Ocean Bavaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut à tous!!!

Je pars pour la R.P à Punta cana en Avril prochain quelqu'un a-t-il une expertise nouvelle concernant cet hôtel qui est quand même bien cotée et bien commentée sur ce forum.

J'aimerais avoir une opinion récente de quelqu'un qui y arrive concernant la gastro et le malaria.Merci de bien vouloir me répondre!!!

Tatie13 😎
Néné Regular ·
Bonjour

Je vais à cet hotel du 13 au 21 février, je te ferais un petit resumé en revenant, je décompte les jours, j'ai entendu tellement de bonnes appréciations...
TA Tatie13 ·
Merci

j'attends de tes nouvelles et bon voyage!!!

tatie13
SC Scarlett Regular ·
Salut,

j'arrive de cet hotel et je peux te dire que je n'ai pas vu un seul moustique. Je pense qu'il y a effectivement eu quelques cas recensés après l'ouragan en septembre et que depuis les gens se font un peu peur avec ça mais vraiment je suis partie dans traitement avec seulement la lotion adéquate et je ne l'ai pas utilisée une seule fois.

Passe de bonnes vacances
SCARLETT
TA Tatie13 ·
Merci pour ta réponse !

C'est très apprécié!

Tatie13.
Pétunia Regular ·
Bonjour,

Je viens de rentrer de cet hotel et c'est très très bien comme endroit. La nourriture y est excellente et le site est vraiment très beau. Je n'ai pas vu de moustique et je te dirais que j'ai arrêter mes médicaments contre la malaria c'est une vraie risée cette histoire.

Ne sois pas inquiète et fais un beau voyage.😉
Pétunia
MA Maya213 Regular ·
Allo!!

Tu crois vraiment qu'on peut laisser tomber les médicaments contre la malaria?? Car je vais en RD dans 1 mois et quelques jours et j'avais prévu les prendre.. mais on m'a dit qu'il y avait beaucoup d'effets secondaires à ce traitement. J'ai pas vraiment envie d'être malade pour rien! 🙂
Il vaut mieux vivre tous ses rêves que rêver sa vie et ne rien faire :)
Pétunia Regular ·
Bonjour maya,

Vois-tu moi j'avais commencé les médicaments, je les ai prises les 2 premières semaines et j'avais des effets secondaires. Alors je suis allée voir la représentante de tour mont-royal sur le site et je lui ai demandé si elle en prenait, elle m'a répondu que personne des employés (représentante de tmr) en prenait et que depuis toujour il y a de la malaria en république et que cette année il y en a eu un peu plus que d'habitudes, mais elle ne voit pas la nécessité d'en prendre et que c'est à moi de prendre ma décision.

Alors j'ai pris la décision d'arrêter ce médicament et mon mari lui, a continué puisqu'il n'avait aucun effet secondaire.

Si c'était à recommencer, je n'en prendrais pas mais c'est chacun pour soi. Je n'ai pas vu de moustique et je me sentais en sécurité.

J'y retourne probablement en avril et je n'en prendrai pas.

A toi la décision.
Pétunia
SY Sy ·
J'ai une petite question... Désolé d'avance si elle est idiote...🤪

Ce topic est dédié à l'hotel Ocean Bavaro, est-ce le même hotel que le Barcelo Bavaro Beach & Caribe de Punta Cana?

Je reviens justement (cette apres-midi) de l'agence de voyage et la destination qui nous semble la plus intéressante est cet hotel...

J'ai ben d'la misère aec mon espanol...
Pétunia Regular ·
Bonjour sy,

Non ce n'est pas le même, le barcelo et le caribe sont deux autres hotels qui sont très bien. J'ai séjourné il y a 2 ans au caribe et j'avais bien aimé.
Pétunia
TA Tatie13 ·
Merci!!!

Tes réponses sont très appréciées, surtout que tu y arrives tout juste...

Le quel des restos as-tu préféré et comment était la température?

Merci pour tout!

Tatie 13
Pétunia Regular ·
Bonjour tatie,

Coté température s'était bien, sur les 14 jours que j'ai passé, il y a eu 2 jours et demi de nuage et il a plu environ 10 minutes le reste du temps, soleil, soleil merveilleux.

J'ai essayé le restaurant italien qui est très bien, le mexicain moyen, le brésilien bien et le restaurant buffet très bien avec une grande variété. Je n'ai pas essayé le resto espagnol.

