Plage et village de Cabarete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour

qui connait cabarete?

comment est la plage?

certains disent qu'elle est très belle d'autres disent le contraire

à quoi ressemble le village de cabarete?

qu'il y a t il à voir dans les environs ?

nous partons pour 2 semaines en avril 2004 au viva tangerine le nouvel hotel qui vient d'ouvrir

nous ne manquerons pas de vous donner nos commentaires à notre retour

bonnes fetes de fin d'année à vous tous
GA Gabriella Regular ·
Allô Biloba...

Wow Cabarete est ma place... Depuis deux ans nous essayons d'autres endrois et je n'ai jamais retrouvé une plage comme celle de Cabarete! C'est certain que lorsque je parle de la plage, c'est un tout. Je parle des gens, des vagues, de la grandeur... Je ne sais pas ce que tu recherches? mais si tu as des questions plus précises je pourrai te répondre.

Si je connais davantage tes goûts, je pourrai t'informer. Je n'ai cependant jamais été au Viva Tangerine. Est-ce un condo ou un tout inclus? Nous nous préférions le condo, car nous aimions beaucoup aller dans les restos du village.

Gab
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Biloba, j'ai trouvé un commentaire qui pourrait peut-être t'intéresser, je te l'envoie.

Salut !

Cabarete est essentiellement pour ceux qui font de la planche à voile. J'y étais en mai dernier. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est une baie et qu'il y a un corail èa 800M de la plage qui coupe les très grosse vague donc dans le fond de la baie, il ne reste que de moyenne vague. De plus, l'hiver, les vague sont plus grosse qu'en été.

Les restos, il y a de super bon restaurant... Ne manque pas La casa de Don Alfredo et ses Camarones à la papi. Tu n'en reviendra pas... Si tu veux essayer quelques choses de dépaysant va au El Tigrer dans le village de pëcheur (vrai cabarete) qui est à 1.5 Km du centre de Cabarete... Essaie les moto goncho... bon trip...

Pour les clubs, il y a quelques place qui bouge pas mal dont le ONO'S (discothèque dehors) et Las Brisa pour des bands et si tu cherche une esco... bon passons.

Il y a des vendeurs sur la plage mais ceux-ci reste tout de mëme acceptable contraiement à Sosua ou peurto Plata qui sont plus agressif.

Il y a bien sur des excursion de toute sorte... Essaye le Canyoning marche dans le fond d'une rivière avec des saut de chutes et des rappels. Super cool.

Bref, pour moi une belle place. D'ailleurs, je projete d'aller vivre lèa une couple de mois l'an prochain.

Conclusion.. Belle endroit qui n'est pas juste des resorts à moins que tu veux tout compris et que tu ne vois rien, goüte rien et sent rien...

J'adore au coucher du soleil prendre une présidente (bièere locale) et ëtre sur la plage car pour presque tout les restaurants tu peux manger sur la plage...
BI Biloba Veteran ·
bonjour gabriella

comment est le village de cabarete?

comment es tla plage couleur du sable?

les vagues sont elles tres grandes?

nous partons avec deux enfants 7 et 5 ans

pourront ils se baigner?

nous sommes partis a bocca chicca et a bayahibe

nous avons prefere la plage de bocca chicca

nous avons eu des contacts avec les dominicains qui sont tres sympas

le viva tangerine est un all inclusive c'est plus pratique avec les enfants

merci de me dire tes impressions sur cabarete

nous avons choisi cet hotel car il est petit 225 chambres le viva dominicus a bayahibe etait trop grand a notre gout 800 chambres

merci et bonnes fetes de fin d'année
GA Gabriella Regular ·
Allô Biloba

Cabarate n'a pas du sable blanc mais trrrrrrrrès agréable genre beige. Les vague très bien avec des enfants. Nous sommes allés quand notre plus vielle avais 6mois ensuite 1 1/2 ans et 2 ans et pas de problème. Oui il y a des planches à voiles mais les gens font attention.

Et oui les Dominicains sont EXTRÈMEMENTS sympas. J'ai adoré. Justement mon conjoint et moi disions ce soir que nous voudrions retournés là demain matin!!!!

JE stress de mon tout inclu réservé cette année car nous avions l'habitude de mager dans les restos midi et soir sans nous tanner de la place...

Pour des enfants de ces âges....... NO PROBLEMOS!!!!

Je suis convaincue!

