Petit complexe luxueux à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonjour a tous, cela fait déjà plusieurs semaines que je cherche un bon hôtel à punta cana, mais je trouve toujours d'énorme complexe!!! Je recherche un petit complexe, pas énorme comme les grand palladium et les bahia principe. J'ai ressorti le majestic élégance masi il est un peu chère en ce moment. je recherche un produit qui correspond au ocean turquesa à la riviera maya. bonne grosseur pres de tout , bonne bouffe et pas trop vieux. merci de vos conseils sophie
FD FDB Globetrotter ·
peut-être auras-tu plus de chance si tu diriges tes recherches dans une autre région de l'ile ?

Punta Cana a tout de même la réputation d'être hypra touristique, donc qui dit hypra touristique dit souvent gros building disgracieux...🤪
Faby
FE Fealan ·
parfait as tu une autre place a me conseiller!!!!
FD FDB Globetrotter ·
d'après mon expérience, petit complexe = catégorie inférieure = qualité de services également inférieure.

par contre tu peux chercher un hotel qui se présente sous forme de bungalows, ou de petites batisses de 2 ou 3 étages, plutôt qu'un building énorme et très moche qui fasse 10 étages.

les RIU du côté de Puerto Plata sont grands (en superficie), mais les chambres se situent dans des petites maisons de 2 étages. L'ensemble est très joli et le service, buffets, animations, etc... impeccables.

sinon j'ai vu des jolis hotels aussi du côté de la péninsule de Samana, je crois que c'est un des coins de l'ile les moins touristiques (même si tjrs très (voire trop) touristique à mon goût.

bonne chance pour tes recherches ! j'espère que qq VFiste habitant par là bas saura te donner un bon tuyau 🙂
Faby
NA Natatouille Regular ·
Bonjour,

Une suggestion pour Punta Cana, regarde des commentaires, des vidéos et des photos pour l'hotel Ocean Blue & sand.Piscines centrales (IMMENSES)avec les chambres tout autour, les restos et le buffet sont regroupé entre les chambres et le lobby.

Pas tres grand, sinon il y a un petit train qui passe continuellement.

Ceci dit, oui c'est toursitique a Punta Cana mais a Puerto Plata aussi!!!!! Et la mer est bien plus belle (turquoise et sable plus blanc) qu'a puerto plata.

Parcontre tu dis 'proche de tout' a Punta Cana il n'y a rien (lire: grande ville qui bouge...) parcontre a Puerto Plata c'est totalement différent et plus facile d'y voyager en vol sec, donc pas en tout inclus....

SI besoin d'autre infos fais moi signe.

Bonne journée
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
FE Fealan ·
merci beaucoup, pour les conseils, javias vue le ocean blue, mais des commentaires que j'ai vue il y a beaucoup d'enfants alors, ayant trois enfants moi meme j'aimerais bien déconnectée un peu..... j'ai vue le nh real arena royal beach. il me semble très bien mais les commentaires sont partagées. mon premier choix est le majestic élégance mais il est très chère.... merci pour les info futures sophie
NA Natatouille Regular ·
Bonjour,

Effectivement il peut y avoir beaucoup d'enfants, mais encore, ca dépend toujours des gens qui s'y rendent a ce moment là....c'est relatif en fait...

Je ne sais pas si le NH real arena est 18et+, je crois comprendre que vous voyagerez sans enfants......cette formule serait probablement mieux adaptée a vos besoins (repos des oreilles et des nerfs!!!) 😛

Avez vous pensez de faire un vol 'sec' et de reserver un hotel 'sec'....ie, sans formule tout inclus? (presque impossible a Punta Cana malheureusement) mais courant dans le coin de Puerto Plata....cela permet de pouvoir sortir un peu du 'béton' de voir du pays, sans payer en 'double' (du moins la nourriture si vous partez pour la journée)....

Reste a savoir si c'est disponible sur des hotels dits 'DE LUXE'.......et aussi si vous recherchez un emplacement directement sur la plage, ce sera plus difficile...

Vous dites que les commentaires sont partagés, regardez de plus pres, par QUI les commentaires sont faits, parce qu'il y a des différences de 'préférences' pour les Noram, les Europeens, les Latinos.........a titre d'exemple, (exemple seulement!!! je ne veux pas me faire crucifier...) la nourriture pourrait être détestée par les US mais appréciée par d'autres....