Au restaurant buffet il y a un cuisinier en autre qui fait des pâtes qui sont vraiment excellente à part de tout le reste. Et les desserts, tout à fait fantastique. Nous avons mangé très bien et beaucoup.
Pétunia
SY Syly Regular ·
😎Heureuse de t'entendre dire que la température étais si belle...nous partons le 27 Février, et je regarde toujours la météo, et il me semble que c'étais loin d'être aussi beau...chui bien contente que vous soyez enchanté par l'Océan Bavaro....comme bien d'autre aussi...c'est encourageant pour nous qui partons bientôt...

merci des commentaires...😉
Tourlou....
TA Tatie13 ·
Bonjour Pétunia.

Un gros merci pour tes réponses.J'ai déjà hâte d'y être!!!

Je pars du 3 au 10 Avril prochain.

Bye! Tatie13
SY Sy ·
Bonjour sy,

Non ce n'est pas le même, le barcelo et le caribe sont deux autres hotels qui sont très bien. J'ai séjourné il y a 2 ans au caribe et j'avais bien aimé.

Merci d'avoir pris le temps de répondre...😉

Comme tu as séjournée au deux...

Lequel recomenderais-tu as 2 gars (30-31 ans) pour un voyage (une semaine) à la fin du mois?
MA Margalex ·
Bonjour à tous

Je rentre de l'Ocean Bavaro ...................Génialissimoooooooooooo

Je vous racontes tout demain !!!!

Promis !!! 😎
Vérocéan ·
Coucou Tatie13 !!! Nous y serons en meme temps car j'y vais du 1 au 8 avril !!!! A bientot la bas alors !!!! Moi ce sera mon deuxième sejour la bas !!!! et Je connais quelqu'un (Diane) quii y va pour la 5ème !!! Ca prouve bien que cet hotel est chouette !!!!

bisous

Véronique
DI Dianebavaro Regular ·
Bonjour Margalex,

Je pars cette semaine (jeudi le 24) pour la 5e année consécutive au Ocean Bavaro. J'ai vu hier ton message disant à quel point tu semblais avoir apprécié ton séjour et annonçant que tu donnerais plus de détails aujourd'hui. Je suis curieuse de lire tes commentaires...

Merci!

Diane
CH Chanel Regular ·
Je reviens du Ocean bavaro

Nous avons passé un beau séjour les restaurants a la carte sont super

bon sauf l'Italien qui est assez ordinaire le buffet du matin est ok

mais celui du midi est so so . aucun cas de malaria tu peux partir sans crainte . La plage est très belle

Ps réserve tes restaurants a la carte la même journée

Bon Voyage
MA Margalex ·
Bonjour à tous,

comme promis je vous raconte mes vacances à l'océan bavaro du 4 au 18 /02/2005

Départ d'Orly, embarquement a 16:30 ........ problème de reacteur !!! rassurant

décollage 19:20 ...... 2:30 de perdu de saveur Dominicaine merci Corsair !!!! mais bon !!!

arrivée Punta Cana 1:00 du mat !!! 3:00 dans la chambre !!! N°1204

Déception, le toit du self donne sur le balcon; quelques planches pour cacher les détritus, pas cool pour 15 jours !!!

après en avoir causé a Caroline ( guide marsan ) ils me l'ont changé ........ N°7204, presque sur la plage Yeahhhhh !!

Ensuite les journée se sont déroulées parfaitement bien, les enfants ont rencontré une ribambelle de pôtes, ils étaient aux anges et les parents aussi, nous ne les voyons qu'au petit dej et au couché !!!

L'équipe d'animateurs est vraiment sensationnelle, ambiance très sympa, très famille, Snobinard s'abstenir, y a les 5 étoiles pour vous !!!!

Nous avons fait les excursions : Altos de Chavone et Hispaniola Sympa bien que chéro pour 4 !!!

Les coktails coulent à flot, bien que je n'ai rencontré aucune personne à moitié dézinguée, la nouriture est très très correct ( je suis restaurateur ) propre, moi qui a plus tendance a avoir les intestins en brouille, aucun problème en 15 jours.

Pour les moustiques, j'ai du en rencontrer un un jour, mais je l'ai écrasé donc ......... pfffffffff ma femme m'oblige a poursuivre le traitement de nivaquine, encore 4 semaines pffffffffffff

pour le dernier jour, Corsair avait du retard, là MERCI, nous avons pu profiter de toute la derniere journée.

