Plage longue et lieu idéal pour la plongée: Bayahibe, Uvero Alto ou Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Que choisir comme lieu pour avoir une mer calme, sans trop de vent, plage longue pour les footing et lieu idéal pour la plongée (bouteille et snorkeling). Je connais Punta Cana, mais j'hésite entre Bayahibé, uvero alto ou retourner à Punta Cana. merci de vos conseils 😊
DO DominiqueRom Veteran ·
Plage longue ce n'est pas le cas sur Bayahibe mais il y a tout de même la possibilité de faire du footing en direction du parc de l'est par exemple. Pour la plongée Bayahibe bien sur avec en particulier le spot de Catalina. Ou même Catalinita.
Pour un tourisme durable en RepDom
DA DaisyCat ·
merci pour votre info. Bayahibe est sur la mer Caraïbe, est-elle plus calme que sur Punta Cana ? Connaissez vous Uvero Alto? je n'ai aucune info sur ce lieu où j'ai trouvé comme hotel le Sirenis Tropical.
MA Majordom Veteran ·
Plage longue ce n'est pas le cas sur Bayahibe mais il y a tout de même la possibilité de faire du footing en direction du parc de l'est par exemple.

pas d'accord pour le footing. La plage est très en pente, c'est vraiment désagréable. Il vaut mieux courir sur les grandes plages de Samana. Par contre je ne sais pas ce que ça donne au niveau plongée à Samana.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
DO DominiqueRom Veteran ·
Quand je disais vers le parc de l'est, je ne voulais pas dire sur la plage mais vers l'intérieur. Par contre sur Saona je te connais une plage déserte et très longue.
Pour un tourisme durable en RepDom
DA Danyt Regular ·
Oui la mer des caraibes est plus calme que la mer Atlantique. J'ai plongée du Côté de Punta Cana, personnellement je n'ai pas aimé. Mais j'ai été plongée a Catalina en partant de Romana et j'ai super aimé c'est beaucoup plus calme et beau.
DA DaisyCat ·
merci pour tous vos conseils. Le choix est difficile : mer calme et plus chaude sur Bayahibe mais plage plus petite avec le port en fond de carte postale, ou bien Punta Cana avec ses longues plages de cocotiers mais une mer où j'ai moyennement apprécié de me baigner et où le snorkeling n'est pas génial. Sauf si à un endroit de punta cana, un coin a une petite barrière de corail qui permet d'avoir moins de ressac ?

le choix de l'hotel se fera donc en fonction du lieu : punta cana ou bayahibe, atlantique ou caraibe ! merci encore.

Similar discussions

You might also like