Meilleur taux de change?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour, ceci est un petit sondage. D'aprés vous, où est-il préférable de changer des € en USD ?

1/ Banque de France

2/ Banque de type BNP, ou autre

3/ Bureau de change en France

4/ Bureau de change en RD

5/ A l'hôtel en RD

Merci :)
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour,

A ma connaissance la Banque de France n’effectue plus cette opération dommage car c’était le meilleur endroit.Il vaut donc mieux aujourd’hui privilégier un bureau de change en France quand c’est possible. (et n’hésitez surtout pas à les mettre en concurrence)
OL Olives Regular ·
Bonjour, ceci est un petit sondage. D'aprés vous, où est-il préférable de changer des € en USD ?

1/ Banque de France

2/ Banque de type BNP, ou autre

3/ Bureau de change en France

4/ Bureau de change en RD

5/ A l'hôtel en RD

Merci :)

Selon mes connaissances : 1/ Banque de France > Ne font plus de change 2/ Banque de type BNP, ou autre > Ne peuvent pas avoir cette devise. 3/ Bureau de change en France > idem que les banques 4/ Bureau de change en RD > Solution idéale, surtout si le bureau de change est dans un secteur urbain (Aéroport, villes) 5/ A l'hôtel en RD > Si tu es prêt à abandonner 30 % de la valeur de tes euros, c'est comme tu veux, uniquement en dépannage.

J'ajouterais une dernière solution à laquelle tu n'a pas pensé : les distributeurs qui délivrent des pessos dominicains.
QU Quovadis Regular ·
Ceci est une question- EN dehors des 30usd nécessaires pour les visa d'entée et de sortie (très variable selon le TO.) et de la provision de billets de 1 usd (il n'y a pas de billet de 1€) pour les petits pourboires, à quoi sert de changer des € en usd ? L'€ est désormais très prisé, changé, accepté à condition de savoir faire respecter le taux de change.1usd ce n'est pas 1€. Pourquoi faire le jeu lucratif des banques en France? Se munir toutefois du petit pécule indiqué car à l'aéroport, le préposé vous appliquera le change 1€=1usd. Au plaisir.
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour,

Désolé mais plusieurs de vos réponses sont erronées.

1° Les Banques et les Bureaux de change en France peuvent parfaitement effectuer cette opération.(sauf la Banque de France)

2° Le Bureau de change en RD comme solution idéale, non surtout pas.

Il y a des règles de base à connaître pour le change, il faut toujours acheter la devise étrangère dans le pays ou la devise que vous souhaitez échanger à cours, et pour revendre cette devise étrangère il faut le faire à partir d’un pays ou c’elle ci est en vigueur.

Je m’explique, vous souhaitez acheter des USD à partir d’Euros, vous pouvez effectuer cette opération dans de bonnes conditions à partir d’un Pays ou l’Euro est en vigueur. Et pour les revendre l’idéal sera de le faire depuis les USA ou tout autre pays utilisant l’USD comme monnaie.

Amicalement.

Claude.

Similar discussions

You might also like