A l'année prochaine, j'ai reussi à convaincre des amis, plus on est de fous ...........

n'hésitez pas a me poser des questions

Amicalement Pierre
DI Dianebavaro Regular ·
Bonjour Margalex,

Je suis bien contente de lire tes commentaires. Plus que 2 dodos et nous serons au Ocean Bavaro pour une 5e année consécutive. Tes commentaires confirment ce que nous avons vu les 4 années précédentes. En plus, de la bouffe et de l'animation tu as sûrement dû apprécier le site magnifiquement paysagé...

Merci!

Diane
Vérocéan ·
Margalex,

Te souviens-tu du nom des animateurs en poste ??? J'y retourne en avril et je souhaiterais en retrouver quelques-uns ....

Bonne journée

Véronique
MA Margalex ·
Euhhhhhh, non pas trop a part Erick, le chouchou d'ma fille
Vérocéan ·
Merci quand meme !!!

Bonne journée

Véronique
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Est-ce un hôtel familial (ado de 12 ans) et y a-t-il un piano-bar dans le lobby?

Comment est la plage et la piscine ?

Merci beaucoup de vos commentaires.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
Pétunia Regular ·
Bonjour flanelle,

Selon moi, c'est un bon endroit pour amener un ado, la plage est super belle avec beaucoup d'animation, la piscine aussi, il y a un endroit où les jeunes ados peuvent aller jouer au billard, aux fléchettes etc... au lobby il y a des soirées karaoké avec orchestre, si j'avais un ado je n'hésiterais pas à l'emmener à cet endroit.

Quand j'étais là bas, il y en avait d'ailleurs plusieurs.

Je cote cet endroit comme un 9/10.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me le demander.
Pétunia
RA Racer ·
Bonjour

Parlez vous de l'hotel "ocean bavaro spa and beach resort" à punta cana ?

car je vais dans cet hotel debut mai.

Merci
VI Villers14 Regular ·
Si cela peut vous aider....

Départ le vendredi 24/12 Vol corsair prévu à 10h30 Arrivée à Orly sud à 7h, l’avion est retardé, prévu à midi Finalement, nous ne décollons qu’à 13h00 Après renseignements pris auprès du personnel de bord, trop de trafic aérien, c’est la raison du retard Airbus A330 affrété par LOUXOR (compagnie aérienne Portugaise et non Egyptienne, comme nous l’a fait remarqué le commandant de bord) 3 films – 1 coupe de champagne + amuses gueule pour se faire pardonner du retard, repas de noël correct : saumon fumé, filet de biche, bûche personnel de bord peu aimable, aucune information quant au vol, un froid de canard because la clim, et pas de couverture ! plus de 10 heures de vol ! c’est très long, il a du faire un sacré détour !

arrivée à punta cana à environ 19 h heure locale il fait nuit, une chaleur moite nous enveloppe à la sortie de l’avion, c’est super agréable on vous prend en photo à l’arrivée, photos à acheter si vous le désirer au retour

on est hyper crevés ! mais bon…. C’est les vacances ! on attend nos bagages environ ½ heure nous sortons de l’aéroport et nous tombons sur une queue terrible au guichet marsans (au moins 50 personnes !), afin de connaître le numéro de notre bus qui devra nous emmener à l’ocean bavaro. nous nous dirigeons vers le n0 79, au même moment, le chauffeur retire la pancarte du bus. Le bus est PLEIN !!!!!! il nous en indique un autre dans lequel nous montons pour ½ heure de trajet.