Gab.
BI Biloba Veteran ·
merci ginette pour ton message

bonnes fetes de fin d'année😉😮😇🤪😎
BI Biloba Veteran ·
merci beaucoup pour ton message

nous avons hate d'y etre

nous ne manquerons pas de vous donner nos commentaires a notre retour

ciao😏😮😎😉
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Biloba, Ça me fait plaisir, et oui ont attendra tes commentaires. PASSE DE JOYEUSES FETES. 🙂 GINETTE.
BI Biloba Veteran ·
bonjour gabriella

ou pars tu en vacances prochainement?

qu'as tu fais comme voyage avec tes enfants?
GA Gabriella Regular ·
Bonjour Biloba,

Je pars pour Cayo coco avec les enfants.

Depuis la naissance de la première qui a 4 ans, nous sommes allés en République Dominicaine, en Guadeloupe, en Floride, en Colombie Britanique et à Las Vegas. Avais-tu des questions? mes salutations Gab
SA SalutAtous ·
Chère Biloba

Attention avec le Viva Tangerine car la direction de l'hôtel est sans scrupule. Nous avions réservé sur la période Noël-Jour de l'An à cet hôtel, mais il avait été sur-booké par la direction ... qui est la même direction que des hôtels de moindre luxe et situés à plusieurs km de Cabarete. Bref, comme parmi beaucoup d'autres touristes français et canadiens, nous avons été déroutés contre notre souhait vers ces hôtels dortoirs à 750 chambres... avec une plage dangereuse pour les enfants (à cause des courants) et de service minable (sans compter les cafards et le manque de propreté). Dans l'hôtel d'accueil - le Paraiso del Sol- nous avons dû faire réparer (en une semaine de congés) le chauffage d'eau, les toilettes, la douche et la TV... c'est pour dire.

Le Viva Tangerine avait, en toute connaissance de cause et pour attirer beaucoup de clients sur une formule tout compris et bon marché, mais pour en fait les dérouter vers un hôtel moindre classe et de trop grande capacité au'ils ne pouvaient pas remplir. A mon avis, pour m'être enguelé avec eux, le reste certain qu'ils vont recommencer surtout en période de forte demande comme les vacances scolaires. A mon avis, si vous réservez au Viva Tangerine, préparez vous donc à passer des vacances dans un hôtel-dortoir, nul, sale, et à des km de Cabarete.

Bonne chance

PS- la plage de Cabarete n'est pas célèbre pour la couleur de son sable ou sa plage: elle est bien pour les véliplanchistes et surfeurs. Pas vraiment faite pour les jeunes enfants je pense. Si vous cherchez la plage de sable blanc fin, les cocotiers et la carte postale, il faut alors carrément aller à Punta Cana: les plages y sont bien plus jolies mais, en dehors de l'hôtel et des excursions, il n'y a pas de ville comme Cabarete à côté. Si, comme beaucoup de personnes ici, vous cherchez la vie authentique en RD c'est plutôt Cabarete et son tohu-bohu. Si vous cherchez le relax et le repos et la plage super, mer bleue et tranquille, c'est Punta Cana.
BI Biloba Veteran ·
merci pour ton message

nous avons reserve dans cet hotel en avril pour 2 semaines et je suis un peu stresse

peux tu me dire combien vous etiez dans ce cas la?

vous aviez tous reserve par havas?

merci pour tes commentaires et dis nous comment se termine cette histoire
SA SalutAtous ·
Tout notre groupe de Français arrivé le 24 décembre, soit environ 40 personnes d'un coup, a été dérouté vers le Paraiso des Sol. Puis dans les jours aui suivirent, ce fut d'autres groupes aussi français mais aussi canadiens et autres. Il était bien évident que le Viva Tangerine avait agi malhonnêtement en prenant beaucoup plus de réservations que la capacité de l'hôtel et en les déroutant ensuite vers les hôtels-dortoirs de moindre classe mais surtout, ce qui était ennuyeux pour nous qui avions réservé des planches au Bic Center en pleine plage de Cabarete, nous nous sommes retrouvés à des km de l'endroit où nous devions être... donc il fallait prendre en moyenne 4 à 6 taxis par jour pour les aller retour. Et il n'y a absolument rien autour du Paraiso del Sol ou du Camino del Sol. Toute activité dans le coin se trouve à Cabarete.

Nous faisons, avec d'autres, une demande de remboursement auprès de nos agences respectives. Pour info, que ce soit Havas ou autres, elles semblent toutes passer par Air Transat pour cet hôtel et les galères commencent là car Air Transat n'a rien fait pour nous avertir de la situation avant le départ de Paris alors que, bien évidemment ils étaient au courant car les groupes arrivaient tous les jours et étaient tous les jours déroutés ailleurs. Je pense qu'il y avait connivence entre l'hôtel à Cabarete et Air Transat en France.

