Météo mi-septembre à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous.

Cela fait quelques temps que je suis vos discussions sur ce forum, et je vous remercie pour toutes les infos précieuses que vous donnez.

J'ai besoin d'un conseil : j'ai prévu de partir le 11 septembre à Punta Cana à l'hôtel Majestic Colonial pour dix jours. Je suis toute excitée car c'est mon premier grand voyage, toutefois je suis très inquiète à cause de la météo. Me conseillez vous de compter sur ma chance et de maintenir ma réservation, ou alors me conseillez vous de partir plus tard (sachant que je n'aurais pas de vacances avant un an après ça ...) ? Bon, j'ai déjà réservé et je ne sais pas si c'est facile d'annuler, mais j'ai vraiment de gros doutes ... J'attends avec impatience de vous lire. Merci à tous!

Auréliette
AL Alixia Regular ·
Salut !

Nous partons pour Punta Cana dimanche prochain (3 septembre). Tout comme toi, nous comptons sur Dame Nature pous nous offrir du beau temps - on ne peut pas faire mieux.

Quant à retarder ton voyage, informe-toi mais au Québec, les voyages ne sont ni échangeables, ni remboursables, à moins d'avoir une assurance annulation béton et qu'il arrive quelque chose de dramatique (maladie, décès, etc.). Et si tu pars, par exemple, en octobre, rien ne garantit que tu auras du beau temps pour autant... 🙂

Cette semaine, on annonce de la pluie à Punta Cana alors prions pour qu'il fasse beau la semaine prochaine !
AU Auréliette ·
Oui, tu as raison, nous aussi on va croiser les doigts ... En même temps, je me dis que la météo peut difficilement être pire qu'en France en ce moment ... 🤪

Quoiqu'il en soit, je te souhaite un bon séjour !
MA Magh47 ·
nous aussi on croise les doigts car on part aussi la semaine prochaine (le4) 😐

peut etre que si on s'y met à plusieurs Dame nature entendra notre appel😛
VI Vivitattoo ·
Coucou, Avec mon cher et tendre, nous partons exactement au même hôtel, en même temps et pour la même durée que toi !!!! Nous espérons aussi avoir du beau temps même si on s'inquiète un peu par rapport aux infos météo récentes (ernesto) 🤪... J'ai cherché des infos pour les excursions mais si tu as des bons plans, je suis preneuse. Le départ approche et l'excitation monte d'un cran...Croisons les doigts pour la météo. A bientôt
MI Michelp Regular ·
Bonjour,

Je peux te donner des infos pour les excursions à Punta Cana. Nous y étions du 29 juillet au 12 août. Personellement je vous suggère le Bavaro Runner. Pour 80 USD par personne vous passrez une journée innoubliable. Vous apprendrez ce qu'est la vie en Rép Dom par votre guide. Si vous avez la chance d'avoir Alex, vous aurez l'impression d'être avec Eddy Murphy. Il est des plus sympa et rigoler. De plus il se fait un devoir de se rappeler du nom de tout le monde en un seul essai ...

On vient vous chercher à l'hôtel et on vous amène au point de rencontre de l'entreprise afin de vous diviser selon les langues parlées. Que des francophones formeront votre groupe et Alex parle parfaitement le français.

On nous fait visiter des villages, voir une fabrique de cigares, une ferme de fruit, une école, un ranch, des champs de cannes à sucre. En pm au ranch, on vous sert un diner sous forme de buffet (très bon) et on vous offre la possibilité de faire de l'équitation, de la piscine et de la plage. Comme on vous amène du côté de l'océan Atlantique, ça vous fait vraiment voir la différence entre les 2 mers.

Prévoyer peut être 30 à 40$ pour des souvenirs, car à la ferme de fruit, Christian le proprio (génial ce mec) vous fait déguster à tout ce qu'il cultive. Comme il récolte le café et le cacao, on vous offre une dégustation et vous pouvez acheter de ses produits sur place. 5$ pour le café et le cacao, et 10$ pour les trucs artisanaux ... toujours en USD.

Vous passerez une journée innoubliable et c'est, à mon sens, la seule excursion où l'on ne se fait pas avoir.

Je vous conseille d'acheter vos excursions auprès du représentant (e) de votre grossiste en voyage, car en cas de pépin, cette personne pourra vous aider à être remboursé. On vous offrira la même excursion sur la plage pour 10$ US de moins, mais il n'est pas dit que tout est réglo.

Si vous voulez des photos de l'excursion, envoyez votre e-mail sur mes messages privés.

Pour ce qui est de la température, n'oubliez pas que vous partez durant la période des ouragans ... gardez ça en tête.

Bon voyage Michel

Similar discussions

You might also like