Arrivée à l’ocean bavaro. Cocktail de bienvenu dans le hall de la réception qui entre ( ) est superbe ! un groupe de musiciens joue du Merengue. Ca y est : ON Y EST ! On nous met le fameux petit bracelet et on attend notre représentant Marsans qui ne tarde pas à arriver. On nous donne notre carte magnétique pour la chambre, et 3 cartes pour les serviettes à aller chercher le matin sur la plage à gauche, en face du mini club, au stand de plongée. Vous redonnez vos serviettes le soir et on vous redonne vos cartes. J’ai pris un coffre fort : 20 usd la semaine + 20 usd de caution rendue en fin de séjour. Systéme de clé magnétique. On nous indique notre chambre. Chambre 3403 dans le bloc 3 et on nous dit qu’on nous montera notre valise. Chambre très simple mais très propre, moisissure au plafond, bon c’est pas grave on est en vacances ! Petite terrasse, vue sur la plage à droite (ça on ne le découvrira que le lendemain) On poirotte ½ heure, toujours pas notre valise ! on prend donc une douche tant attendue avec les moyens du bord (savons et gel à disposition) J’appelle la réception, notre valise est perdue !!! nous la récupérons environ 1 h après EREINTES (surtout ma fille de 7 ans), nous filons au restaurant. Immense buffet, très bon vin Espagnol (c’était exceptionnel pour le réveillon, je vous raconterai plus bas), langoustes grillées devant vous à volonté, fruits de mer, et j’en passe….. Nous nous contentons de la langouste et filons au lit. Là, c’est le hic !!!! on entend toutes les animations qui se déroulent au théâtre….nous sommes tellement fatigués, que nous réussissons tout de même à nous endormir. Mais on se dit que ça promet pour les autres soirs ! Réveil le lendemain à 7h, petit déj MONSTRUEUX : crépes, gauffres et beignets faits devant vous, jus de fruits frais, croissants, multitudes de pains que nous pouvons faire griller, gâteaux etc etc, j’ai un haut le cœur en passant devant le petit salé aux lentilles et les frittes mais bon chacun ses goûts !!!!!! Visite de l’hôtel. Il est immense. Mais chose étrange, tous les blocs se trouvent prés de tout. La plage est d’une beauté incroyable, le sable comme de la farine, des hamacs sont à disposition un peu partout sur la droite. La vraie carte postale. L’eau est turquoise, il y a beaucoup de vent. Nous farnientons toute la journée. J’ai été un peu déçue par la température de l’eau. En effet, je m’attendais à plus chaud, mais une fois dedans, c’est le pied ! Pas du tout d’algues. Les bateaux passent très prés, d’où cette odeur de carburant trafiqué mais on s’y fait. Attention aux enfant ! la mer est mauvaise, beaucoup de courant, j’arrivais pas à nager, je faisais du sur place ! Tjrs des transats de libre, par contre les parasols on n’a pas réussi à en avoir un durant le séjour, n’étant pas du genre à venir poser nos serviettes à 5 h du mat ! mais avec un bon chapeau et de la créme pas de problème ! avec le vent on ne se rend pas compte de la chaleur. Aucune puce de sable ou bébéte de ce genre et encore moins, A MON SOULAGEMENT (mdr) de migales.

Je vais maintenant faire un tour d’horizon de l’hôtel.

Pendant mon séjour, je n’ai rencontré qu’un moustique sur la rembarde de la terrasse. C’est étrange, ils sont pas comme en France, ils ne font aucun tssssssss et ils sautent !!! Enduits de 5/5, nous ne nous sommes pas fait piquer.

Superbe parc, avec jets d’eau partout, flamands roses, canards (ENORMES !!! ils doivent être bien nourris !), un paon qui a refusé de nous faire la roue ! Beaucoup de lézards.

Superbes piscines, surtout la principale, mais encore une fois j’ai trouvé l’eau un peu froide !!! là encore, aucun problème de transats.

Nous avons testé le restaurant mexicain « el pepito ». J’ai été déçue. Aucune ambiance, nourriture décevante. Il faut attendre des heures pour avoir un verre de vin, ils privilégiaient ceux qui avaient pris du vin à la carte à 30 usd ! De toute façon, c’était pas grave car leur vin rouge en carafe est vraiment INFECTE ! il a un gout de pétrole. Le blanc est potable mais pas assez frais. Nous nous sommes rabattus sur la bierre qui est délicieuse la « PRESIDENTE ». Puis, nous avons testé le « BOUCANERO », resto de langoustes sur la plage le soir. GENIAL ! 40USD par personne, entrée, 1kg de langouste par personne avec pdt et riz. Là aussi, vin en carafe dégueu ! les pieds dans le sable, entourés de torches.

N’avons pas testé les autres restos, le buffet principal étant tellement varié et grandiose. Les restos à la carte sont à réserver le matin, à l’entrée du resto principal, sur la gauche. On vous donne une résa sortie de l’ordinateur. Attention : interdit de fumer, interdit au short et t-shirt pour ces messieurs.

