré la côte sud du côté mer des caraîbes, mais je n'ai aucune critique à formuler sur l'hôtel, ils sont vraiment champions pour nous faire passer de bonnes vacances.
catsen
WI Willcox Veteran ·
Salut Catsen 😉. Pas trop dur le retour (moi je peux te dire que ça me fout les boules à chaque fois) ?

Content que tu sois satisfaite de ton séjour, et désolé que tu ais dû subir toi aussi certains désagréments que l'on peut attribuer à qui tu sais 😠 (au fait, que c'est-il passé à l'aéroport ?)... Il est vrai qu'en te logeant au Palladium, tu n'y perdais pas au change !

Si tu en as le temps, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton séjour, notamment sur la section Palladium où je dois aller en janvier prochain ? Je connais déjà la section Palace qui est la plus petite du resort comme tu as pu le constater. Tu as fait des excursions ? Tu parles de dégâts; tout le complexe a-t-il été touché, ou seulement le Beach (plus ou moins détruit ?????).

Bon, j'arrête ou je vais t'innonder de questions 😉.

Bon courage pour la reprise 😕...
CA Catsen Regular ·
Salut Willcox,

Et bien, le Palladium est grandiose comme tu as pu le voir, assez chic il faut bien le reconnaître ! au niveau restau nous avons testé le mexicain, l'arecife et la cathédrale (tous bien) . L'italien et le français étaient encore fermés mais font leur réouverture dans 1 semaine. Oui il y a eu des dégâts, c'est pour cela que le Fiesta Beach était en travaux (alors que Neckermann m'avait assuré que tout allait bien !!). Ce dernier n'a plus de restau ni de bar, il n'y a que la piscine qui était accessible. Par le palladium, on a accès à toutes les infrastructures du complexe, ce qui veut dire que tu auras le choix entre plusieurs piscines toutes aussi belles les unes que les autres, les restau ainsi que les amphi où se donnent les spectacles. Dès que j'ai déchargé mon appareil photo, je t'enverrai quelques clichés. Les premiers jours j'ai eu du mal à me repérer mais on s'y fait assez vite. Les jardins sont magnifiques, ça et là quelques cocotiers assez déplumés mais ça passe inaperçu. Les jardiniers sont sans arrêt en train de replanter, c'est assez impressionnant de les voir entretenir les pelouses à la main !! pour ce qui est de l'anim, Neckermann nous ayant royalement laissés tomber, nous nous sommes introduits dans le club lookéa, et là alors, si tu ne veux pas t'ennuyer, va les voir. Je sais que l'équipe change en fin de semaine donc ça ne sert à rien que je donne des prénoms ! ils sont géniaux et surtout sont français ce qui aide bien si on ne connaît pas l'espagnol. Le club lookéa est sur la plage et à la pisicine où il y a l'italien. Pour les excu, on les a faites avec Lookéa, (je n'allais pas aller payer à Neckermann alors qu'on n'a jamais vu le correspondant). Nous avons fait le quad, très sympa, 50 $ pour 1 pers. 80 $ pour 2, la plongée en catamaran avec Laurent(également 50$), un toulousain hyper sympa installé là bas, (mais pas le gros catamaran qui t'emmène à Saona et Catalina, celui là on l'avait fait l'an dernier). Pour ce qui est de l'avion, regarde dans compagnie aérienne, j'y fait le bilan ! et aussi dans voyager en santé, parce que j'explique pourquoi il ne faut pas être malade !! voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter. Et sois patient, ça approche tes vacances !! c'est dur de rentrer quand même !!
catsen
WI Willcox Veteran ·
MERCI

😉😉😉
AN Angiedev ·
Bonjour,

J'aimerais vous poser quelques questions. Les excursions sont payables en dollars américains?? Que me conseillez vous de changer des euros en dollars ou en pesos RD?.

Je serais au club lookea fiesta aurais je accès à d'autre hôtel apparement le complexe à l'air très grand.

Comment avez trouvé le lookea?

J'aimerais tellement réussir ma semaine.

