Météo en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Je pars au mois d aout et j ai apparement fait le bon choix sur l hotel (iberostar hacienda dominicus/Bayahibe) mais je sais que c est la saison des pluies, mais je n avais pas le choix...🙁 J ai vecu 4 ans a miami, qui apparement a le meme climat et l ete c est un ciel bleu avec des nuages, du vent et pluies fortes et de courte duree... Est ce le meme climat en RD?

J ai aussi passé 1 moi et demi en guadeloupe qui de part sa proximité avec la RD doit avoir le meme climat et si c est le cas ça va car on arrivait a avoir des jours avec ciel parfaitement bleu et en effet des averses mais de courte duree... Qui peut me donner des info, qui a ete ds le sud de la RD en aout?????????? Vraiment un ciel chargé de nuages? Des journees entieres de pluie? Du vent meme sur la cote caraibes???? Help help, moi veut des z'infos!😕🏴‍☠️
NA Natichou ·
Salut Kikinette!

Je suis revenue il y a 4 jours de RD. J'étais au Reina Cumayasa près de La Romana.

Soit, ta question s'adressait à ceux qui étaient partis en août mais voilà l'avis que nous avons eu des Dominicains: c'est en mai qu'il pleut le plus!!! Et ça je peux le confirmer. L'agence nous avait dit qu'il pleuvait surtout la nuit et que le lendemain matin le ciel était d'un bleu magnifique et qu'il n'y avait plus une seule trace de pluie. Ouais, on pas vraiment constaté ça! De la pluie tout les après midi! Mais on a quand même passé de bonne vacances.

Récapitulatif: pense à prendre un Kway dans tes bagages et emmene le par mesure de sécurité à chacune de tes excursions. Il ne faut pas que tu envisage le pire! Les pluies là-bas, c'est une demie heure d'averse et le reste de la journée superbe. Eh oui, vive les Caraîbes!

Pour ce qui est du vent et des plages, ça n'est pas du tout comme du côté de Puerto Plata au Nord, ici les eaux sont beaucoup plus calmes et le vent juste comme il faut pour ne pas être incommodé par la chaleur: l'idéal...

Bonne vacances!

PS: ci joint une photo de l'ile de catalina. Tu pourra constater à quel point les eaux étaient calmes!
NA Natichou ·
Pas très douée pour envoyer des photos! Envoie moi ton adresse E mail si tu veux et je te ferai parvenir quelques photos!

Natichou
KI Kikinette Regular ·
merci natichou pour tes infos! Bon meme si tu as eu de la plui tous les apres midi j ai pu comprendre que ce n'était que quelques averses dans la journees et le reste du temps soleil et ciel bleu?

Je te donne mon adresse pour la photo kikidevourdy@hotmail.com

Similar discussions

You might also like