Ceux qui ont lu mes posts ont vu qu’il y avait un cyber. C’est 8 USD l’heure, 2 USD le ¼ d’heure. Salle non climatisée (dur dur). Chaque PC a un compteur, on paie quand on se déconnecte. Il se trouve prés du théatre principal.

Activités toute la journée : exemple : concours de paella sur la plage, cours de merengue, pétanque, fléchettes et j’en passe… les gagnants sont récompensés le soir au théatre par une bouteille de Rhum.

Après midi, pop corn et glaces à volonté autour de la petite piscine prés de la plage. Les animateurs sont toujours très présents, mais absolument pas étouffants ! ils n’insistent pas si vous dites non.

Discothéque non testée « el ferrero » (trop fatiguée le soir) juste à l‘entrée de l’hotel prés du resto mexicain. Apparemment, on n’y passe que du merengue.

J’ai été EPOUSTOUFLEE par les spectacles le soir au théatre…de VRAIS professionnels, là, je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir…. Cela se termine vers 23 h, on y restait à chaque fois à cause du bruit depuis notre chambre, ce qui nous permettait de trouver le sommeil plus rapidement. Ils commencent à 21 h, de 20h30 à 21h c’est pour les petits bouts de choux.

J’ai fait faire des tresses à ma fille : 25 usd. C’est sur un petit stand, prés du bar de la petite piscine prés de la plage. Ils font aussi les faux tatouages. J’ai testé aussi le massage, hummmmmmm, 500 pesos la ½ heure ! un régal, cela aussi, je vous laisse découvrir ! Et j’ai fait aussi la photo avec les cacaotés que l’on vous met sur la tête. 6 USD la grande photo. (faut bien les faire travailler !)

Tous les animateurs parlent le français. Par contre, pratiquement aucun serveur ni femme de ménage, mais avec le gestuel on se comprend.

Des « OLA » vous allez en recevoir par centaine dans une journée ! avec toujours un immense sourire. J’ai trouvé les dominicaines très jolies.

SAONA EXCLUSIVE 79 USD PAR RH TOURS

A emmener : un sac plastique, un peu de liquide, du 5/5, chapeau et créme solaire, serviette de plage. Pain pour les poissons pour ceux qui feront de la plongée.

MEMORABLE ! pick up à l’hotel à 7 h 1h30 de bus jusqu’à Bayaibe, bus climatisé. J’ai été agréablement surprise par la qualité de la route. Le guide nous commente les villes que nous traversons. Nous en avons traversé une dont j’ai oublié le nom qui posséde une immense cathédrale qui, à mon goût, ne se marie pas avec le paysage et dénote un peu. Avons traversé champs de canne à sucre, une voie de chemin de fer car il y a un train pour transporter la canne, des orangeraies, des cocoteraies de cocotiers royaux et un tas de petits villages typiques tout colorés.

Beaucoup de maisons ont leur devanture cerclée par des barreaux, le guide nous a expliqué que c’était pour « repousser les mauvais démons ».

Le guide nous a expliqué que les dominicains avaient récemment élu un nouveau président (dont j’ai oublié le nom) et qu’ils comptaient sur lui, car le précédent « était pas bon pour l’inflation » (je cite)

Arrivés à Baya, arrêt pipi dans des toilettes publics où là moi et ma fille sommes reparties en courant, c’était envahi de moustiques !!!! (prenez du 5/5 pour cette excursion et prenez vos précautions car en effet, à mon grand regret, il n’y a pas de toilettes sur l’ile où nous sommes allés.)

1h00 environ de bateau RAPIDE, je peux vous dire QUE CA DECOIFFE !!! supers sensations ! par contre, pas le teap top pour prendre des photos !!! on est secoués comme des pruniers ! Arrêt 1/2h à la piscine naturelle, étoiles de mer géantes, vitaminas à gogo !!! (euhhhh il était que 10h environ ! mais c’est dingue comme ça passe aussi bien qu’un café !!!! mdr)

Arrivés enfin sur cette île DESERTE. Nous n’étions que 20 personnes, c’est l’avantage de la formule « exclusive » par rapport à la « vip ». Plage de rêve, eau transparente. RE vitaminas avec amuses gueule de toutes sortes L’ile est habitée par un vieux monsieur qui posséde une très belle maison toute bleue. Le guide nous a expliqué que cette île faisait partie du parc national de la rd, et que ce monsieur avait eu le droit de rester sur son ile mais en échange il l’entretenait. Il est venu nous saluer en nous emmenant un plateau de noix de coco fraichement ceuillie.