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

à très bientôt angiedev
angiedev
CA Catsen Regular ·
Bonjour,

Le peso ne vaut rien et les dominicains préfèrent les dollars et les euros (mais que les billets !!!). Tu peux payer les excu avec l'un ou l'autre, comme tu veux. Le club Lookéa est génial ; les animateurs sont très compétents et tous très gentils ; il y a toujours quelque chose à faire avec eux, à la piscine ou à la plage. Ils assurent aussi les spectacles en soirée, et ceux auxquels nous avons assistés étaient super. Mais l'équipe changeait le 5/11, tu auras donc de nouveaux animateurs. Dans le complexe, tu auras accès au Paladium et au Palace, 2 hôtels également superbes. Il y a aussi le Fiesta Beach mais quand nous y étions, il était en travaux. Je ne sais pas quand tu pars aussi peut être sera t-il fonctionnel. Les piscines sont toutes grandioses, avec bar dans l'eau (c'est assez original) ; les transats sont en nombre suffisants pour tout le monde et le tout est très propre. Tu pourras faire le tour du complexe avec le petit train qui passe tous les 1/4 d'heures, sinon à pieds, c'est très joli, les jardins sont magnifiques. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, c'est avec plaisir que je te répondrai.
catsen
AN Angiedev ·
Merci beaucoup pour ces infos. c'est très sympa.

A votre avis il vaut mieux que je parte avec des euros ou avec des dollars. J'ai l'impression qu'il vaut mieux que j'achète des dollars??

qui a t'il à faire en dehors du complexe? je souhaiterais faire l'île soane mais il paraît que c'est très cher.

que peut-on faire le soir??

Je pars le 3 décembre prochain. Je suis super pressée.

merci encore
angiedev
CA Catsen Regular ·
Le mieux c'est de partir avec les deux, euros et dollars. Et si tu payes en euros, demander la monnaie en euros, parce que le dollar vaut moins cher et ils ne font pas forcément le change au prix réel !! Si tu peux faire l'île de Saona, surtout ne pas la manquer ; pour moi c'est le plus bel endroit. Il faut compter 80 $ ; c'est cher effectivement mais peut être trouveras tu un prix plus compétitif en dehors du complexe ; je ne sais pas trop, nous on a toujours pris les excu avec les agences ! (question de sécurité !). Le soir, il y a toujours quelque chose de prévu, spectacles, discothèque, pas de quoi s'ennuyer. Prévois bien dans tes bagages tes lotions solaires et autres crèmes, ces produits sont hors de prix dans les magasins de l'hôtel (pour te donner une idée, je suis tombée à cours de produit solaire, et bien pour 3 produits (d'une marque tout à fait banale qu'on trouve en supermarché) j'en avais pour 66 euros, et oui !! autant te dire que je m'en suis passée !! Et surtout, toujours avoir sur soi de la monnaie, les dominicains se font payer pour tout (port de bagages sur quelques mètres (à l'hôtel, à l'aéroport), te proposer d'ouvrir une noix de coco, et j'en passe !!) C'est le charme de la RD ça !! et si tu vas faire de petites emplettes, prendre garde aux prix, marchander, (je sais ce n'est pas facile), ils te mettent le grappin dessus sans complexe et avec insistance et j'avoue que j'ai trouvé ça parfois fatigants !!
catsen
AN Angiedev ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est vraiment sympa

Mieux vaut ne rien oublier vu les prix merci du conseil. Pour la négociation j'ai fait la Tunisie l'année passée j'ai un peu d'entrainement....La compagnie aérienne? apparement il y a beauoup à dire ?

bonne journée
angiedev
CA Catsen Regular ·
Pour la compagnie aérienne, effectivement, c'est tout ou rien ! mais tu pars de Paris je suppose ? si c'est le cas, tu n'auras pas la "joie" de voler avec Belgium Exel ! (l'an dernier, nous étions partis de Paris avec Aéris, c'était très correct !). Mais bon, notre voyage mouvementé reste, paraît il, exceptionnel ...!!!! je veux bien le croire mais je ne retenterai pas l'expérience.
catsen
TA Tanss Globetrotter ·
Mais Exel vole toujours alors qu'Aeris a fait faillite !
WI Willcox Veteran ·
Salut Angiedev.

Puisque tu cites la Tunisie, tu me donneras ton avis à ton retour de RD.

Personnellement, j'ai trouvé les tunisiens bien moins insistants que les dominicains... Difficile de se dépétrer une fois qu'ils t'ont mis la main dessus : un "non" ferme et un sourire ne suffisent pas toujours à les décourager. J'avoue qu'à la longue, c'était usant !

Alors ne t'étonne pas si leur sourire et leur bonne humeur puissent sans doute te faire craquer plus d'une fois...

😉
CA Catsen Regular ·
c'est vrai qu'Aéris n'existe plus alors que je les avais trouvé plus fiable que Exel ! cherchez l'erreur ....!!!!!!!!!!!
catsen
AD Adressedemax ·
Jy pars le 09/01 j'ai besoin d'infos et de conseils

MERCI M@x

Similar discussions

You might also like