Plongée à Punta Cana ou Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je souhaite partir pour la République le 19 janvier. Je dois réservez sous peu mais j'hésite entre punta cana et bayahibe. Pour la plongée, les plages et le plaisir des vacances vous me suggéré quel endroit.

Merci
PA Patacrac Regular ·
Les deux endroits sont très bien, très touristiques et donc celà dépend plus du choix de l'hôtel, du service choisi et du budget...

Punta Cana - Bavaro : longues plages de sable blanc et Cocotiers, sur 25 KM, côte sous le vent Nord-Est en cette saison (alizées) mais agréable, hotels au Top (N°1 : l'Iberostar Bavaro), mais les autres cinq étoiles sont tous très bien, et même les trois étoiles si l'on sort de son hôtel, c'est une question de mentalité et de savoir quelles qualités de service INCLUS l'on recherche sinon le budget épargné pour l'hotel l'on peut très bien le dépenser dehors (excursions, Restos, sorties...).

Bayahibe : Crique avec un minuscule village, plages très bien mais moins idéales qu'a Bavaro Punta Cana, bonne ambiance, et lieu de départ pour les excursions vers l'ile Saona, un Must! Bayahibe est mieux protegé du vent, mais c'est pas toujours un avantage (en Août!) Meilleur hotel : Eh bien là aussi le N°1 c'est la chaîne Iberostar avec l'Hacienda Dominicus, mais les autres sont très biens également, surtout le Casa Del Mar qui réunit beaucoup de préférence pour son ambiance...et sa participation à la vie locale. (c'est le mieux situé pour ca) Il n'existe en All In que des 4 et 5 étoiles, donc Bayahibe est en général un peu plus chère comme destination, que les 3 à 5 étoiles de Bavaro car il existe plus de concurrence par là .

Eviter peut-être le Coral Canoa pour l'instant car il vient d'être repris, et pas encore rénové (il en a besoin)

Les deux situations sont éloignés des villes et de la vie dominicaine non touristique, mais Bayahibe est située plus près de la Romana, une ville agréable, si l'on désire quand même visiter une ville Dominicaine...

Pour plonger, les deux sites possèdent des clubs de plongée avec moniteur agréés PADI et la plongée avec Masque et Tuba est possible partout!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
BU Bucolique ·
Merci pour les conseils. Je viens tout juste de réserver au Iberostar Hacienda Dominicus. J'espère que ma soeur et moi seront satisfaite de notre choix.
CH Christineee Regular ·
Bonjour!

En parlant du Canoa, quand pensez-vous? Nous avons réservé pour la mi-février pour 12 jours...(réservation faite depuis 3 mois...).

Nous connaissons Bayahibe, nous avons séjourné l'année passée au Viva Palace et nous avons passé bcp de temps au village. Nous avons préféré réserver dans un all-in car nos deux petits garçons nous accompagnent (3 et 6 ans). Le Casa del mar n'était disponible qu'en séjour d'une semaine pour la période que nous avons choisie (7 jours, c'est trop court!)

Espérons que notre séjour se passera bien, malgré les points négatifs énoncés maintes fois depuis quelques temps...

Amitiés.

Christine
TH Thenzo ·
Bonjour, je viens de me voir offrir avec mon mari un voyagez à Bahiahybe à cet hôtel, nous choisissons aussi cet hôtel car mon beau père y est allé cette année en mars et il nous l'a vivement conseillé, tout y est parfait, l'accueil, le cadre, on y est reçu comme des rois et c'est vraiment paradisiaque, il n'a rien trouvé à redire, il a été plus que ravi, alors bonnes vacances, pour nous il faudra attendre en mars. Aurevoir😛
Christelle
PA Patacrac Regular ·
Comme il à été repris, je suppose que les petits défauts de service et d'attention du personel seront déjà corrigés.

De même en cette saison, le principal défaut constaté : Les moustiques auront disparus.

Si votre chambre ne vous plaît pas, pour des raisons justifiées n'hésitez pas à exiger le changement IMMEDIATEMENT.

Les quelques commentaires négatifs sont aussi ceux des personnes les plus difficiles et sans enfants, mais n'oublions pas que les commentaires positifs restent majoritaires et que l'on ne vas pas en vacances pour inspecter les salles de bains et dessous de lavabo...

Donc la réussite tiens sûrement plus à un état d'esprit que autre chose.

Prenez quelques billets de 1 dollar pour les distribuer au personel DES LE DEBUT DU SEJOUR et vous verez votre 4 étoiles se transformer en 5 supérieur comme par enchantement (n'oubliez pas la femme de chambre)

Bonnes vacances et revenez nous raconter votre expérience.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
SO Soofee Regular ·
bonjour

Pour la plongée Punta cana je sais pas mais en rep dom saona catalina au niveau plongée sont les endroits à aller, sachant que la rep dom n a pas les meillleurs spots....quoique nous étions sur las terrenas et avons été surpris ...

Pour le Coral, je le trouve très bien surtout avec des enfants, mais c'est vrai que l iberostar à cote est toppppppp

bons voyages

Similar discussions

You might also like