Bref, si tu pars en vacances scolaires... bonne chance et peut être prends des assurances écrites par ton agent que, au cas d'embrouille une fois sur place -par non respect du contrat d'hébergement dans l'hôtel Viva Tangerine) ils devront te repatrier à leurs frais et te rembourser. A voir. Maintenant au moins tu es prévenue que l'hôtel n'auar pas de scrupule à réserver plus de clients qu'il ne peut en accueillir...
BI Biloba Veteran ·
merci beaucoup pour vos précisions utiles

selon les conditions génerales d'air transat ils se devaient de vous proposer au minimum un hotel de prestations equivalentes voire superieurs

certains d'entre vous ont ils refuse fermement de quitter le viva tangerine ?

vous a t on proposé un hotel identique voire superieure vers une autre

region de l'ile ('ex punta cana bayahibe..........)

merci beaucoup
SA SalutAtous ·
Bonjour

Q: selon les conditions génerales d'air transat ils se devaient de vous proposer au minimum un hotel de prestations equivalentes voire superieurs. certains d'entre vous ont ils refuse fermement de quitter le viva tangerine ?

R: Oui, nous nous sommes rendus tous au Viva Tangerine, à nos frais, le jour même de notre arrivée après 9h de vol et le décalage horaire mais, une fois sur place, ce fut la^même histoir qu'Air Transat avait dit: pas de place et la seule option serait de rester au Paraiso del Sol. (hôtel qui appartient au même groupe hôtelier, comme par hasard...)

Q. vous a t on proposé un hotel identique voire superieure vers une autre region de l'ile ('ex punta cana bayahibe..........)

R. Nous l'avons demandé, quitte à aller ailleurs, mais Air Transat n'a rien fait en ce sens et nous répété que ceci n'était pas possible, que tout était complet etc. Sur Cabarete il y a 1 seul autre hôtel 4 étoiles, qui s'appelle de Verede ou qqe chose comme cela. Mais il était complet et il aurait fallu payer le séjour car Air Transat n'avait rien avec cet hôtel. Je reproche à Air Transat de nous avour laissé embarqué à Orly sans nous donner le choix. Si j'avais su que l'hôtel Viva avait été complet et ne pouvait nous recevoir, j'aurai annulé mon voyage car je ne voulais pas débarquer dans un hôtel d'accueil sans avoir vérifier ce qu'il était et où il était, et -de plus- de bien moindre catégorie que ce que nous avions payé. Le Viva a offert une compensation ridicult de 100 dollars par adulte pour ce changement... C'est un scandale. A la fin il a augmenté la compensation à 150 euros par adulte. Mais ce geste couvre tout juste les frais de taxis journaliers entre le Paraiso del Sol et Cabarete... Il vaut mieux être au Viva mais la Direction est vraiment malhonnête donc, si vous y réservez des vacances, ça risque d'être la lotterie. Les Français, Canadiens et Belges (les francophones en fait) ont presque tous été déroutés ailleurs, alors que les Américains, Allemands, Hollandais et Italiens ont été accueillis au Viva il me semble.

Si vous réservez au Viva, par Air Transat ou autre, demandez des garanties écrites avant votre départ. Bonne chance.

PS-- pour les vacances de repos avec belles plages et hôtels très bien aménagés, mieux vaut Punta Cana de toute façon. Le Viva ne vaut pas les hôtels de Punta Cana de toute façon -car ceux ci sont mieux équipés, moins surchargés car plus spacieux, les plages sont vastes et paradisiaques, etc) mais, comparé aux hôtels qui se trouvent à Cabarete, ça va. Quant à la plage du Viva, elle n'est pas bien grande et se trouve à l'extrème ouest de la baie de Cabarete. Elle n'a aucun aménagement en ombre (pas de parasol etc) et donc il faut prévoir de la crème. La plupart des gens se réfugient aussi autour de la piscine, pas grande, et il y a un manque de place d'ombre aussi car l'hôtel étant sans doute trop récent, les arbres sont peu fréquents et ne donnent pas assez d'abri. A Punta Cana, les hôtels disposent de parasols sur toute la plage, les piscines sont vastes et, bref, on n'a jamais l'impression de se trouver les uns sur les autres alors que vous aurez sans doute cette impression au Viva Tangerine.

Similar discussions

You might also like