Bon 'magasinage', personnellement, je trouve que ca fait aussi parti du voyage de denicher un bel endroit qui nous convient.

Bonne journée,
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
PO Pologne Regular ·
bonjour, a punta cana, il y a le catalonia bavaro, section royal, très tranquille, les enfants n'y étant pas admis, , mais avec possibilité d'avoir l'animation du catalonia bavaro. bonnes chances
l.meyer
FE Fealan ·
oui je sais je l'ai vue et je trouve lhotel tres beau, par contre la plage est beaucoup moins belle, nous sommes allee a riviera maya et la plage est plus belle que ca. je veux aller a punta cana car tout le monde dit que c'est la plus belle plage.... merci quand même.

si je ne trouve pas a punta cana mon choix est simple je retourne a riviera maya au ocean turquesa, c'est en plein ce type de produit que je recherche, mais j'aurais aimé connaitre une autre place que la riviera maya..... sophie
IS Isa34 Veteran ·
À quel moment de l'année veux tu voyager ?? Ça depend aussi de ton budjet ?? Veut tu aussi un complexe sans enfants??? J'ai vu le Iberostar Punta Cana petit complexe de 346 chambres avec de bon commentaires mais les enfants y sont admis. Je ne suis jamais aller en république dominicaine j'y vais pour la première fois en janvier 2010 mais je fait beaucoup de recherche je lis beaucoup de commentaires sur différents forum ect. pas toujours facile de trouver le forfait idéal!!!!

En passant moi aussi je viiens de Gaspé (st-maurice)!!!!

Isabelle
FE Fealan ·
salut isabelle, comme tu le dit , on habite proche.... en ce qui concerne le voyage nous voulons partir le 28 mars prochain. J, ia vue le iberostrar punta cana, mais c'est la meme chose que les chaines grand palladium, c'est plusieurs complexe rattachée ensembles. L'an dernier j'ai trouver que les coplexe grand palladium était trop grand et les chaines iberostrar represente la meme chose. Également nous voulons quelque chose d'un peu plus récent. moi aussi je regarde beaucoup sur les forums, mais il faut dire que ces temps ci les prix des voyages sont très élevés. espérons que ca va baisser. L'an derbnier j'ai payer 1119 pour le grand palladium a riviera maya et maintenant il est 2399$, c'est beaucoup trop. je garde l'oeil ouvert sinon, j'irai au ocean turquesa a riviera maya.

sophie
IS Isa34 Veteran ·
Allo Sophie je pense que c'est trop tôt pour réserver moi pour janvier je reserve toujours en septembre c'est le temps ou j'ai les meilleurs prix je profite des réserver tôt. Il y a peut-être les voyages dernière minutes qui sont des forfaits a bons prix mais je n'en ai jamais acheté.

Isabelle
FE Fealan ·
parfait, à partir de quel date en sept parce que les reserver tot sont jusqu'au 15 sept je pense.... quelle destination as tu déjà fait, as tu des suggestions de voyages a me faire selon ton expérience. merci sophie
IS Isa34 Veteran ·
Tout dépendant du tour opérateur l'option reserver tôt peut aller jusqu'au 31 octobre moi je reserve toujours à la fin septembre pour un départ en janvier. Je voyage toujours en janvier parce que c'est plus facile pour moi d'avoir des vacances a cette période. Je sais aussi que c'est plus dispendeux en mars. J'aime beaucoup cuba comme destination, cette hiver je vais à punta cana au moon palace c'est un nouveau complexe assez luxueux c'est un voyage organisé par le fournisseur du commerce de mon conjoint. J'ai bien hâte d'y aller nous partons le 31 janvier. J'ai beaucoup aimer aussi le Barcelo maya beach a riviera maya c'est un gros complexe mais on a pas l'impression de ce marcher sur les pieds.

Isabelle
LI Lillyd10 Regular ·
Un petit complexe qui monte en qualité et qui n'est pas grand du tout (malgré 3 sections) c'est le IFA Villas Village Ocean Beach Resort, choisie la section Village, dont les chambres sont refaites. (au milieu). Concernant la plage, c'est le plus beau emplacement de la plage Bavaro, avec le Barcelo Palace, et j' y étais dans les 2. Il y a un SPA aussi, bref, c'est vraiment top ce petit hôtel, lorsqu'on ne veux pas de gigantesques Resorts.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !

Similar discussions

You might also like