NORD OU SUD?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
😛 BON comme mon message pour avoir des infos sur l iberostar hacienda dominicus n'a interressé personne, je vais vous demander d'autres infos en esperant avoir des réponses!😊 on me dit que coté atlantique (Punta cana) les plages sont incroyables, sable blanc et hotels au milieux de palmeraies, mais au sud mer plus calme...Sur les photos c'et areil PUnta cana a l air incroyable niveau plages tandis que les plages deBayahibe ont l air mOyenne! N'est ce qu un effet d optique!? Bien que je sais que punta cana est plus usine, mais je voudrais vraiment savoir cote plages et paysage, quel coté est le mieux? Merci!😛
MA Manon57 Regular ·
Bonjour,

Je vais essayer de t'éclairer un peu sur Bayahibe et Punta Cana.

Tout dépend de ce qui est important pour toi. Si tu veux marcher longtemps, sur la plage, oublie Bayahibe. En plus le sable s'enfonce et la plage est en pente (au Dominicus et Iberostar). Punta Cana, idéal pour marcher des heures sur un sable ferme. WOW!

Pour les palmiers sur la plage, à Bayahibe au Dominicus Beach et Palace, il y en a suffisamment pour avoir de l'ombre. A l'Iberostar, c'est surtout des palapas. A Punta Cana, il y en a beaucoup partout, la section de la plage Bavaro en a encore plus.

Pour les vagues, à Punta Cana, elles peuvent être grosses, tout dépend de la section de la plage. Devant le Barcelo Bavaro Beach & Caribe, la mer est plus calme. Devant le Superclub Breezes, les vagues sont grosses (ce sont deux hôtels que nous avons visité).

Pour ce qui est de la couleur de l'eau, nous avons été au Sunscape Casa del Mar, et avons visité les Dominicus. Nous avons trouvé l'eau plus belle devant les Dominicus, quoique un peu plus de vagues, mais petites. A Punta Cana, l'eau est belle, quelquefois il y a des algues, tout dépend de l'hôtel que tu choisis, le sable est le plus beau que j'ai vu avec Cayo Largo.

J'espère que ce n'est pas trop compliqué, si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Manon.
KI Kikinette Regular ·
😄 Merci manon pour ton aide! c est sympa!

😊Ceci etant j ai le cerveau un peu embrouillé! plages plus longues a punta cana, ce dont je me doutais mais est ce que la plage a bayahibe a l iberostar hacienda est bien? on m a dit que l eau etait incroyable mais sur les photos le sable a bayahibe a pas l air blanc????!!! je sais je me prend vraiment la tete, mais tout le monde dit cote caraibe mer bcp mieux alors je c plus...C est quoi des ...PALAPAS? Des palapas? oui je crois que Cest ça...je sais plus?!!!!!!😛
BI Biloba Veteran ·
bonjour kikinette

une idée samana si tu veux de belles plages sauvages et un hotel convivial penses y

bye
KI Kikinette Regular ·
🤪J'y ai pensé mais je n'ai pas vraiment trouvé d'hotels qui me plaisent, j'en avais trouvé un qui avait 50 chambres mais il ne me plaisait pas trop...J'avoue je cherche l'introuvable, un hotel de luxe 5* dans un endroit sauvage, calme et paradisiaque... Je sais, pour ça c 'est plutot l ile maurice ou les maldives, où j'étais l'année dernière! Un conseil? Je suis preneuse!!!!😊
BI Biloba Veteran ·
lorsque nous etions à las galeras il y a 2 semaines nous avons visité l'hotel villa serena petit hotel luxueux par contre pas de formule tout inclus

continues tes recherches je suis sure que tu vas trouver....
ME MereDenis ·
Salut :)

Je reviens du casa del mar avec ma tite famille et pournous c'était le PARADIS nous y retournerions sans problème. En ce qui concerne l'iberostar de bayahibe c'était mon premier choix mais je m'y suis prise trop tard tout etait deja complet. Apparement c'est le Top cet hotel avec des fontaines partout et tout pein d'animaux en liberté qui se promènent librement dans le parc de l'hotel...

Par contre j'ai entendu dire que l'ambiance n'était pas la même selon la cote et l'hotel que tu choisis. Ambiance familliale, retraités ou jeune...

Bonnes vacances !! :)
SA Santopepino Veteran ·
C'est pas sympa de dire que ton message sur l'Ibérostar n'a interéssé personne, tu avais plusieurs messages dans le même sens et tu as eu des réponses en plus je t'ai envoyé des photos. On ne va pas à chaque fois raconter la même chose

Maintenant silence radio😕😕🏴‍☠️
BI Biloba Veteran ·
ben qu'est ce qu'il t'arrive santopepino cool

kikinette avait ecrit ce message avant d'avoir des reponses ...........

c'est la pluie qui doit te mettre dans cet etat un petit voyage en rd bientot??,

bye bye
KI Kikinette Regular ·
mais non mon cher santopepino, lorsque j ai ecrit ce message ds lequel je dis que ça n'interressait personne, à ce moment je n'avais eu de reponses de personne, c'est le 2eme message que j'ai ecrit! Donc bien avant toutes les supers reponses que j ai reçu ds la soiree et bien avant que tu ne me repondes et que tu ne m envoies tes photos! donc "no souçy"! Et je suis tellement gentille!!!!😛
KI Kikinette Regular ·
Merci biloba, c'est exactement ça!!!! Je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'ont fournit des infos, même si santopepino boude (je pense qu'il va comprendre en lisant ma reponse precedente, c pas grave!😊) ce forum est genial, bien mieux que celui du routard où seules quelques personnes repondent...Là il y a un vrai echange, c top!🙂

Similar discussions

You might also like