Chose déplorable, comme je disais plus haut, pas de WC, NI de poubelles. Pensez à emmener un sac plastique pour vos déchêts.

Je n’ai pas fait de plongée. Ils vous prêtent masque et tuba si vous le désirez.

Nous sommes restés environ 2 heures, à rêver, à se baigner et à contempler ce paysage. J’avais l’impression d’être rentrée dans une carte postale.

Départ à regret, de nouveau en bateau rapide. Arrêt 5 mns plus loin dans un village de pécheurs avec boutiques de tableaux. Mais PERSONNE ne vous agresse, vous regardez librement.

Au bout de 20 mns, re bateau rapide pour arriver sur un autre ilôt, là bcp plus fréquenté. Nous pique-niquons sous les paillottes. Re-Vitaminas. Baignade, bronzade. Là, le soleil commence à devenir insupportable. L’eau est toujours aussi transparente.

Retour sur Baya vers 15h30 en catamaran, là c’est bcp plus cool, on peut faire de superbes photos. Merengue et vitaminas à volonté (bonjour le foie à ce rytme !).

Puis retour en bus où là on vous arrête avant punta dans une boutique de souvenirs, bijoux en larimar, cigares etc….

UN CONSEIL IMPORTANT : pensez à emmener de l’argent. Comme un gourde, j’avais pas emmené un pesos, j’ai eu la honte de ma vie lorsque les allemands (nous étions les seuls français) ont donné un pourboire au chauffeur et au guide. J’ai cru mourir de honte. J’ai descendu le bus la tête baissée !!! Bonjour la réputation des français !!!!

Voilà pour saona.

CORTECITO

Un matin, nous décidons d’aller dans ce village par la plage. J’avais lu sur le forum que c’était à 15 mns à droite. J’ai donc pris à droite, mais en fait, c’était à la droite de l’hotel (réception) mais à gauche par la plage ! Nous avons marché au moins 1 heure dans le sable (épuisant !) pour finalement demander à quelqu’un notre chemin qui nous dit « c’est complétement de l’autre côté » !!!!! nous avons donc rebroussé chemin, 2 h de marche à la place d’1/4 dh !!!!! mdrrr Nota : L’ocean bavaro est le plus BEAU du coin. Sur la droite, nous avons été étonnés de la saleté : tonnes d’algues, de détritus, gravas, immeubles en construction et odeur PESTIFERANTE. 2-3 hôtels qui ne paient pas de mine. J’ai donc été heureuse de mon choix.

CORTECITO est donc à gauche de la plage, vous passez un hotel (pas mal) dont j’ai oublié le nom et vous y êtes effectivement en ¼ d’heure.

Là, les gens sont un peu plus « gonflants » pour aller visiter leurs boutiques. Nous sommes tombés sur le captain cook qui nous a fait de la pub. Nous avons testé, je donnerai les détails plus bas.

Beaucoup de boutiques très sympas, colorées. Il y a une banque à l’intérieur du supermarket. Dans ce supermarket, on trouve de tout. Je rassure les mamans : tout y est pour BB.

CAPTAIN COOK

J’ai été déçue. Pour faire de la pub la journée et encaisser un acompte, là ça va !, par contre quand on arrive au resto le soir, il n’y avait que des locaux habitués qui étaient servis les 1er. Nous avons attendu ¾ d’heure nos langoustes. Langoustes TOUTES PETITES, j’avais jamais vu ça. Pour 40 USD, j’ai été très décue. La sangria était bonne par contre. Les petites langoustes sont servies avec des crevettes, des beignets de bananes salés, de la seiche, des moules géantes. Pas d’apéro, pas de pain, pas de dessert. Ma fille avait commandé un poulet spaghettis, je l’attends encore !!! Idem pour l’addition. J’ai été obligée d’aller la récupérer. On aurait pu s’enfuir par la plage sans payer, ils n’auraient rien vu.

RIEN DE COMPARABLE AVEC LE BUCANERO de la plage de l’ocean bavaro.

