Payer en CB ou cash?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
qui peut me dire le montant de la commission lorsque on paye en CB ? Est-ce 2% comme un peu partout ou plus? Je me demandais s il était pas plus intéressant de changer des euros contre dollars avant le depart ici et de payer l hotel cash plutot qu en CB.

Merci de vos conseils

Yin
Yin
ME Metoyou Regular ·
Bonjour Yin,

Nous partons début sept. pour punta cana et nous avons opté pour le change en france d'euros en USD Pour ton info pour 300 euros tu auras à peu près 345 USD En utilisant ta Cb tu risk effectivement d'avoir des frais mais pe pas te dire combien 😄

J'espère avoir pu t'aider

Nat😎
YI Yin ·
Bonjour Nat,

merci pour ta réponse! Je vais faire comme toi; j aime pas trop me trimballer avec beaucoup de liquide mais comme on doit payer 14 nuits d hotel pour 4 pêrsonnes, avec la comm de 2% sur la CB, j economise pas mal...

Tu pars ou a Punta Cana? nous c est depart samedi pour Barcelo bavaro Beach

Merci encore
Yin
ME Metoyou Regular ·
effectivement ça risk de faire boucou 😏 Vi nous partons pour le h10 ocean bavaro, j'ai vraiment hâte d'y être 😎😎😎😎😎 Pe plus attendre

Tu peux aussi emportrer des euros et faire le change sur place mais il vaut mieux ne pas le faire à l'hôtel directement d'après ce que j'ai pu lire sur le forum...

bonne vacances et j'espère que le temps sera avec nous !!!!

😏😏😏

Nat
OL Olives Regular ·
Je suis un convaincu des bienfaits de la CB.😛

Certes, tu as une petite commission, mais je dirais que c'est un moindre mal tant les taux de changes sur place son mouvant...

Des fois d'une boutique à l'autre (soit 1 mètre 😉) L'inflation du taux de change est de 20 à 30 % !!!! 😮.

Quand tu paye en CB (lorsque c'est possible), au moins tu est sur du montant puisque la CB est libellée en pessos Dominicains. A ce sujet, ne soyez pas effrayés si on vous présente un CB de 1500 $... bien souvent, vous verrez "RD$" ( a vérifier quand même 😉 ), il s'agit en fait d'une quarantaine d'euros !!!
LE Lefeem ·
bonjour à tous,

Moi j'ai été très surprise. Adepte de la CB, je m'en suis donné à coeur joie et à mon retour, j'ai constaté que les frais n'étaient pas les même partout! La comm montait jusqu'à 3, 5€ par moment pour des factures de 30€ environ. Moi je vous déconseille de retirer trop souvent de l'argent au distributeur, il vaut mieux le faire en une seule fois. De plus, les changes sont à réaliser dans UNE BANQUE et non dans l'hôtel, la rue (et oui!!).

Rien à voir avec l'argent mes si vous achetez des tableaux, ne les enroulez pas car ils seront tout cassé en fRANCE. Il vaut mieux garder le contour en bois et les prendre dans l'avion. Par de pb chez AIR CARAIBES à ce niveau!

Voilà, bon séjour et dépensez pleins de sous pour les locaux!! Ils le méritent!

à +, Emmanuelle
OL Olives Regular ·
Emmanuelle a raison, renseignez vous sur les frais que vous prennent votre banque car certaines appliquent des forfaits (et oui, ça existe encore !!!).

Si c'est de l'ordre de 2% comme cité plus haut, ça va, c'est plutôt bon marché.
BA Batboy78 Regular ·
Salut

De retour du H10 Ocean Bavaro, je vous conseille effectivement les $US plûtot que les €.

Pour ce quui est de la CB les taux sont extrèmements fluctuants en plus de la com qui est prise par votre banque🤪 (2% pour ma part).

Si vous avez peur de vous promener avec trop de liquide, faites comme moi, emportez des travellers en $US. Vous les changerez au fur et à mesure dans les bureaux de change. Et s'il vous en reste, vous les changerez en France!

Surtout ne ramenez pas de pesos car ils n'ont pas cours en France.

Bon voyage!😉
YI Yin ·
merci beaucoup^,

j ai effectivement change des euros en dollars comme ça c est simple et en plus finalement ça fait pas trop vu que ce sont des grosses coupures (pas comme les francs, j imagine la pile que ça m aurait fait 🤪)
Yin

Similar discussions

You might also like