Overbooking Casa del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
hello tt le monde je devais partir au casa del mar avec jet air belgique ce samedi 03 decembre, je viens de recevoir un coup de téléphone de mon agence de voyage apprement tt les clients jet air sont en overbooking et on est donc remis sur le sunscape de punta cana, franchement je suis super décue j'avais deja prevu des excursions avec follette

as tu des news toff59????
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, C'est vrai que si tu voulais vraiment à Bayahibe c'est embêtant mais je crois que le Sunscape est pas mal du tout.

http://www.sunscaperesorts.com/

Bonne vacances.
EC Ecko59 ·
Oui je voulais bayahibe en plus j'avais fait connaissance de forumeurs qui partaient en même temps que nous, bon en contrepartie on a droit a une excursion de 75$ par pers et 30 min de massage super non????🙁😕😠😐
SA Santopepino Veteran ·
C'est vrai, c'est casse pied mais je pense que tu ne perds pas au change, il me semble que c'est beaucoup plus sélect au niveau hôtel. Mais suivant les gouts de chacun c'est pas spécialement mieux.

Oui je voulais bayahibe en plus j'avais fait connaissance de forumeurs qui partaient en même temps que nous, bon en contrepartie on a droit a une excursion de 75$ par pers et 30 min de massage super non????🙁😕
NI NicoleC Veteran ·
Tu commences à me faire peur ecko59!!! Je dois y aller pour 2 semaines le 13 janvier et je ne voudrais pas me voir transférée à Punta Cana. J'ai choisi Bayahibe pour sa proximité à Saona, Santo Domingo et Altos de Chavon que je veux visiter. De Punta Cana c'est beaucoup plus loin. En plus je veux pouvoir aller au village à pied pour vraiment voir un peu comment vivent les Dominicains. Alors si jamais ça m'arrive je n'ai pas l'intention d'accepter Punta Cana.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
FI Fiona ·
oula moi aussi tu commence a me faire peur car mùoi j'y vais fin decembre... mais tu avais deja les docs de ton agence a ce moment ou pas encore? car moi j'ai deja les bons d'echange, alors je crois pas kils aient le droit de changer encore... si?
EC Ecko59 ·
j'avais reservé en aout donc oui j'avais deja recu les billets et tout! mais changmement de programme je passe les 5 premieres nuits au sunscape grand et mes 6 dernières nuits au casa del mar, l'un dans l'autre je suis assez content j'aurai fait bavaro et bayahibe sur le même voyage😎😛
FI Fiona ·
a ben oui, alors ca tombe meme bien pour toi!! tant mieux moi j'avais deja prevu de faire ca, donc c'est pour ca que j'espere ne pas etre renvoyé a punta cana!!
BR Brainstorm ·
nous partons également au casa le 11 dec 2005 par marsans en vous lisant, mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai telephoné à mon agence qui m'affirme que pour le moment ( avec marsans) ils n'ont aucun probleme et le voyage doit se derouler comme prévu

voila pour ceux qui voyagent avec marsans

bonne vacances à tous
TO TOF17 Regular ·
bonsoir,

je suis rentré hier du casa del mar où je devais avoir rendez-vous avec folette. je ne l'ai jamais vu et je me demande si il ne lui est pas arrivé la même mésaventure car effectivement j'ai bien entendu parler de surbooking pendant mon séjour.

christophe
GI Gilles1953 Regular ·
🙁Quand il y a Overbooking les gens devraient demander des compensations plus importantes, si tout les gens fesaient celà je crois que les grossistes en voyages y penseraient deux fois et prendraient des accord fermes avec les hôtels. Je ne sais pas si c'est moi qui est dans l'erreur mais je constate qu'il y a de plus en plus d' overbooking dans le secteur de Bayahibe et les prix montent en flèche dans ce secteur. Je suis allé au Dominicus Palace il y a 2 ans pour 2 semaines a l'époque j'avais payé $ 1850 et je n'avais réservé qu'un mois a l'avance, j'ai vérifier la semaine dernière et pour la même période $2650 et pourtant mon voyage n'était que pour la fin mars soit 4 mois a l'avance, je trouve celà un peu exagéré quand je compare a d'autre régions de la R.D. ou j'ai déjà séjourné et que les prix en moyenne n'ont augmenté que de $150 a $250 en moyenne pour 2 semaines. Mais a ta place je ne craindrais pas trop car tu as réservé assez a l'avance!

Bon Voyage!
Dubegil
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Gilles,

C'est vrai que le secteur de Bayahibe est souvent touché par l'overbooking et je ne sais pas pourquoi...

D'habitude, ce sont les Québécois qui sont déplacés... C'est plus avantageux pour un hôtelier de réserver en euros, c'est plus payant!

C'est vrai également que les prix ont monté en flèche dans le coin... Prenez, par exemple, le magnifique Iberostar!!!

Pour l'overbooking, qu'on ait réservé bien d'avance, ou à la dernière minute, je ne crois pas que cela fasse une différence.

C'est vrai aussi qu'il ne faut pas accepter une telle situation. Quand on réserve à un endroit, c'est là, d'habitude, qu'on veut aller. Pas ailleurs! Surtout dans le cas de Bayahibe et Punta Cana. Deux destinations quand même bien différentes.

Heureusement, je n'ai jamais eu à vivre une telle aventure!!!!
CF Cfaucher ·
Allo, Nous avons réservé mon conjoint et moi du 20 février au 6 mars, Au Casa Del Mar... Je panique un peu en lisant qu'il y a de l'overbooking au Casa.. ( surtout pour les Québécois ), Est-ce que vous croyez que l'on peut faire quelque chose quand cela arrive. Peux-t'on exiger de rester àl 'hotel ou bien l'on n'a pas le choix de partir pour un autre hotel. Mon grossiste est Vacances Air Transat.

Similar discussions

You might also like