Des nouvelles en direct du climat à El Portillo (Samana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais je viens d'avoir ma fille de la presqu'île de SAMANA, cela fait une semaine qu'elle est là bas et mis à part les 2 premiers jours il pleut du matin au soir. Il me semble que c'est quand même une région particulièrement arrosée et qu'il est préférable de privilégier le sud de la République Dominicaine. Evidemment le facteur chance est important et l'avant dernière semaine d'après les CR il a fait beau mais en régle générale c'est pas génial.

Elle a encore une semaine a passé la bas et à son retour elle fera un compte rendu.

Si ça intéresse du monde j'ai le n° de faxe de l'hôtel.

A+
Didine
AE Aeroxygene ·
Elle a pas de chance 😕, Des fois je regarde la meteo sur le net(je pars 2 semaines au Viva dominicus palace, à Bayahibe le 29juillet). Je sais qui faut trop se fier à ces sites mais bon, je commence a m'inquieter pour mon séjour.

Mais bon en 1 mois, tout peut changer 🙂

Alain
- Revenu de la Rep Dom (Hotel Viva Dominicus Palace 4*) depuis le 13 aout, sniff - - Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup" -
DI Didine Veteran ·
C'est vrai qu'en un mois tout peut chager et puis Bayahibe est au sud et ce n'est pas du tout le même climat que dans le nord.

Bonnes vacances
Didine
VO Voyageuses60 Regular ·
bonjour Didine Je suis désolée pour ta fille, je suis partie au El Portillo du 13 au 21 avril 2005 et j'ai eu 2 jours de beau temps les premiers jours et après il a plu tout le temps( jour et nuit) l'hotel a été complètement inondé. Ils ont sorti les pompes il y avait plus de 10 cm d'eau . Tu peux aller lire mon CR( compte de mon séjour à El portillo) et voir mes photos je donne un lien ;au moins là cela fait 2 avis car malgré les photos que j'ai envoyé j'avais un peu l'impression que personnes ne me croyait ou alors j'ai même lu, ( à ceux qui écrivent des CR négatifs de quitter le forum et d'arrêter de démonter le moral aux autres ). Je te remercie de ton message d'ailleurs j'ai envoyé un message qui a été déplacée sur une autre rubrique (liberté de dire avis positif ou négatif). Pour revenir à la météo je crois que la péninsule de Samana est beaucoup plus humide et arrosée que le reste de l'île car je suis allée à juan Dolio en 2002 et à Punta Cana fin 2003, et à part quelques gouttes d'eau je n'ai jamais eu le déluge que j'ai eu cette année à las Terrenas je ne veux absolument plus retourner à cet endroit de RD . L'année prochaine nous envisageons d'aller à Bayahibé au casadelmar. A plus Didine si tu veux discuter tu peux m'envoyer un message privé je te répondrai avec plaisir.
AN Anie Regular ·
Ah bon ?

Nous y avons passé 2 semaines au mois d'août (soit disant la "mauvaise saison") l'année dernière et nous n'avons eu qu'une heure de pluie ! ou de la pluie mais seulement la nuit avec toujours un beau soleil le matin ! et l'eau divinement tiède !......peut-être un coup de chance..

a
CA Carole83 Regular ·
bon tout ça m'inquiete

on pars le 3 aout à el portillo et j'entends parler que de pluies, de mauvaise année etc...

quelqu'un aurait il des infos, des remarques, des avis de voyages effectués en aout dans cette région..voir le mieux qu'un ou qu'une charmante habitante de la région nous donne son avis depuis quelques années sur ce fameux temps en aout a samana😕
HE Hermonia ·
Désolée pour ta fille Didine ...

Apparemment je suis tombée sur une bonne période : du 01 au 08 juin. J'ai un copain qui était au el portillo une semaine avant moi : temps pourri. Et là : ta fille a du temps pourri une semaine aprés moi.

J'ai vraiment eu un bol monstrueux, je crois !!!🤪 Il faut donc dire à ceux qui partent que c'est la loterie : ils verront bien sur place. Je voudrais juste dire que le temps que je constatai la bas n'avait rien à voir avec ce qui était annoncé à j-1 sur les sites de météo, donc ça ne sers à rien de se plomber le moral à l'avance. Moi j'ai eu du beau temps donc c'est possible ! Bonne chance à tous !
DE Debbie92 ·
je rentre du portillo ...

et franchement on a eu un bo temps, mis a part lundi ou mardi ou la pluie durai longtemps, ms sinon c'était très agréable :) et la pluie nempeche pas de se baigner ni rien faut pas abuser ! :) jai passée des vacances géniales, je vous fait le compte rendu quand je serais moins crevée !

bisous bonne nuit
BA Batboy78 Regular ·
Salut voyageuse,

Peut être te souviens-tu de moi? Nous avions correspondu l'année dernière à la même époque car je partais au H10 à punta cana.

Cette année, après un 1er séjour génial et ensoleillé (histoire de rassurer certains...), je pars à bayahibe au casa del mar. J'espère ne pas être déçu mais je ne pense pas.

J'ai vu que tu avais laissé un CR avec des photos de ton dernier séjour en RD mais je ne le trouve pas (j'ai peut-être pas trop cherché non plus😉). Peux-tu me l'indiquer? Désolé pour toi que tu n'ais pas eu beau temps lors de ton dernier voyage🤪.

Penses-tu qu'Altos de Chavon soit une excursion à faire? Et La romana?

J'attend de tes nouvelles.

Bye

Fabrice
VO Voyageuses60 Regular ·
bonjour Batboy78 Pour lire mon CR tu recherches dans (compte rendu de mon séjour à El Portillo) ou http://voyageforum./v.f?post.208789. Je crois qu'il est sur la 2 ème page du forum et pour les photos il y a un lien je te le donne http://noeldidi.perso.cegetel.net/rd/ Pour Altos de chavon je n'y suis pas allée mais j'ai eu des photos par le membre casadelmar tu peux le contacter il te donnera plein de conseils il connait très bien le casadelmar à Bayahibé mais d'après les photos ça à l'air bien et interressant et j'ai lu sur le forum qu' il valait mieux faire l'excursion par l'extérieur car avec l'hotel tu as le temps de ne rien voir. Nous avons fait saint domingue mais nous n'avons pas eu le temps de voir grand chose il fallait courir car c'était sur une matinée .Visite de la maison de christophe colomb après visite rapide de la ville, marché couvert avec des marchands de souvenirs. Nous nous partons surement au casadelmar en juin 2006 pour 15 jours. Tu peux contacter le membre Patri une lyonnaise qui vit à Bayahibé elle pourra très bien te renseigner, et elle est très sympathique je suis en contact avec elle. A plus Batboy78 Et donne moi des nouvelles si tu as trouvé mon CR et mes photos tu verras c'est impressionnant et je n'en rajoute pas @+ Martine Je viens de lire un de tes messages et je vois que tu connais Patri aussi alors ne tiens pas compte du début de mon message.

Similar discussions

You might also like