ANECDOTE :

Je savais pertinament que je devais garder 20 usd pour la taxe de sortie N'ayant que des pesos, j'ai TOUT dépensé en zappant COMPLETEMENT les 20 usd !!!!! faut le faire !!! mais bon.. en vacances on oublie TOUT !!!

la veille de mon départ, je rencontre une amie d'internet dans mon hotel qui lors d'une conversation me parle de cette taxe, j'ai vu ROUGE !!!!!!!!! mdr, panique à bord !!! il était 22 heurs 30 je décide de partir le lendemain matin avec ma CB VISA à cortecito, laissant mari et fille faire la valise je fais 3 distributeurs, RIEN, ma carte ne passe pas, j'ai été prise de pannique ! je ne perds pas mon sang froid. De toute facon, je ne pouvais plus tester les distributeurs, cela faisait 3 fois, et ma carte risquait d'être avalée

je rentre dans une banque : POPULAR. HORREUR, 40 personnes devant moi, j'attends sans vous mentir : 1h30 j'étais encore dans les temps, le pick up à l’hotel était à 14h je m'explique tant bien que mal en espagnol, (c'est dingue comme en situation de panique, mon espagnol est revenu !) et oufffffff, la femme me dit ok, j'ai pu retirer à l'intérieur de la banque mes 1800 pesos, avec ma cb visa ET ma carte d'identité j'avais lu dans le forum qu'il fallait un passeport, c'est faux, ma carte d’identité plastifiée a suffit !!!!!!!!! je vous raconte pas le soulagement!!!!! par contre j'ai voulu échanger mes pesos contre les 60 usd, IMPOSSIBLE, ils n'ont jamais voulu ni à l'hotel ni à la banque marsans m'avait dit que je pouvais payer cette taxe en pesos, ce que j'ai fait à l'aéroport (600 pesos par personne).

RETOUR LE 31/12/04 Pick up à l’hotel à 14 h Arrivée à l’aéroport 14h30 Là c’est bizarre, mais j’ai trouvé les dominicains vraiment mal aimables ! plus de sourire, plus de ola mais bon…… Décollage comme prévu à 17h30 Airbus A330 affrété par CORSAIR 1 film champagne pour la bonne année bouffe dég……… arché dég…… 7h45 de vol (là, l’avion avait mis le turbo !!) informations régulières à la TV sur notre vol équipage à bord TERRIBLE !!!! même le commandant de bord pouvait plus parler tellement il rigolait !

voilà, voilà………

J’ai du encore en oublier, désolée, je sais c’était long mais je reste à VOTRE ENTIERE disposition pour de plus amples informations.

J’ai la tête pleine de musique, de soleil, de couleurs…..vacances INOUBLIABLES
Laurence
TO Toulonais ·
bonjours je pars pour la premiere fois moi et ma femme pour l'ocean bavaro le 3 juin avec marsan, on espere avoir beau temps en juin .

j'aimerai savoir afin de reserver une place dans un avion au depart de TOULON, combien en general a de retard ou d'avance l'avion pour PUNTA cana en sachant que le depart et prevu a 15 heures (confirmation une semaine avant)et pour le retour aussi (prevu a 11 heures ).

merci.
Pétunia Regular ·
Oui racer je parle de l'ocean bavaro spa & beach, vous avez fait un bon choix.
Pétunia
RA Racer ·
Merci de votre reponse Petunia, je fais cette surprise à ma femme pour ses 30 ans. j'espere que ça va lui plaire. Pensez vous que le mois de mai soit une bonne periode pour la RD ?

Merci.
Pétunia Regular ·
Je suis certaine qu'elle sera très heureuse d'un cadeau comme celui là. Je n'ai aucune idée de la température au mois de mai, j'imagine que oui.
Pétunia
CA Cauroir Regular ·
Bonjour, Je suis revenu de cet hotel ou j'etais jusqu'au 20 fevrier (j'y ai croise margalex). C'est notre second voyage dans cet hotel. Je confirme ce qui se dit. L'hotel est tres bien. Je pense qu'il est aussi tres bien pour les familles. Pas de probleme de malaria ou de gastro (mais nous avons pris la nivaquine quand meme : aucun effet pour nous). A mon avis, l'animation est bien meilleure que l'an passé, et il y a eu un peu d'efforts sur la nourriture. La nourriture est tres bien, tres variee, mais c'est un peu toujours la meme. Donc en fin de sejour, on se lasse un peu. Les restos specialises ne sont pas terribles a mon gout (sans etre mauvais). Pour la langouste, je vous conseille d'aller plutot au capitaine cook, a 5 minutes a pied. C'est 5 dollars de plus, mais bien plus copieux. Voila, n'hesitez pas a me poser des questions, mais en conclusion, allez y sans crainte, vous ferez un tres beau voyage.

PS : je vous conseille d'aller voir le lever du soleil sur la plage. Voir la photo jointe

Didier
MC Mclement21 ·
je suis très content de voir que l'hotel OCEAN BAVARO semble etre apprecier par tout le monde.

je suis presentement en grande recherche et mon choix c'est arreter sur le OCEAN BAVARO....je n'ai jamais voyage en republique dominicaine mais plutot a varadero (2 fois) et cayo coco (3 fois) et cancun (1 fois)

donc j'ai vraiment hate d'avoir des nouvelles de ceux qui partent bientot ...

svp tenez nous au courant ...

p.s. est-ce qu'il y aurais quelqu'un qui aurais des photos pour moi pour que je puisse avoir une meilleure appercue de cet HOTEL...

merci a l'avance

martcle@videotron.ca
Vérocéan ·
Bonjour !!

Je me souviens lors de mon premier séjour dans cet hotel qu'il y avait beaucoup de quebecquois et de canadien, tes compatriotes !!! tu pourrais aller voir sur le site www.webshot.com tu y verrais pas mal de photos. Il te suffit de taper le nom ocean bavaro et là tu auras pleins de photos prises par d'autres touristes. Dès mon retour je ne manquerai pas de faire un commentaires pour mon séjour !!!!

A ta dispo

Véronique
SU Sue63 Regular ·
salut tatie je reviens de l'ocean le 4 mars j'ai adoré cet hotel belle végétation propre les chambres tres bien mais pas de flafla de la pars des femme de chambre si je compare avec les cubaines pour le meme tips elles sont plus indépendante beaucoup de choix au buffet le matin omellette, crepes avec sirop, miel ou chocolat.beigne chaud vraiment il y en a pour tout les gouts .la plage est tres belle nous dinions au buffet de la plage le bahia la aussi tres bien 2 ou 3 jours j'ai manger du steak et des chop de porc sur le charcoal delicieux le resto de fruit de mer extraordinaire tu doit payer 40 $us/pers mais ca vaut la peine tu as 1 bouteille de vin par couple (mais nous seulement 1 pour 4 )une soupe au poisson, batonnets de poisson, riz et carrotte et une enorme assiette de langouste ca nous donnait 5 demi langouste a 2 nous en avons meme laisser .le resto italien les cannelloni sont bonne le filet de boeuf qui est un steak est délicieux mais les calmars ouach la panure n est pas cuite .beaucoup d'animation a la plage et il parle francais notre chambre se trouvais dans la villa 91 juste en face de l'étang des canards et des flamant rose tres belle villas mais ma chambre donnait sur la piscine au deuxieme etages c'est tres beau mais si tu ne va pas au spectacle tu ne dors pas car le salle est droit devant .j'y retournerais sans hésitation .moi j ai trouver que les cubains ont plus de besoin de nous par leur appreciation les republicain sont plus riche ils ont des f-150 des toyota carolla enfin ils sont plus en moyen que les cubain et ca parait dans leur attitude, si tu as d'autre question ne te gene pas ok sue
TO Toulonais ·
il y a t'il du monde qui part debut juin car moi moi et ma femme partont le 03 juin .😉
AU Audril ·
Bonjour ma fiancée et moi allons à cet hotel Ocean bavaro du 28 mai au 12 juin !!!! ( et oui 15 jours!)

voila!

apparement j ai fait un bon choix
audrey et cyril.
AU Audril ·
bonjour !

je voudrais savoir si c est possible de laver ses habits (pressing?) car en 15 jours là bas je risque d effrayer les dominicains....

merci🤪
audrey et cyril.
SU Sue63 Regular ·
salut audril, désolé je ne peut te répondre car je ne suis pas au courant bon voyage gang de chanceux
ME Meli31 ·
re-salut! (je viens de te répondre dans une autre discussion)

moi je vais prendre un truc du style "genie sans frotter" (je fais pas de la pub!) et c parfait pour laver sous vetements, short et t-shirt. l'an dernier j'étais en guadeloupe et c'était nickel et en + je me suis vite apercue que mis a part short et maillot t'as pas besoin de grand chose d'autre!!😉

mais je suis sure que il doit y avoir moyen de laver ses fringues!

hasta luego!

mélissa

Similar discussions

You might also like